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minidaxman

mon escort mk2

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salut , voila je vais bientot avoir une petit ford escort mk2 de 1981 il me semble dans un état plutot bon , c'est le modèle gl 1300cc 3 portes Smile  dans un premier temps je compte la protèger entièrement contre la rouille , la raffraichir , et mettre de meilleur pneus . quelques photo


voila par après je la rabèsserais , lui mettre surement des jantes de rs2000 , un arceau , sièges bacquets ect ......
et j'aurais voulu savoir comment voir ci le moteur est un type kent ou x flow ? et comment le gonfler pour pas trop chère ? voila tout les conseils sont les bien venu car je ne connait pas trop l'escort .... merci GERARD

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kent=Xflow

Xflow vient du croisement des soupapes adm/ech puis ech/adm, ...
Kent est certainement une appellation Ford

Elle a l'air bien belle. Une caisse comme cela mérite de rester d'origine, juste des jantes, éventuellement un 1600. Ce n'est que mon avis, évidemment.
Mais commencer a trouer le plancher pour y mettre un arceau, c'est dommage je trouve.

Modifier un moteur 1300, à part un carbu double corps. Les pièces sont les mêmes d'un 1300 à un 1600, donc investir directement sur un 1600.

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ok merci Very Happy mais elle est déja pas mal rouillée a l'avant ( dessus d'ailes , capot , et le tablier est plier et rouillé , pour les modif's je ne vais rien faire diréverssible , je veux pouvoir la remettre stock le jour ou je le veux . pour le moteur le problème c'est que je n'ai pas la place pour la swappé , donc je pense mettre des carbus , arbre a came et une ligne avec collecteur Smile en tout cas merci pour tes conseils Wink

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salut
sympa ta voiture...
tout dépend ce que tu veux faire.... et si c'est toi qui va le faire ou tu achètes et tu fais faire !
j'ai améliorer un petit 1300 avec deux weber 40 acheté 150 €,une pipe d'admission sur ebay uk 50 €, un arceau faut compter 750 €, siège baquet 200 € pour les premiers prix....
après un kit arbre à came faut compter 350 € environ...le kit amortisseur Bilstein : 230 € pour l'AV, 220 € pour l'AR....
si tu veux changer les ressorts, pour la durcir un peu... les lames AR 146 lbs... environ 60 € pièce chez Burton, les ressorts AV.. je sais plus mais chez Burton il y a !!!
voilà quelques exemples ! regarde sur mon post... tu auras tous les détails !!

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mkdu a écrit:
kent=Xflow

Xflow vient du croisement des soupapes adm/ech puis ech/adm, ...
Kent est certainement une appellation Ford



Oui, et non.
Le kent est le nom générique de Ford pour ce type de moteur. Le pré-Xflow des anglia et première cortina est aussi un kent.
La dénomination Xflow ou Crossflow, vient du fait que les conduits d'admission et d'échappement forme un X à l'intérieur de la culasse. Admission d'un coté et échappement de l'autre. Sur les modèles Kent Pré-Xflow des anglia l'admission et l'échappement sont du même coté. L'évolution a été faite pour les débuts de l'Escort.

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roumi a écrit:
mkdu a écrit:
kent=Xflow

Xflow vient du croisement des soupapes adm/ech puis ech/adm, ...
Kent est certainement une appellation Ford



Oui, et non.
Le kent est le nom générique de Ford pour ce type de moteur. Le pré-Xflow des anglia et première cortina est aussi un kent.
La dénomination Xflow ou Crossflow, vient du fait que les conduits d'admission et d'échappement forme un X à l'intérieur de la culasse. Admission d'un coté et échappement de l'autre. Sur les modèles Kent Pré-Xflow des anglia l'admission et l'échappement sont du même coté. L'évolution a été faite pour les débuts de l'Escort.



pareil chez opel avec le CIH ! to cross = croiser : donc les gaz rentre d'un coté pour ressortir de l'autre de la culasse et flow: flux ou débit
donc on peut dire que ces culasses ont un flux croisés !

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oldtimerRS a écrit:

donc on peut dire que ces culasses ont un flux croisés !


En effet, c'est la traduction la plus simple explication Laughing

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chouette ton escort je trouve, j'en ai une aussi mais une 4 portes, je vois que tu es de Belgique aussi, tu es d'ou ? moi de Liege

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Domage que tu n'habites pas pres de Liege, je serai venu la voir, nous aurions fais de belles photos, j'ai trois potes qui on des mk2, 3 roulantes et une qui vas etre en cours de resto Wink

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oui p'etre non du tout je connait pas Sad tu sais faire un pleux plus des photos de l'escort svp ?

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désoler j'ai pas plus de photo pour l'instant mais je t'en fais dès que je vais la voire car la elle est a Bruxelle

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salut , voila j 'ai une question savez vous ou trouver des joins de phare arrière pour ma mk2 ? les mien tombe en miètes Laughing

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Salut minidaxman,
Tu prends les mesures du joint, et tu commandes au mètre ici :
http://www.comptoir-carrosserie.fr/index.php
Envoies un Mail avec les tailles.
Tu reçois toujours un peu plus.
Je trouve tout la bas, j'ai une 205 gti, une volvo Amazone, je leurs donne les mesures, et j'obtiens mes joints. Sauf ceux à fumer........... hahaha

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regarde les autos de bwana ils roulent au carré en 15 si je ne m'abuse ^^

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hello , voila controle technique passer avec juste une remarque pour l'échappement Very Happy

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terrible ta caisse, manque juste des pneus plus bas, moi sur les memes jantes que toi, j'ai mis du 175/60/13

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merci Very Happy pour l'instant j'hesite a mettre d'autre pneu ou changer les jantes ... mais d'abord mon père doit faire l'allumage car quand on roule elle se coupe parce que elle chauffe , pour l'emmener au ct on a du verser 2 litres d'eau froide sur le moteur et en repartant du ct elle calle et plus moyen de la démarer .. on a du la poussée Crying or Very sad et pour la petite histoire mon arrière grand père le acheté en 1980 puis a sont décès mon grand père la prise et maintenant c'est moi qui l'ai Very Happy
et une petite photo de la capri de mon grand père



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salut , je fais appelle a vos connaissance , voila le coffre de mon escort prend l eau , nous avons boucher les trous des joins de vitre , et mtn ca coule encore plus .. aujourd hui j avais 10cm d eau dans le bac de roue de secours Mad auriez vous une idée de ou cela pourrais venir ? mrc

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Salut a toi,

as tu regarder au niveau de tes vitre arriere juste à coté tu as les gouttieres et des ouies qui rentre dans la caisse. si ces dernieres sont bouchés il se peut que ça puisse rentré par la car il y a des ouvertures.

sinon une technique plus simple, tu te mets dans le coffre et une personne prend un jet d'eau arrose à certains endroit en definissant a l'avance les endroit et tu trouveras facilement d'ou cela vient (un joint defectueux (lunette arriere etc etc)

bon courage a toi

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voila quelques photo de ma belle rabaissée Cool  




bon , je sais que ca va pas plaire a tout le monde mais bon ^^

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T'es descendu de combien ? 1" ou 2 ?

Avec des pneus taille basse, cela rendrait encore mieux, là le pneu a l'air de rentrer fort dans les ailes.
Mais tu n'as pas tord, le centre de gravité est un poil plus bas, et cela aide pour la tenue de route.

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-7cm devant et -5 derrière ;-)
oui je mettrais des pneu taille basse plus tard d'abord je dois règler le probleme d'allumage ..
pour la tenue de route enfaite maintenant quand on arrète d'accélerer elle par en crabe :-\ une idée d'ou ca pourrai venir ?

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salut je reviens au new ! bon , ca fait environ 1mois qu elle nous fait problème sur problème Neutral
l allumage étais mauvais , j ai changer les cables et capuchon de bougie , condensateur vis platinée et tète de distributeur ,et un réglage a la lampe strombo.
la ca a deja été mieux .
quelques jours apres nous sommes a l arret , quand d un coup le moteur cale , on attend un peux et elle redémare au cars de tour Smile seulement apres plus moyen de mettre des gaz , comme ci elle se noyais et ensuite elle cale , comme ca environ 5fois .
on a remarquer que la pompe de reprise restais enfoncée , on a changer le ressort et néttoyer le carbu et la elle commence a bien roulée . le seul petit hic qu il reste est que elle n'apprecie pas les accéleration , il y a un "trou" a 1/2 de la pédale d accélerateur .mais sinon elle marchais mieux :Dmeilleur reprise et elle suis les golf gti sans trop de problème Cool  désoler pour la qualitée des photo ^^

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Salut Gérard,
minidaxman a écrit:
-7cm devant et -5 derrière ;-)
oui je mettrais des pneu taille basse plus tard d'abord je dois règler le probleme d'allumage ..
pour la tenue de route enfaite maintenant quand on arrète d'accélerer elle par en crabe :-\ une idée d'ou ca pourrai venir ?


Tu as regardé tes problèmes de pont pour éviter les parties de "crabes"???
Pour le circuit "électrique", as tu fait un réglage sur banc, pour voir si l'avance à dépression est bien réglé ???
Pour le carbu, tu as quoi ???
Et la pompe à essence, encore mécanique ???
@+ Yves

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non je n'ai pas encore eu le temps de lever la voiture pour le pont Laughing quand on roule il fais cloc cloc des fois , on va deja vérifier qu'il sois encore bien serrer !
effectivement on a penser a l'avance a la dépression ! je la ferai vérifier quand j en aurai l occasion
carbu un double corp d'origine ! toute les pieces de moteur son "origine' pas d'amelioration de faite ^^
pompe a essence mecanique oui il me semble !
des que j'ai les sous je pense passer sur un allumage électronique , beaucoup de gens me le conseil ! bon le probleme c est que je suis encore jeune et au étude donc l'argent part vite Smile

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minidaxman a écrit:

des que j'ai les sous je pense passer sur un allumage électronique , beaucoup de gens me le conseil ! bon le probleme c est que je suis encore jeune et au étude donc l'argent part vite Smile


par rapport au prix d'un allumage électronique, tu pourras rouler à vie, avec un allumage traditionnel et changer les "contactes" de temps en temps.
J'ai monté un 'ignition' sur ma volvo 122S de course, et je regrette d'avoir dépensé 300 euros pour pas grand chose ...........

Salutations.

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Salut ,oui je changerai de pneu quand j aurai trouver les jantes qui me plaise ^^la je t avoue elle tape deja sur les bosse et les bordures..
A pourtant tout les mecano que je connais mon conseiller un electronique!a mediter alors !merci!

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minidaxman a écrit:

A pourtant tout les mecano que je connais mon conseiller un electronique!a mediter alors !merci!



Salut minidaxman, tes potes mécanos sont pas sympa !!!!!!!!!!!!!!!
Pour une certaine "longévité" un allumeur electronique est forcement mieux. MAIS !!!!!!
Ce que je veux t'expliquer, c'est qu'il faut faire la part des choses avec une voiture ancienne, c'est l'argent que tu va 'injecter' dedans, et faire rapidement un calcul du budget dépense.
Si tu as les moyens de monter une grosse auto de collection, c'est bien, mais je crois pas que ce soit celle là.
Tes dépenses, par rapport à l'utilisation, et surtout tes envies, sont elles dirigées par une soit disante fiabilité, ou par l'envie de te faire plaisir ????
A méditer aussi ...... Basketball

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