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Invité Mister Joe

Jewel Oldskool Estate

Messages recommandés

Invité Mister Joe

Ce matin, impossible de sortir la Raboteuse!!

Un mal éduqué s'est encore garé devant mon garage!!

Pffffff, quelle décadence Shocked



Cool

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Invité

C'est toi qui l'as acheté Joe ?? J'ai justement reçus un mail ce matin du type me disant que finalement il ne la vendais plus 600 car un autre lui avais donner autant Wink

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Invité

En tout cas si c'est toi, félicitation pour ce belle achat Wink passe chez moi me le montrer Wink

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Invité Mister Joe

En effet, j'ai été le chercher hier sur un coup de tête.

Et un grand merci à Alain et Dinky pour leur aide.

Le vendeur nous a accueillis avec son sweat Légend Boucles 2010.
La discussion fut donc agréable. Very Happy

Maintenant, ce break, je ne sais pas ce qu'il va devenir.

Mon imagination fertile a besoin de repos pour prendre la bonne décision.
J'ai trop d'idées de déco en tête:study:

Il y a du tout bon et du tout mauvais dessus.

Cloches, bas de caisse, tours de roues arrières, phares,feux, sont morts.

Ailes avant, capot, toit, coffre, portières, longerons, impériale, plancher de chargement sont parfaits.

Et le moulin tourne comme une patate!

Il me livre un autre et une boîte aux Boucles en février.

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Tout bon ça joe!!!
c'est l'annonce du bon coin?

En tout cas, tu fait tout ce que tu veux dessus, mais la couleur, elle doit rester!!!!!

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On dirait le meme jaune que la mienne Laughing

Un petit 2 litres dedans et tu feras mon assistance rapide... lol!

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Invité

oui, moi aussi j'aime bien dans cette couleur Wink

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Invité Mister Joe
mkdu a écrit:
génial, mais on la voit pas bien bounce

des photos svp...



Demain les photos, si il ne pleut pas Rolling Eyes

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Invité Mister Joe
bernard a écrit:
On dirait le meme jaune que la mienne Laughing

Un petit 2 litres dedans et tu feras mon assistance rapide... lol!



C'est en fait le même orange qu'Oli (orange signal)

Quant à le modifier en assistance rapide, oui, ça fait partie de mes idées.
A ce propos, qqun sait-il si il y avait des breaks de ce genre aux couleurs BELGA ??

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Invité

moi qui suis allé voir de nombreuses assitances a Spa ou ailleur debut des années 80 je n'en ai jamais vus ... probleme a mon avis trop petit moteur pour rouler vite et chargé Question

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c était pas un break Taunus ?

En tout cas, je le vois deja a terre avec des belles jantes rs Very Happy

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Invité

Joe, une photo de ton estate en direction de son premier proprio Wink

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Invité Mister Joe

Après avoir dégarni, arracher, démonter, gratter,..............

Capot: 9/10
Ailes avants: 9/10
Toit: 10/10
Portières: 8/10
Ailes arrières: 4/10
Coffre: 9/10
Plancher: ouille ouille!
Bas de caisse: ouille ouille!



















































Alors,................ je garde, je revends, ou je baque??

Cool

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Invité

oui il y a quand meme du boulot, mais ça vas encore ..

quesque c'est sur les cloches ? on ne vois meme pas le 3 eme ecrous Exclamation

comme je te l'ai dis hier, pas sur un coup de tête joe Wink

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Invité

je ne sais pas sur un estate, mais sur un van les ailes avants ne sont pas les memes que sur une mk2 berline, enfin je pense Question mais bon, les tiennes sont bonnes Wink

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Invité Mister Joe
escortfan a écrit:
je ne sais pas sur un estate, mais sur un van les ailes avants ne sont pas les memes que sur une mk2 berline, enfin je pense Question mais bon, les tiennes sont bonnes Wink


Sur les cloches............. 2kg de Goldban Laughing
Et les tours d'ailes arrières aussi.

Je ne suis pas très documenté sur la version break mais je sais que le MK2 est au 2/3 un MK1.
Il n'a du 2 que le capot, la calandre, et les ailes avant.
A partir des ouies d'aération, c'est du 1.

D'ailleurs je ne m'explique pas pourquoi ces différences de dimensions
Pourquoi le break est-il plus étroit que la berline??

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Invité Mister Joe
En fait, non, je me trompe.
Les ailes avant sont MK1 aussi.

AVORS2000 va sûrement pouvoir m'éclairer là dessus.

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Invité
et le moteur, c'est un 1100 cc simple carbus ??

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Invité
me semblais bien pour les ailes , car j'en avais eu avec mon van a l'epoque. et elle sont plus longue, non ??

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Invité Mister Joe
roumi a écrit:
Les ailes avant, la face, le capot sont mk2, le reste c'est mk1


Pourtant la moulure est inversée et il me semble que l'élargisseur de voie est moins prononcé. scratch

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bien sur il y a du travail mais rien d'insurmontable!!!
garde la et entraine toi aux joint du travail de tôlier soudeur!!!
c'est un tres chouette achat!!!

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Mister Joe a écrit:
roumi a écrit:
Les ailes avant, la face, le capot sont mk2, le reste c'est mk1


Pourtant la moulure est inversée et il me semble que l'élargisseur de voie est moins prononcé. scratch


La je ne peu pas te dire, j'ai pas de Mk2 coach ou berline sous la main. J'ai une break mk1 et un van mk2. Le tiers avant est different entre 1 et 2. Maintenant, les moulures...

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les ailes av sont spécifiques puisqu'à l'arrière ça se raccorde aux portes mk1 et à l'avant à la calandre mk2
le rembourage de tableau de bord ainsi que l'habillage de celui-ci sont aussi spécifiques par contre les cadrans sont identiques
le parechoc arriere aussi est spécifique il me semble
j'avais vu ce break il y a 1 mois sur paris et le vendeur avait été clair sur l'état !
j'aurais eu un endroit , je la prenais ....
histoire d'avoir de la pièce d'avance pour mon mk2 et mon mk1.

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escortfan a écrit:
Joe, une photo de ton estate en direction de son premier proprio Wink



il y a peut etre la mienne là dessus ShockedLaughing

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Mister Joe a écrit:
En fait, non, je me trompe.
Les ailes avant sont MK1 aussi.

AVORS2000 va sûrement pouvoir m'éclairer là dessus.


Neutral

scratch

study

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[quote="fordfan"]les ailes av sont spécifiques puisqu'à l'arrière ça se raccorde aux portes mk1 et à l'avant à la calandre mk2
le rembourage de tableau de bord ainsi que l'habillage de celui-ci sont aussi spécifiques par contre les cadrans sont identiques
le parechoc arriere aussi est spécifique il me semble



cheerscheerscheers

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Invité

pour les ailes avant j'avais raison cheers j'avais eu des neuves pour mon van et je sais que c'est plutot rare ;-)


et oui fordfan, qui sais ce qui est sur le train ....... peut etre une qui roule toujours Wink

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Invité Mister Joe
escortfan a écrit:
et le moteur, c'est un 1100 cc simple carbus ??


Aucune idée, ai pas encore pris le temps de m'attarder là dessus.
Ni sur le type de pont.

bwana a écrit:
bien sur il y a du travail mais rien d'insurmontable!!!
garde la et entraine toi aux joint du travail de tôlier soudeur!!!
c'est un tres chouette achat!!!


Merci J-L. Après un rapide calcul des pièces de tôlerie qu'il me faut, j'en ai pour un bon 500€. Il faut encore payer l'artisan volontaire + la peinture + la demi tonne de pièces pour l'avoir dans l'état de la Raboteuse. Tout en sachant qu'un break n'aura jamais la "valeur" d'une berline. Chaque euro investi est un euro jeté. Mais j'aime le "charme" de ce modèle. study

oldtimerRS a écrit:
je me souviens quand elle etait a vendre sur grenoble il y 4/5 ans ...
sympa ! bonne resto !


En effet, je me souviens de cette annonce. Il en voulait 800€, non? Ce serait donc celui là? Tu en es sûr?

fordfan a écrit:
les ailes av sont spécifiques puisqu'à l'arrière ça se raccorde aux portes mk1 et à l'avant à la calandre mk2
le rembourage de tableau de bord ainsi que l'habillage de celui-ci sont aussi spécifiques par contre les cadrans sont identiques
le parechoc arriere aussi est spécifique il me semble
j'avais vu ce break il y a 1 mois sur paris et le vendeur avait été clair sur l'état !
j'aurais eu un endroit , je la prenais ....
histoire d'avoir de la pièce d'avance pour mon mk2 et mon mk1.


Merci pour ces infos. Tout s'éclaire maintenant.
Le vendeur m'avait également prévenu du soubassement attaqué. Je ne suis donc pas trop surpris. J'y vois juste plus clair Laughing

avors2000 a écrit:
Mister Joe a écrit:
En fait, non, je me trompe.
Les ailes avant sont MK1 aussi.

AVORS2000 va sûrement pouvoir m'éclairer là dessus.


