Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced1300gt

Pneus 13' Michelin TB

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai récup de jantes tres larges pour mon escort, je vais devoir mettre du 225 /13 min ou 245/13 a l'arrière , et a l avant je pensais mettre du 205 environ .. Avec des jantes en 7.
Ma question est pour les pneus arrières, 2 références se dégagent , le TB15 (225/45) et TB5F (245/40)
Avez vous déja essayé ces pneus ? Vous en pensez quoi ?

Merci,
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais la boutique mais pas essayé les pneus , après il on des auto en WRC alors cela dois pas etre si mauvais !
le tb est une valeur sure , on roulait avec ça dans les années 70 à 90 mais c'est pas donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le dmark, j ai eu un avis et il était pas génial , on me l a déconseillé , après j sais pas si j prends du tb5 ou tb15 .. Ou des tb15 a l arrière en 225/13 et des tb5 devant en 185 ..
Les dimensions tb5 c est 245/13 et 185 tandis que le tb 15 sont dispo en 225 et 175 ..
J ai peur de la trop grande différence de largeur entre avt et arr non ?
C est déjà fort cher donc pas envie de me tromper :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j etais parti sur t b15 partout , mais on me dit meme pas 1000km de duree de vie  Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis ca me parais bien large pour une Escort avec un Kent, bon si tu as un bda ok mais....
Ah moins que tu nous caches des choses lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol .. Haha .. Surprise or not surprise lol ..
Plus sérieusement j ai entendu que ces pneus sont super mais vraiment aucunes durée de vie 1000km de spéciale :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Michelin c'est tres cher en plus :S

qqun connait ca ?
http://toyoracing.fr/pages/51.html

Les avis ont l'ait plutot positifs, les prix aussi, la durée de vie c'est difficile à prévoir,
j'ai lu plusieurs avis et ca semble pas mal ..

Alors, ceux qui sur ce forum roulent avec de grosses autos en 13 pouces, en course etc .. Un avis ?
(jean lou ? Jean marie ? , Oldtimmer ? d'autres ? :-)

Merciiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cedric
j'ai rarement roulé en 13'.
j'ai acheter (pour le tpour de Corse histo des toyo PXRR1 215/50 R13 ils sont monté sur des mini lite
mais c'est un "racing " donc pas E1.
ils sont a vendre .j'en aie 10 dont 6 jamais roulé!
je peu en prendre avec a Spa si tu passe a la tente V.I.P "Escort -team" tu vera .
dis moi si je dois en prendre avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced1300gt a écrit:
Salut,
Michelin c'est tres cher en plus :S

qqun connait ca ?
http://toyoracing.fr/pages/51.html

Les avis ont l'ait plutot positifs, les prix aussi, la durée de vie c'est difficile à prévoir,
j'ai lu plusieurs avis et ca semble pas mal ..

Alors, ceux qui sur ce forum roulent avec de grosses autos en 13 pouces, en course etc .. Un avis ?
(jean lou ? Jean marie ? , Oldtimmer ? d'autres ? :-)

Merciiiiiii

OUi je connais car c'est là que j'ai acheté mes 4 pneus en 15 pour ma turbo 2.
Le prix était à l'époque le meilleur du net.
c'est très bien en tenue de route mais celà ne vaut du michelin TB5f que j'ai mais en 13.
A mon humble avis pour l'escort il faut rester en 13 et les toyo sont on bon compromis qualité/durée/prix.
A+
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise des toyo en 15' en histo escort mk2 2.0l et ces pneus me donnent beaucoup de stisfactions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous , merci pour vos réponses ... :-)

Jean Lou, je crois pas , je voulais des pneus autorisés route , et du coup si j'ai bien compris les tiens ne le sont pas ..

Merci Jean jacques ( tu est djidji qui avait une mk2 bleu en Cote ? )
Pour l'Escort c'est sur que je reste en 13 , j'ai envie de rester dans l'esprit d'époque ..
J'aime bien les Michelins mais vraiment trop chers ... Je penses du coup prendre des 205 dvt et des 225 pour l'arriere en toyo r888 pour moitié moins cher ..
J'ai lu plusieurs avis, ils sont positifs, c'est homologué route ; c'est pas hors de prix ..
Du coup ca devrait etre bien, j'hésites entre 185 et 205 pour l'avant, c'est mon dernier léger doute ..

Merci JJ, Jlou, Bernard, .. et les autres pr vos réponses ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bwana a écrit:
plus c'est large devant plus ta drection est "lourde" !


Tres lourde et surtout quand tu dois manoeuvrer a l'arret!

En toyo moi je roule en r1r.Tres tresbon grip sur le sec et tres efficace sous la pluie.Dessin différent du r888.Je pense qu'il existe en 13'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced1300gt a écrit:
Bonjour à tous , merci pour vos réponses ... :-)

Jean Lou, je crois pas , je voulais des pneus autorisés route , et du coup si j'ai bien compris les tiens ne le sont pas ..

Merci Jean jacques ( tu est djidji qui avait une mk2 bleu en Cote ? )
Pour l'Escort c'est sur que je reste en 13 , j'ai envie de rester dans l'esprit d'époque ..
J'aime bien les Michelins mais vraiment trop chers ... Je penses du coup prendre des 205 dvt et des 225 pour l'arriere en toyo r888 pour moitié moins cher ..
J'ai lu plusieurs avis, ils sont positifs, c'est homologué route ; c'est pas hors de prix ..
Du coup ca devrait etre bien, j'hésites entre 185 et 205 pour l'avant, c'est mon dernier léger doute ..

Merci JJ, Jlou, Bernard, .. et les autres pr vos réponses ..

Non , lui était du coté de bordeaux moi je suis à Narbonne. Bonne journée.
au fait du 195 c'est lagement suffisant à mon sens mour l'av et ar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je roule toujours avec du 185/60R13 ou du 16/53/13
Et ca va très bien comme ça!
Donc je ne saurais pas dire ce qui est le mieux.
Mais j'ai roule une fois avec du Michelin en 16/53/13 pb5 et ca va super sur la pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'époque sur les escorts ont roulait en 20/53/13 en slicks (SB) et en mixte(TB) , en 16/53/13 en pluie (PB).
je pense que le R1R est le meilleur prix/perf du moment, mais j'ai pas d'avis je n'ai jamais roulé avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci .. Vu la différence de prix vraiment non négligeable .. Je pense prendre les toyo r888 qui sont aussi homologues pour la route ...
Si d autres personnes sont intéressées , j ai fait quand même un peu de recherches dans ce genre de dimensions .. On trouve surtout en gb ..
Y a donc Michelin , toyo , khumo, dunlop et avon qui dont dans ce genre de dimensions ..

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yokohama A048, bien meilleur que le R888 et plus constant.
 
Test du mag echappement.


Fait une petite recherche sur le net, tu trouveras l'article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard a écrit:
bwana a écrit:
plus c'est large devant plus ta drection est "lourde" !


Tres lourde et surtout quand tu dois manoeuvrer a l'arret!

En toyo moi je roule en r1r.Tres  tresbon grip sur le sec et tres efficace sous la pluie.Dessin différent du r888.Je pense qu'il existe en 13'.


Homologué route bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai regardé sur plusieurs sites je ne l ai pas vu en 13' , et quand j ai demande a mon revendeur il ne trouvait pas non plus ..

J ai donc commande le 888 en 185 devant et 225 derrière .. Ça devrait le faire et c est raisonnable en prix .. Je vous dirais bien évidement comment ça va ..
Merci pour vos conseils .. C est chouette un sujet comme ça ou BCp ont apportés leurs expériences ..
:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 888 est en 13 il me semble je pense opter pour ceux la par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y avait pas les largeurs que je voulais en yoko .. A moins que je n'ai vraiment pas vu ..
Avec le toyo j'ai +- ce que je voulais , du 185 devant et du 225 a l 'arr ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori, il aurait bien le 185/60/13 mais pas de 225.
Faut voir en quel gomme il le vende

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas avoir plus de mal a faire partir le cul et une escort c'est fait pour rouler en crabe!! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tracasses je sais bien comment il faut faire , lol
Mais je préfère quand même avoir de bons pneus .. Que de rouler avec de la "mer.." Et aller dans un fosse juste sous prétexte de s amuser ... Puis on verra ce que ça donne :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur le sujet,
c'est de plus en plus dur de trouver des 'montes' en 13".
Heureusement, chez Yoko le 205/60/13
ADVAN A048 205/60R13 86 H compétition est toujours en vente !!!!!!!!

Ma question : Quelqu'un saurait me dire qu'est ce qu'il reste pour la terre et pour la pluie ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend la largueur .. j'avais du 205 en vredestein , correct sur la pluie aussi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai théoriquement 180 ch moteur.
Je cherche juste un pneu pluie entre 195/60/13 et 205/60/13, mais vraiment typé "pluie" pour avoir 4 pneus à monter si grosse pluie !!!!!!!
J'ai regardé les tests des pneus actuels, mais quand tu cherches en 13", tu as l'impression d'être un extraterrestre .........
Vredestein, quel modèle ???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, vais faire un test à la con, je retaille des Yoko en 205/60/13, modèle ADVAN A048 205/60R13 86 H avec un max de rainurage. Vous ferais une photo. On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...