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MADAFAKA

mi16 turbo

Messages recommandés

voila donc j'ai une 309 gti16 et je me pose la question se kil faud faire ^pour éventuellement la passer en turboal Question

gestion Question
décomprimer Question
etc Question

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pompe a essence
injecteurs
echangeur
dump
grosse ligne echappement
un turbo type T3
decompression du bloc
gestion prog ou type TCT

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moi je changerais mon bloc par un en fonte deja, ton gti 16 est un bloc alu avec chemises, et j'ai un gros gros doute sur la tenue en pression....... Wink

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Ouais les MI16 Turbo ne tienne pas en longévité, Mais aller arrete athmo pow@@@@@@

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Il se fait déjà chier!!! LaughingLaughingLaughing


jc2000t a écrit:
moi je changerais mon bloc par un en fonte deja, ton gti 16 est un bloc alu avec chemises, et j'ai un gros gros doute sur la tenue en pression....... Wink


Je dirai même plus, un gros gros doute lol!
Vu l'asticot, il ne va pas se contenter de mettre 800g de pression Rolling Eyes

Prend ça, ça ira plus vite! Wink

http://www.leboncoin.fr/vi/47434247.htm?ca=19_s

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c vrai ke je passe d'1 tct avec pas plus de 1 bar en sural LaughingLaughing bon d'accord ............+ vers les 1.4 voir 1.6 mes fo pas le dire cheers

a un pauvre 16v EmbarassedEmbarassed

mes bon en méme temps je veux ke sa reste discret scratch

et une paire aac ki vont bien avec poulie réglable QuestionQuestion

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je pense que le mi16 sera trop fragile vu deja ses problemes de casses vilo et bielles sans le turbo par contre comme tu le disais des bon aac ac une petite prepa culasse et des carbu ou injection 4 pap la sa va marcher bien comme il faut !!!!

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abandonne direct l'idée et reprend un petit tct ou alors passe ton 16s en carbus Very Happy

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je v voir,
en méme temps j"ai quand méme un peu de budget vu le prix ke je l'ai acheter cheers

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dftct60 a écrit:
je v voir,
en méme temps j"ai quand méme un peu de budget vu le prix ke je l'ai acheter cheers


T16 ma poule Wink

Je connais un gars qui peut te faire une super carto...

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salut c est quoi cette idée que le mi16 est trop fragile pour passé un turbo
j avais déjà commencé a passer le mien en turbo avant d avoir le tct (on ma donné un tct contre mon mi16 j ai pas hésité)
c est pas parce le bloc es en alu et un carter mal conçu qu il faut abandonner
apres c est a toi de rester raisonnable avec ta prepa

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tct972 a écrit:
salut c est quoi cette idée que le mi16 est trop fragile pour passé un turbo
j avais déjà commencé a passer le mien en turbo avant d avoir le tct (on ma donné un tct contre mon mi16 j ai pas hésité)
c est pas parce le bloc es en alu et un carter mal conçu qu il faut abandonner
apres c est a toi de rester raisonnable avec ta prepa


T'avais commencé ou terminé Question
Fais le test avant et après on voit si ça marche... Wink
Si c'est pour souffler à 400g ça sert à rien de se lancer dans un truc pareil... Rolling Eyes
Autant rester en atmo...

Un bas de TCT c'est donné et de plus fiabilise le tout, je ne vois pas la raison de s'en priver...

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je n est pas pu terminé vu que je donné l mi16 au gars pour faire du rally
et il ma donné le tct
voila je que moi j allais faire
bloc mi16 avec chemise
vilo,bielle,piston 1.9 gti 8s
on peut pas mettre de piston de 8s sur des bielle de mi16 sans faire de modif pour le guidage de piston
tout sa pour baissé mon rv
collecteur de gti16 avec un coude de 90 pour y un t3 ou t25
soupape sodium pour ech
injecteur tct avec régulateur reglable
carter cloisonné
T sur pression huile pour arrivé turbo + descente dans carter huile
le gros est deja + tout se qu il faut pour tourné en turbo
gestion mi16 réglé en conséquence
etc

a

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avec se bloc j allais tourné a 0.7 bar max avec le t25
a cause de mais piston de gti et voir comment le moteur se comporte pour me faire un bloc forger pour tourné a 1bar ou +

je précise que je suis pas un mécano confirmé donc le bloc allai être monté par un mécano expérimente

se projet n était pas fait sur un coup de tète mais a ete étudié pendant un momment avec des mécano
si je n avais pas le tct c est se montage la que l allais avoir

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tu a raison MICH sa fait baucoup de boulot pour pas grands chose surtout que je suis persuadé que sa marcherait pas + que mon ancienne 205 tct scratch

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c bon je reste avec mon 16 athmo juste carto , AAC , lIGNE ET C TOUT
si je me fais chier je refrais un tct et voili voilou lol!

