minidaxman 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 salut , voila je vais bientot avoir une petit ford escort mk2 de 1981 il me semble dans un état plutot bon , c'est le modèle gl 1300cc 3 portes dans un premier temps je compte la protèger entièrement contre la rouille , la raffraichir , et mettre de meilleur pneus . quelques photovoila par après je la rabèsserais , lui mettre surement des jantes de rs2000 , un arceau , sièges bacquets ect ......et j'aurais voulu savoir comment voir ci le moteur est un type kent ou x flow ? et comment le gonfler pour pas trop chère ? voila tout les conseils sont les bien venu car je ne connait pas trop l'escort .... merci GERARD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 kent=XflowXflow vient du croisement des soupapes adm/ech puis ech/adm, ...Kent est certainement une appellation FordElle a l'air bien belle. Une caisse comme cela mérite de rester d'origine, juste des jantes, éventuellement un 1600. Ce n'est que mon avis, évidemment.Mais commencer a trouer le plancher pour y mettre un arceau, c'est dommage je trouve.Modifier un moteur 1300, à part un carbu double corps. Les pièces sont les mêmes d'un 1300 à un 1600, donc investir directement sur un 1600. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minidaxman 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 ok merci mais elle est déja pas mal rouillée a l'avant ( dessus d'ailes , capot , et le tablier est plier et rouillé , pour les modif's je ne vais rien faire diréverssible , je veux pouvoir la remettre stock le jour ou je le veux . pour le moteur le problème c'est que je n'ai pas la place pour la swappé , donc je pense mettre des carbus , arbre a came et une ligne avec collecteur en tout cas merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 salutsympa ta voiture...tout dépend ce que tu veux faire.... et si c'est toi qui va le faire ou tu achètes et tu fais faire !j'ai améliorer un petit 1300 avec deux weber 40 acheté 150 €,une pipe d'admission sur ebay uk 50 €, un arceau faut compter 750 €, siège baquet 200 € pour les premiers prix....après un kit arbre à came faut compter 350 € environ...le kit amortisseur Bilstein : 230 € pour l'AV, 220 € pour l'AR....si tu veux changer les ressorts, pour la durcir un peu... les lames AR 146 lbs... environ 60 € pièce chez Burton, les ressorts AV.. je sais plus mais chez Burton il y a !!!voilà quelques exemples ! regarde sur mon post... tu auras tous les détails !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minidaxman 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 merci alvis je compte monter les pièce moi mème , je vais de ce pas voir ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 mkdu a écrit:kent=XflowXflow vient du croisement des soupapes adm/ech puis ech/adm, ...Kent est certainement une appellation FordOui, et non.Le kent est le nom générique de Ford pour ce type de moteur. Le pré-Xflow des anglia et première cortina est aussi un kent.La dénomination Xflow ou Crossflow, vient du fait que les conduits d'admission et d'échappement forme un X à l'intérieur de la culasse. Admission d'un coté et échappement de l'autre. Sur les modèles Kent Pré-Xflow des anglia l'admission et l'échappement sont du même coté. L'évolution a été faite pour les débuts de l'Escort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minidaxman 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 ok merci pour les présisions roumi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 roumi a écrit:mkdu a écrit:kent=XflowXflow vient du croisement des soupapes adm/ech puis ech/adm, ...Kent est certainement une appellation FordOui, et non.Le kent est le nom générique de Ford pour ce type de moteur. Le pré-Xflow des anglia et première cortina est aussi un kent.La dénomination Xflow ou Crossflow, vient du fait que les conduits d'admission et d'échappement forme un X à l'intérieur de la culasse. Admission d'un coté et échappement de l'autre. Sur les modèles Kent Pré-Xflow des anglia l'admission et l'échappement sont du même coté. L'évolution a été faite pour les débuts de l'Escort.pareil chez opel avec le CIH ! to cross = croiser : donc les gaz rentre d'un coté pour ressortir de l'autre de la culasse et flow: flux ou débitdonc on peut dire que ces culasses ont un flux croisés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 oldtimerRS a écrit:donc on peut dire que ces culasses ont un flux croisés !En effet, c'est la traduction la plus simple explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchip 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Tres jolie !!!! belle acquisition ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minidaxman 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 merci Tchip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 21 février 2015 chouette ton escort je trouve, j'en ai une aussi mais une 4 portes, je vois que tu es de Belgique aussi, tu es d'ou ? moi de Liege Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minidaxman 0 Posté(e) le 22 février 2015 merci la voiture est actuellement a Bruxelle mais elle va venir a braine l'alleud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 24 février 2015 Domage que tu n'habites pas pres de Liege, je serai venu la voir, nous aurions fais de belles photos, j'ai trois potes qui on des mk2, 3 roulantes et une qui vas etre en cours de resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minidaxman 0 Posté(e) le 25 février 2015 oui dommage peux etre que l'on se verra un jour sur un rasso ? tu connais le bruxelle oldtimer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 25 février 2015 oui p'etre non du tout je connait pas tu sais faire un pleux plus des photos de l'escort svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minidaxman 0 Posté(e) le 8 mars 2015 désoler j'ai pas plus de photo pour l'instant mais je t'en fais dès que je vais la voire car la elle est a Bruxelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 9 mars 2015 elle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minidaxman 0 Posté(e) le 15 mars 2015 merci ca fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 17 mars 2015 en esperant te croiser et papoter un jour de no belles lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minidaxman 0 Posté(e) le 19 mars 2015 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minidaxman 0 Posté(e) le 23 mars 2015 avec la belle couverture voila les quelques photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minidaxman 0 Posté(e) le 8 avril 2015 salut , voila j 'ai une question savez vous ou trouver des joins de phare arrière pour ma mk2 ? les mien tombe en miètes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 9 avril 2015 Salut minidaxman,Tu prends les mesures du joint, et tu commandes au mètre ici :http://www.comptoir-carrosserie.fr/index.phpEnvoies un Mail avec les tailles. Tu reçois toujours un peu plus.Je trouve tout la bas, j'ai une 205 gti, une volvo Amazone, je leurs donne les mesures, et j'obtiens mes joints. Sauf ceux à fumer........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 11 avril 2015 Rien a dire.... Belle cette escort GL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minidaxman 0 Posté(e) le 12 avril 2015 merci les gars bientot controle technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minidaxman 0 Posté(e) le 17 avril 2015 hello , est ce que quelqu'un aurait des photo d'escort avec des jantes 15 pouces ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 17 avril 2015 regarde les autos de bwana ils roulent au carré en 15 si je ne m'abuse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 18 avril 2015 des 7"x15" ET15 pour peugeot passent pil poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minidaxman 0 Posté(e) le 19 avril 2015 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minidaxman 0 Posté(e) le 9 mai 2015 hello , voila controle technique passer avec juste une remarque pour l'échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minidaxman 0 Posté(e) le 14 mai 2015 nouvelle photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 14 mai 2015 terrible ta caisse, manque juste des pneus plus bas, moi sur les memes jantes que toi, j'ai mis du 175/60/13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minidaxman 0 Posté(e) le 14 mai 2015 merci pour l'instant j'hesite a mettre d'autre pneu ou changer les jantes ... mais d'abord mon père doit faire l'allumage car quand on roule elle se coupe parce que elle chauffe , pour l'emmener au ct on a du verser 2 litres d'eau froide sur le moteur et en repartant du ct elle calle et plus moyen de la démarer .. on a du la poussée et pour la petite histoire mon arrière grand père le acheté en 1980 puis a sont décès mon grand père la prise et maintenant c'est moi qui l'ai et une petite photo de la capri de mon grand père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minidaxman 0 Posté(e) le 14 mai 2015 je présise que la capri a moins de 40 000 kilomètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 17 mai 2015 excellent , de belles autos dans leur (superbe) état d'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minidaxman 0 Posté(e) le 18 mai 2015 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minidaxman 0 Posté(e) le 28 septembre 2015 salut , je fais appelle a vos connaissance , voila le coffre de mon escort prend l eau , nous avons boucher les trous des joins de vitre , et mtn ca coule encore plus .. aujourd hui j avais 10cm d eau dans le bac de roue de secours auriez vous une idée de ou cela pourrais venir ? mrc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arp 0 Posté(e) le 29 septembre 2015 Salut a toi, as tu regarder au niveau de tes vitre arriere juste à coté tu as les gouttieres et des ouies qui rentre dans la caisse. si ces dernieres sont bouchés il se peut que ça puisse rentré par la car il y a des ouvertures.sinon une technique plus simple, tu te mets dans le coffre et une personne prend un jet d'eau arrose à certains endroit en definissant a l'avance les endroit et tu trouveras facilement d'ou cela vient (un joint defectueux (lunette arriere etc etc)bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minidaxman 0 Posté(e) le 29 septembre 2015 ok merci beaucoup je vais voir ca des que j ai le temps .