Neutral

scratch

study


Cool

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non a 1200 a l'epoque je crois elle etait stockée dans un parking souterrain , je ne l'ai pas vue mais un pote est allé la voire à l'époque

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Mister Joe a écrit:
un break n'aura jamais la "valeur" d'une berline. Chaque euro investi est un euro jeté. Mais j'aime le "charme" de ce modèle.

tout le monde craque sur le mien qui n'est pourtant pas concours !
ce n'est plus vu comme une camionette , ni un estate ou un vulgaire break mais comme un break de chasse Laughingrendeer

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Mister Joe a écrit:
Chaque euro investi est un euro jeté. Mais j'aime le "charme" de ce modèle. study




Là je ne suis pas trop d'accord. On ne peut pas parler d'euro jeté, mais pas non plus d'un investissement, disons que c'est entre les deux afro

oldtimerRS a écrit:
non a 1200 a l'epoque je crois elle etait stockée dans un parking souterrain , je ne l'ai pas vue mais un pote est allé la voire à l'époque


Ca me dit quelque chose en effet.





Par contre mea culpa pour les ailes mais comme je disais, je n'ai pas de berline pour comparer. Par contre, le berceau moteur entre Mk1 et 2 aurait il une différence?
Je n'ai jamais été autant emmerdé pour changer l'embrayage de mon van mk2. Même au chose pied, ça passe pas. il y a dut avoir d'autre modif entre les 1 et 2 au niveau du moulin.

Bonne restau en tout cas! Ca me donne envie de remettre le miens en route I love youI love youI love you

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Invité Mister Joe
fordfan a écrit:
Mister Joe a écrit:
un break n'aura jamais la "valeur" d'une berline. Chaque euro investi est un euro jeté. Mais j'aime le "charme" de ce modèle.

tout le monde craque sur le mien qui n'est pourtant pas concours !
ce n'est plus vu comme une camionette , ni un estate ou un vulgaire break mais comme un break de chasse Laughingrendeer


Clair.
Et quand on voit le résultat de certains, il y a de belles choses à faire avec.

roumi a écrit:
Mister Joe a écrit:
Chaque euro investi est un euro jeté. Mais j'aime le "charme" de ce modèle. study




Là je ne suis pas trop d'accord. On ne peut pas parler d'euro jeté, mais pas non plus d'un investissement, disons que c'est entre les deux afro

Exact bounce

oldtimerRS a écrit:
non a 1200 a l'epoque je crois elle etait stockée dans un parking souterrain , je ne l'ai pas vue mais un pote est allé la voire à l'époque


Ca me dit quelque chose en effet.





Par contre mea culpa pour les ailes mais comme je disais, je n'ai pas de berline pour comparer. Par contre, le berceau moteur entre Mk1 et 2 aurait il une différence?
Je n'ai jamais été autant emmerdé pour changer l'embrayage de mon van mk2. Même au chose pied, ça passe pas. il y a dut avoir d'autre modif entre les 1 et 2 au niveau du moulin.

Bonne restau en tout cas! Ca me donne envie de remettre le miens en route I love youI love youI love you


J'ai toujours apprécié le tien. Il n'est plus roulant?

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Mister Joe a écrit:


J'ai toujours apprécié le tien. Il n'est plus roulant?


Merci Wink
Non, il ne roule plus. Il a besoin d'une bonne restau carrosserie. Je l'ai mis au arrêt il y a un peu plus d'un an dans un garage bien au sec. Je pensais le donner à mon frère mais, je pense finalement le garder pour me le refaire.

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à part les filetages metrique/imperial , je ne pense pas qu'il y ait de differences
sur mon mk1 j'avais mis un moteur de 1300mk2 ghia sans enlever la boite mais c'était un auto que j'ai passé en manuel ....
le plus con , et tu le sais , c'est la ligne d'échappement arrière , obligé de modifier pour passer une ligne de berline !

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Invité Mister Joe

Ajd, je suis allé prendre l'avis d'un premier soudeur.

Il me parle d'un max de 1000€ en main d'oeuvre en tenant compte du fait qu'il me secondera pour préparer le travail.

Cher, ou pas?? study

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Invité Mister Joe
eddyc38 a écrit:
Pour quoi exactement?


Ben pour tout ce qui est remplacer:

Cloches, bas de caisse, planchers, tours d'ailes arrières.

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Moi c'est le contraire, c'est pas cher, moi il me faut une journée mini par remplacement de chaque pièce.
Je ne suis pas du métier, mais je trouve cela voir même très peu cher.
Quand on voit le temps passé à bien découper la vieille tôle.

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Tu decoupe un rectangle, et tu t'en sers de modèle pour refaire un tôle identique (forme longueur...), la soudure c'est moins difficile que de former une tôle correctement.

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