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mkdu

MK2 ex-XFlow -- Pinto 2L

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Ben après trois années de soudage, bricolage, ponçage, et j'en passe, voici ma machine à remonter le temps. C'est pas qu'elle va vite mais quand je m'installe, je me retrouve début année 90 ! C'est étrange... comme impression.

Bon il reste un peu de taf, car pas mal de déboire avec des pièces qui ne vont pas.
Je dois encore mettre un "catch tank" car je ne sais pas pourquoi mais quand je pousse, beaucoup de vapeur d'huile apparaissent. Mettre quelques manos plus précis que d'origine.
J'avais rénové ce moteur en 1990 je crois, il dort depuis, c'est peu être pour cela. J'ai quand même déculassé pour vérifier et changer les ressorts de soupapes.

Donc c'est un xflow avec BCF2, poulie réglable, direction courte, Gaz à l'avant, ressort 190lbs (trop dur), nouvel allumeur Lucas 45D4 + bobine. J'ai tenté le carbu de capri 3L, Weber de 38, impossible à régler. Boite 4 RS2000 taille droite, nouvelle lames arrière, Bilstein, Autobloc Titan. Polybushes presque partout, nouveau freins avant, bras de suspensions. Pour les frein Arrière je dois encore repasser à l'autosécu, car un côté s'est grippé. Nouveau radiateur, conduite frein, MC, démarreur, cable frein à main,.... Enormément de pièces neuves pour avoir un semblant de fiabilité et malgré cela le pot vient de me lacher ce matin, cassé net après le collecteur, je vais devoir sans doute mettre un flexible.
J'ai refait cette caisse car je l'avais depuis longtemps ainsi que pas mal de pièces.Le but est juste de s'amuser à son volant. Je voulais faire des ballades historique mais c'est tellement bruyant, entre le pot simple marmitte, la boite qui siffle et l'autobloc qui coïne dans les virages, c'est pas trop pratique pour les ballades, dommage !

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belle couleur
pour le bruit,il ne te reste plus qu à t'offrir des casques de liaison "mickey" mdr

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Sur les photos elle rend plus clair, elle est plus foncée, turquoise exactement.

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pour les ressort, au départ j'avais des 170lb, et je troouvais déjà trop dûr...
j'ai des 145lb, c'est pas mal. (pour info la capri 2.8 à des 145 d'origine, avec un moteur 2x plus lourd...) Wink

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Olivier a écrit:
pour les ressort, au départ j'avais des 170lb, et je troouvais déjà trop dûr...
j'ai des 145lb, c'est pas mal. Wink


Salut,

J'avais opté pour des 170 mais ils n'avaient plus, y m'on dit chez Burton, 190 c'est pas beaucoup plus dur.
J'ai l'impression quelle rebondit dans les gros creux.

Je vais prendre des 145 comme toi, cela m'embête de tout démonter, mais bon, comme j'ai un bruit bizarre à la détente complète, je regarderai cela aussi.

Pour les lames arrières, tu les a changées aussi ?

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Je confirme pour l'avoir vue lors de mon dernier passage en Belgique Twisted Evil bon boulot !

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KAT-971 a écrit:
super, elle est très belle! en espérant la voir bientôt en vrai. beau boulot!


En vrai au Maquisard...

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mkdu a écrit:
Olivier a écrit:
pour les ressort, au départ j'avais des 170lb, et je troouvais déjà trop dûr...
j'ai des 145lb, c'est pas mal. Wink


Salut,

J'avais opté pour des 170 mais ils n'avaient plus, y m'on dit chez Burton, 190 c'est pas beaucoup plus dur.
J'ai l'impression quelle rebondit dans les gros creux.

Je vais prendre des 145 comme toi, cela m'embête de tout démonter, mais bon, comme j'ai un bruit bizarre à la détente complète, je regarderai cela aussi.

Pour les lames arrières, tu les a changées aussi ?


non, pas changée, ce sont des multi lames, un peu mou à mon goût mais les spax réglables font bien leur travail. la tenue de route est très (trop Rolling Eyes ) correcte

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Olivier a écrit:

non, pas changée, ce sont des multi lames, un peu mou à mon goût mais les spax réglables font bien leur travail. la tenue de route est très (trop Rolling Eyes ) correcte


Ben moi c'est dur de chez dur à l'arrière, mais les glisses sont bien progressives...aidées par l'autobloc aussi.
La tenue de route de ce petit engin n'est pas correcte du tout mais les pneus arrières ont bien 20 ans! Y sont dur aussi...