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minidaxman 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 voila quelques photo de ma belle rabaissée bon , je sais que ca va pas plaire a tout le monde mais bon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 22 octobre 2015 T'es descendu de combien ? 1" ou 2 ?Avec des pneus taille basse, cela rendrait encore mieux, là le pneu a l'air de rentrer fort dans les ailes.Mais tu n'as pas tord, le centre de gravité est un poil plus bas, et cela aide pour la tenue de route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minidaxman 0 Posté(e) le 22 octobre 2015 -7cm devant et -5 derrière ;-) oui je mettrais des pneu taille basse plus tard d'abord je dois règler le probleme d'allumage .. pour la tenue de route enfaite maintenant quand on arrète d'accélerer elle par en crabe :-\ une idée d'ou ca pourrai venir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minidaxman 0 Posté(e) le 29 mars 2016 salut je reviens au new ! bon , ca fait environ 1mois qu elle nous fait problème sur problème l allumage étais mauvais , j ai changer les cables et capuchon de bougie , condensateur vis platinée et tète de distributeur ,et un réglage a la lampe strombo.la ca a deja été mieux . quelques jours apres nous sommes a l arret , quand d un coup le moteur cale , on attend un peux et elle redémare au cars de tour seulement apres plus moyen de mettre des gaz , comme ci elle se noyais et ensuite elle cale , comme ca environ 5fois .on a remarquer que la pompe de reprise restais enfoncée , on a changer le ressort et néttoyer le carbu et la elle commence a bien roulée . le seul petit hic qu il reste est que elle n'apprecie pas les accéleration , il y a un "trou" a 1/2 de la pédale d accélerateur .mais sinon elle marchais mieux :Dmeilleur reprise et elle suis les golf gti sans trop de problème désoler pour la qualitée des photo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 29 mars 2016 Salut Gérard,minidaxman a écrit:-7cm devant et -5 derrière ;-) oui je mettrais des pneu taille basse plus tard d'abord je dois règler le probleme d'allumage .. pour la tenue de route enfaite maintenant quand on arrète d'accélerer elle par en crabe :-\ une idée d'ou ca pourrai venir ? Tu as regardé tes problèmes de pont pour éviter les parties de "crabes"???Pour le circuit "électrique", as tu fait un réglage sur banc, pour voir si l'avance à dépression est bien réglé ???Pour le carbu, tu as quoi ???Et la pompe à essence, encore mécanique ???@+ Yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minidaxman 0 Posté(e) le 29 mars 2016 non je n'ai pas encore eu le temps de lever la voiture pour le pont quand on roule il fais cloc cloc des fois , on va deja vérifier qu'il sois encore bien serrer !effectivement on a penser a l'avance a la dépression ! je la ferai vérifier quand j en aurai l occasion carbu un double corp d'origine ! toute les pieces de moteur son "origine' pas d'amelioration de faite ^^pompe a essence mecanique oui il me semble ! des que j'ai les sous je pense passer sur un allumage électronique , beaucoup de gens me le conseil ! bon le probleme c est que je suis encore jeune et au étude donc l'argent part vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 5 avril 2016 un petit 175/50/13 ce serai parfait, mais la voiture vas taper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 6 avril 2016 minidaxman a écrit:des que j'ai les sous je pense passer sur un allumage électronique , beaucoup de gens me le conseil ! bon le probleme c est que je suis encore jeune et au étude donc l'argent part vite par rapport au prix d'un allumage électronique, tu pourras rouler à vie, avec un allumage traditionnel et changer les "contactes" de temps en temps.J'ai monté un 'ignition' sur ma volvo 122S de course, et je regrette d'avoir dépensé 300 euros pour pas grand chose ...........Salutations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minidaxman 0 Posté(e) le 16 avril 2016 Salut ,oui je changerai de pneu quand j aurai trouver les jantes qui me plaise ^^la je t avoue elle tape deja sur les bosse et les bordures..A pourtant tout les mecano que je connais mon conseiller un electronique!a mediter alors !merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 16 avril 2016 minidaxman a écrit:A pourtant tout les mecano que je connais mon conseiller un electronique!a mediter alors !merci!Salut minidaxman, tes potes mécanos sont pas sympa !!!!!!!!!!!!!!!Pour une certaine "longévité" un allumeur electronique est forcement mieux. MAIS !!!!!!Ce que je veux t'expliquer, c'est qu'il faut faire la part des choses avec une voiture ancienne, c'est l'argent que tu va 'injecter' dedans, et faire rapidement un calcul du budget dépense.Si tu as les moyens de monter une grosse auto de collection, c'est bien, mais je crois pas que ce soit celle là.Tes dépenses, par rapport à l'utilisation, et surtout tes envies, sont elles dirigées par une soit disante fiabilité, ou par l'envie de te faire plaisir ???? A méditer aussi ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites