Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remys16

LEON CUPRA

Messages recommandés

Bah entraxe j'en suis pas sur en faite car il en existe en 5*100 est d'autre en 5*112 .....Moi d'après se que j'ai vue je serai en 5*112

Après le pack pneu est jante a 600€ ses raisonnable je pense nn?

Ha alors autant pour moi, mais il me semble bien que c'est 5X100 pour toute les VAG recente! Verifie bien

Sinon oui ca va 600€, enfin si les pneus sont bien neuf ( 10% ou neuf c'est kif kif )

Arf j'dit une connerie, t'a raison c'est bien 5x112 les leon 2!

Qu'est ce que tu veut c'est recent pour moi une leon 1 lol!

la leon 2 cupra est, comme les vag récentes, en 5 x 112 ET 42.

Si les jantes étaient monté sur les nouvelles TT alors oui c'est compatible, sinon non car les 1er TT sont en 5 x 100.

Ensuite en jante légère pour cupra y'en a pas 36 : team dynamic race ou les OZ ultralegera...

Dépèche de lui mettre des watts a la cupra remy, je vais pas tenir bien longtemps a rester sans voiture Very Happy

lool snowseb tu net pas a la page Laughing Merci en tout cas d'avoir chercher...Je ver voir avec le mec pour l'entraxe de ses jante...

Sinon je ver toucher un ti peu au chassi aussi(vue que je suis dans la vision que des qu'il fait beau je vais circuité),enfin pour l'instant au ressort,je cherche des ressort de rabaissement en -30,-40 a peut prêt,sa va peut-être me la coller un peu plus au sol...Je sais mettre des amorto sa serai mieux que juste mettre les ressort mes bon sur se genre de voiture les pièce coûte très très chère donc on fait avec se qu'on n'as....

Si quelqu'un a un tuyau pour des ressort et des jantes bien placé,jsui la Smile

Dav tkt les pièce devrait venir petit a petit au fil des bonne occasion ^^Mais bon elle marche déjà pas mal j'ai pas trop a me plaindre Very Happy

remys16 a écrit:
lool snowseb tu net pas a la page Laughing

Ca c'est clair Laughing

Moi une voiture de 2000 elle est neuve pour moi lol!

Les ressort je les et trouver a plusieurs endroit a different prix,la merde sur les dernière leon ses que apparemment il y en n'as équiper en jambe de force 50mm est d'autre 55mm(la mienne) certain site ne précise pas sa est j'ai pas envie de recevoir un truc qui aille pas,j'en net vue un que je connais un peu est qui a l'air de tenir la route ses MTK ses le plus chère(prix des ressort) mes bon au moins je pense recevoir les bon....
Tout sa pour demander si quelqu'un aurait pas des tarif préférentiel laba Laughing Non je rigole mes je ses pas ou comander,faut je reflechisse...

ah ba c'est sur que des ps2 c'est mieux!

ba demande lui tout les infos, calcule le prix de revient, et fait le calcul en neuf et compart

Attends tu vas quand même pas mettre des ressorts cours sur les amortisseurs d'origine ?

Sisi tout comme j'avais sur la 207,ressort court eibach....Et oui DAV on fait avec les moyen que l'on n'as Wink
D'ailleurs la 207 avait une super tenue de route!!!

Sinon pour les jante j'ai eu la réponse du mec ses du 5*100 donc sa ne me vas pas...

et bien je te conseille d'attendre pour mettre un kit complet (en fileté de préférence) car déjà y'a quasi aucun confort avec les sachs sport d'origine mais si tu leur met des ressorts courts, autant viré les sièges et t'assoir sur une palette ...

tu vas la tordre, l'abimer et c'est même pas sur que tu gagnes quelques choses en tenue de route vu e que les amortos ne sont pas prévu pour "travailler" avec un ressort plus court...

enfin tu fais comme tu veux mais c'est une mauvaise idée

Le confort sera sensiblement le meme puisque le vérin ne change pas. Il travaillera simplement sur un plage plus courte, mais n'en sera pas pour autant plus dur...

Tordre et abimer quoi ??? La caisse ??? Si la force du vérin est la meme je vois pas comment les efforts sur les points d'encrage pourraient changer...

Le seul truc que tu risques d'avoir, c'est une usure prématurée des cartouches et un comportement différent.

ZaD a écrit:
Le confort sera sensiblement le meme puisque le vérin ne change pas. Il travaillera simplement sur un plage plus courte, mais n'en sera pas pour autant plus dur...

Tordre et abimer quoi ??? La caisse ??? Si la force du vérin est la meme je vois pas comment les efforts sur les points d'encrage pourraient changer...

Le seul truc que tu risques d'avoir, c'est une usure prématurée des cartouches et un comportement différent.

Non le conford en sera réduit, testé et désapprouvé ! J'ai vite revendu les ressorts pour acheter un kit complet.

Vu que l'amortisseur travaille sur une plage plus courte, non seulement il va s'user plus vite mais aussi rendre la voiture trop ferme.

Alors déjà que remy souffre de probleme de motricité, une voiture trop ferme en virage est une voiture qui va rebondir a la premeire bosse et hop, perte de motricité.

Le chassis étant rendu plus ferme, oui la caisse travaille puisque le role des amortisseurs est d'amortir Laughing . D'ailleurs j'ai déjà vu des voitures ou le parebrise fend pour le moindre petit trou tellement la voiture est raide et non amortie.

cf : ""Un amortisseur est un système destiné à limiter, voire supprimer les oscillations d'un objet ou à isoler un objet de vibrations par dissipation d'énergie. Les vibrations libres ou forcées correspondent au mouvement d'une masse sur un ressort. Lors du transfert d'énergie cinétique en énergie potentielle il est possible d'effectuer cette dissipation""

A moins qu'il ne veuille faire que 100% d'autoroute avec il va regretter.
Déjà que les allemandes sont tape cul d'origine, si il supprime le peu de suspension qu'il ya et bien bonjour le dos !

Que se soit raide tkt pas je suis habituer,quelqu'un ici peuvent l'approuver je crois que sa n'existe pas une 106 aussi que raide que j'avais ^^Tu arrivait a te poser la question s'il y avait vraiment des amorto ou une bar souder a la place ^^Pourtant je net jamais eu de casse de par brise ou déformation chassi!!!

Se que je cherche ses d'une part l'esthétique est d'autre part la tenue de route....Comme j'ai pue le dire la 207 avait aussi que des ressort eibach est bah je peut te dire aussi quel avait une bien autre tenue de route que la cupra en se moment....De plus le prix de ressort (environ 180€) net pas du tout le même que le prix de combiner fileter(environ 1000€)

+1 pour dav69
plage de débattement trop ferme
et pas concu pour
sur petite route tu sera décu

Alors déjà que remy souffre de probleme de motricité, une voiture trop ferme en virage est une voiture qui va rebondir a la premeire bosse et hop, perte de motricité.

+1

C'est toi qui voit.
Je voyait juste le fait de mettre des bonnes pièces sur une voiture qui pèse 1400 kg et qui dépassera les 300ch ...

De mon coté en arsouille j'ai bien vu que le fait de mettre que des ressorts n'étaient pas bon. A peine tu prend une bosse que ta voiture décolle (car très peu d'amortie) et que tu perds de l'adhérance (donc motiricité).

Alors si ca ne gene pas sur circuit, sur route de montagne c'est la galère et j'avais beaucoup de mal a contenir mon pote et ca sti de 300ch Sad

Je ver voir mes en tout cas se net pas des combiné fileté qui vont être moins ferme que des amorto d'origine avec ressort(je parle en connaissance de cause je ses se que sa donne les fileté,un bout de bois)

Bcp de personne le sache je net pas pour habitude de garder mes voiture super longtemps(pour ne surtout pas perdre d'argent) donc je net vraiment pas envie d'investir plus de 1000€ dans la suspension je préfère les investir(et encore) du coté moteur....

Rien net fait pour le moment,on verra bien Wink

Plus ca va et plus c'est n'importe quoi...

Une voiture plus ferme perds en motricité ? ca sort d'ou ca ? Rolling EyesRolling Eyes

Et pour les ressorts, moyennement d'accord, a votre avis c'est quoi un chassis sport ? Rien, des ressort plus court sur des amorto d'origine Laughing

Alors oui la theorie veut que des ressort court sur des amortisseurs d'origine c'est pas bon, ca les usent bla bla, certe, m'enfin y'a des tolerances, et c'est pas pour rien que ca se retrouve sur des voitures de serie. Faut voir de quelle ressort on parle, jusqu'a -20/25mm ca passe sans probleme, apres si c'est des -45mm la forcement c'est plus tout a fait pareil!

Pour les combiné, c'est bien, mais d'une ca va lui couter 3 fois son pack de jante ( j'abuse a peine ) pour avoir du matos de qualité, car si c'est pour chopper des premier prix ou des marque fraichement né, qui rouille et impossibilté de reglé passé un certain kilometrage ( entres autres )... Sans parler de l'usage plutot exclusif a quoi c'est destiné, j'voit pas trop l'interet de la chose! A moins que remy, tu soit decidé de faire 30 sorties circuit/an lol!

Pas la peine de t'exiter !

D'une part je m'en cogne un peu : ce n'est ni ma voiture ni mon argent. Je lui donne mon avis un point c'est tout.

D'autre part excuse moi d'avoir eu la même voiture.

Alors a ta remarque : "Et pour les ressorts, moyennement d'accord, a votre avis c'est quoi un chassis sport ? Rien, des ressort plus court sur des amorto d'origine "

tu as faux ! C'est sachs qui équipe les seat d'origine (embrayage, amortisseurs). Sur la cupra ce sont des Sachs SPORT avec un tarrage plus ferme que pour les autres modèles donc un chassis sport ce n'est pas seulement avoir des ressorts plus cours ...

Enfin, oui une voiture trop ferme sur chaussé déformée ca saute. Moins tu as de débattement, moins tu as d'amortie plus tu as une voiture qui "sautille" sur mauvais revetement. demande au tuningeur, leur voiture sautille encore 50 metre plus loin que le dos d'ane précédement franchi (en exagérant Laughing )

Je t'accorde que c'est très léger mais pour faire passer autant de puissance au sol, c'est pas l'idéal

J'en ai fait l'amere expérience. Avec les combinés filetés l'effet est gommé car l'amortisseur est prévu pour.

D'ailleurs, c'est pas pour rien qu'on nous bassine que pour notre sécurité il faut avoir de bons amortisseurs.

Je trouve cela dommage donc de mettre que des ressorts pour perdre le peu de conford qu'il existe sur la cupra et de perdre en tenue de route et motricité sur chaussé déformée

surtout que tu ne souhaites pas la garder longtemps, mieux vaux dans ce cas investir ailleurs en effet.

Esthétiquement la leon 2 fait un peu 4x4 c'est vrai mais ca reste quand même raisonnable Wink

Ps : le kit combiné filté Bilstein PSS9 cooute 1000 euros. C'est vrai que ca fait cher mais c'est un élément de sécurité

Remy fait ce que tu veux, on va pas se prendre la tête sur ca. Chacun son point de vue Wink

dav69 a écrit:
D'autre part excuse moi d'avoir eu la même voiture.
Et ? Parce qu'un amortisseur n'est pas le meme sur TA voiture qu'une autre ???

Citation :
tu as faux ! C'est sachs qui équipe les seat d'origine (embrayage, amortisseurs). Sur la cupra ce sont des Sachs SPORT avec un tarrage plus ferme que pour les autres modèles donc un chassis sport ce n'est pas seulement avoir des ressorts plus cours ...

