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rsnat

Préparation 1600 pinto ?

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Petite question j ai un 1600 pinto dans l Escort avec deux carbu solex a voir du 40
a quoi je peux m attendre en terme de puissance
et quel motif pour avoir plus de chvx?
Une boite de rs2000 se monte t elle dessus ? Si oui quelle motif? Le tunnel?
Merci d' avance
rsnat

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1)que les carbus sans aac pas grand chose on va dire +10/15cv mais 3ou4 l de benzin au 100 en +
2)boite d'rs sans pb tunnel cela depends de ta caisse mais en principe modif emplacement du levier/ boite std 950 1100 1300 1600

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Quel est aac le mieux pour un 1600cc pinto ?
Et une culasse de 1300 ferai une difference a part la compression?

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Hum dans un classic ford j'ai lu la meilleur maniere de preparer un 1600 pinto c'etait de le remplacer par un 2000cc..:-)

Une culasse de 1300 va surement donner plus de puissance mais les soupapes sont plus petites ...donc pas tres interressant tout ça

je crois que tant qu'a faire des efforts autant se faire plaisir et se monter un tres solide 2000cc 140cv..

Sur un forum anglais:
if your prepared to do lots of grinding 1300 heads are good and ideal for a high performance 1600 pinto, so from the sound of it you haven't got a 1300 head

un 2000 pinto out of the box c'est 100cv ...
enfin c'est un avis

Antoine

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Oui je comprend bien qu un 2l seras mieux que mon 1600
mais comme il es déjà dans l auto je me disais le modifie un peu
donc ma question es toujours d' actualité !
Et pour les membres de Belgique y aurait quelqu un ou une société pour améliore mon 1600????

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Bin pour faire simple,

Si tu dois changer ton AAC, tu dois sortir la distrib et l'arbre. Si en plus tu veux changer ta boite, autant tout sortir...

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De toute façon mon moteur seras sorti donc je peut l amener chez un pro ou quelqu un d' autres!

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ca va te couter un max de rond pour faire préparer un bloc complet enfin c'est mon ressenti

apres faut voir combien mais je pense que tes yeux vont sortir de tes orbites

biz ma caille

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Mark1 a écrit:
ca va te couter un max de rond pour faire préparer un bloc complet enfin c'est mon ressenti

apres faut voir combien mais je pense que tes yeux vont sortir de tes orbites

biz ma caille


pas plus qu'un 2L!!!!
et sûrement plus facile qu'un Kent...

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C a dire bwana ? Ques que tu appel plus facile ? A quoi je peux m attendre en terme de chvx ? Et en budget?
Tu connais quelqu un qui prépare des pinto bwana?
Merci

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Merci j essayerais de voir avec lui !
Mais sinon mon moteur c est un 1.6 et pas 2 litres bwana!!!

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rsnat a écrit:
Merci j essayerais de voir avec lui !
Mais sinon mon moteur c est un 1.6 et pas 2 litres bwana!!!

ça change rien a la prépa!!!
en plus tu peu le réaléser et en faire un bon 2L!

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Ok bwana sympa a savoir cars moi et la mécanique !
Donc a part le realesage il faut quoi comme motifs pour arrive a +ou- 140cv?

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