Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michael K.1

S-AYCx2...

Messages recommandés

Parmi mes nombreux délires 'Evoïques', une vision s'est faite très présente ces derniers temps:

Le montage ('adaptation' serait sans doute plus approprié) d'un S-AYC... à l'avant! What a Face

Pourquoi pas?

Je suis parti du constat suivant:

Bien que remplacé par les 'pros' par un modèle non-piloté, le S-AYC est un équipement tout à fait digne d'éloges.

Il est assez compact que pour ne pas occuper davantage de place que son homologue mécanique.

Si l'on parvient à transposer sa capacité à sublîmer le comportement du train arrière à l'avant, les 1,5G d'adhérence latérale ne seront plus très loin... Mr. Green

Bref, cette idée, au delà de la difficulté purement technique de l'adaptation et du coût (bien que la récupération d'un S-AYC devenu indésirable dans une caisse de non-RS ne doit pas être si problématique...) , est-elle aussi farfelue qu'elle n'y paraît, ou y aurait-il du bon?

Tant que je suis au stade 'Châssis', j'étudie chaque microns à fins d'optimisation... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le fond question interessante mais vu l'heure j'ai pas envie de reflechir Wink

sur la forme, laisse tomber! Vu ton projet et la puissance visée, ton AYC tiendrait pas le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michael K. a écrit:
Parmi mes nombreux délires 'Evoïques', une vision s'est faite très présente ces derniers temps:

Le montage ('adaptation' serait sans doute plus approprié) d'un S-AYC... à l'avant! What a Face

Pourquoi pas?

Je suis parti du constat suivant:

Bien que remplacé par les 'pros' par un modèle non-piloté, le S-AYC est un équipement tout à fait digne d'éloges.

Il est assez compact que pour ne pas occuper davantage de place que son homologue mécanique.

Si l'on parvient à transposer sa capacité à sublîmer le comportement du train arrière à l'avant, les 1,5G d'adhérence latérale ne seront plus très loin... Mr. Green

Bref, cette idée, au delà de la difficulté purement technique de l'adaptation et du coût (bien que la récupération d'un S-AYC devenu indésirable dans une caisse de non-RS ne doit pas être si problématique...) , est-elle aussi farfelue qu'elle n'y paraît, ou y aurait-il du bon?

Tant que je suis au stade 'Châssis', j'étudie chaque microns à fins d'optimisation... Mr. Green


Aller fait profiter les copains, t'as débouché une bonne bouteille toi hein cheerskinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les problèmes de l'AYC en général (on passera sur les difficultés de la mise au point qui ne devrait pas etre insurmontable) sont:
son poids
son encombrement
la resistance des carters au "gros couples" (ça s'améliore avec les dernières versions en principe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeepouille a écrit:
Sur le fond question interessante mais vu l'heure j'ai pas envie de reflechir Wink

sur la forme, laisse tomber! Vu ton projet et la puissance visée, ton AYC tiendrait pas le coup...


Ca peut se renforcer...



Ralliart91 a écrit:


Aller fait profiter les copains, t'as débouché une bonne bouteille toi hein cheerskinglol!


Le pire, c'est que ces délires, c'est tjs à jeun! Mr. Greenlol!



stareast a écrit:
Les problèmes de l'AYC en général (on passera sur les difficultés de la mise au point qui ne devrait pas etre insurmontable) sont:
son poids
son encombrement
la resistance des carters au "gros couples" (ça s'améliore avec les dernières versions en principe).


As-tu les specs chiffrées (poids, etc...) par rapport à un diff méca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais meme qu'il suffit de connaitre un peu l'architecture mecanique de l'evo pour savoir que c impossible... Rolling Eyes baisse toi un peu sous l'auto et regarde la carter du pont av et compare avec l'arr... Rolling EyesLaughing

et puis pourquoi vouloir mettre un truc comme ça à l'avant? c pas encore assez lourds comme auto? Shockedscratch

qd à l'interet?!... lol! tu as des pertes de motricités devant? Rolling Eyes ds ce cas je te conseille plutot des cours de pilotages... Mr.Red

enfin t'en qu'on y est.... au vus de tes projets de puissance... commence dejà à prevoir de virer ton S (G)AYC arr... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted a écrit:
enfin t'en qu'on y est.... au vus de tes projets de puissance... commence dejà à prevoir de virer ton S (G)AYC arr... Mr. Green


Arf! lol!

