GT4 Addicted 0 Posté(e) le 20 mai 2007 bon et bien je vais avoir le temps de changer mes vis de diff puisque je vais devoir demonter la boite de transfert pour enlever la boite à vitesses... une tite ondulation de route prise en 3 pleine charge... le pignon de 3 a du demissionner... comprends pas trop... j'ai pourtant pas une puissance de dingue... bref... boite à ouvrir... demain je la tombe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remsevo11 0 Posté(e) le 20 mai 2007 C est à cause de la chaleur du sud que tu l as cassée ou c est moi qui t es porté la poisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeepouille11 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Question serieuse : tu pratiques le talon-pointe ? Question pas serieuse : tu pratiques l'echangisme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 21 mai 2007 jeepouille a écrit:Question serieuse : tu pratiques le talon-pointe ? Question pas serieuse : tu pratiques l'echangisme ? reponse serieuse: oui autant que faire se peux mais ça n'a rien à voir dans ce cas... réponse pas serieuse: faut voir mais là pour le coup vais me mettre à l'echangisme de pignon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2007 C'est ballo Moi va falloir ouvrir ma boite pour changer mon embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 21 mai 2007 rallyesax a écrit:C'est ballo Moi va falloir ouvrir ma boite pour changer mon embrayage prends un ticket... me faut un embrayage aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT1 0 Posté(e) le 22 mai 2007 entraines toi, on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 Il a rendu l'ame ton origine?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 22 mai 2007 bon la boite est tombée... 2h hier soir apres le taf... idem ce soir... elle est ouverte et pour le moment rien de cassé en apparence... mais je n'ai pas réussis à sortir les 2 arbres de pignons du carter... j'ai juste enlevé le carter embrayage et diff central... à mon avis ça sent les cannelures qui accouplent le pignon de 3 sur l'arbre primaire arrachées... donc le pignon doit tourner sur l'arbre... mes vitesses passaient bien.... mais peut etre devrais je changer les synchro et roulements en previsons... apparement j'en ai bien pour presque 1000€ de pieces... me demande si je vais pas acheter une boite mais d'occaze si pas tres recentes combien de temps va t elle tenir? une boite 5 ou 6? en revanche mon embrayage est en tres bon etat pour voir que c un origine (Exedy) et qu'il a 52000kms de traitments intensif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 23 mai 2007 T'as tombé la boite tout seul? ça pèse combien ce bazarre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2007 Oh, elle n'est pas tres grande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 23 mai 2007 un de mes amis est venus m'aider à l'enlever... une fois la boite de transfert enlevée c le meme poids qu'une boite de traction avant classique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 23 mai 2007 C'est pourquoi tu n'as pas besoin de faire de la musculation Jean-Yves ? On attends la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 23 mai 2007 bertrand a écrit:T'as tombé la boite tout seul? ça pèse combien ce bazarre ? Dans les 60 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Rudy a écrit:bertrand a écrit:T'as tombé la boite tout seul? ça pèse combien ce bazarre ? Dans les 60 kg. Ok, d'une seule main ça le fait alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 23 mai 2007 tite tofs pour illustrer un peu meme si pourries... y'a comme un truc qui manque... la boite de transfert qu'il va falloir que j'ouvre aussi pour changer les vis du Torsen la boite à vitesse le bide à l'air... je ferais des tofs des arbres sortis de la boite demain... bilan... arbre secondaire et pignon de 3 fixe morts... le pignon de 3 tourne sur l'arbre... les cannelures ont dues etre arracher... comprends pas ce qui s'est passé... quoiqu'il en soit samedi j'ai une boite de 5rs de pret... une vraie pas comme la mienne... donc 210 à fond de 5 comme notre vieux Rallyesex... ça fera en attendant les pieces de cette boite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrosub 0 Posté(e) le 24 mai 2007 N'est ce pas génant sur certains circuit de prendre "210" seulement? Je pense a Spa ou le Nur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 24 mai 2007 citrosub a écrit:N'est ce pas génant sur certains circuit de prendre "210" seulement? Je pense a Spa ou le Nur? sur presque tous les circuits c penalisant... c plutot prevus pour le rallye... d'ailleurs il existe meme une version 180 au rupteur de 5 sur evo 5RS... c pour ça que je l'aime bien ma boite qui tire à 240 rupteur de 5 et que je tiens à la reparer... c le compromis idéal pour ce que je fais... faut juste pas avoir à faire trop d'autoroute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 24 mai 2007 bon me suis planté complet... l'arbre secondaire n'a rien... le primaire non plus... cete fois c sur c juste le pignon de 3 mobile coupé en 2... en fait ce pignon a 2 dentures une pour la vitesse, une pour le baladeur de synchro... et bien la couronne des dentures de synchros normalement sertie avec la denture du