Invité Mister Joe Posté(e) le 28 décembre 2012 Ce matin, impossible de sortir la Raboteuse!!Un mal éduqué s'est encore garé devant mon garage!!Pffffff, quelle décadence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2012 C'est toi qui l'as acheté Joe ?? J'ai justement reçus un mail ce matin du type me disant que finalement il ne la vendais plus 600 car un autre lui avais donner autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strapidos 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 rien de plus simple --> dépanneuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2012 En tout cas si c'est toi, félicitation pour ce belle achat passe chez moi me le montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 28 décembre 2012 En effet, j'ai été le chercher hier sur un coup de tête.Et un grand merci à Alain et Dinky pour leur aide. Le vendeur nous a accueillis avec son sweat Légend Boucles 2010.La discussion fut donc agréable. Maintenant, ce break, je ne sais pas ce qu'il va devenir.Mon imagination fertile a besoin de repos pour prendre la bonne décision. J'ai trop d'idées de déco en tête:study: Il y a du tout bon et du tout mauvais dessus.Cloches, bas de caisse, tours de roues arrières, phares,feux, sont morts.Ailes avant, capot, toit, coffre, portières, longerons, impériale, plancher de chargement sont parfaits.Et le moulin tourne comme une patate!Il me livre un autre et une boîte aux Boucles en février. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Super ca Joe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 génial, mais on la voit pas bien des photos svp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Tout bon ça joe!!!c'est l'annonce du bon coin?En tout cas, tu fait tout ce que tu veux dessus, mais la couleur, elle doit rester!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard02 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 On dirait le meme jaune que la mienne Un petit 2 litres dedans et tu feras mon assistance rapide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2012 oui, moi aussi j'aime bien dans cette couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 j'aime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 bravo et encore sorry pour jeudi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 proficiaat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 29 décembre 2012 mkdu a écrit:génial, mais on la voit pas bien des photos svp...Demain les photos, si il ne pleut pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 29 décembre 2012 bernard a écrit:On dirait le meme jaune que la mienne Un petit 2 litres dedans et tu feras mon assistance rapide... C'est en fait le même orange qu'Oli (orange signal)Quant à le modifier en assistance rapide, oui, ça fait partie de mes idées.A ce propos, qqun sait-il si il y avait des breaks de ce genre aux couleurs BELGA ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2012 moi qui suis allé voir de nombreuses assitances a Spa ou ailleur debut des années 80 je n'en ai jamais vus ... probleme a mon avis trop petit moteur pour rouler vite et chargé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Faut mettre un pinto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROTHMANS 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 c était pas un break Taunus ? En tout cas, je le vois deja a terre avec des belles jantes rs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2012 Joe, une photo de ton estate en direction de son premier proprio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 30 décembre 2012 Après avoir dégarni, arracher, démonter, gratter,..............Capot: 9/10Ailes avants: 9/10Toit: 10/10Portières: 8/10Ailes arrières: 4/10Coffre: 9/10Plancher: ouille ouille!Bas de caisse: ouille ouille! Alors,................ je garde, je revends, ou je baque?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2012 oui il y a quand meme du boulot, mais ça vas encore ..quesque c'est sur les cloches ? on ne vois meme pas le 3 eme ecrous comme je te l'ai dis hier, pas sur un coup de tête joe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2012 je ne sais pas sur un estate, mais sur un van les ailes avants ne sont pas les memes que sur une mk2 berline, enfin je pense mais bon, les tiennes sont bonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capriman 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 il y a du travail mais quand on aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 30 décembre 2012 escortfan a écrit:je ne sais pas sur un estate, mais sur un van les ailes avants ne sont pas les memes que sur une mk2 berline, enfin je pense mais bon, les tiennes sont bonnes Sur les cloches............. 2kg de Goldban Et les tours d'ailes arrières aussi.Je ne suis pas très documenté sur la version break mais je sais que le MK2 est au 2/3 un MK1.Il n'a du 2 que le capot, la calandre, et les ailes avant.A partir des ouies d'aération, c'est du 1.D'ailleurs je ne m'explique pas pourquoi ces différences de dimensionsPourquoi le break est-il plus étroit que la berline?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 30 décembre 2012 En fait, non, je me trompe.Les ailes avant sont MK1 aussi.AVORS2000 va sûrement pouvoir m'éclairer là dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2012 et le moteur, c'est un 1100 cc simple carbus ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Les ailes avant, la face, le capot sont mk2, le reste c'est mk1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2012 me semblais bien pour les ailes , car j'en avais eu avec mon van a l'epoque. et elle sont plus longue, non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 30 décembre 2012 roumi a écrit:Les ailes avant, la face, le capot sont mk2, le reste c'est mk1Pourtant la moulure est inversée et il me semble que l'élargisseur de voie est moins prononcé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 bien sur il y a du travail mais rien d'insurmontable!!!garde la et entraine toi aux joint du travail de tôlier soudeur!!!c'est un tres chouette achat!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 je me souviens quand elle etait a vendre sur grenoble il y 4/5 ans ...sympa ! bonne resto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Mister Joe a écrit:roumi a écrit:Les ailes avant, la face, le capot sont mk2, le reste c'est mk1Pourtant la moulure est inversée et il me semble que l'élargisseur de voie est moins prononcé. La je ne peu pas te dire, j'ai pas de Mk2 coach ou berline sous la main. J'ai une break mk1 et un van mk2. Le tiers avant est different entre 1 et 2. Maintenant, les moulures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordfan 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 les ailes av sont spécifiques puisqu'à l'arrière ça se raccorde aux portes mk1 et à l'avant à la calandre mk2le rembourage de tableau de bord ainsi que l'habillage de celui-ci sont aussi spécifiques par contre les cadrans sont identiquesle parechoc arriere aussi est spécifique il me semblej'avais vu ce break il y a 1 mois sur paris et le vendeur avait été clair sur l'état !j'aurais eu un endroit , je la prenais ....histoire d'avoir de la pièce d'avance pour mon mk2 et mon mk1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordfan 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 escortfan a écrit:Joe, une photo de ton estate en direction de son premier proprio il y a peut etre la mienne là dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Mister Joe a écrit:En fait, non, je me trompe.Les ailes avant sont MK1 aussi.AVORS2000 va sûrement pouvoir m'éclairer là dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 [quote="fordfan"]les ailes av sont spécifiques puisqu'à l'arrière ça se raccorde aux portes mk1 et à l'avant à la calandre mk2le rembourage de tableau de bord ainsi que l'habillage de celui-ci sont aussi spécifiques par contre les cadrans sont identiquesle parechoc arriere aussi est spécifique il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2012 pour les ailes avant j'avais raison j'avais eu des neuves pour mon van et je sais que c'est plutot rare ;-)et oui fordfan, qui sais ce qui est sur le train ....... peut etre une qui roule toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 31 décembre 2012 escortfan a écrit:et le moteur, c'est un 1100 cc simple carbus ??Aucune idée, ai pas encore pris le temps de m'attarder là dessus.Ni sur le type de pont.bwana a écrit:bien sur il y a du travail mais rien d'insurmontable!!!garde la et entraine toi aux joint du travail de tôlier soudeur!!!c'est un tres chouette achat!!!Merci J-L. Après un rapide calcul des pièces de tôlerie qu'il me faut, j'en ai pour un bon 500€. Il faut encore payer l'artisan volontaire + la peinture + la demi tonne de pièces pour l'avoir dans l'état de la Raboteuse. Tout en sachant qu'un break n'aura jamais la "valeur" d'une berline. Chaque euro investi est un euro jeté. Mais j'aime le "charme" de ce modèle. oldtimerRS a écrit:je me souviens quand elle etait a vendre sur grenoble il y 4/5 ans ...sympa ! bonne resto !En effet, je me souviens de cette annonce. Il en voulait 800€, non? Ce serait donc celui là? Tu en es sûr? fordfan a écrit:les ailes av sont spécifiques puisqu'à l'arrière ça se raccorde aux portes mk1 et à l'avant à la calandre mk2le rembourage de tableau de bord ainsi que l'habillage de celui-ci sont aussi spécifiques par contre les cadrans sont identiquesle parechoc arriere aussi est spécifique il me semblej'avais vu ce break il y a 1 mois sur paris et le vendeur avait été clair sur l'état !j'aurais eu un endroit , je la prenais ....histoire d'avoir de la pièce d'avance pour mon mk2 et mon mk1. Merci pour ces infos. Tout s'éclaire maintenant.Le vendeur m'avait également prévenu du soubassement attaqué. Je ne suis donc pas trop surpris. J'y vois juste plus clair avors2000 a écrit:Mister Joe a écrit:En fait, non, je me