Alors d'une, Sachs n'est qu'un equipementier comme des dizaines d'autres qui equipe tout un tas de bagnole de toute marque, et n'existe pas uniquement en modele "sport"

De deux effectivement je connait pas la cupra en particulier, mais un chassis sport, d'ordre general, c'est des ressort "court" sur des amorto d'origine, l'amorto que ce soit un sach ou pas ca veut absolument rien dire, et ca m'etonnerai pas qu'il y ai des sach sur le reste de la gamme! Et si c'est pas du sach ca sera autres chose, Seat ne fabrique pas leur amorto, ils font appel aux equipementier, comme sach d'ailleurs, comme tous d'ailleurs, le SEUL constructeur qui fabriquent encore ces propres amortisseur, c'est le groupe PSA...

Citation :
Enfin, oui une voiture trop ferme sur chaussé déformée ca saute. Moins tu as de débattement, moins tu as d'amortie plus tu as une voiture qui "sautille" sur mauvais revetement. demande au tuningeur, leur voiture sautille encore 50 metre plus loin que le dos d'ane précédement franchi (en exagérant Laughing )

Deja tu confonds deux choses, debattement et fermeté, hors sujet total!

Autre chose j'ai besoin de demander a personne pour savoir, je connait suffisement mon job, et bien pour ca que je me permet de l'ouvrir.

Ensuite une voiture qui saute encore 50m apres un dos d'ane, elle est loin d'etre ferme, bien contraire! T'as deja mit ton cul dans un XM ? Parce qu'elle effectivement elle rebondi pendant 3 jours, une voiture, plus elle est ferme, moins elle rebondi... et c'est bien le but recherché.

Autant pour moi, je dois confondre les termes... et je ne remet pas en doute ton job.

Par contre la ou je suis sur, ayant eu la meme voiture :

- Sur la cupra ce ne sont pas les mêmes amortisseurs que les autres leon. toujours en sachs mais pas la même catégorie (c'est un peu comme la taille des disques hein ... )

- mettre des ressorts courts sur des amortisseurs non prévu a cet effet cela accélère l'usure de l'amortisseur.

par contre je ne savais pas qu'un amortisseur qui s'use permet de conserver la même tenue de route.

Je viens d'envoyer un mail à bilstein et kw. qu'ils arretent de développer des kit fileté, un ressort court et puis point barre c'est tellement mieux lol

Donc oui je dois confondre les termes mais sur le reste désolé c'est de la simple logique

mais loolllllllll

J'voit pas ou t'a vu que je parlais en mal de bilstein et KW, a moins que ce soit des combiné premier prix... Rolling Eyes

Pour les ressorts courts, j'vais simplement me repeter, oui ca use les amorto, enfin ca depends surtout du dit ressort, car entre -20/25 et -45 et plsu, y'a un monde!
M'enfin j'vais arreté de me repeter, si c'est pour que mes propos soit interpreté comme ca t'arrange et pas comme ils l'ont etait exprimé...

D'ailleurs pour te suivre dans ton jeu, envoie egalement des mails a tous les constructeurs ( sauf Seat Hoo grand dieu ) pour leur expliquer que leur procedés concernant les chassis dit sport est totalement illogique, anti-mecanique, limite accuse les de faire ca pour vendre plus d'amorto cause usure prematuré, qui sait... ( on sait tous faire ca tu voit... )

Une derniere chose, une Leon cupra est pas plus ferme qu'une leon "basique" ?

Je vais également en resté la puis que mes propos sont interprétés comme ca t'arrange

snowseb a écrit:
( sauf Seat Hoo grand dieu )

d'ailleurs c'est pas la 1ere fois que quand je débat d'un sujet sur la leon cupra on me reproche d'etre un taliban...

parce que je vois nul part ou je dis que seat ou que la cupra ets une voiture de dieu ...

enfin bref je commence a avoir l'habitude.

a+

Donc pour en conclure, remy tu fasi bien ce que tu veux, moi perso ca ne me regarde pas Wink

ben experience toute simple,chaucun monte sur un skate borde et prend une titte descente avec un dos d'ane au bout et ont regarde si sa rebondit longtemps ou si il te fraquasse le dos une bonne fois et aprés continue de rouler sans sautillement..