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J'avais un 309 16s avec ligne gr A, arbre et une bonne gestion, et ça marche déjà pas mal Wink

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Ouais c'est kler et moi je dis si t'as le budget, fais toi plaisir en plus avec de bon gros Weber en 45 ou alors injection 4 paps Twisted Evil

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c est clair qu il faut un budget pour passé le mi16 en turbo
j avais la possibilité de faire mon 1er moteur pour - 1500 e tout compris
le 2ème me serai revenue a +2000 juste le bas moteur

je veux juste dire que c est faisable sa a déjà était fait
il faut juste dire direct sa va pas marché

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avec beaucoup d'argent y a moyen le XU bloc alu sont la base des T16 rallycross ou WRC.

mais bon avec un budget raisonnable mieux vaut un acav.

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bas moteur TCT culasse de 16s arbre d'origine recaler un gt28r au cul et bruno (tugai sur jso) a sorti pas mal de poney a 1b8 avec un gestion prog megasquirt 500€ tte prete

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les culasse acav et mi16 sont quazi identique apart un collecteur 9 goujons pour la mi16 contre 10 pour l'acav et le profile des arbre avec biensur la sortie pour la pompe de DA et l'allumeur pour le mi16

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jaimerai bien vous aidez mais je suis plus dans le bloc vw donc désolé mai je ne peu rien dire pour le turbal Sad

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Dr.No a écrit:
bas moteur TCT culasse de 16s arbre d'origine recaler un gt28r au cul et bruno (tugai sur jso) a sorti pas mal de poney a 1b8 avec un gestion prog megasquirt 500€ tte prete


il est en forgés quand méme QuestionQuestion

et les soupapes fo pas les changer QuestionQuestion

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dftct60 a écrit:
Dr.No a écrit:
bas moteur TCT culasse de 16s arbre d'origine recaler un gt28r au cul et bruno (tugai sur jso) a sorti pas mal de poney a 1b8 avec un gestion prog megasquirt 500€ tte prete


il est en forgés quand méme QuestionQuestion

et les soupapes fo pas les changer QuestionQuestion


tiens cadeau

"moteur,
block de ct refai a neuf stock
culasse de mi16 preparer maison avec soupape au sodium
aac origine recalee avec poulie reglable
colecteur admi de 405 t16
collecteur echappement fais maison (inox)
turbo gt28,71
ligne 76 mm
embrayage renforcee 6 patin
gros inj 525cc
echangeur megane rs modifiee
radia de flotte de bmw 325tds avec ventilo de clio rs"

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Le plus chiant c'est de trouvé les soupipes au sodium et le collecteur 405 T16 mais le collecteur GTI16 modifié fera l'affaire Wink

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bon bah en faite j'ai plus la culasse Embarassed

j'ai du un peu brutaliser la mécanique et hop culasse fissuré dans les 4 conduit d'admission un truc de tarer scratch

sans oublier les bougies du cylindre 1 & 2 qui baigne dans le liquide de refroidissement SadSad

je suis tout Evil or Very Mad

alors soit je repasse en tct avec lequel je suis sur que sa tient et que sa marche soit t16 hybride mais a quel budget QuestionQuestion

j'ai pas non plus 4000€ a mettre

alors en faite je voudrais savoir combien sa coute de faire un t16 qui tourne un peu quan méme Question que je ne m'aventure pas dans un kiff que je ne pourrais finir Shocked

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alors déja je suis dégouter pour toi Evil or Very Mad

si tu veux pas exploser le budget je te conseille de partir sur un tct

un t16 ça coûte vraiment des ronds que ça soit sur une base d'un moteur de 405t16 ou d'un hybride le budget est vraiment important Sad

ç'est sur que niveau perfs par contre ç'est deux mondes différents le t16 et le tct mais t'aura quand même de quoi te faire plaisir Wink

bon courage pour la suite l'ami

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Kler que si t'es limité en budget, par sur un TCT car le T16 coute un bien plus gros billet que le TCT !
Prend en soin de ta GTI16 ou je te casse les pieds moi non mais oh lol!

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