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Abvolate

ratées sur gti 1l9 psa

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voila je viens d'acquerir une 205 gentry moteur 1900 avec une boite manuel.l'ancien proprio a viré la boite auto.le symptome est que la voiture dans les bas régimes fume noir et tourne sur 3 cylindres et à partir de 4 000tours elle tour nikel.j'ai changé mes injecteur qui crache trés bien tous les 4 j'ai changé mes bougies et mes fils de bougies.je ne vois plus de ou cela peut provenir!!il ne me semble pas qu'il y est de sens pour branché les prises sur les injecto?j'ai de l'allumage sur les 4 cylindres.la voiture a simplement été décatalysée et pour le momen je suis en admission libre pour avoir plus de place pour bossé!j'espere que l'un 'entre vous a une petit iée de où cela pourrait venir car je suis a 2 doigts de foutre le moteur à poil pour voir si ce ne serait pas un problémé interne (soupape ,etc)merci d'avance!!!en éspérant vous avoir détaillé le plus possible!!

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cela ne m'étonne pas que tu me dise cela elle a 91 000 klms etée catalysée jusque là de plus elle étée en boite auto et encore pire c'été une mamie qui l'avait!!!!mais cela ne change rien au fait qu'elle tourne sur 3 pattes en dessous de 4 000!!!

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debranche ton echappement au niveau du collecteur et fais la tourner comme sa.
des fois que tu aurais un echappement bouché Wink

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Alors pour tes injecteurs oui pas de soucis pour le branchement car les 4 donnes en même temps sur les gti.

ensuite comment sais tu qu elle tourne sur 3 cylindre quand tu es en dessous de 4000 tr/min ?

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c'est vrai que je ne peut pas affirmé qu'elle tourne sur 3 pattes mais quand je mets le pied a fond elle broute (bruit identique à un moteur sur 3 cylindres) et passée 4000 nikel.demain j'essai un autre débimetre et je vais voir si ma durite de regulateur de pression d'essence n'est pas bouché ou coupé!!apré je vois peut-etre un probleme de soupape qui reste ouverte mais sur les 4 cylindres j'ai les bougies qui sont noirs comme des boulets de charbon!!!je ne vois pas de ou cela pourrait provenir aprés tt cela!!merci de l'aide Wink

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débimétre changé ,durite de regulateur remplacé ,et toujour la meme chose!là j'avoue je suis perdu!

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Salut,
tu dis que la voiture a été décatalysée. La sonde lamba est toujours présente?

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elle est d'année 92 et apperement oui elle y été mais moi je n'ai pas de sonde lambda presente sur le vehicule!!!

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résumé:pieces changé:pompe à essence ,filtre a essence ,regulateur de pression d'essence ,injecteurs ,bougies ,fils de bougies ,tete de delco plus le doigt ,debimetre ,plaquette d'allumage ,relais tachymetrique ,calculateur CONCLUSION:ça marche toujour pas!!!par contre les symptomes ont changés elle à des ratés mais quand j'accelere franchement elle marche nikel ,elle ne tient pas le ralenti et fume toujour un peu noir!!!ç'est sure qu'il n'y a pas de sens pour le branchement des injecteur???merci les mecs

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salut j'ai eu le meme probleme que toi sur un mi 16
tu le demarre et tu debranche un par un les injecteur pour voir si un cylindre ne donne pas
mais je pense a une soupape de plié Rolling Eyes

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pour le branchement des injecteur,je te confirme qu'il n'y a pas de sens Wink

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Vérifies aussi si la durit entre le debimetre et le boitier papillon est en bon etat.

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pour le calculo aucune idées!!si je vous donne la reference vous saurez me le dire???pour la durite je regarderé de plus pré.pour les injecto il dne tous.soupapes les compression sont bonnes!par contre quand je debranche le regulateur le ralenti monte a 1500 tours et elle tourne nikel mais dés que je veus l'accéléré c'est pas la peine elle veut rien savoir!!

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est se que ton allumeur est ok ? car je ne vois que ça . tu as regardé ton allumage au niveau des bougies ? car avec tous se que tu as changé. apres si c est un modéle catalysé a la base et que la sonde lambda a été enlevé je crois que ton melange est trop riche du coup car pas l info

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Oui avec le numéro du débimétre tu peux savoir de quelle moteur il provient

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bah j'ai de l'allumage sur les 4 cylindres!!je prendrai le numero demain.et pour la sonde bah je sais pas!!!!mais moi j'ai déja vu des sondes supprimé ca pollue mais pas au point d'engorgé un moteur en essence au point du mien!!

