Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deanorth

Mon aventure en boite manuelle est finie:(

Messages recommandés

Bonjour à tous

Triste nouvelle, mais je me suis reblessé à mon tendon d'achille jeudi dernier, j'étais dans les embouteillages le matin pour partir au travail et a force de jouer avec l'embrayage, j'ai ressentit une douleur assez vive dans mon tendon d'achille réparé.
Petit étirrement du tendon... Position trop couchée dans la prelude + appuis prolongé..

bref, j'ai dans l'urgence contacté mes parents, et rapidemment fait le tour des concessions avec ma femme, puis des PA.

J'ai finit par tomber sur une drole d'occasion, à laquelle je ne pensais pas au début, mais qui s'est avéré faire tilt dans mon cerveau.

Une BMW E39 de 2001, première main, 108000km, comme neuve, boite auto, moteur L6 3.0L 231ch. toute option sauf xenon.
Le temps de l'essayer, de vérifier l'historique, puis la fiabilité de la voiture sur internet, je l'ai prise.

je peux du coup conduire en paix, le pied reposé et strappé...
Ma prelude est sur mon parking, mon colis des feux xenon arrive, mes pièces pour la réparer niveau tableau de bord aussi, mais je vais devoir m'en séparer.

je tenais à vous l'annoncer au plus vite, que vous ne soyez pas surpris si jamais vous me croisez en voiture.

Croyez moi, la BMW est une sacré machine, le moteur est rageur, a une sonorité magique. et niveau confort, insonorisation, c'est radical....
Une sorte de honda accord plus coupleuse et rageuse...

Drole d'impression la boite auto au départ, mon pied gauche a une furieuse envie de revenir sur une pédale qui n'existe pas...
quant à mon tendon, repos, kiné réparatrice pendant 2 semaines, puis je reprend les scéances normales...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mince alors! Après tout ce taff de réédication!

anecdote marrante c'est qu'il y a une heure de ca encore on observait une petite série 5 de la génération précédente avec Météora Smile l'E39/E46 est ma génération préférée chez bm, la classe mais sans en faite trop non plus et apparemment hyper fiable!

Sinon, bien que ce soit un autre monde auquel tu touches et que tu adores le confort, est ce que tu resterais en Lude si tu le pouvais? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si je ne m'étais pas reblessé, sans aucune hésitation, et d'ailleurs, vente ou pas vente, je vais terminer mon travail d'insonorisation de la prelude (me reste la portière passager à faire).
j'ai pas les moyens ni la place de garder trois voiture, mais niveau assise et confort de conduite, la lude est LOIN d'être pitoyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais faire la même remarque pour le E36/46 xD

Après le 6 en ligne de BMW c'est une référence , même si j'ai cru comprendre que c'est un peu gourmand qd même.

Par contre en BA je sais pas trop ce que ça donne

En tout cas bon rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce qu'il parait quand on connait les joies du 6en ligne, que ce soit BM ou Nissan (message subliminal: j'aimerais rencontrer un proprio de 240z svp Happy ) , on a du mal à revenir sur des 4L Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement l'ami, mais bon je vois que cela t'a permis de rebondir sur du 6 cylindre lol, félicitation donc pour ça Rire Diabolique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Deanorth, tous mes voeux de prompt rétablissement.

Et après guérison, tu pourras apprécier les joies de la BVA.
Depuis que j'y ai goûté, accouplée au K24, je dois avouer que j'aurais du mal à revenir sur une BV manu.
Surtout si ta boîte, comme l'Accord, fait aussi séquentielle quand tu veux défouler un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant que tu te rétablisses le plus rapidement possible ! J'ai un ami qui avait le même soucis au talon d'achille, le seul remède pour lui, était le repos complet ! et là il gambade comme un petit chevreuil !

Une nouvelle histoire commence avec ta BMW ! c'est un bon choix ! Après une japonaise, quoi de mieux qu'une allemande ! "Deutsch Quality" ! Des fois, il faut du changement ! Même si ce n'est pas japonais ! on est pas sectaire non plus !

Il ne faut pas regretter de se séparer d'une voiture, mais plutôt regretter de ne pas pouvoir un jour les avoir toutes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime pas la couleur, faut la repeindre de notre Gris brume Nordique métallisée! Laughing

elle a les angel eyes au fait? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nope, stock de chez stock, mais de chez stock!
probable qu'elle le restera d'ailleurs pendant un long moment, si j'avais pu trouver l'équivalent en pack M, ca aurait été plus sexy, mais pour le coup, nécessité fait loi:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps elle est déjà très sympa comme ça. Et coté conso ça donne quoi avec ton trajet? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas elle a l air propre de chez propre.