rapport de 3, s'est desolidarisées du pignon, n'entrainant plus ce pignon qd j'engageais le rapport... du coup en principe je change juste le pignon de 3 et c réparé... par contre me faut trouver le bon rapport... un pignon de 27 dents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 24 mai 2007 ça va te couter moins cher que prévu finalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remsevo11 0 Posté(e) le 24 mai 2007 moi j aime bien JY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 24 mai 2007 bertrand a écrit:ça va te couter moins cher que prévu finalement? oui juste un pignon je pense... quelques joints surements... c tout... je n'avais pas de problemes de roulements ou de synchros donc je laisse tel quel... au pire j'ai le coup pour ouvrir la boite maintenant... Remy... leche bottes... continues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2007 Tiens puisqu'on parle de boite et tout ca, je cherche un embrayage pour la mienne. Qu'est ce que tu pense de ces trucs ? http://stores.ebay.fr/JUSTCLUTCH_MITSUBISHI-CLUTCHES_W0QQfsubZ11274382QQfrsrcZ1 J'aimerais un mécanisme qui ne bouzille pas trop la boite, le HKS que j'ai démonté est bien trop brutal a mon gout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 25 mai 2007 vassim a écrit:Tiens puisqu'on parle de boite et tout ca, je cherche un embrayage pour la mienne. Qu'est ce que tu pense de ces trucs ? http://stores.ebay.fr/JUSTCLUTCH_MITSUBISHI-CLUTCHES_W0QQfsubZ11274382QQfrsrcZ1 J'aimerais un mécanisme qui ne bouzille pas trop la boite, le HKS que j'ai démonté est bien trop brutal a mon gout. dans la gamme Exedy ton lien n'indique que de l'origine ou proche origine... dans ton cas prends toi un Hyper single ou twin disk... Jerome a un simple disque sur sa GT et Cedric a le bi disques sur son Evo... c amortis, progressif mais ça colle... je ne peux que te le conseiller... ces embrayages sont aussi revendus sous la marque Cusco, Power Enterprise, Ralliart, Nismo,... preuve de leur grande qualité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 25 mai 2007 toutes les pièces de la boîtes sont dipos chez mitsubishi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 25 mai 2007 mac94 a écrit:toutes les pièces de la boîtes sont dipos chez mitsubishi ? sais pas encore... je commence juste à fair ema liste mais me faut pas grd chose de toutes façons... le truc c qu'il me faut un pignon de 27 dents et je sais que ce n'est pas celui d'origine evo 5 rs... je vais comparer avec la pignonerie de 6tme que daniel m'a passé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 25 mai 2007 Apparement, la 6TME a bien un 27 dents aussi pour la 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 25 mai 2007 souvenir souvenir.... tout vient à point qui sait attendre c'est de l'humour... suis tombé par hasard là-dessus GT4 Addicted a écrit:mac94 a écrit:a_bloc a écrit:Du moment qu'elle se mets pas à fumer de l'échappement... En fait ce que tu veux dire c'est qu'une 6 c'est trés rapide mais pas exploitable... non c'est trés rapide, très efficace, très exploitable......... mais délicat avec ces putains de boite de merde note qu'il y a aussi des boites et boites de transfert d'évo 8 qui tombent par terre mais la différence c'est que c'est pas le proprio qui paie.... vive la garantie ça c qd c conduit comme un boucher... la mienne n'a AUCUNS problemes de boite et meme apres sa premiere sorties circuit... celle de Cedric ( Megamaou pour ceux qui trainent sur d'autres forums ) a 80.000kms dont un bon paquet de sorties circuit et avec 400cv, n'a pas de soucis de boites... peut etre faut il aussi arreter de taper sur le materiel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT1 0 Posté(e) le 25 mai 2007 pas chere celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 25 mai 2007 c de bonne guerre... tout le monde sait que Mac adore chercher dans les archives... surtout si c des Pdfs.... n'empeche personne ne semble avoir dejà pété ce pignon ou un autre pignon de cette sorte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 25 mai 2007 GT4 Addicted a écrit:c de bonne guerre... tout le monde sait que Mac adore chercher dans les archives... surtout si c des Pdfs.... n'empeche personne ne semble avoir dejà pété ce pignon ou un autre pignon de cette sorte... moi j'ai pèté 2 dents du pignon de deuxième 62 km après l'achat de ma première evo 6 gt4.... VTFE.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 25 mai 2007 A la décharge de Jean Yves, il ne l'a pas acheté neuve, l'ancien proprio l'avait je crois bien utilisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Tes roulements de boite sont comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Mais c'est quoi cette histoire de pdf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 25 mai 2007 a_bloc a écrit:Mais c'est quoi cette histoire de pdf... ho rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 26 mai 2007 ouui de toutes façons on achete pas une 5rs pour cruiser c pas possible de se tenir.. mais les anciens proprios ayant baignés dans le sport auto ils savaient l'utiliser aussi... mes roulements sont impecs... aucuns bruits avant et meme apres avoir un peu roulés dans de l'huile sale... je vais les controler peut etre les changer au passage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT1 0 Posté(e) le 26 mai 2007 GT4 Addicted a écrit:ouui de toutes façons on achete pas une 5rs pour cruiser c pas possible de se tenir.. mais les anciens proprios ayant baignés dans le sport auto ils savaient l'utiliser aussi... mes roulements sont impecs... aucuns bruits avant et meme apres avoir un peu roulés dans de l'huile sale... je vais les controler peut etre les changer au passage... putain mais t'es boeuf ou quoi ???? changes les ces putains de roulements bordel de merde !!!!!!!!!! on remonte pas une boite avec des roulements qui ont souffert, ont baigné dans la merde etc....apres au moins tu repars sur de bonnes bases..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 26 mai 2007 C'est surtout une bonne base pour qu'il nous zappe le MdC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT1 0 Posté(e) le 26 mai 2007 a_bloc a écrit:C'est surtout une bonne base pour qu'il nous zappe le MdC... oh non, quand il veut il travaille vite et bien...quand il veut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2007 Moi qui suis en train de refermer ma propre boite je ne trouve pas toutes les valeurs des couples de serrage, qlq1 a cela sous la main ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 26 mai 2007 GT4 Addicted a écrit:ouui de toutes façons on achete pas une 5rs pour cruiser c pas possible de se tenir.. mais les anciens proprios ayant baignés dans le sport auto ils savaient l'utiliser aussi... mes roulements sont impecs... aucuns bruits avant et meme apres avoir un peu roulés dans de l'huile sale... je vais les controler peut etre les changer au passage... Tant qu'a l'avoir ouverte , j'hesite a ouvrir la mienne en preventif . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 26 mai 2007 vassim a écrit:Moi qui suis en train de refermer ma propre boite je ne trouve pas toutes les valeurs des couples de serrage, qlq1 a cela sous la main ? Lesquelles te manquent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Rudy a écrit:vassim a écrit:Moi qui suis en train de refermer ma propre boite je ne trouve pas toutes les valeurs des couples de serrage, qlq1 a cela sous la main ? Lesquelles te manquent? c bon Rudy je lui ai tout filé... pour ma boite je fais s'que j'veuuuuuuuuux!!!!! si j'ai envie de laisser mes vieux roulements moisis je le fais!... nan mais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 7 juin 2007 bon alors quelques news... j'ai remplacé mon pignon de 3 sur mon arbre primaire... je vous ferais quelques fotos du pignon cassé... ce soir je nettoies mes carters, mes arbres, et je commence à réassembler la boite... demain je reçois mes joints pour finir son remontage... j'ai terminé ma distribution (petit coup de main dimanche de Rems11 pour le demontage encore merci vieux) hier soir... ça c ok c finis... et pour ma boite de transfert j'ai ENFIN trouvé des vis FHC m8x25 en cl. 12.9... seulement j'ai du en commander une boite de 100... s'il y a des interessés je peux en revendre... j'attends mes freins, mes jantes qui sont en transit du Japon... punaise tout ça pour etre pret pour le 16/06 au Mas Du Clos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeepouille11 0 Posté(e) le 7 juin 2007 T'as pris quoi comme freins ? Projet Mu, Endless ? Et comme jantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Jeepouille: Projet Mu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Pour Jeepouille: freins Project µ disques sur bols alu SCR Pro plaquettes av et arr Level max 700 sinon quelques tofs (pourries toujours avec mon tel... c le Ricou's style ) pour illustrer: d'abord la tres propre evo 6 RS2 de notre amis Rems11 venus à la maison ce week end et qui m'a donné un petit coup de main pour demonter ma distri pendant que je lui montais son AVCR. distri toute demontée... une petite vue sur la poulie arbre equilibrage pour ceux qui ne savent pas à quoi ça ressemble... mon pignon de 3 cassé... je sais pas si vous voyez bien la cassure tout le tour... ce soir grosse seance nettoyage de pieces de BV: demain je reçois mes joints et j'attaque le réassemblage... ensuite changement de vis de Torsen avant et j'ai finis... c super chaud pour le MDC le 16/06... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeepouille11 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Ok merci GT4 Ca te revient à combien le set livré du japon (que je vois par rapport à mes performance friction) si c'est pas indiscret ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 8 juin 2007 GT4 Addicted a écrit: demain je reçois mes joints et j'attaque le réassemblage... ensuite changement de vis de Torsen avant et j'ai finis... c super chaud pour le MDC le 16/06... Ben tu vas bosser un peu la nuit pour y être c'est tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 8 juin 2007 pour Jeepouille: ça se tient niveau tarif avec le PF... mais moi j'aime que le matos japonais... pour Fred... au pire j'ai une boite de pret mais c une vraie boite de 5RS donc encore plus courte... 210 km/h au rupteur de 5... en plus je prefererais eviter de la casser dans tous les cas je devrais etre present... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites