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couvreur christophe

compatibilite pieces mk2 2 et 4 portes

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bonsoir je me permets de vous poser quelques questions afin de savoir si il est possible de greffer des pieces carrosseries d une 4 portes sur une 2 portes tel que porte avt pavillon faisceau electric tableau de bord je vous remercie d avance demain vais voir un fermier de mon village qui a une 4 portes qui dort sous un arbre dans sa pature

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Invité
bonsoir,

oui tout est compatibles, sauf les 4 portières évidement , pour le reste c'est exactement la même chose.

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Invité

enfin tout ce qui vas avec les 4 portières, les sièges avant ne sont pas basculant sur la 4 portes, les panneaux de portes arrières, le reste c'est ok,
circuit électrique, mécanique etc Wink

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Invité
quesque tu appelle le pavillon ?? si c'est le toit non car le montant entre les portes est plus au centre sur une 4 portes que le montant de la 2portes

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Invité
couvreur christophe a écrit:
OUI C ETAIT BIEN LE TOIT DONT JE VOULAIS PARLER


mais c'est mon avis, je ne suis pas carrossier et si c'est juste la feuille de toit, je pense qu'on sais la récupérer mais pas sur, faut qu'un plus calé que moi en carrosserie donne son avis Wink

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bwana a écrit:
la feuille de toit peu etre depointée !mais c'est du boulot.


je crois que tu as oublié la X-pack coupée en 2 et ressoudée que l'on a vu en UK Rolling Eyes

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e vous remercie tous de vos reponses je ais voir aujourd hui pour recuperer la 4 porte pour banque d organes . avez vous vu sur le bon coin 2 escorts l une a 1500 euros et l autre a 4200 la 2 eme est vraiment nickel pour avoir ete la voir par contre la premiere est seine mais enormement de travail

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Invité

tu parle de celles la ? http://www.leboncoin.fr/voitures/411325754.htm?ca=15_s

ça c'est sur que si tu prend la moins bonne et que tu dois la refaire comme la blanche, tu en auras pour plus des 2.700 euros de differance, mais bon, le budget c'est toujours le même problème ... je ne suis pas dans ton portefeuille donc a toi de voir Wink

tu as plus de détail sur la blanche ?

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la blanche est super saine la caisse a ete ressoude quelques soudures pas tres propre mais dans l ensemble c est bien c est une auto qui n a jamais roule en rallye a voir elle avait ete commencer et elle n a jamais ete termine ,elle n a pas la cg il y a un 2 l pinto dedans sans echpt ni admission je pense pour ma part que pour celui qui a le budget qui pour moi n est pas si cher ca les vaut amplement le probleme je voulais la prendre mais un imprevu financier ne me permet pas ce cadeau pour le moment

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Invité

pas de chance Mad mais bon, il y en aura d'autre, j'espere que ça vas s'aranger pour toi Wink

et l'autre caise, si elle a rouler sur la terre, elle est fort abimée ?? ou c'etais un gentil qui roulais avec ?

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l autre caisse est assez saine au niveau du chassis mais le toit et les montant de pare brise ont du etre choque car des traces de mastic inquietante et gouttieres autour du toit sont a moitie manquantes

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tu es déjà au taquet mon Christophe, tu as le projet de rouler pour quand ? 1an / 2 an ?

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pour info "budjet " la Gr2 que j'ai monté cet été sans comter la caisse que j'avais ni la mains d'oeuvre , met revenu a 20.000€ et les frein ne sont pas des AP ...
donc pas de PTH pour le momant...

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couvreur christophe a écrit:
oui c rst ce que je pensais environs mais qu as tu comme prepa moteur et comme boite?

moteur: pinto 2L 190 cv( siméone)
boite: Qwaife taile droit

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Invité
bwana a écrit:
pour info "budjet " la Gr2 que j'ai monté cet été sans comter la caisse que j'avais ni la mains d'oeuvre , met revenu a 20.000€ et les frein ne sont pas des AP ...
donc pas de PTH pour le momant...


tu es sur que ta caise est gr 2 ??? j'ai été ce soir discuter avec des personnes du rallye tres bien placé pour la reglementation 2013, et on a justement parler de ta caise et pour eux le gros tunel de boite n'est pas gp2 ??

mais bon, pas de soucis pour la belgique, il n'y a aucun changement prévus Wink sauf les lames obligatoires et en métal pas en plastique ! et aucune fiches F.I.A. Wink

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j'en sais rien!!! déjà que tout d'un coup il faut changer les harnets 5 points en 6 points .alors que j'en aie mis deux neuf en septembre....

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Invité

pas parler du nombre de points d'attache des harnais !!

mais les cylindrée par contre ... surtout en opel, comme hebrant et d'autre opel qui roule en 2L4 ,ils vont avoir des soucis ..... mais dans les opel, ils sont nombreux dans le cas, pas que les escort Wink bah ils iront en SR .

j'admire celui qui gagne par son talent, mais pas ceux qui gagne en roulant avec des moteurs non conforme ... et pkoi pas en SR puisque c'est pour s'amuser ?

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moi perso je veux une auto qui developpe quand meme des watts pour m amuser un max mais je ne tiens pas a me ruiner il faut que cela reste un plaisir et le jour ou ce seras une contrainte je prefererais raccrocher

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alors il te faut un pinto 2L tu pourra avoir ce qu'il faut quand meme

un BDA te couterais 17000 rien que pour le moteur ( je dois pas etre loin du compte )

j'aurais peu être quelques trucs pour toi tu me dira quand tu commenceras a t'y mettre, j'ai repérer une auto aussi a l'abandon, faut que je retourne voir si elle y est toujours

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Invité

le moteur est une chose, mais il faut la boite et le pont capable de passer la puissance .... plus l'installation du carter sec avec cuve dans le coffre etc, les freins qui vont avec etc etc
l'idéal est un bon pinto, boite mille tours et c'est bien assez pour s'amuser Very Happy

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couvreur christophe a écrit:
est ce qu une boite 1000 tours se trouve facilement et a quel prix ?neuf ou occas?


En 4 vitesses, l'entrée de gamme chez ex Tran-X était à environ 1000 £
une HD un poil plus cher en neuf. toujours en synchro, à crabot un poil plus cher...
d'occase environ 500-600 € mais souvent à ouvrir, c'est mieux.

Une 5 vitesses crabot, chez quaife faut bien compter 3000 € min.

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quel ecart pour un pignon de plus.... lol

par contre niveau performance cela ne doit pas être le même monde je suppose....

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Invité

j'ai rouler pas mal de temps avec une boite d'origine sur ma bleue (je l'avais acheté pour une boite mille tours mais me suis fait avoir Rolling Eyes ) puis j'ai acheter une boite 5 mille tours taille droite,
quand je l'ai monté sur mon escort et que je suis aller l'essayé, j'avais l'impression d'avoir gagner 50 cv .. tellement c'est confortable , plus de trous entre les vitesses .... un vrais regal

en fait c'est une boite 5 de sierra dans laquelle on monte un kit 1000 tours pour faire bref Wink en occase entre 1.000 et 2.000 euros mais ça ne court pas les rues ... en nouveau faut regarder les prix des kits chez burton ou RD , les boite sierra c'est type T9 si je ne me trompe pas, c'est 300 euros a la casse plus ou moins Rolling Eyes
et pour la monter, faut mettre la cloche de la boite rs d'origine, et modifier un peux le support de boite, le reste tombe nickel Laughing

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Pour compléter et répondre à Mark1

Chez quaife, certains kit n'existent pas. Il faut acheter la boite complète montée par eux.
Par ex : une 4 HD, à crabot.
Faut savoir que les non 'heavy duty' garde l'arbre d'origine, et si ce n'est pas une à crabot, elle garde les synchros d'origine aussi. Pas souvent compatible avec une utilisation course et surtout les 'quick shift'

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donc pour faire simple... autant prendre une boite 5 de sierra / une cloche RS origine / et un kit pour améliorer la boite et le tour est plus ou moins joué

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Cela dépend de ton moteur, si + de 195 cv et + de 7500 t/min, un kit ne suffit pas, faut une boite complète avec arbre renforcé.

Pour ce qui est de 4 ou 5 vitesses, c'est un choix perso, soit tu as vraiment besoin d'une 5eme plus courte ou + longue. En rallye cela est vraiment mieux.
Moi perso,pour les quelques montées histo que je fais, je suis resté sur une 4 vitesses, mais j'aurais bien pris une à crabot.

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non non ca restera des proportions moins importantes je n'ai pas le porte monnaie sans fond que j'aimerais avoir ... Smile

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Invité

mais les boites 5 sont moins cher que les 4 Wink enfin je crois Question et avec un moteur pinto c'est l'ideal car rarement plus de 190 cv .. enfin ça depend des bancs, il y a toujours des optimistes ... Laughing

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mwai et ces boites 5 T9 c'est n'importe quel sierra ? j'en ai une qui pourrie pas loin de chez moi

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Mark1 a écrit:
mwai et ces boites 5 T9 c'est n'importe quel sierra ? j'en ai une qui pourrie pas loin de chez moi


Pas les V6, plus longues, mais adaptable.

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Invité
bwana a écrit:
j'en sais rien!!! déjà que tout d'un coup il faut changer les harnets 5 points en 6 points .alors que j'en aie mis deux neuf en septembre....


pour quel type d'epreuve il te faut des 6 points ? en PH c'est bon Wink

extrais de la "bible" 2013
- Division PH CLASSIC
Pour pouvoir prétendre inscrire un véhicule en Division « PH Classic » (classes 16, 17 ou 18), les conditions suivantes doivent être réunies :
.../....
- Des harnais 3 points, au minimum, sont obligatoires pour les voitures
mises en circulation après le 31 décembre 1961 (fortement conseillés, même avant cette date). Aucune homologation n’est exigée pour ces harnais mais ils ne pourront toutefois présenter une éventuelle date de péremption, dépassée.



donc faut couper les étiquettes pour le périmé, n'importe quoi .....

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il me semble qu'il y avait une boite 5 homologuée mais en quel groupe ????

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escortfan a écrit:
bwana a écrit:
j'en sais rien!!! déjà que tout d'un coup il faut changer les harnets 5 points en 6 points .alors que j'en aie mis deux neuf en septembre....


pour quel type d'epreuve il te faut des 6 points ? en PH c'est bon Wink

extrais de la "bible" 2013
- Division PH CLASSIC
Pour pouvoir prétendre inscrire un véhicule en Division « PH Classic » (classes 16, 17 ou 18), les conditions suivantes doivent être réunies :
.../....
- Des harnais 3 points, au minimum, sont obligatoires pour les voitures
mises en circulation après le 31 décembre 1961 (fortement conseillés, même avant cette date). Aucune homologation n’est exigée pour ces harnais mais ils ne pourront toutefois présenter une éventuelle date de péremption, dépassée.



donc faut couper les étiquettes pour le périmé, n'importe quoi .....


c'est pour Spa !!! le R.A.C.B et la F.I.A mais je n'ai pas été claire ...sorry

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fordfan a écrit:
il me semble qu'il y avait une boite 5 homologuée mais en quel groupe ????


la seul boite "5" lomologue : ZF mais c'est le double d'une Qwaife.

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bwana a écrit:
fordfan a écrit:
il me semble qu'il y avait une boite 5 homologuée mais en quel groupe ????


la seul boite "5" lomologue : ZF mais c'est le couble d'une Qwaife.

dans un bouquin anglais de '74 j'ai
ford rallye sport n° 9050 690
ou
jack knight serie 300jk
par contre , pas précisé pour quelle série ?

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