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sylv11

Moyeu escort

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Bonjour Messieurs,
Est ce que les moyeux alu (type grp4) ont plus de déport que ceux d'escort normal ou RS?
Celui de capri/taunus est il plus large que celui d'escort?

Je compte mettre des ailes Tarmac avec jambes filetées de capri, bras réglables, compression strut mais avant de tout acheter, je me demande quel est le bon choix.

J'ai des moyeux de RS, ca monte normalement sans probleme sur jambe de capri?

Merci d'avance,

Sylvain

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je pense que c'est la même chose.... c'est juste les inserts gp4 ou standard

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J'ai deja les goujons longs dessus.
On peut mettre des roulements plus large sur des moyeux alu.

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Bonjour sylvain, les moyeux alu sont 1cm plus large que les moyeux standard.

en effet comme tu le signales on peut mettre des roulements plus large sur les moyeux alu. de plus les goujons seront du type Grp4 donc il te faudra les jantes qui vont avec INSERT GRP4

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OK merci.
J'ai aussi une particularité sur mon escort ex Piukinen, j'ai une posibilité de monter un triangle sur le train avant.
Du coup je ne sais pas quoi faire soit faire pareil ou soit modifier pour mettre un compression strut.


Voir avis m'interesse.

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salut sylvain,

ton système actuel si il est correctement effectué chose dont je ne doute pas (voir ta geometrie) est vraiment une bonne chose, l'entretien de ce dernier consiste juste à mettre de bonne rotule et ça repart.

un compression strut c'est bien surtout si tu souhaites regler ta chasse, chose que tu ne peux pas faire avec le système que tu as actuellement, sauf si tu es équipé de coupelles d'amortisseurs excentrés.

tout dépend aussi de l'utilisation que tu souhaites faire de ta voiture.

2 types de compression strut existent (fixation par l'arrière comme un peu ton montage actuelle ou bien fixation par l'avant en lieu et place des fixations de barre stab donc viser à la caisse)



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Le probleme c'est que je n'ai pas le speudo triangle. Il a été vendu sans la caisse.
Certainement a un gars du forum d'ailleurs.
Mais je crois que l'entraxe entre les 2 rotules correspond au 205/309 j'aurai donc juste a mettre un embout conique.

Le trou coté berceau est nettement plus bas aussi. 3.5cm plus bas je crois. Je peux gagner au moins 1.5cm cote caisse il me restera donc 1.5-2cm en repercant le berceau.

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a voir pour cette modif mais fait bien tes calculs car un kit (fixation par l'arriere) te coutera dans les 140 euros et c'est du plug and play. tu auras juste a desoudé tes supports actuelles pour resouder les nouveaux...

c'est pour quelle utilisation ?

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Utilisation loisir/route

Faut compter le bras réglable aussi ca double le prix.

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Bonjour Sylvain,

Pour cette question désolé je ne pourrais te répondre sur le sujet car moi même je suis perdu avec toute les références que les distributeurs vendent.

je pense que le trou conique pour la rotule de direction ainsi que l'entraxe sur lequel vient se fixer cette pièce sur la jambe de force doit jouer en fonction des modèle mais ce n'est qu'une petite pensée (peut être fausse je n'en sais rien)

de plus tu as aussi des bras plus large que d'autre, dis renforcés...

http://www.motorsport-tools.com/ford-escort-mk1-mk2-heavy-duty-steering-arms-new-drop-forged-pair.html

Pour finir tu as aussi des kit a souder toi même et créer ce même bras renforcé

http://www.motorsport-tools.com/escort-mk1-mk2-steering-arm-strengthening-kit-weld-on-plating-kit-race-rally.html

mais tout ça est à nous faire confirmer par les spécialistes car je ne sais pas du tout

désolé

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Certaienement mais c'est pas trop mon budget.

Personne n'a testé les bras de direction coudé pour tarmac??

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C'est pour crémaillaire de direction basse ?
J'ai jamais trop compris les différences.
Soit pour ton setup, si c'est loisirs et route, repasse en origine. Barre stab, et poly bushes de qualité, ou mieux et dure plus longtemps, rubber HD pour tout l'avant. et Bilstein B6, ressort -1"
ha oui, double largeur pour attacher la barre stab, cela ne fait pas de tord.

Ce n'est que mon avis.

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Oui pour cremaillaire basse.
Le berceau doit certainement etre en basse donc la cremaillaire doit ratrapper avec des biellettes de directions plus petit ou inversement.

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