C'est aussi ce que j'avançais mais avec un peu plus de diplomatie... Mhhhh tu bosses pas pour le quai d'Orsay, toi à mon avis Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted a écrit:
je dirais meme qu'il suffit de connaitre un peu l'architecture mecanique de l'evo pour savoir que c impossible... Rolling Eyes baisse toi un peu sous l'auto et regarde la carter du pont av et compare avec l'arr... Rolling EyesLaughing

Je n'ai pas encore le 'deux colonnes', donc je n'ai pas encore pu étudier les dessous en profondeur... ça me fait penser que j'aurais des entraxs à mesurer, tant que j'y serai, pour concrétiser une autre vision!

et puis pourquoi vouloir mettre un truc comme ça à l'avant? c pas encore assez lourds comme auto? Shockedscratch

Allez allez, ça ne doit pas peser 50kg ce bestiau! Et vu la campagne d'allègement, elle pourra bien se le permettre...

qd à l'interet?!... lol! tu as des pertes de motricités devant? Rolling Eyes ds ce cas je te conseille plutot des cours de pilotages... Mr.Red

Je te rappelle que ce sytème travaille aussi lorsque ça ne glisse pas, en accordant plus de couple à la roue se trouvant à l'intérieur du virage par exemple...mais tu ne peux pas le savoir, vu que ton brachiosaure se met en travers pour un oui ou pour un non! Mr. Green

Quant aux cours de pilotages, à ce que j'ai pu constater à MC, je ne suis pas le premier à devoir en suivre...
Mr.Red

enfin t'en qu'on y est.... au vus de tes projets de puissance... commence dejà à prevoir de virer ton S (G)AYC arr... Mr. GreenMr. GreenMr.Red

Je sais déjà qui le récupèrera, pour tenter de virer sans que l'arrière cherche systématiquement à copuler avec l'avant! Laughing


lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules

petit HS, mais qui a quand meme son interet, si tu veux 1.5G en latérale, commence deja par les pneux slicks Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
pour faire comme il faut :

cusco AV
cusco central
cusco AR


Oui, c'est la solution 'standard', mais ce qui ne me plaît pas, c'est de faire en quelque sorte 'marche arrière' techniquement... un peu comme remplacer l'injection par des carbus! Confused


Jules a écrit:
petit HS, mais qui a quand meme son interet, si tu veux 1.5G en latérale, commence deja par les pneux slicks Wink


Mais c'est çà le challenge: prendre 1,5G sans slicks! Sinon, c'est privé de Ring (interdit là-bas)... Shit Au mieux, des Michelin PS2! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michael, Rolling EyesMr. Green

Quoi que tu fasses sur ta caisse, tes pneus seront une limite de toute facon.

Les pneus racing sont mieux adaptés au gabarit de nos voitures, et tu peut aller sur le ring avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michael K. a écrit:
guillaume a écrit:
pour faire comme il faut :

cusco AV
cusco central
cusco AR


Oui, c'est la solution 'standard', mais ce qui ne me plaît pas, c'est de faire en quelque sorte 'marche arrière' techniquement... un peu comme remplacer l'injection par des carbus! Confused


Jules a écrit:
petit HS, mais qui a quand meme son interet, si tu veux 1.5G en latérale, commence deja par les pneux slicks Wink


Mais c'est çà le challenge: prendre 1,5G sans slicks! Sinon, c'est privé de Ring (interdit là-bas)... ShitAu mieux, des Michelin PS2! Wink


ah ben là c encore pire... Laughing tu dis que tu vas pas de recul technique et tu veux mettre du PS2?! ... Shocked

pour les diffs te posent pas de questions... les voitures tunées (à differentier des voitures de courses encore que ds certains cas ...) les plus rapides du Japon utilisent toutes ce genre de diffs "antiques"...

l'evo 8 Runduce avec des diifs meca qui est maintenant en Europe, pilotée par Nicolas Kiesa (pilote d'essai F1) sort des temps sur Hockenheim comparable au DTM allemand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur du meilleur, cela faisait quelques temps que je n'avais pas vu une belle "nippone"!
Combien ça coute ? Je pense que le prix est inversement proportionnel au poids alors avec 1080 kg cela doit peser lourd ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean-yves toujours dans le représentatif.

Après la Jun à 500cv, voici la runduce à 600cv... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stareast a écrit:
Le meilleur du meilleur, cela faisait quelques temps que je n'avais pas vu une belle "nippone"!
Combien ça coute ? Je pense que le prix est inversement proportionnel au poids alors avec 1080 kg cela doit peser lourd ....


elle est à vendre.... pas chere... enfin en rapport de l'investissment en materiel et en temps passé c pas cher... 65000€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
jean-yves toujours dans le représentatif.

Après la Jun à 500cv, voici la runduce à 600cv... Mr. Green


j'aime les choses simples... Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted a écrit:
stareast a écrit:
Le meilleur du meilleur, cela faisait quelques temps que je n'avais pas vu une belle "nippone"!
Combien ça coute ? Je pense que le prix est inversement proportionnel au poids alors avec 1080 kg cela doit peser lourd ....


elle est à vendre.... pas chere... enfin en rapport de l'investissment en materiel et en temps passé c pas cher... 65000€...


C'est vrai que c'est correct, eu égard aux performances... Shocked

a_bloc: Lis-bien les régles du Ring > Slicks verboten! Rolling Eyes


Bon, récapitulons:

Le double S-AYC est une solution lourde et peu performante, du moins théoriquement, puisque personne n'a pu tester cette solution.

Les diff. mécaniques, la solution de 'rechange', ne rend-elle pas trop pataude dans les portions lentes, par rapport aux diff pilotés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michael arrêtes de faire ton belge de base, on se concentre un minimum... Rolling EyesMr. Green

Je dis pas que les slicks sont autorisés, je dis que les pneus racing (ou semi-slick) sont autorisés ( tu sais les pneus style A032 ou R888 homologués route...)
Je comprends tu es peut-être encore un peu jeune pour connaitre ca... Laughing
Si ces pneus homologués route sont interdits au ring faudrat que tu m'expliques pourquoi la moitié des voitures qui franchissent la barrière en sont équipés... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""Les diff. mécaniques, la solution de 'rechange', ne rend-elle pas trop pataude dans les portions lentes, par rapport aux diff pilotés?""

Surtout que les différentiels auto-bloquants existants sur le marché sont plutot style "course" (comparé à un Torsen) et induisent un fontionnement un peu brutal avec grincements et blocage (les pneus doivent ripper sur le sol) qui rendent les inévitables manoeuvres en ville un vrai calvaire. Certains ont essayé de les tarer au minimum et il semble que ça ne résolve pas le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon autobloquant arr mecanique est totalement siliencieux... Rolling Eyes

par contre en manoeuvrant sur gravier ou parking sale on entends bien la roue interieure "ripper" sur le sol... Rolling Eyes

et Mickael je te rassure mon auto avec un autobloquant mecanique à l'arr et un Torsen devant est tres tres loin d'etre "pataude"... Rolling Eyes je dirais meme euuuuu "joueuse"... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
Michael arrêtes de faire ton belge de base, on se concentre un minimum... Rolling EyesMr. Green

Je dis pas que les slicks sont autorisés, je dis que les pneus racing (ou semi-slick) sont autorisés ( tu sais les pneus style A032 ou R888 homologués route...)
Je comprends tu es peut-être encore un peu jeune pour connaitre ca... Laughing
Si ces pneus homologués route sont interdits au ring faudrat que tu m'expliques pourquoi la moitié des voitures qui franchissent la barrière en sont équipés... Rolling Eyes


Un belge de base, ça s'appelle un flamand! Moi j'habite du côté wallon... Mr. Green

Par contre pour un Français, tu devrais t'attarder davantage sur la sémantique: tu as employé le terme "racing". Il était donc évident de comprendre que tu parlais de slicks, et non de semi-slicks, que l'on aurait pu associer, par exemple, au terme "hyper-sport"...

Dire que c'est un espagnol qui doit donner des cours de langue française! RazzWink

Par contre, je m'étais trompé sur le modèle de Michelin, en citant les PS2. J'étais donc étonné de votre mauvais accueil concernant ceux-çi, puisque c'est en réalité des Cup dont je voulais parler... Embarassed

Pour ma relative jeunesse, je suis tout de même assez vieux que pour avoir eu l'occasion de monter les premiers Toyo importés en Belgique sur ma... Ritmo 105TC (en 15' pouces sur des mythiques Borbet TypA)! La plupart des 'connaisseurs' de l'époque le cataloguant comme pneu budget, ils furent assez étonnés de leur adhérence malgré le châssis m******e de la Fiat... Mr. Green

Merçi tout de même pour le compliment, 'Papy'! lol!


stareast a écrit:
""Les diff. mécaniques, la solution de 'rechange', ne rend-elle pas trop pataude dans les portions lentes, par rapport aux diff pilotés?""

Surtout que les différentiels auto-bloquants existants sur le marché sont plutot style "course" (comparé à un Torsen) et induisent un fontionnement un peu brutal avec grincements et blocage (les pneus doivent ripper sur le sol) qui rendent les inévitables manoeuvres en ville un vrai calvaire. Certains ont essayé de les tarer au minimum et il semble que ça ne résolve pas le problème.


GT4 Addicted a écrit:
mon autobloquant arr mecanique est totalement siliencieux... Rolling Eyes

par contre en manoeuvrant sur gravier ou parking sale on entends bien la roue interieure "ripper" sur le sol... Rolling Eyes

et Mickael je te rassure mon auto avec un autobloquant mecanique à l'arr et un Torsen devant est tres tres loin d'etre "pataude"... Rolling Eyes je dirais meme euuuuu "joueuse"... Mr. Green


Au vu de vos avis divergeants sur la question, je mettrai ce poste en standby, le temps que ça se tasse (se casse? Razz ), ou que je trouve des diffs plus 'polyvalents'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c simple... il y a plusieurs conceptions et tarage de diff autobloquant à disques... Rolling Eyes

les Cusco arrivent à etre bruyant si tarés assez fort.... mais tout depends des reglages... le mien (un Mitsu origine je pense) ne fait pas de bruit malgres le fait qu'il verouille un peu qd meme... Rolling Eyes

les Torsens sont eux totalement silencieux... pour ma part à l'av c plus que suffisant... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...