A+

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Salut à tous,

Après mon forfait à Spa, j'étais un peu découragé à cause de ce moteur à soucis,

donc pour remédier à cela je me suis remis au travail sur un nouveau bloc que j'avais acheté au cas où, mais je ne pensais pas que j'allais en avoir besoin quelques mois après le début de la nouvelle vie de la voiture.



J'ai remis mon ACC, et rephaser le truc, j'y ai passé des heures.

J'ai aussi trouvé une culasse Mass, incroyable le niveau d'ajustage du collecteur, remarquez les 2 petits ergots qui sont insérés dans la culasse.



Je ne remets pas ce collecteur, mais j'ai une idée derrière la tête. Dans un premier temps je réessaie le weber de 38, j'ai tout un jeu de gigleurs, on verra si cela fonctionne.

J'ai aussi reçu ma boite, même rapport que l'autre mais avec perte d'huile en moins !


Remontage dans la caisse ce WE si tout va bien

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Si tu change tes ressort, je veux que tu fasse une petite photo de tes amortisseurs GAZ.

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Cela avance, j'ai eu un soucis avec la boite, arrivée bloquée .... Merci DHL,

Je l'ai renvoyée et je suis passé la chercher moi même chez Tran-X.




Je ne me lasse pas de cette boite bien propre...

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Bonsoir,

p'tit update

Suite à mes soucis avec mon vieux bloc, j'en ai profité :




4.7 KG en acier et d'une pièce... elle monte dans les tours comme une furie, mais j'ai des problèmes de carbu, neuf pourtant..remis le vieux, génial ! Je penses à une prise d'air, le joint de base était tout mouillé d'essence, c'est pas normal quand même.

Mais vous me faites peur avec vos histoires de soucis sur les kents. C'est décourageant.

J'ai remis la boite, mais l'huile que Burton m'a donné est pas pour les boites à synchro, pas de bol, faut que j'enlève l'huile, c'est la merde, faut le pomper parce que j'ai pas envie de ressortir le tout.

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Personnellement, je n'ai aucuns soucis avec mon Kent,que du contraire, c'est un super moteur .. suffisamment puissant, je n'ai jamais eu le moindre soucis moteur depuis qu'il a été fait .. Je l'ai fait faire chez un "spécialiste", c'est vrai que ça a un coût, mais n'y connaissant rien de rien, c'était pour moi la seule solution ..

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Je n'en ai jamais explosé, juste des segments cassés dû sans doute à l'usure. Et le p'tit dernier qui repassait beaucoup à l'huile, mais pas de segments abimés. J'avais roulé sans soucis environ 25MK, mais les 20 années de stockage ne l'ont pas fait rajeunir.

C'est vrai que c'est un petit bloc fiable, mais en ayant entendu les problèmes des autres ...

Je suis reparti sur un bas moteur rénové, culasse passée à la révision, pignons neufs dans la boite, on verra.

C'est qui ton spécialiste moteur, si pas indiscret ?

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Oui c'est sur que l'idéal est de tout refaire dans les règles ..
Il s'agît de Jean Francois Collignon, sa "société" s'appelle GBO .
C'est un ancien mécano de chez R.A.S etc .. C'est devenu un ami au fil du temps, mais tout ce qu'il a fait sur mon auto est super .. je n'ai jamais vraiment eu de soucis mécanique anormal ..


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Ah ça oui , ca fait maintenant +- 3-4 ans que je le connais .. Pour être honnête, niveau délais et timing c'est parfois frustrant .. Mais sinon, indépendamment du fait que ce soit devenu un ami, je pense que son travail est très très bon ..

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oui c'est clair .. et même, il peut faire des autos super avec des ambitions et des budgets moindres .. Tu donnerais ma voiture à qqun de bon, je suis sur que ca donnerait des résultats ..

Au fait, je pense qu'il a deja travaillé sur l'auto du frere de ton pilote non ?

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Moi il m'a roulé au Legends Boucle de Spa 2011.
Je peux vous dire que je ne veux plus en entendre parler de ce gars!

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sylv1 a écrit:
Si tu change tes ressort, je veux que tu fasse une petite photo de tes amortisseurs GAZ.


Le kit GAZ Gold Escort MK2 ça ressemble à ça (pour arrières turreted) - photos est un kit MK1. - :

J'étais avec GAZ hier et la nouvelle version est encore mieux, je dois en recevoir un jeu d'avants pour ma MK1 prochainement pour essayer avec les nouvelles coupelles réglables également.

Si vous avez besoin de plus d'info, je peux vous passer cela par mail (y compris devis/prix). Exemple de GAZ Gold pour BMW avec un peut d'infos supplémentaires (même principe sur les MK1 / MK2) ici également :
https://www.passionautofrance.com/product_info.php?products_id=488

FXM

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Ils ont vraiment sympa.
Ils sont déja sortie la nouvelle version de gaz?? Une idée du prix pour le kit mk2??

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Pour le prix il faudra attendre Lundi car il faut que je confirme avec eux et ils sont sur un salon jusqu'à la fin de semaine.
Par contre, il faut envoyer les jambes d'origines pour les faire convertir ou bien je peux en faire faire à partir de jambes de Capri 2.8i.
Plus d'infos lundi.
FXM

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ced1300gt a écrit:
oui c'est clair .. et même, il peut faire des autos super avec des ambitions et des budgets moindres .. Tu donnerais ma voiture à qqun de bon, je suis sur que ca donnerait des résultats ..

Au fait, je pense qu'il a deja travaillé sur l'auto du frere de ton pilote non ?


Oui exactement...ils étaient beau frère à l'époque et ont travaillé ensemble chez r.a.s..
Le prochain moteur de mon pilote sera surement fait las bas !! Smile

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Ah nickel ça .. c'est vrai que j'y ai déjà vu la voiture .. et ceux qui lui donne du boulot en sont toujours content .. hormis l'attente qui est parfois un peu frustrante ..

Pour ce qui est du différent avec J-M; j'ai eu sa version, mais de toute façon ce n'est pas à moi de commenter ca ..

Au fait Tom, c'est a cause de la boite taille droite le bruit de votre auto ? On dirait par moment un bruit de voiture téléguidée .. lol

Tu pourrais mettre des photos .. C'est quand même une belle mk1 de ce que je me souvienne

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oui à cause de la boite...déja sur l'ancienne mk1 ca faisait ce bruit la !!! Smile

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Évolution du truc....
L'huile de boite que Burton m'a donné n'était pas pour les boites à synchro, je maudits le gars, parceque pour l'enlever une fois dans la boite, c'est pas génial. Dommage que je ne l'ai pas vu avant de remplir....
Enfin, c'est remplacer, premier tours de roues avec le nouveau moulin.
Avant, j'ai changé d'allumeur car j'ai aussi un soucis d'avance. Trop à mon gout avec la dépression, donc j'ai mis un sans, et électronique, tant qu'à faire.
J'ai toujours des soucis de carbu, mais je regardes cela ce WE.
Fait chier car ici il neige légerement, l'Escort pleure dans le garage !

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Capot remit, ça roule, bon toujours des soucis de carbu, mais j'ai remis le choke, cela démarre mieux.
Pas eu le temps de regarder au carbu car des soucis électrique, donc nettoyage boite à fusible.

Et même en rodage sur la neige tassée, ça glisse...génial.

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Beaucoup de boulot pour avoir un compteur qui fonctionne, et remise des 2 manos sous les yeux et pas à la place du cendrier !


Avec le courant


C'est rouge car pas de pression et bleu car moteur froid, on peut changer les seuils d'avertissement et alertes haut et bas.
Cela peut activer le ventillo par exemple, j'ai pas encore raccordé tout, mais l'idée est là.
Du coup, plus de jauge d'essence, je vais remédier à cela, en attendant, je rôde...

J'ai dû enlever le distributeur électronique pour remettre celui à vis platinée, car à chaud cela pétarade, je croyais que c'était dû aux gigleurs, mais je doute, déjà essayé avec autre bobine, pareil.
On verra.

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Le distributeur électronique était bien en cause,

Hier petit tour avec Jean-Michel de Bastogne qui est venu chercher les lames arrières.
Il a remarqué aussi le bruit à la détente des amortos avants, il m'a conseillé de régler un poil plus ferme.

Je le remercie pour cela, hier soir, petit tour avec réglage au milieu, et plus de Clac-Clac dans les bosses.

Comme quoi, un avis extérieur est toujours le bienvenu !

J'ai fait un peu plus de 600 Km avec ce nouveau bloc, et dans les glissades sur chemin de terre, j'ai remarqué que j'ai pris 7000tr/min, pratique le compte tours à mémoire.

Ce petit moulin tourne pas trop mal avec un carbu 32/36. Cet après-midi, j'ai raccordé une jauge essence, et mis un dimmer pour les stacks, car c'est à leds et trop lumineux la nuit.

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Pour les gaz, quel duretés de ressort as tu pour les amortos arriere et avant?

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sylv1 a écrit:
Pour les gaz, quel duretés de ressort as tu pour les amortos arriere et avant?


J'avais opté pour des ressorts 170 mais ils n'avaient plus, y m'on dit chez Burton, 190 c'est pas beaucoup plus dur.
J'ai l'impression quelle rebondit dans les gros creux.

Je suis maintenant avec des 145lb comme Oli.
à l'arriere, lame de chez Burton, je crois que c'est les même chez RD, amortos Bilstein GP1, non réglable mais génial, pour l'arriere rien à redire.
J'aurais eu des Bilstein pour l'avant dans des mcpherson RS2000, j'aurais pris. Y parait que cela existe.
J'ai des Bilstein complet GP1, mais terre, ils sont plus long, donc j'ai gardé des RS2000.

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merci, c'était surtout la dureté arriere que je voulais mais je ne savais pas que tu gardais les lames.

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Content d'avoir pu faire avance un tout petit peu le schmilblik! Je suis loin d'être un spécialiste et c'était juste un feeling, donc un peu de chance... Soyons honnêtes!

Y'a plus qu'à affiner le réglage maintenant!

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salut,
joli boulot le compteur et les manos,
tu peux nous en dire plus?
tu as trouvé ca ou? et monté comment?
merci d'avance

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joejoebar a écrit:
salut,
joli boulot le compteur et les manos,
tu peux nous en dire plus?
tu as trouvé ca ou? et monté comment?
merci d'avance


Les manos et compteur c'est du Stack, le compte-tours, c'est racetec, ils viennent de chez deamontweeks.

La pression huile et température eau sont le modèle le plus évolué. Avec mémoire de maximum.
Tu as 4 alarmes, 2 basses et 2 hautes. 2 sorties masses commutées pour piloter qqchose via relais.
Pour l'eau, lorsqu'elle atteint le seuil que j'ai moi même fixé, j'active le ventillo électrique.
Les couleurs sont configurable. Par ex, pour l'eau, très froid = bleu clignotant, froid=bleu.
Normal c'est blanc, un peu chaud = rose, très chaud = rouge.
J'ai dû acheté un dimmer car trop lumineux la nuit, ce sont des Leds, donc ça éclaire très fort.

Le compteur, j'ai d'abord essayé avec un VDO, mais impossible de le faire fonctionner avec capteur magnétique, donc j'ai mis un stack, qui est grand et rentre difficilement à la place d'un origine. C'est pour cela que j'avais opté pour VDO car il rentrait super bien dans le trou existant. C'est un capteur électrique soudé sur le Mcpherson avant. Il capte les boulons de fixation du disque de frein.
Je n'ai plus de pignon dans la boite de vitesse suite au montage d'un kit taille droite.

Le compte tours est à mémoire, donc après avoir fait le "con" dans les chemins de terre, tu peux regarder à ton aise combien de Tr/min le moulin a fait. Le stack était trop grand et cher pour rentrer à la place du compteur KM VDO, c'est pour cela que c'est inversé par rapport à l'origine car j'avais déjà collé la bague du compteur VDO à gauche, donc je ne pouvais pas mettre le stack de ce côté.
J'ai pris un tableau de bord d'orgine 1100, et j'ai trouvé à la scie cloche pour les manos.

La documentation est disponible chez stack ltd pour les manos "Pro-control", en plusieurs langues.
Voilà.

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Passée au CT il y a 2 semaines, le comble c'est que maintenant, par rapport à l'année passée, j'ai un controle "tuning", la honte ... à cause du volant, du filtre à air et de la malheureuse pédale d'accélérateur Sparco que j'ai récupérée sur une voiture qui partait à la casse.
Au fait, je perds de l'huile par le carter, toutes les vis sont dé-serrées ! Je vais avoir un peu de boulot aussi côté collecteur à cause des fuites.
J'aimerai être prêt pour la ballade du 3 juin.

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Fuite d'huile au carter pour cause de vis desserées + normal car le joint s'écrase...Typique !
Resserer le tout et Tous surtout!
Recontrole apres 1.000kms!
Bon travail!

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