Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mkdu

MK2 ex-XFlow -- Pinto 2L

Messages recommandés

bernard a écrit:
Fuite d'huile au carter pour cause de vis desserées + normal car le joint s'écrase...Typique !
Resserer le tout et Tous surtout!
Recontrole apres 1.000kms!
Bon travail!


Merci, j'avais pas eu le cas sur le précédent moteur.
J'avais prévu de la mettre sur la fosse et faire le tour de toutes les vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de modernité dans l'engin, achat de ceci :

remarquez le port USB ....


Avec un PC on peut modifier la courbe d'avance, même moteur tournant.



Rupteur réglable, je l'ai mis à 6500 car il s'emballe facile à 7000 tr/min, et avec un vilo d'origine cela ne doit pas être top.
2 courbes peuvent être configurées. On peut passer d'une courbe à l'autre à l'aide d'un interrupteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe
C'est pas mal ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impatient de connaître tes impressions, c'est un des équipements que je veux offrir à la mienne! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw belle trouvaille! Suis curieux d'en savoir plus aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La doc sur http://www.123ignition.nl/

Je ne l'ai pas acheté en angleterre car trop cher, faites une recherche chez les Hollandais, enfin néerlandais, moi j'ai trouvé chez leenapk.nl
C'est un site aussi en anglais.
http://www.leenapk.nl/product_details.php?category_id=90&item_id=129


Voilà seulement que c'est dispo pour Xflow, mais cela existe pour Pinto depuis longtemps, 2CV, DS, Cox, mini, ...
Il y a qq années, c'était 8 courbes fixes sélectionnables par commutateurs, maintenant c'est un produit réglable par port USB.
C'est impressionnant de modifier l'avance avec le moteur au ralenti, on entend directement la différence.

Cela fonctionne aussi bien que mon Lucas de Bestek sauf que je peux paufiner, le mieux serait de passer au banc. Le limiteur est un +.
Dommage qu'ils n'ont pas prévu l'allumage possible d'une lampe à un régime programmable, pour le "Gear" change.

J'ai pas encore testé avec la dépression, mais je peux avoir un ralenti correct en augmentant un poil l'avance au environ de 1000 tr/min. Sans décaler toute la plage de réglage et être trop haut en avance vers 6000 tr/min.
On ne gagne rien en terme de puissance, mais on peut régler au mieux, surtout sur un moteur avec un AAC non d'origine, un distributeur stock ne fonctionnera jamais bien. Le Bestek que j'avais avant était déjà prévu pour mon AAC, mais avec Vis platinnée.

Cela doit valoir un bon distributeur, style Aldon, Luminetion, H&H ignition,...
Le fini est superbe, mais on ne le voit pas vraiment sur un Xflow ! Pas de jeu dans le pignion comme j'ai déjà vu sur les distributeurs à 100€ !
J'en ai un aussi, donc ne pas hésiter à investir dans QQchose qui semble correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkdu a écrit:
Dommage qu'ils n'ont pas prévu l'allumage possible d'une lampe à un régime programmable, pour le "Gear" change.


Tu ne pourrais pas récupérer le signal, soit du distri directement (voltage), soit de l'USB, en y branchant une carte pilotant une diode - en fait plusieurs, comme sur un dashboard aftermarket - suivant les informations reçues (qui doit valoir dans les 50-60€)?

Merci pour tes infos en tout cas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas laissé l'USB connecté en permanence, ce n'est que pour le setup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai trouvé un collecteur 4-2-1 chez les Finlandais, il va bientôt arrivé, je suis impatient de virer cette crasse de Ashley !

Je vous tiens au courant car je sais que plusieurs d'entre-nous ont dû bricoler comme moi.

Dommage que je n'ai pas la possibilité de monter cela avant le Maquisard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Roadsport" de turbosport.co.uk m'avait parlé des colecteurs Martelius, mais je n'ai pas voulu risquer... Mais a ce que je voit il parair etre de bonne qualité Wink

Manque plus qu'a le monter et verifier le resultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ashley, disons que c'est le premier prix en 2". Faut pas chercher plus loin. Intéressant ce collecteur, en deux parties comme ça il doit permettre de passer de chaque coté de la colonne de direction sans toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

combien as tu payé ton collector de chez Martellius stp ?
je pensais modifier mon collecteur de 1100 pour le 1300 suivant ce principe...
merci de ta réponse

Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
299€ + transport vers Belgique (47€)

Mais si c'est pour un 1300 Stock, c'est peut-être pas nécessaire sauf pour la beauté du truc.
Un collecteur de 1600 d'origine, en 4-2-1 ferait bien l'affaire, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO a écrit:
Des nouvelles par içi ?


Non pas encore monté le nouveau collecteur, je vais ajouter une 'cherry bomb' après le collecteur pour atténuer le bruit car les voisins râlent un peu quand je pars tôt chercher les croissants le dimanche matin !

Sinon, je fais le 'con' dans la neige ....ça roule pas mal.

Mais je vais bientôt recevoir un moteur 'all steel', on verra après autopsie et si utilisable tel quel ou si je dois adapter pour une utilisation moins 'course'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a sembler voir que tu as acheté une culasse sur turbosport, c'est pour ça que je demandais des nouvelles :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la culasse est sur le moteur depuis page 2, et début page 3.
Elle fonctionne bien mais j'ai pas mis de weber ou de throttle bodies comme j'aurais voulu.
J'ai pas de photos de la culasse avant montage, elle est sur un nouveau bas-moteur d'origine sauf AC, BCF2.

