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lemwi

petites questions avant restauration

Messages recommandés

bonjour,
j'ai quelques petites question avant de commencer la restauration de mon mk1.

1) j'aimerais mettre des élargisseurs d'aile et j'aimerais savoir si il faut faire des modifs pour que les jantes viennent à fleur du bord de l'aile ou si il faut juste des jantes plus large. On m'a parlé qu'il fallait un pont de capri? si oui lequel et de quelle année? et pour l'avant il faut des entretoise?
pourriez-vous me dire ou acheter des élargisseurs? Y-a-t-il différent modèle? Si oui lequel est le mieux?

2) j'aimerais savoir se qui est le mieux entre faire sabler la caisse ou la faire tremper dans un bain. Quand j'aurais fais mon choix comment faire pour pas qu'elle recommence à rouiller le temps que je la retap car pas beaucoup de temps par semaine et je ne voudrais pas qu'elle se repique de rouille.

3) si vous avez des bonnes adresses pour les pièces je suis preneurs.

4) je prends aussi tous vos conseil car je suis novice et j'aimerais qu'elle soie nickel même si il me faut des années

J'attends de vos nouvelles avec impatience

Merci

Lemwi

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on dirait qu'ici  c'est le service des abonnes absent

ce forum est un train de mourir

c'est dommage Sad e

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oui c'est  vraiment dommage car je comptais beaucoup sur les conseils de ceux qui ont déjà restaurer des voitures pour faire la mienne.


Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

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j'ai déjà cherché mais je n'ai trouvé que ce forum qui parle des escorts

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lemwi a écrit:
bonjour,
j'ai quelques petites question avant de commencer la restauration de mon mk1.

1) j'aimerais mettre des élargisseurs d'aile et j'aimerais savoir si il faut faire des modifs pour que les jantes viennent à fleur du bord de l'aile ou si il faut juste des jantes plus large. On m'a parlé qu'il fallait un pont de capri? si oui lequel et de quelle année? et pour l'avant il faut des entretoise?
pourriez-vous me dire ou acheter des élargisseurs? Y-a-t-il différent modèle? Si oui lequel est le mieux?

2) j'aimerais savoir se qui est le mieux entre faire sabler la caisse ou la faire tremper dans un bain. Quand j'aurais fais mon choix comment faire pour pas qu'elle recommence à rouiller le temps que je la retap car pas beaucoup de temps par semaine et je ne voudrais pas qu'elle se repique de rouille.

3) si vous avez des bonnes adresses pour les pièces je suis preneurs.

4) je prends aussi tous vos conseil car je suis novice et j'aimerais qu'elle soie nickel même si il me faut des années

J'attends de vos nouvelles avec impatience

Merci

Lemwi


1) Déja c'est une prépa et pas une resto !
mais bon ce n'est pas grave en soi !
sur une Mk1 tu montes n'importe quel pont de capri 1/2/3 ou taunus , cela dépends de la largeur que tu veux et du déport de jantes que tu souhaites . un pont de capri 1 est pas mal pour une mk1cela dépends de ce que tu vas mettre comme moteur ,
si ce n'est que pour le look ,= jantes à gros déport avec ET négatif , solution cheap .

2) les elargisseurs de voies maxi 20 mm à mon sens , il faut que tu mettes des jantes avec un ET adapté à ta caisse et des extensions , pour moi un ET 15 à 11 devant devrait aller après tu affines avec une cale mais il faudra que tu mettes des goujons longs dans tout les cas .

3) extensions d'ailes , 2 modéles pour le rallye , en fibre =MC racing , en tole en angleterre GARTRAC , GP4 fabrications , DDMR etc ou france auto passion.
pour le circuit il y a des trucs spécifiques mais je ne connais pas les subtilités donc je la boucle .

4) sablage tu oublies sur les elements extérieurs , décapage à l'eau c'est ok , au bain aussi , tu mets un coup de primaire à la sortie et quand tu bosses dessus tu meules le primaire au fur et à mesure , simple !

5) Perso j 'ai mis 30 ans à apprendre tout ce que je sais en étant humble et patient en discutant et en allant voire des gars à l'autre bout de la France et de la Belgique pour voire des montages ,des autos , participer à des projets à titre bénévole , etc etc etc et je continue aujourd'hui car je ne sais pas tout car j'en apprends tout les jours .
j 'ai bossé pendant 3 ans le samedi avec un carrossier tolier formeur pour apprendre la carrosserie et la forme malgré ma formation de chaudronnier , il faut payer de ta personne si tu veux apprendre
donc il faut sortir du virtuel des forums et aller sur le terrain voire des gars qui montent ou qui ont montés des escorts comme tu veux le faire , filer des coup de main , faire du troc d'heures , internet ne pourra jamais tout te dire malheureusement .


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Un tout grand merci pour ta réponse. Je sais que je ne trouverais pas tout sur internet mais c'est déjà pour dégrossir un peu. Oui je comptais bien aller voir des gens pour apprendre et je suis prêt a payer de ma personne.

c'est quoi un " ET " ? J'aimerais mettre des jantes minilites.

Pour le sablage tu déconseille même avec le procédé de sablage basse pression par projection d’abrasif végétal

Encore merci pour ta réponse oldtimerRS

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Pour le sablage tu déconseille même avec le procédé de sablage basse pression par projection d’abrasif végétal

oui pourquoi pas une décapage avec une semoule de mais ou du genre , c'est moins traumatisant pour la tôle

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sylv1 a écrit:
Tu peux aller ici aussi car il y a pas mal d'infos techniques sur l'escort et nottamenet tous les largeurs de pont
http://calencar.free.fr/escort/index.htm?competition/Farigoulette.htm


pour les ponts c'est pas mal , mais ce qu'ils appellent le " P ATLAS" est en fait un "KOELN" ou "KÖLN "
et je ne pense pas qu'il y ai des "baby atlas" sur les 1300GT mk1 2 portes , sur ce point j'ai un doute.....

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sylv1 a écrit:
oui, ca donne une idee des largeurs disponibles


Il y a tout ce que tu veux en largeur, il suffit de raccourcir un atlas de capri, ou mieux à mon sens d'avoir un neuf chez Gartrac par exemple à la largeur que tu veux. Quand on voit les prix d'un occase, autant prendre un neuf avec gros tubes.
Fostek fesait un pouce moins large par exemple qu'un pont origine escort (48.5 si je me souviens bien) pour une non élargie, cela évite aux jantes de 7" RS de frotter !

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merci c'est vrai que des fois ça vaut la peine d'acheter nouveau.

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Hello lemwi

pour ma part j'ai poser le kit forest sur mon mk2 / pont d'origine / jante en 8" pour l'ar et 7" pour l'avant

on va dire qu'il me manque encore 10mm pour l'avant et 15/20mm pour l'arrière si je veux vraiment pousser le vice ....

pour la carrosserie, perso je te repondrais comme Oldtimer ..... faut apprendre et arpenter les garage et les rasso
je n'y connaissais rien, et j'en suis arriver a remonter un moteur 1600 complet changer d'AAC regler des weber... sans meme avoir toucher a tout cela avant

un forum vivant c'est bien, ici ce n'est plus trop le cas mais quelques personne rencontré/contacté hors forum sont de très bon conseil.

hesite pas a un MP si tu veux d'autre infos Smile

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