!!(c'est mon coté "myth buster" made in discoveri)

Voila restons en la

Rémy fais ce que tu veux

De toute façon les avis divergent mais c'est quand meme bien d'avoir les 2 sons de cloches

Mais moi pour ma part une cupra prépa a 330cv sur circuit j'demande a voir dans les courbes.

oui remy fait bien dans ton idée !
après 1000euros dans des combiné d'accord pour circuit ...
autrement des ressort court feront l'affaire du moins pour quelque temps.
et je suis d'accord avec kenshi une cupra sur circuit sa doit pas être terrible ..ou alors sur le "ring"^^

Perso ce qui me fait virer en dehors de l'incohérence de certaines phrases où on mélange les choux et les patates, c'est ta capacité à penser à la place des autres !!!

Remy est bien assez grand pour s'etre fait une idée sur ce qu'il recherche (Ca fait 2 ou 3 posts qui te dit qu'il a pas le budjet), de plus il a déja eu plusieurs voitures sportives, j'imagine qu'il s'est déja fait une idée de ce qu'il recherche...

Après pour remettre un peu le lait sur le feu (ouai je sais c'est très imagé ce soir), j'aimerais rappeler que les routes de montagne ne seront jamais idéales pour une Leon Cupra.
Arretez moi si je me trompe mais une traction familliale de 300ch n'a franchement rien à foutre sur une route de montagne défoncée. Ca reviendrait à foutre une XM Activpa sur le Nurb... Rolling Eyes

ZaD a écrit:
Perso ce qui me fait virer en dehors de l'incohérence de certaines phrases où on mélange les choux et les patates, c'est ta capacité à penser à la place des autres !!!

Remy est bien assez grand pour s'etre fait une idée sur ce qu'il recherche (Ca fait 2 ou 3 posts qui te dit qu'il a pas le budjet), de plus il a déja eu plusieurs voitures sportives, j'imagine qu'il s'est déja fait une idée de ce qu'il recherche...

Après pour remettre un peu le lait sur le feu (ouai je sais c'est très imagé ce soir), j'aimerais rappeler que les routes de montagne ne seront jamais idéales pour une Leon Cupra.
Arretez moi si je me trompe mais une traction familliale de 300ch n'a franchement rien à foutre sur une route de montagne défoncée. Ca reviendrait à foutre une XM Activpa sur le Nurb... Rolling Eyes

non xantia,je crois que xm na pas existé en activa,enfin j dit ca j dit rien!!!!!!

Oula LOOOOL

Ofaite j'aurais peut-être pas du parler que je voulais mettre des ressort finalement ^^

Sinon ses vrai que si j'aurais le budget est l'envie de mettre des sous la dedans je me permettrait des combiné(et encore car la 106 en combiné bilstein c'été vraiment harde que même) mes dans le cas présent ou je recherche d'une part l'esthétique et d'autre part une tenue de route peut-être un peu plus affutée je vais opter pour des ressort en -25/-30 de marque eibach(comme se que j'avais sur la 207)

Sinon pour le circuit je suis entrain de regarder pour des slick sa m'aidera peut-être un peu a passer la puissance..
Puis merde je suis motiver a aller sur circuit alors vous aller pas me démotivé lool

Le 14mars je vais faire mes premier tour de roue a bress en subaru(passager) et en porche(conducteur),je verrai déjà si sa me plais (c'est un cadeau)

Si tu peux mettre des slicks à l'avant pour le circuit vas-y au moins ca t'aidera bien.

Bart y a 2ans patinait pas mal regarde à partir de 7min:

Pas mal la video crazy,mes bart était en 300cv a l'époque ou déjà en 400cv ??? Ses vrai qu'il avait l'air de patiner bordel affraid

Pas mal le lien turbi,je vais sûrement appeler savoir s'il leur reste 2/3 truc

OK merci de l'info crazy!

Alors j'ai trouvé les jantes que je voulais (interlagos graphite) sur le site a turbi,je viens d'apler est apparemment il sont pas au courant des réduction mes il sont aller voir sur internet est mon dis il y as pas de soucis on vous fait se prix,elle sont a -53% la jante au lieu de 184€ sa la met a 87€ donc les 4 jante a 350€ en 18 est 5*112 ET 45 sur le feu vert de bourg en bress donc je risque d'aller y faire un tour samedi Smile

Sinon SVP personne peut me faire un petit montage de ses jante sur ma voiture???

remys16 a écrit:
OK merci de l'info crazy!

Alors j'ai trouvé les jantes que je voulais (interlagos graphite) sur le site a turbi,je viens d'apler est apparemment il sont pas au courant des réduction mes il sont aller voir sur internet est mon dis il y as pas de soucis on vous fait se prix,elle sont a -53% la jante au lieu de 184€ sa la met a 87€ donc les 4 jante a 350€ en 18 est 5*112 ET 45 sur le feu vert de bourg en bress donc je risque d'aller y faire un tour samedi Smile

Sinon SVP personne peut me faire un petit montage de ses jante sur ma voiture???

bof de la jantes en plastique sur ta leon moyen je serai toi je garderai celle d'origine...

Bah je ses pas cybergreg ma dis que c'été de la super jante légère est solide alors faut savoir ^^

remys16 a écrit:
Bah je ses pas cybergreg ma dis que c'été de la super jante légère est solide alors faut savoir ^^

mouai OK...
de toute facon cesam et parotek c une marque que j'aime pas donc je ne vais pas en dire du bien..
et solide hum moyen prend un tit nid de poule tu verra la tromche de la jante apre lol...
puis greg me semble qu'il a une des jante justement kié en piteuse état...

Comment vous pouvez savoir si c'est une jante solide serieux ??!!
Vous avez fait des tests de traction ? Laughing

Apres pour la question de la marque c'est vrai que CESAM c'est le tuning bon marché et que je rejoins l'avis de Romain. Les origines sont carrement plus jolies et certainement de la meilleure came.

Si tu en prend pour circuiter, pense a éviter les vibreurs en sortie de virage... What a FaceLaughing

petit montage remy,bon pas super car difficile avec la photo dla jante....
mais sa fait un léger aperçu quand même...je l'ai rabaisse un peu au passage lol

[/url]

A ta place je ne ferai rien du tout

Mettre de bons pneus ok mais mettre des jantes tuning horribles tout ça pour essayer de gagner un peu de poids c'est pas ce que je ferai

Je vais voir,en tout cas je trouve que sa fait bcp plus racer avec ses jantes....Sinon zad si j'achète ses jantes ses pour tout les jours,les origine seront monter en slick pour circuité

Kenshiro a écrit:
A ta place je ne ferai rien du tout

Mettre de bons pneus ok mais mettre des jantes tuning horribles tout ça pour essayer de gagner un peu de poids c'est pas ce que je ferai

même avis dépense ton argent plus judicieusement sur ce coup Wink

ha je suis donc pas le seul a penser ça!

ne pas vouloir mettre de bonne suspension (en vue d'une prepa)pour cause d'argent,mai acheter 4 jantes neuves plus des pneu plus des slick pour les autre la serieux je comprend pas.

il y a vraiment plus de chose a faire(freins,chassis ,ligne ect)que des jantes ???
enfin chacun fait comme il veut!!

Exactement chacun fait comme il veut!!!

Maintenant les slick je les est trouver d'occase a 150€ les 4....les jante ses 300€ est ou tu vois des pneu?? Les pneu monté sur mes jante d'origine je les démonte et remonte sur les cesam!!!Donc sa fait 450€ encore très très loin du prix de suspension....Ligne tout bien réfléchi j'en veux pas,j'en net marre des voiture qui font du bruit et les frein ses déjà du 345mm très performant et endurant de se que j'ai pue essayer...Sa va un moment de vouloir toujours acheter des pièce pour améliorer la voiture,mais l'esthétique j'y porte bcp d'intérêt aussi!!!!

Enfin tout sa pour dire merci a tout le monde de donné sont avie,mais sa restera ma décision...

• Créer...