trompe.Les ailes avant sont MK1 aussi.AVORS2000 va sûrement pouvoir m'éclairer là dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 non a 1200 a l'epoque je crois elle etait stockée dans un parking souterrain , je ne l'ai pas vue mais un pote est allé la voire à l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordfan 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Mister Joe a écrit:un break n'aura jamais la "valeur" d'une berline. Chaque euro investi est un euro jeté. Mais j'aime le "charme" de ce modèle. tout le monde craque sur le mien qui n'est pourtant pas concours !ce n'est plus vu comme une camionette , ni un estate ou un vulgaire break mais comme un break de chasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Mister Joe a écrit: Chaque euro investi est un euro jeté. Mais j'aime le "charme" de ce modèle. Là je ne suis pas trop d'accord. On ne peut pas parler d'euro jeté, mais pas non plus d'un investissement, disons que c'est entre les deux oldtimerRS a écrit:non a 1200 a l'epoque je crois elle etait stockée dans un parking souterrain , je ne l'ai pas vue mais un pote est allé la voire à l'époqueCa me dit quelque chose en effet.Par contre mea culpa pour les ailes mais comme je disais, je n'ai pas de berline pour comparer. Par contre, le berceau moteur entre Mk1 et 2 aurait il une différence?Je n'ai jamais été autant emmerdé pour changer l'embrayage de mon van mk2. Même au chose pied, ça passe pas. il y a dut avoir d'autre modif entre les 1 et 2 au niveau du moulin.Bonne restau en tout cas! Ca me donne envie de remettre le miens en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 31 décembre 2012 fordfan a écrit:Mister Joe a écrit:un break n'aura jamais la "valeur" d'une berline. Chaque euro investi est un euro jeté. Mais j'aime le "charme" de ce modèle. tout le monde craque sur le mien qui n'est pourtant pas concours !ce n'est plus vu comme une camionette , ni un estate ou un vulgaire break mais comme un break de chasse Clair.Et quand on voit le résultat de certains, il y a de belles choses à faire avec.roumi a écrit:Mister Joe a écrit: Chaque euro investi est un euro jeté. Mais j'aime le "charme" de ce modèle. Là je ne suis pas trop d'accord. On ne peut pas parler d'euro jeté, mais pas non plus d'un investissement, disons que c'est entre les deux Exact oldtimerRS a écrit:non a 1200 a l'epoque je crois elle etait stockée dans un parking souterrain , je ne l'ai pas vue mais un pote est allé la voire à l'époqueCa me dit quelque chose en effet.Par contre mea culpa pour les ailes mais comme je disais, je n'ai pas de berline pour comparer. Par contre, le berceau moteur entre Mk1 et 2 aurait il une différence?Je n'ai jamais été autant emmerdé pour changer l'embrayage de mon van mk2. Même au chose pied, ça passe pas. il y a dut avoir d'autre modif entre les 1 et 2 au niveau du moulin.Bonne restau en tout cas! Ca me donne envie de remettre le miens en route J'ai toujours apprécié le tien. Il n'est plus roulant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Mister Joe a écrit:J'ai toujours apprécié le tien. Il n'est plus roulant? Merci Non, il ne roule plus. Il a besoin d'une bonne restau carrosserie. Je l'ai mis au arrêt il y a un peu plus d'un an dans un garage bien au sec. Je pensais le donner à mon frère mais, je pense finalement le garder pour me le refaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordfan 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 à part les filetages metrique/imperial , je ne pense pas qu'il y ait de differencessur mon mk1 j'avais mis un moteur de 1300mk2 ghia sans enlever la boite mais c'était un auto que j'ai passé en manuel ....le plus con , et tu le sais , c'est la ligne d'échappement arrière , obligé de modifier pour passer une ligne de berline ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 2 janvier 2013 Ajd, je suis allé prendre l'avis d'un premier soudeur.Il me parle d'un max de 1000€ en main d'oeuvre en tenant compte du fait qu'il me secondera pour préparer le travail.Cher, ou pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Pour quoi exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 2 janvier 2013 eddyc38 a écrit:Pour quoi exactement?Ben pour tout ce qui est remplacer:Cloches, bas de caisse, planchers, tours d'ailes arrières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Personnellement je pense que c'est beaucoup ce qu'il demande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Moi c'est le contraire, c'est pas cher, moi il me faut une journée mini par remplacement de chaque pièce.Je ne suis pas du métier, mais je trouve cela voir même très peu cher.Quand on voit le temps passé à bien découper la vieille tôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Tu decoupe un rectangle, et tu t'en sers de modèle pour refaire un tôle identique (forme longueur...), la soudure c'est moins difficile que de former une tôle correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites