Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume06

moteur interne

Messages recommandés

La grande quetion est :

les internes d'origine tiennent la puissance ou pas ??????????????

Le problème cest que ça coute cher, sans voir apparaitre un gain de puissance

moi pour ma part j'ai juste 4 bielles et 4 pistons, pas de boulonnerie ARP ni de joint de culasse

Les bielles d'origine me semble un poil fine

Si c'etait a refaire j'augmenterai le cubage, 2.2; 2.3 et meme 2.4 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les internes stock ont dejà prouvés qu'ils pouvaient encaisser ds les 400cv un petit moment... mais il ne faut pas se leurrer l'usure devient rapide et il faut de toutes façons enviseager de passer en bielle et pistons forgés... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu dommage d'assumer le coût de remplacement des internes sans en profiter pour accroître la cylindrée...

D'après le témoignage d'utilisateurs et les conseils de préparateurs (AMS/Tomeï/Cosworth), il ressort que:

2.0L > Destiné à ceux qui veulent absolument conserver les cotes d'origines
> Usage routier à circuit intensif

2.1L > Destiné à ceux qui veulent profiter d'un accroissement de cylindrée sans perdre le caractère du 4G63
> Usage routier à circuit intensif

2.2L > Destiné à ceux qui veulent profiter de l'accroissement maximal de cylindrée permettant encore de ne pas perdre le caractère du 4G63
> Permet de compenser partiellement le lag d'un gros turbo
> Usage routier à circuit intensif

2.3L > Destiné à ceux qui veulent compenser le lag d'un gros turbo (entre autres) au détriment du caractère du 4G63
> Usage routier à circuit occasionnel

2.4L > Là, on est vraiment aux limites du 4G63! Pour montage de turbos démesurés, mais bye bye les hautes rotations...
> Usage routier exclusivement conseillé


Bien sûr, suivant le haut-moteur avec lequel on mariera ces différents 'stroker kit', les résultats et comportment pourront différer, mais c'est un autre chapitre! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que comptes-tu avoir comme usage de ton Evo, une fois qu'elle sera terminée?

Pour ma part, je veux qu'elle puisse résister à des sessions répétées sur le Ring, donc maxi 2.2L...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le 2.4L engendre bcp plus de frottement et de vitesse linéaire de piston.

Avec le 2.4L je vais au peu plus limiter le régime max (7500 tr/min )

avec un 2.2L surtout le JUN tu peut taquiner sans problème 9000 tr/min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
pour moi trés bientot un 2.4L..je vous donnerais mes impressions


celui de chez rc dev?

il me semble qu il faut prendre aussi en compte que plus on monte en cylindrée plus l angle que la bielle fait devient critique

le 2.2 me semble un bon compromis mais comme on veux tjr et tjr plus de puissance on est tenté de monter plus gros Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum
Je rajoute que rester en 2.0L sur des prépas, cela permet d'augmenter le régime maxi vers 9500tr/m sans problème (AMS et Buschur vont jusqu'à 10500tr/m)

Leurs EVOs sont faites pour les runs, avec des hauts régimes, ils limitent le nombre de changements de rapports, donc ils perdent moins de temps.
Leur evos sont mesurées aux environ de 650cv aux roues avec GT42R.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lazeum a écrit:
Je rajoute que rester en 2.0L sur des prépas, cela permet d'augmenter le régime maxi vers 9500tr/m sans problème (AMS et Buschur vont jusqu'à 10500tr/m)

Leurs EVOs sont faites pour les runs, avec des hauts régimes, ils limitent le nombre de changements de rapports, donc ils perdent moins de temps.
Leur evos sont mesurées aux environ de 650cv aux roues avec GT42R.


heureusement qu il prenne plus de 9 000trs car avec un GT42 ca doit charger autour de 5500! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lazeum a écrit:
Je rajoute que rester en 2.0L sur des prépas, cela permet d'augmenter le régime maxi vers 9500tr/m sans problème (AMS et Buschur vont jusqu'à 10500tr/m)

Leurs EVOs sont faites pour les runs, avec des hauts régimes, ils limitent le nombre de changements de rapports, donc ils perdent moins de temps.
Leur evos sont mesurées aux environ de 650cv aux roues avec GT42R.


C'est bien ça le problème!

On peut avoir tendance à s'inspirer de leur exemple pour monter son bloc, en ne s'attardant que sur la puissance qu'ils atteignent sans tenir compte de l'utilisation qu'ils en font.

Comme le dit Lazeum, ce sont des runs principalement.

C'est pour ça qu'aux TOTB, ça casse dans tous les sens, même chez les grands et pourtant pas avec des épreuves d'endurance, mais plus exigeantes qu'un simple run... Rolling Eyes

Voilà pourquoi je demandais à Guillaume ce qu'il comptait faire avec son Evo une fois préparée, parce que si c'est des sorties circuits fréquentes... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalésant on peut aller jusqu'à quelle cylindrée max pour qu'il reste encore un peu de matière? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut gagner 1 mm au max sur le diamètre ( 85 a 86mm )

ça fait pas grand chose au max 44 cm3 !!

c'est la course du vilo qui fait tout

c'est pour cela que ça fait peur a certain : augmentation des frotement , de la vitesse linéaire du piston , et du rapport R L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Moi j'ai vu tout ça de près! Very Happy Et c'est beau! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
guillaume a écrit:
Rudy déja fait 600 km cheers

Ah ben tu roules pas souvent, mais quand tu roules tu fais pas semblant! Mr. Green

fin de rodage imminente alors... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop combien faire pour le rodage ?????????

je rode avec le turbo d'origine

j'ai toujours pas reçu mon collecteur pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Essaie de tenir au moins 1000! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

A ta place, j'aurais plutôt proposé un aller-retour jusque chez toi, c'était déja suffisant, et tu aurais pu voir la bête! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit faire 1000 bornes aller retour jusqu'à Orléans, je l'ai fait quand je suis allé chercher la mienne dans le vercors. Sinon tu viens nous voir samedi au mas du clos tu verras du monde Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...