Niveau consommation je serais pas trop étonné par du 12l/100 en mixte

Y a pas de petit à coup lors de changement de rapport la dessus?

Je pense pas que ça puisse être aussi souple que du cvt.

Sinon y a combien de rapport ??palette au volant (je serais très surpris)??lent rapide?

Désolé de toutes questions mais trop curieux de la BVA cour ce moteur

Dernière choses fais gaffe a la pluie c pas une génération e30 mais ça reste très joueur ad même surtout quand on a un moteur coupleux tout le temps

Veux bien faire un tout dedans un de ces jours MDR

Tout est dit XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou:)

Yup, 12L en mixte, 7L sur autoroute en vitesse stabilisé/cruise control.

Oui, pour tu sens un peu les passages de vitesse, que se soit en full auto ou en sequentielle. on peut mettre les palettes au volant via volant M3, mais les passages de vitesses sont pas assez rapide pour que ca se justifie.
5 rapports.
Par contre, oui, sous la pluie, j'ai déjà eu la surprise en accelerant trop fort de ressentir l'arrière..ca me rappelle la 300ZX, en moins violent bien sur, mais quand même.
C'est une E39 heing:)
Par contre, qu'est ce que ca pousse quand on est en sequentielle/mode sport, suffisant pour me faire peur, mon pote fabrice qui avait une 130I a conduit en la poussant, et outch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un mal pour un bien,
c'est dommage vu tout le boulot que tu as déjà faite sur la lude, mais bon la santé avant tout ! donc bon rétablissement et apprentissage à la nouvelle conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, faut évoluer. C'est une évolution "saine", c'est pas comme si tu régressais, donc là dessus, c'est bon. Dommage par contre de n'avoir pas fait de travail un peu plus poussé sur la lude (cette histoire de molesse en bas ?). Faut espérer que le nouveau acheteur soit un connaisseur, s'inscrive et soit du genre participatif .

Sinon, niveau conso, ben ça va. Vu la cylindrée et le fait que se soit une BA. La Legend me tête plus, plus ancienne et un peu plus grosse aussi.

Fais gaffe à la propulsion quand même, c'est pas comme un p'tit 4 cylindres traction Kaoani lol Bonne routes, et on peut que te souhaiter de te faire des amis au sein de la communauté BM. Perso, c'est ça qui me plaît le plus dans les forums : les copains Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jayce

par contre, il est or de question que je vous quitte, à moins bien sur que vous vouliez plus me voir à cause de l'allemande:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Lude, je vais nettoyer les injecteurs la semaine prochaine, et faire régler le retard allumage chez un garagiste asap (dès que mon pote peut l'amener). Vu comment elle marche autrement (cad super nerveuse), doit y avoir un mini problème à contourner:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va des rétros satanas et revient quand tu seras en jap lol!

Heureusement que tu peux rester. Comme dit: via le forum et les rencontres on a créé des liens, une amitié sympa. ca serait dommage de stopper ça pour un côté matérialiste... et puis je dis rien mais tu dois toujours une grillade... /sifflote... lol! hi hi (je plaisante)...

par contre ton dernier colis t'attend toujours sagement à la maison Wink

nettoyage des injos tu vas faire ca par quel moyen et où stp? s'il y a une machine, ont ils moyen de mesurer le débit d"un injecteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

via produit bardhal lol Smile
nettoyage ultrason je ne sais pas si ca se fait ici malheureusement... envie vendre voiture la plus saine possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remet toi bien de ta santé Wink

Et la BM j'adhère dommage que tu est pas choppé un pack M !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair pour le pack M, mais trouver une bm en boite auto en bonne état relevé vraiment de la quête du graal, alors j'ai préféré privilégié confort et méchanique saine avant tout.
j'ai déjà regardé ce que ca me couterai de la passer en M, niveau extérieur déjà. mais c'est pas du tout une priorité, l'intérieur au contraire, je vais couvrir le bois et mettre mon autoradio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais tu peut resté, j'ai toujours aimé les voitures étrangères je ne sais pas pourquoi lol Rire Diabolique , et puis Japassion est bien + qu'un simple forum de voiture Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...