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eddyc38

Resto de ma Mk2 1300

Messages recommandés

UNIQUEMENT LA CULASSE

tu as compris ce que je voulait te faire comprendre au sujet du tarif

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a savoir eddyc38 que ton alim de pc n'est peu etre pas assez forte, et la piece de "masse" des particule n'est peu être pas terrible non plus

tout les paramètres de cet chimie sont important pour obtenir un bon resultat, surtout ton bain Smile

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avors2000 a écrit:
UNIQUEMENT LA CULASSE

tu as compris ce que je voulait te faire comprendre au sujet du tarif


Qu'il y avait + de surface a usiner sur ton moteur vu que c'est un diesel donc plus chere?

Pour mark1, j'ai des ordi de gamer donc a mon avis l'alim doit etre assez puissant Wink

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pas seuleument plus grande mais elle doit resister a des contraintes plus importante comme c'est du diesel


si tu fait surfacer la culasse et mise en epreuve d'etancheitee

profite en pour faire changer les sieges de soupapes pour pouvoir utiliser l'essence sans plombs dejas q'elle est demontee

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test avec un chargeur de batterie en 12V généralement je vois toujours ca d'indiquer

va voir le mec ici : image résultat électrolyse

si tu respecte bien les dosage de soude/eau et que tu met bien une barre d'acier tu doit avoir des résultat identique

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Je crois que j avais mis un couteau(inox) et pas regardé les doses de sOudes.
Oui merci alain d y avoir pensé je vais y noter quelque part.

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ouai il te faut une barre d'acier ( propriété identique au metal que tu veux nettoyé) et un rapport de soude a respecter Smile

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J'avais utilisé cette méthode aussi, mais je ne me souviens plus si barre inox ou pas.
dans le lien il dit à la fin que cela ne marche qu'avec du Fer (Fe) mais au début il dit
"un bout d'acier inoxydable de préférence."

Si je me souviens bien, l'inox a sa surface plus "lisse" au niveau molécules pour ne pas se faire attaquer facilement par l'O2. Dans le cas de l'électrolyse, je sais pas si cela joue ou pas ?
Dans le doute, une bonne bar de fer ...

Il te faut un chargeur costaud et cela prend du temps, j'avais laissé un collecteur toute la nuit, puis j'ai retourné le bestiau, car il était trop grand pour le bassin, et une journée de bain en plus.

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une bonne barre de fer bien propre ca doit le faire Smile

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Invité Mister Joe
Perso j'utilise la cuve d'une ancienne friteuse, une batterie, un chargeur, du Destop en gel et de la soude en grain............
Ca fonctionne bien mais c'est laborieux , c'est vrai.

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Mon support moteur Home Made Smile


J'ai eu raison du filtre a huile. J'ai mis du liquide de frein hier soir mais ca ne voulais toujours pas.
Ma méthode, le tournevis de par en par.



Manque plus que l'arbre à came et les pistons.
Comment je le sors l'arbre a came? ca bloque quand je le fais venir vers l'avant du moteur.
Ensuite, j'ai une vis qui a foiré au niveau de la chaine de distrib, une vis sans tete BTR.

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Le carter en mauvaise etat. Je peux meme plus devisser la vis de vidange

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En puis, j'ai bientot toute les pieces exterieur que je cherchais

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Ce bloc là je le mets de coté pour le préparer.

J'ai un piston de HS
Je remonterai des piston de 1100cc
En AAC, le 224 (High Torque) me parait pas mal
Volant moteur du 1100
Le weber 40.

On verra quand l'escort sera fini

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Ton bloc est sauvé,bon ça!!!

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Tout à l'heure, j'ai voulu sortir l'escort, j'ai fais 1.5 bornes et la courroie d'alternateur à peter.
J'ai etendu un bruit et le voyant de batterie c'est allumé.
Je m'arrete sur le coté sans eteindre le moteur, j'ouvre le capot en pensant que c'etait une cosse qui c'etait enlevé mais quand j'ai vu le l'helice à l'arret...

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Kc224, bien ça. Tu retravailles ta culasse?
Quand tu dis "le weber 40" tu parle de quoi DCOE? simple ou double?

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refaire les conduit d'ADM et ECH à la meule carotte(dremel) ca pose pas de probleme?

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Il va t'en falloir quelques une mais c'est faisable. C'est long, trés long. Veille bien à être symétrique et régulier et attention à ne pas trop enlever de matière non plus.

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D'accord, je regarderais le plan sur RCMA pour les endroits important

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eddy, j'ai utilisé une fraise au tungstène...plus efficace qu'une meule carotte...
mais c'est pas donné.. environ 60 à 70 € la fraise...et ça fait du boulot top !!