C'est pas le top, c'est pour cela que je cherchais un nouveau moteur, mais le moteur à bloc AX longue course sur turbosport est parti trop vite, j'aurai bien voulu l'avoir celui-là.
J'ai trouvé un moins bien, on verra si je sais le faire venir d'Angleterre sans soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siméone en a fait de tres preforments!!! et c'est en belgique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que Siméone, c'était plus opel, mais c'est bon à savoir.

Celui que je pense rapatrier, aura besoin d'une inspection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bwana a écrit:
Siméone en a fait de tres preforments!!! et c'est en belgique!!


un peux de pub pour ton sponsor JL Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas mon sponsor.
il m'a juste (et pas qu'a moi ) fait des moteur tres preformants et fiable pour moins cher que certain anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour Siméon, c'est vrais que c'est le seul qui a pus régler mon moteur plus ou moins correctement, et j'ai demander 3 prix pour refaire mon moteur, lui m'as remis un devis correct, le deuxième du forum ne m'as jamais répondus et en angleterre plus cher mais a mon avis meilleurs car tout acier etc, puis roder au banc et régler, plus que le monter dans l'auto Wink et comme il y a son nom sur ton auto, je pensais qu'il te sponsorisais ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO a écrit:
Il m'a sembler voir que tu as acheté une culasse sur turbosport, c'est pour ça que je demandais des nouvelles :p


Voilà seulement que je fais le lien, tu lui a acheté au même gars le bloc 1.6 !
J'avais déjà acheté il y a longtemps sur turbosport, c'est pour cela la confusion.

J'ai essayé pour la culasse, mais qqun d'autre était déjà dessus, c'était juste comme "Spare", pas grave car

un nouveau moteur complet va partir demain d'Angleterre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien eu à St-Nicolas, mais le père noël est passé.

J'ai pas pû résister pour la pompe à huile. Puis je vais en avoir besoin.


1599cc vilo et bielles acier ! Faudra juste que je remette en carter normal. Et inspection interne pour voir si pas trop usé.




Et les carbus avec


Puis Hier je suis aller chercher des ronals 7"
Je suis retomber sur le gars qui m'avait vendu mon 1.6 il y a 20 ans !
Incroyable, le monde est petit.

[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli cadeaux tt ça. tu as de la chance pour les jantes je devais sonner depuis deux jours pour aller les chercher et pris pars le temps j'ai pas sonner. en voyant les photos ça me fais tilt je sonne et me dis que tu es passer hier.

ça va être joli tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai vues seulement samedi soir sur sendrogne !
J'en ai loupé trois jeux complet en allemagne, donc j'ai fais vite ce coup-ci.
Mais elles ressortent des greniers, sinon il reste les copies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john01 a écrit:
je veux des vrais avec le beau sigles ford rs graver lol


capri club en UK possède les matrices pour fabriquer des 'pseudo' vraies (avec logo dans la jantes, ect)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin monté mon collecteur 4-2-1 de chez Martelius. Petit rappel :


Cela donne:


Il se présente plutôt bien, rien ne touche, pas de découpe à faire comme les trucs de britons.
Facile car en trois pièces, par contre je doutes que je pourrais défaire le tube en Y une fois la rouille installée.
Je ne sais pas si tout peux sortir en une seul morceau.
Le seul hic, c'est qu'il va super loin en dessous de la caisse, jusqu'à la fin de la boite !
Cela ne gène pas, faut que j'ajuste la longueur du tube qui était installé après le collecteur et je dois bien le fixer, je ne sais pas encore comment mais il le faut car l'ashley s'est complètement déchiré faute d'un bon soutient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]Le seul hic, c'est qu'il va super loin en dessous de la caisse, jusqu'à la fin de la boite !
Cela ne gène pas, faut que j'ajuste la longueur du tube qui était installé après le collecteur et je dois bien le fixer, je ne sais pas encore comment mais il le faut car l'ashley s'est complètement déchiré faute d'un bon soutient ![/quote]
c'est par ce qu'il a la vrai longueur qui " va bien " certainement !! le 2émé "noeud" des 3Y comme celui-ci sont calculés sur un accord d'ondes du régime de couple maxi Wink  si c'est un truc perf ,cela explique sa longueur , n'es crainte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, belle pièce, et comme dit oldtimerRS, certainement bien calculé pour les perfs.

Pas comme les Ashley et consorts, calculés juste pour en vendre beaucoup !

Il y a même un orifice pour la sonde lambda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore terminé le reste de l'adaptation de la ligne.
Mais sans un essai avant-après au banc, je doutes de sentir une différence.
Je vais essayer ce WE d'installer cela.
En plus j'ai pas encore installé mon 'vrai moteur qui devrait envoyer grave' enfin j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déterrage, beaucoup de boulot l'hiver passé, et encore à venir, car le moteur installé il y a moins d'un an fume beaucoup et consomme de l'huile, mais va super bien, trop même !
La boite craque lors du passage du 2eme rapport, et j'ai peur que le pont ne tienne pas avec le couple du moteur 2L. Enfin, roulé 2 fois seulement cette année, mais pas déçu.

à Senzeilles cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré mkdu, c'est beau, c'est propre, et cela fait plaisir cheers

Tu as quoi comme pont ?
Comme moteur ?
Combien de chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Pont English, avec arbre renforcé en 2 parties, autobloc Titan, 4.9 de rapport.
Moteur, ben un pinto 2L, enfin cosworth Atmo 16V.

J'ai la feuille du banc, mais je sais pas si c'est correct, car certains sont optimistes !

153 cv à 5400 tr/min..... 214 à 7300. Et environ 200 Nm de couple, c'est pour cela que j'ai peur pour le pont.

Je vais passer à l'Atlas cet hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...