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Mark1

micro fissure sur culasse

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Bonjour les gens

après avoir retiré la culasse et apres un bon nettoyage de celle ci, voici ce que j'ai découvert :





micro fissure entre 2 soupapes

danger / pas danger / rectification des sièges et de la culasse ou pas /

Si vous avez un avis .....

Merci
Mark1

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sur la jonction tu le sens tout juste a l'ongle pour les autres autour tu le sens pas au toucher

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ça me semble compromis !
si tu as un soudeur spécialisé ça peut être réparable... sous certaines conditions...à voir avec lui...
quelle merde quand même !

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je vais passer a la rectification du pas de calais c a coté de chez moi on verra bien ce qu'ils en disent

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on dirait qu'il y aussi une fissure entre le siege de soupape et le puit de bougie

ou je me trompe confused

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oui il y a 3 fissure la plus importante c'est celle entre les 2 soupapes, ensuite il y a 2 micro fissure puits de bougie

on verra demain mais ca pu ....

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cela ce reprends en soudure (pré-chauffe,post chauffe , refroidissement lent + métal d'apport spécifique) mais c 'est la loterie si tu tombes sur une" veine" de graphite c'est la merde il faut tout expurger pour aller chercher la fonte costaud, j'ai fait une capri V6 pour le capri passion , je suis pas sur qu'une fois ré-usinée elle soit encore étanche.......et j' y ai passé pas loin de 4 heures déja ........
bon eux ce n'était pas pareil il avait tellement tapé la culasse que la paroi faisait moins d'un millimètre !!!
si tu as une autre culasse monte la cela te coûteras moins cher à mon avis

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j'en ai pas c'est bien la le pb,

je me demandais si une culasse d'un 1100 ou 1300 pourrait faire l'affaire a condition de refaire les sièges de soupapes aux bonnes dimensions.....

cela est il envisageable ou bien les conduits d'adm et d'ech sont ils différents aussi ?

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De plus, la matiere a pris de liquide de refroidissement, essence, huile..
Faut nettoyer correctement sans etre sur que ca va tenir.
A ce niveau faut changer

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Bon ben je sort de la rectification elle est hs fissure trop profonde de la culasse

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