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eddyc38 a écrit:
D'accord, je regarderais le plan sur RCMA pour les endroits important


les plans rcma sont tirés d'un article "preparation" d'un magazine echappement de 74 que j'ai en original si tu veux des copies...... et fraises carbure , roue à lamelles et carotte en pierre pas chère neuves en stock à prix d'ami eddy Wink

la bonne chronologie c'est , carotte en pierre,fraise carbure, , roue à lamelle grain 40 et 80 ou120 pour finition sur la fonte bien-sur !
après si ti veux pousser 240 , sctoch brite et feutre et pate a polir , et après tu te vois dedans (60heures après......)

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[quote="oldtimerRS"]

eddyc38 a écrit:
60heures après......


Par conduit LaughingLaughingLaughing

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[quote="roumi"]

oldtimerRS a écrit:
eddyc38 a écrit:
60heures après......


Par conduit LaughingLaughingLaughing


Faut etre motivé Shocked
Si tu comptes tes heures,ca coute peut etre moins de le faire realiser par un specialiste mieux equipé!!!

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Je veux pas non plus aller polir les conduit, dans ce cas la je préfère le faire à un pro. (selon le prix)

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oldtimerRS a écrit:
eddyc38 a écrit:
D'accord, je regarderais le plan sur RCMA pour les endroits important


les plans rcma sont tirés d'un article "preparation" d'un magazine echappement de 74 que j'ai en original si tu veux des copies...... et fraises carbure , roue à lamelles et carotte en pierre pas chère neuves en stock à prix d'ami eddy Wink

la bonne chronologie c'est , carotte en pierre,fraise carbure, , roue à lamelle grain 40 et 80 ou120 pour finition sur la fonte bien-sur !
après si ti veux pousser 240 , sctoch brite et feutre et pate a polir , et après tu te vois dedans (60heures après......)

Je veux bien une photocopie de l'article s'il te plait Very Happy
Carotte, fraise ca me donne faim tout ca hahaha
Tu me diras en MP pour tes prix Razz

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Je te remonte la rampe en meme temps
1200€ la culasse alu? affraid

Une ampoule HS
manque plus que je monte les demi pare choc

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Il enlève pas 600£ si tu leur fournis une culasse?!!

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Exact, elles sont en plus passée au banc de flux.
Elles sont belles, du grand art.

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J'ai mon levier de vitesse qui m'a laché.
La boule en nylon (la boule blanche) au niveau des 2 bitoniaux (je sais pas comment appelé ca) c'est desintegré. Du coup j'ai voulu le changé par l'autre qui etait sur la la boite du 1100 mais le pas de vis est peté, ca saute a chaque fois que j'y serre.
C'est possible de demonter le levier piece par piece?

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j'ai déjà eu le cas aussi! je pense que la boule blanche est celée dessus!
le mieux c'est d'en retrouver un neuf et tu sera reparti pour 30 ans!!

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Je voulais plutot garder la boule sur l'autre levier et changer la vis avec les petites pates

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Sinon, je me disais. Si mon bloc est mort, je peux me rabattre sur le 1100.
La difference entre les deux c'est le vilebrequin et la culasse non?

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Sur les cylindre il y avait une couche de rouille qui empêchait les cylindre de passer.
Du coup j'ai passer un coup de papier a poncer léger et une brosse métallique pour polir (doux) qui se monte sur la perceuse.

Sinon, j'ai sorti un piston de 1100 pour savoir si on peut réaléser le bloc ou pas.
Et le carter du 1100 et du 1300GT sont identiques.

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Il ne faut pas polir les futs, au contraire. Si tu peut te procurer un honoir ou si on peut t'en préter un. C'est ce qu'il faut pour déglacer les futs.

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C'est pas non plus polis.
Pour la culasse j'ai lu ca aussi

drmania.free.fr/plansite/meca-meca-polissage.htm

et achat du mag' gti tech n°10 tres interessant

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Du nouveau:

J'ai un dilemme:
-Preparer le bloc du 1100 (villebrequin du 1300-culasse GT)
Ce qui m'evite de mettre des Zeros pour réaleser le bloc du 1300.
-Ou réaleser le 1300

Ensuite, mon levier de vitesse est reparé. Je l'ai converti en quickshift pour Zero€.


J'ai failli perdre une roue en faisant un tour. En m'arretant prendre une photo, je m'apercois qu'il y a de la limaille de d'acier sur le deport de la jante. Mes ecrou commencer à arriver au bout du filetage et la jante reposer sur les goujons.
[Avant]

[Apres]






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Le debattement du levier est vite reduit maintenant, par contre je vais l'incliner comme l'origine. Je dois presque me baisser pour passer la 3eme.

Ca interesse personne pour passer un levier normal en shortshift (quickshift)?

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