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tu peux avoir de l allumage sur les 4 cylindres mais est il correct ? ton allumeur ne donne peux etre pas bien a bas régime donc mauvaise combustion. moi je ne vois plus que ça si tu as deja tout changé

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oui peut-etre aprés l'ancien proprio me parle peut-etre d'un probleme de faisceau éléctrique dus au changement de bv.A à bv.M.je viens de racheté une 205 gti 1l9 complete en parfait état limite plus propre que la mienne!! lol! mais elle n'a pas de carte grise alors elle va servir de donneuse d'organes on véra bien!!mais je ne comprend vraiment pas j'ai tout fait dans les régles de l'art et ça donne rien!!!il n'y a que à moi que ça arrive!!! Sad pour savoir si il y a un soucis avec l'allumeur la seul solution est de le changé?merci pour l'aide les gars

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petite question hs mais cela évite que j'ouvre 35 sujets.pour les ressort avant je veux la rabaissé au maximum de ce qu'il est possible c'est à dire que je suis monté en 195/50 15 je veus pas que ça touche mais que ça soit le plus bas possible!!-35 c'est léger non?merci

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alors pour ce qui est du calculateur ma ref d'origine c'est 0 280 000 345 et le calculateur actuel est un 0 280 000 359 voila.si quelqu'un pourrait me dire si mon soucis vient de là!!!merci

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est-ce que quelqu'un connait un peu les caracteristique du véhicule??c'est surtout le nombre de chevaux que j'aimerai savoir!!!!

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-35 en rabaissement oui ç'est léger

et pour le nombre de cv ç'est 122 ou 130 selon le modéle et 9cv fiscaux

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bah moi j'ai 8 chvx en fiscaux!!!c'est les chevaux din qui m'interesse!!!merci coupain!!

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thomas205 a écrit:
bah moi j'ai 8 chvx en fiscaux!!!c'est les chevaux din qui m'interesse!!!merci coupain!!


bah alors c'est une 1.6 que tu a Wink

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alors moi le dernier des .......... je viens eulement de m'apercevoir que la gentry a beau avoir un 1l9 elle ne fait que 105 chvx!!super!apperement les trains avant sont les meme que les 1l6 donc moi ayant mis un calculateur de 130 chvx j'ai ptet trouvé le soucis quel a d'etre gavé en essence!!!!

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thomas205 a écrit:
alors moi le dernier des .......... je viens eulement de m'apercevoir que la gentry a beau avoir un 1l9 elle ne fait que 105 chvx!!super!apperement les trains avant sont les meme que les 1l6 donc moi ayant mis un calculateur de 130 chvx j'ai ptet trouvé le soucis quel a d'etre gavé en essence!!!!


effectivement la gentry est bien un 1.9 105 cv,trains avant et arriere idem a la 1.6.

donc a mon avis c'est le calculo qui ne va pas.

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bah à l'arriere j'ai les freins à disques!!!oh cette bagnole va vite retourné de la où elle vient ça m'a l'air bien bricolé tt cela!!quelqu'un saurait me dire a quel type de moteur correspond mon calculateur avec les reference que j'ai donné un peu avant.svp.

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donc vu que le 1l9 gti est donné pour 130 chvx et la mienne et on va dire "bridé" à 105 chvx le calculateur peut etre en cause je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais loggiquement un 130 demande plus d'essence qu'un 105 donc ce serait peut-etre pour cela qu'elle ne marche pas comme il faudrait!!!

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a mon avis sa vient de la,commence par remettre le calculo d'origine pour voir Wink

le debimetre c'est celui de la gentry?

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théoriquement oui.le soucis c'est que celui d'origine est mort la voiture ne démarre pas du tout avec!!!personne n'aurait cela??

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un calculateur de 1l6 n'iré pas??c'est tt ske j'ai en stock!!!de plus j'ai mis des injecteur mais je ne sais meme pas de quel models ils proviennent!!!!ils sont jaune c'est tout ce que je sais
Embarassed

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thomas205 a écrit:
un calculateur de 1l6 n'iré pas??c'est tt ske j'ai en stock!!!de plus j'ai mis des injecteur mais je ne sais meme pas de quel models ils proviennent!!!!ils sont jaune c'est tout ce que je sais
Embarassed

les jaunes== 1l9 130ch

pour le calculo 1l6 sur une 1l9 130ch ca fonctionne tres bien
mais sur un 105 pas sur... tu peux toujours tester

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bon et bien voila probleme résolu c'été le calculo!!!j'ai mis un 1l6 la voiture tourne comme une horloge.je vais en cherché un de 1l9 car avec le 1l6 à mon avis la voiture ne doit pas marché bien fort!!!!merci de votre aide en tous cas!!

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thomas205 a écrit:
bon et bien voila probleme résolu c'été le calculo!!!j'ai mis un 1l6 la voiture tourne comme une horloge.je vais en cherché un de 1l9 car avec le 1l6 à mon avis la voiture ne doit pas marché bien fort!!!!merci de votre aide en tous cas!!


avec le calculo 1.6 sur ma 1.9 la voiture tourné exactement pareil Wink

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oki bon à savoir!!merci.oui maintenant avec tt ce que j'ai changé et les nettoyage aussi elle tourne nikel pas de ratées rien du tt!!je suis super content!!!reste le ct la carte grise et voila plus qu'a profité de psa!!!je touche du bois!!! lol!

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Regarde mon poste sur ma pigeot 106 xsi, tu pleure!!!!!
http://retro02.xooit.com/t2947-Cherche-specialiste-Peugeot-pour-probleme-sur-106-XSI.htm
Amusez vous bien sur le post, des amis mécanos chez Renault, Nissan et Peugeot on laissé tomber l'affaire lol! (j'ai meme laissé la xsi chez pigeot et on me la rendu sans me faire payé pas sur du diag!!) trouvé la panne affraid

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je nbe peux pas accédé au liens ,je ne suis pas inscrit sur le forum!!explique toujour on verra bien ce qu'on peut faire!!

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Alors pour les calculos pas de soucis de mettre un de 1.6 sur un 1.9 ou vise versa le seul truc s est que le débimétre doit correspondre a ton calculo en fait apres sur calculo de 1.6 temps ouverture des injecteurs plus longue je crois.
content pour toi que ça fonctionne quand même et bonne route.

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Pour faire un condensé de ma saucisse xsi, raté a l'acceleration par moment (selon son humeur) et leger accoups en roulant, donc j'ai commencé par sonde T° air et T° eau donnant l'info au calculo et idem, ensuite changement de l'actuateur, essai d'autres injecteurs(d'occase) idem ensuite coup de colere je l'emmenne chez Pigeot et me la rende sans me faire payer car pas sur "faiscaeu de bougies ou modules d'allumage", jachete cela en neuf et idem affraid une semaine apres passage chez Pigeot radia d'eau qui pete et ammorce de joint de culasse, a 175 000kms soyons fou, donc moteur refait a neuf, je la recupere idem! et pour couronner le tout le lendemain apres l'avoir recup je tombe en panne sur Soissons pompe a essence HS, les frais se sont bien accumulé et je pense que c'est bon maintenant boitier papillon changé et pas de soucies en 80kms, je m'attend a tout donc pas sur d'en etre au bout Shocked Pour info j'ai racheté une autre 106 xsi pour pieces roulante sans probleme moteur et je test pieces par pieces je stoque mon coffre et change en cas de probléme affraid
Voila l'histoire d'une 106 acheté en novembre 2008 pour me trainé jusqu'au taf perf entre le 4CV et le s16 mais choix effectué pour la conso,cétais soit xsi ou clio rsi (mais la meca Renault j'en est assez avec le gt turbo lol! ), un beau roman n'est ce pas?

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figure toi que je connais un garagiste à qui c'est arrivé juste avant de la vendre!!!et truc bete il y avait presence de gazoil et eau dans le reservoir apperement soucis au niveau de la station service!il a vidangé fais le filtre à essence et aprés elle a étée vendu mais apperement pas de soucis!!je te dis pas que c'est ça mais par experience regarde peut-etre de ce coté là!!on pense toujour aux choses les plus couteuse mais ça provient souvent de connerie comme ça par exemple!!!pour la mienne je fini de tt remonté nikel ,décrantage + ressort av (à la recherche d'ailleur!!!) peinture de quelques éléments (portieres capot) ct et aprés je touche du bois il n'y aura plus qu'a profité!merci pour les conseils!!!

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Oui le cout du gazole dans l'essence le garage m'ayant vendu le véhicule me l'a fait, comme soit disant la panne! lol! En fait celui ci m'a totalement b..... enfin ca reputation n'est plus a faire, je lui ai fait ca pub perso de bouches a oreilles Laughing (et par d'autres moyens), j'accepte certaines choses mais j'arrive avec une vieille 106 xsi (ma voiture pour aller au taf!)avec achat et réparations a plus de 3800 roros en six mois Evil or Very Mad je calme le jeu mais j'ai pensé a ca rs4 défois, sa megane rs d'autre fois,... je veut lui apprendre ce que c'est de ne pas avoir trop de tunes et s'endetter pour un c..., mais je me retient et c'est le meilleur choix a faire, rester stone c'est le mieux apres un dicton dit la vengeance est un plat qui se mange froid! sujet sensible, mais je ne veut pas que cela parte en sucette
Sinon c'est bon pannes trouvées, amorce de joint de culasse (toujours mettre le pied dedans sur une voiture qui n'a pas roulé depuis plus d'un an, merci a lui), ensuite capteur du boitier papillon HS et problemes de masses.
A+ Tomtom

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