Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GT4 Addicted

une boite au modele!!!

Messages recommandés

bon et bien je vais avoir le temps de changer mes vis de diff puisque je vais devoir demonter la boite de transfert pour enlever la boite à vitesses... Mr. Green

une tite ondulation de route prise en 3 pleine charge... Rolling Eyes le pignon de 3 a du demissionner... LaughingLaughingLaughing

comprends pas trop... j'ai pourtant pas une puissance de dingue... What the fuck ?!? bref...

boite à ouvrir... demain je la tombe... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est à cause de la chaleur du sud que tu l as cassée lol! ou c est moi qui t es porté la poisse Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question serieuse : tu pratiques le talon-pointe ?











Question pas serieuse : tu pratiques l'echangisme ? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeepouille a écrit:
Question serieuse : tu pratiques le talon-pointe ?











Question pas serieuse : tu pratiques l'echangisme ? Mr. Green


reponse serieuse: oui autant que faire se peux mais ça n'a rien à voir dans ce cas... Rolling Eyes

réponse pas serieuse: faut voir Mr. Green mais là pour le coup vais me mettre à l'echangisme de pignon... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ballo Neutral

Moi va falloir ouvrir ma boite pour changer mon embrayage Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyesax a écrit:
C'est ballo Neutral

Moi va falloir ouvrir ma boite pour changer mon embrayage Mr. Green


prends un ticket... LaughingLaughingLaughing

me faut un embrayage aussi.... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a rendu l'ame ton origine?? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la boite est tombée... Twisted Evil

2h hier soir apres le taf... idem ce soir... Razz

elle est ouverte et pour le moment rien de cassé en apparence... Rolling Eyes mais je n'ai pas réussis à sortir les 2 arbres de pignons du carter... j'ai juste enlevé le carter embrayage et diff central... Rolling Eyes

à mon avis ça sent les cannelures qui accouplent le pignon de 3 sur l'arbre primaire arrachées... Rolling Eyes donc le pignon doit tourner sur l'arbre... Mad

mes vitesses passaient bien.... Rolling Eyes mais peut etre devrais je changer les synchro et roulements en previsons... Confused

apparement j'en ai bien pour presque 1000€ de pieces... Shocked me demande si je vais pas acheter une boite mais d'occaze si pas tres recentes combien de temps va t elle tenir? une boite 5 ou 6? Rolling Eyes

en revanche mon embrayage est en tres bon etat pour voir que c un origine (Exedy) et qu'il a 52000kms de traitments intensif... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh, elle n'est pas tres grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un de mes amis est venus m'aider à l'enlever... Wink

une fois la boite de transfert enlevée c le meme poids qu'une boite de traction avant classique... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pourquoi tu n'as pas besoin de faire de la musculation Jean-Yves ?
On attends la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
bertrand a écrit:
T'as tombé la boite tout seul? ça pèse combien ce bazarre ?

Dans les 60 kg. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
bertrand a écrit:
T'as tombé la boite tout seul? ça pèse combien ce bazarre ?

Dans les 60 kg. Mr. Green


Ok, d'une seule main ça le fait alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tite tofs pour illustrer un peu meme si pourries...

y'a comme un truc qui manque...





la boite de transfert qu'il va falloir que j'ouvre aussi pour changer les vis du Torsen Rolling Eyes



la boite à vitesse le bide à l'air...



je ferais des tofs des arbres sortis de la boite demain...

bilan... arbre secondaire et pignon de 3 fixe morts... le pignon de 3 tourne sur l'arbre... les cannelures ont dues etre arracher... Shocked

comprends pas ce qui s'est passé... Confused

quoiqu'il en soit samedi j'ai une boite de 5rs de pret... une vraie pas comme la mienne... Confused donc 210 à fond de 5 comme notre vieux Rallyesex... Laughing ça fera en attendant les pieces de cette boite... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'est ce pas génant sur certains circuit de prendre "210" seulement?
Je pense a Spa ou le Nur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citrosub a écrit:
N'est ce pas génant sur certains circuit de prendre "210" seulement?
Je pense a Spa ou le Nur?


sur presque tous les circuits c penalisant... c plutot prevus pour le rallye... d'ailleurs il existe meme une version 180 au rupteur de 5 sur evo 5RS... ShockedCool

c pour ça que je l'aime bien ma boite qui tire à 240 rupteur de 5 et que je tiens à la reparer... Cool c le compromis idéal pour ce que je fais... faut juste pas avoir à faire trop d'autoroute... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon me suis planté complet... Laughing

l'arbre secondaire n'a rien... le primaire non plus... cete fois c sur c juste le pignon de 3 mobile coupé en 2... en fait ce pignon a 2 dentures une pour la vitesse, une pour le baladeur de synchro... Rolling Eyes

et bien la couronne des dentures de synchros normalement sertie avec la denture du rapport de 3, s'est desolidarisées du pignon, n'entrainant plus ce pignon qd j'engageais le rapport... Shocked

du coup en principe je change juste le pignon de 3 et c réparé... par contre me faut trouver le bon rapport... un pignon de 27 dents... Rolling Eyes







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand a écrit:
ça va te couter moins cher que prévu finalement?


oui juste un pignon je pense... Rolling Eyes quelques joints surements... c tout...

je n'avais pas de problemes de roulements ou de synchros donc je laisse tel quel... Cool

au pire j'ai le coup pour ouvrir la boite maintenant... LaughingLaughingLaughing

Remy... leche bottes... Rolling Eyes continues... Mr. GreenLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Tiens puisqu'on parle de boite et tout ca, je cherche un embrayage pour la mienne.

Qu'est ce que tu pense de ces trucs ?
http://stores.ebay.fr/JUSTCLUTCH_MITSUBISHI-CLUTCHES_W0QQfsubZ11274382QQfrsrcZ1

J'aimerais un mécanisme qui ne bouzille pas trop la boite, le HKS que j'ai démonté est bien trop brutal a mon gout.


dans la gamme Exedy ton lien n'indique que de l'origine ou proche origine...

dans ton cas prends toi un Hyper single ou twin disk...



Jerome a un simple disque sur sa GT et Cedric a le bi disques sur son Evo... c amortis, progressif mais ça colle... Cool je ne peux que te le conseiller... ces embrayages sont aussi revendus sous la marque Cusco, Power Enterprise, Ralliart, Nismo,... preuve de leur grande qualité... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94
toutes les pièces de la boîtes sont dipos chez mitsubishi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac94 a écrit:
toutes les pièces de la boîtes sont dipos chez mitsubishi ?


sais pas encore... je commence juste à fair ema liste mais me faut pas grd chose de toutes façons... Rolling Eyes le truc c qu'il me faut un pignon de 27 dents et je sais que ce n'est pas celui d'origine evo 5 rs... je vais comparer avec la pignonerie de 6tme que daniel m'a passé... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Apparement, la 6TME a bien un 27 dents aussi pour la 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94

souvenir souvenir.... tout vient à point qui sait attendre Very HappyVery HappyVery Happy

c'est de l'humour... suis tombé par hasard là-dessus

GT4 Addicted a écrit:
mac94 a écrit:
a_bloc a écrit:
Du moment qu'elle se mets pas à fumer de l'échappement... Laughing

En fait ce que tu veux dire c'est qu'une 6 c'est trés rapide mais pas exploitable... Mr. Green



non c'est trés rapide, très efficace, très exploitable......... mais délicat avec ces putains de boite de merde Very HappyVery HappyVery Happy

note qu'il y a aussi des boites et boites de transfert d'évo 8 qui tombent par terre bouncebouncebounce mais la différence c'est que c'est pas le proprio qui paie.... vive la garantie


ça c qd c conduit comme un boucher... Rolling Eyes la mienne n'a AUCUNS problemes de boite et meme apres sa premiere sorties circuit... celle de Cedric ( Megamaou pour ceux qui trainent sur d'autres forums Rolling Eyes ) a 80.000kms dont un bon paquet de sorties circuit et avec 400cv, n'a pas de soucis de boites... peut etre faut il aussi arreter de taper sur le materiel... Rolling EyesMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c de bonne guerre... Rolling Eyes tout le monde sait que Mac adore chercher dans les archives... surtout si c des Pdfs.... Mr. GreenLaughingLaughingLaughing

n'empeche personne ne semble avoir dejà pété ce pignon ou un autre pignon de cette sorte... CoolCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94
GT4 Addicted a écrit:
c de bonne guerre... Rolling Eyes tout le monde sait que Mac adore chercher dans les archives... surtout si c des Pdfs.... Mr. GreenLaughingLaughingLaughing

n'empeche personne ne semble avoir dejà pété ce pignon ou un autre pignon de cette sorte... CoolCoolCool


moi j'ai pèté 2 dents du pignon de deuxième 62 km après l'achat de ma première evo 6



gt4.... VTFE.... Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la décharge de Jean Yves, il ne l'a pas acheté neuve, l'ancien proprio l'avait je crois bien utilisée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
Mais c'est quoi cette histoire de pdf... What the fuck ?!?

ho rien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouui de toutes façons on achete pas une 5rs pour cruiser c pas possible de se tenir.. mais les anciens proprios ayant baignés dans le sport auto ils savaient l'utiliser aussi... Laughing

mes roulements sont impecs... aucuns bruits avant et meme apres avoir un peu roulés dans de l'huile sale... je vais les controler peut etre les changer au passage... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted a écrit:
ouui de toutes façons on achete pas une 5rs pour cruiser c pas possible de se tenir.. mais les anciens proprios ayant baignés dans le sport auto ils savaient l'utiliser aussi... Laughing

mes roulements sont impecs... aucuns bruits avant et meme apres avoir un peu roulés dans de l'huile sale... je vais les controler peut etre les changer au passage... Rolling Eyes


putain mais t'es boeuf ou quoi ???? changes les ces putains de roulements bordel de merde !!!!!!!!!! on remonte pas une boite avec des roulements qui ont souffert, ont baigné dans la merde etc....apres au moins tu repars sur de bonnes bases..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une bonne base pour qu'il nous zappe le MdC... QuestionShit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
C'est surtout une bonne base pour qu'il nous zappe le MdC... QuestionShit


oh non, quand il veut il travaille vite et bien...quand il veut... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi qui suis en train de refermer ma propre boite je ne trouve pas toutes les valeurs des couples de serrage, qlq1 a cela sous la main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted a écrit:
ouui de toutes façons on achete pas une 5rs pour cruiser c pas possible de se tenir.. mais les anciens proprios ayant baignés dans le sport auto ils savaient l'utiliser aussi... Laughing

mes roulements sont impecs... aucuns bruits avant et meme apres avoir un peu roulés dans de l'huile sale... je vais les controler peut etre les changer au passage... Rolling Eyes


Tant qu'a l'avoir ouverte Mr. Green , j'hesite a ouvrir la mienne en preventif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
vassim a écrit:
Moi qui suis en train de refermer ma propre boite je ne trouve pas toutes les valeurs des couples de serrage, qlq1 a cela sous la main ?

Lesquelles te manquent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
vassim a écrit:
Moi qui suis en train de refermer ma propre boite je ne trouve pas toutes les valeurs des couples de serrage, qlq1 a cela sous la main ?

Lesquelles te manquent?


c bon Rudy je lui ai tout filé... Wink

pour ma boite je fais s'que j'veuuuuuuuuux!!!!! LaughingLaughingLaughingLaughing

si j'ai envie de laisser mes vieux roulements moisis je le fais!... What the fuck ?!? nan mais! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors quelques news... j'ai remplacé mon pignon de 3 sur mon arbre primaire... je vous ferais quelques fotos du pignon cassé...

ce soir je nettoies mes carters, mes arbres, et je commence à réassembler la boite... demain je reçois mes joints pour finir son remontage...

j'ai terminé ma distribution (petit coup de main dimanche de Rems11 pour le demontage encore merci vieux) hier soir... ça c ok c finis...

et pour ma boite de transfert j'ai ENFIN trouvé des vis FHC m8x25 en cl. 12.9... seulement j'ai du en commander une boite de 100... Laughing

s'il y a des interessés je peux en revendre... Mr. Green

j'attends mes freins, mes jantes qui sont en transit du Japon...

punaise tout ça pour etre pret pour le 16/06 au Mas Du Clos... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jeepouille: Projet Mu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Jeepouille:

freins Project µ

disques sur bols alu SCR Pro
plaquettes av et arr Level max 700


sinon quelques tofs (pourries toujours avec mon tel... c le Ricou's style Mr. Green ) pour illustrer:

d'abord la tres propre evo 6 RS2 de notre amis Rems11 venus à la maison ce week end et qui m'a donné un petit coup de main pour demonter ma distri pendant que je lui montais son AVCR.




distri toute demontée...

une petite vue sur la poulie arbre equilibrage pour ceux qui ne savent pas à quoi ça ressemble...



mon pignon de 3 cassé... je sais pas si vous voyez bien la cassure tout le tour... ShockedRolling Eyes





ce soir grosse seance nettoyage de pieces de BV:







demain je reçois mes joints et j'attaque le réassemblage...

ensuite changement de vis de Torsen avant et j'ai finis...

c super chaud pour le MDC le 16/06... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci GT4 Wink

Ca te revient à combien le set livré du japon (que je vois par rapport à mes performance friction) si c'est pas indiscret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted a écrit:
demain je reçois mes joints et j'attaque le réassemblage...

ensuite changement de vis de Torsen avant et j'ai finis...

c super chaud pour le MDC le 16/06... affraid


Ben tu vas bosser un peu la nuit pour y être c'est tout... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Jeepouille: ça se tient niveau tarif avec le PF... mais moi j'aime que le matos japonais... Rolling EyesCoolCoolCool

pour Fred... au pire j'ai une boite de pret mais c une vraie boite de 5RS donc encore plus courte... 210 km/h au rupteur de 5... affraidLaughing en plus je prefererais eviter de la casser Mr. Green

dans tous les cas je devrais etre present... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...