rsnat 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Petite question j ai un 1600 pinto dans l Escort avec deux carbu solex a voir du 40 a quoi je peux m attendre en terme de puissance et quel motif pour avoir plus de chvx? Une boite de rs2000 se monte t elle dessus ? Si oui quelle motif? Le tunnel?Merci d' avance rsnat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 1)que les carbus sans aac pas grand chose on va dire +10/15cv mais 3ou4 l de benzin au 100 en + 2)boite d'rs sans pb tunnel cela depends de ta caisse mais en principe modif emplacement du levier/ boite std 950 1100 1300 1600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 et les petites cales en dessous de la traverse de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyrs 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Quel est aac le mieux pour un 1600cc pinto ?Et une culasse de 1300 ferai une difference a part la compression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Hum dans un classic ford j'ai lu la meilleur maniere de preparer un 1600 pinto c'etait de le remplacer par un 2000cc..:-)Une culasse de 1300 va surement donner plus de puissance mais les soupapes sont plus petites ...donc pas tres interressant tout çaje crois que tant qu'a faire des efforts autant se faire plaisir et se monter un tres solide 2000cc 140cv..Sur un forum anglais:if your prepared to do lots of grinding 1300 heads are good and ideal for a high performance 1600 pinto, so from the sound of it you haven't got a 1300 headun 2000 pinto out of the box c'est 100cv ...enfin c'est un avis Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsnat 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Oui je comprend bien qu un 2l seras mieux que mon 1600 mais comme il es déjà dans l auto je me disais le modifie un peu donc ma question es toujours d' actualité !Et pour les membres de Belgique y aurait quelqu un ou une société pour améliore mon 1600???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Bin pour faire simple, Si tu dois changer ton AAC, tu dois sortir la distrib et l'arbre. Si en plus tu veux changer ta boite, autant tout sortir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsnat 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 De toute façon mon moteur seras sorti donc je peut l amener chez un pro ou quelqu un d' autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 ca va te couter un max de rond pour faire préparer un bloc complet enfin c'est mon ressentiapres faut voir combien mais je pense que tes yeux vont sortir de tes orbitesbiz ma caille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Mark1 a écrit:ca va te couter un max de rond pour faire préparer un bloc complet enfin c'est mon ressentiapres faut voir combien mais je pense que tes yeux vont sortir de tes orbitesbiz ma caillepas plus qu'un 2L!!!!et sûrement plus facile qu'un Kent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsnat 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 C a dire bwana ? Ques que tu appel plus facile ? A quoi je peux m attendre en terme de chvx ? Et en budget? Tu connais quelqu un qui prépare des pinto bwana? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Dr ronald!pour un 2L( stage one 1 ) 140cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsnat 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Merci j essayerais de voir avec lui !Mais sinon mon moteur c est un 1.6 et pas 2 litres bwana!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 1 février 2011 rsnat a écrit:Merci j essayerais de voir avec lui !Mais sinon mon moteur c est un 1.6 et pas 2 litres bwana!!!ça change rien a la prépa!!! en plus tu peu le réaléser et en faire un bon 2L! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mexicolotus 0 Posté(e) le 1 février 2011 C'est qui Dr. ronald?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsnat 0 Posté(e) le 2 février 2011 Ok bwana sympa a savoir cars moi et la mécanique ! Donc a part le realesage il faut quoi comme motifs pour arrive a +ou- 140cv? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsnat 0 Posté(e) le 4 février 2011 et j ai cherche mais qui es dr ronald? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan 0 Posté(e) le 4 février 2011 vankerkhoven sur le forum,ronald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites