Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diagnosed

probleme moteur 205 gti

Messages recommandés

donc voila il y a pas longtemps j ai recuperer un 1L9 GTI et mon probleme etait que mes bougies etait pleine d huile et la voiture fume.donc j ai refait le moteur complet et la meme blem....Sad est que cela pourrez venir de ma culasse.je ne l ai pas fait controler car elle me parresait en bonne etat j avais controler moi meme les guides,les soupapes et rien a signaler j ai meme changer mes joints de queue de soupape.merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle fume bleu mais les joints de queue soupapes sont neufs scratch

et la segmentation ça donne quoi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as refais quoi sur ton moteur ? car si tes bougies etaient pleine dhuile c est un probleme de segmentation je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben apres je pense que c est ta culasse qui doit êtr efissuré ou ton joint de culasse qui a un soucis meme si il est neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas le joint de culasse il l ai neuf et fesait pareil avant.moi je pense la culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j ai deposer ma culasse et c est le meme cylindre qui et plein d huile donc je vais changer ma culasse j en nai une mais je ne sais plus si c est une 1L6 ou 1L9 il ya t il une difference et comment les differencier?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les culasses sont les meme pour les 1.6 115cv et 1.9 130cv, il y a juste l' AAC qui change Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les differencier entre un 1.6 105 et les 1.6 115 et 1.9 c est le diametre des soupapes même diametre sur 115 cv et 1.9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j ai changer ma culasse(rectifier et joint queue de soupapes changer.)plus de probleme d huile mais je demarre la voiture elle tourne bien 5min et apres elle refume et tourne comme une pattate.j ai redemonter mes bougies plus de trace d huile mais elles sont toute noir comme du charbon.j ai changer injecteur et debimetre toujours pareil.j y comprend plus rien. scratch merci pour votre aide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si t es bougies sont noires c est que tu as trop d essence donc il faut que tu regles ta richesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la regle avec la vise btr sur le debimetre?si c est ca j ai essayer mais rien a faire,ca pourrez venir de regulateur de pression?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc cette apreme j ai changer pompe a essence et regulateur de pression mais toujours pareil.j ai mis des autres bougies aussi defois c est pire elle veut meme plus demarrer.je vais allez acheter des bougies mardi car je suis pas sur des miennes.se qui est bizarre c est qu au premier coup de clée elle demarre nikel et tourne bien.elle tourne quelque minutes et apres c est fini elle deconne.meme pas le temps de chauffer. scratch merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai mis injecteur 1L6 avec le calculateur elle tourne mieu lmais c est pas ca elle donne des secouse quand on roule et les bougies son toujours noir si quelqu un a une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as changé le faisceau de bougies aussi avec la tete et le doigts d'allumeur ?
ça coute une misère ça sur GTI
et au pire controle ton module d'allumage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton melange est trop riche pas besoin de changer ta pompe a esence car c est quelle debite bien. ensuite ton regulaur de pression pareil ça ne sert a rien laisse l ancien.
comme eddy t a marqué change ton faisceau d allumage bougie et doigts d allumeur et pourquoi pas le module d allumage regarde qu il soit bien mis sur la plaque alu avec de la pate thermique derriére pour qu il se refroidisse. ensuite ou la richesse se régle avec la btr sur le débimétre si elle n y fais rien regarde aussi les piste de ton débimétre car c est lui qui donne l information a calcualteur pour l injection.
ensuite si tu as mis le calculateur de 1.6 il te faut le débimétre aussi normalement enfin a confirmé car ça depend de la ref de ton débimétre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai mis le delco complet de celui de la voiture d un pot avec fils de bougies aussi.j ai essayer un autre module et une autre bobine et toujours pareil.ca pourrez etre le systeme de depart a froid qui m***e?la pieces sur le cote de la culasse avec la fiche noir.merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sonde de départ à froid est bleu mais pas noir Wink
Mais pour moi ça n'a rien à voir car quand elle est défectueuse tu as beaucoup de mal à démarré mais à chaud justement plus de soucis Very Happy
Te reste plus que le débimètre à essayé de changé alors !!!
Bizarre ton histoire, bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que la piéce que parle babas et plutot le tiroir d air aditionnel avec la fiche noir sur le coté de la culasse mais ça n a pas d influence non plus sur la richesse juste le ralenti si il reste ouvert c tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va pouvoir faire un club des gens emm... avec leurs Pigeots et Citroen, moi je suis un record aussi bien avec un essence que un fioul affraid
J'espere que tu va bientot trouver ta panne scratch
Pour info sur le xsi j'en suit a toutes les sondes,l'actuateur,module d'allumage,bougies et faisceau,pompe a essence,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...