Mark1 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 Bonjour les gensaprès avoir retiré la culasse et apres un bon nettoyage de celle ci, voici ce que j'ai découvert : micro fissure entre 2 soupapes danger / pas danger / rectification des sièges et de la culasse ou pas / Si vous avez un avis ..... Merci Mark1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 micro fissure... ça a quand même l'air important non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 sur la jonction tu le sens tout juste a l'ongle pour les autres autour tu le sens pas au toucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 ça me semble compromis !si tu as un soudeur spécialisé ça peut être réparable... sous certaines conditions...à voir avec lui...quelle merde quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 je vais passer a la rectification du pas de calais c a coté de chez moi on verra bien ce qu'ils en disent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 on dirait qu'il y aussi une fissure entre le siege de soupape et le puit de bougie ou je me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 oui il y a 3 fissure la plus importante c'est celle entre les 2 soupapes, ensuite il y a 2 micro fissure puits de bougieon verra demain mais ca pu .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 cela ce reprends en soudure (pré-chauffe,post chauffe , refroidissement lent + métal d'apport spécifique) mais c 'est la loterie si tu tombes sur une" veine" de graphite c'est la merde il faut tout expurger pour aller chercher la fonte costaud, j'ai fait une capri V6 pour le capri passion , je suis pas sur qu'une fois ré-usinée elle soit encore étanche.......et j' y ai passé pas loin de 4 heures déja ........bon eux ce n'était pas pareil il avait tellement tapé la culasse que la paroi faisait moins d'un millimètre !!! si tu as une autre culasse monte la cela te coûteras moins cher à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 j'en ai pas c'est bien la le pb, je me demandais si une culasse d'un 1100 ou 1300 pourrait faire l'affaire a condition de refaire les sièges de soupapes aux bonnes dimensions.....cela est il envisageable ou bien les conduits d'adm et d'ech sont ils différents aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 De plus, la matiere a pris de liquide de refroidissement, essence, huile..Faut nettoyer correctement sans etre sur que ca va tenir. A ce niveau faut changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Bon ben je sort de la rectification elle est hs fissure trop profonde de la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites