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guillaume06

Petit topo

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Petit conseil :

injecteur : 800 cc/min 500 cv max
: 1000 cc/min 600 cv max

origine 560 cc/min 400 cv max ( mais ça craint un poil )

turbo origine : 400 cv max ( limite )

20G : 500cv max ( 2bars)
25G : 600cv max ( 2bars)

La je parle pour l'essence du commerce soit SP98
Apres avec de l'essence racing style VPfuel vous pouvez rajouter 100cv entre l'avance que vous rajoutez et le boost que vous pouvez courir ( 35psi soit 2.5bars!!!!!!!

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Pour le boitier je pense que un 100% programable devient obligatoire

il existe : Motec M800 et M48
AEM ems
Apexy PFC mais je sais pas si on peut avoir le logociel, le petit commander est trop petit!!!! et je crois que l'on a pas acces a tout
et d'autre............

Il faut absolument virer le débimetre BCP trop petit et donc rajouter capteur MAP et tempairature d'air apres échangeur

Moi je conseille aussi : capteur de pression d'essence
de température d'echapement EGT
de pression gaz echapement

L'option aquisition de donnée devient aussi indispensable: elle rend les réglages BCP plus simple

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Merci Guillaume,

Pour compléter : oui il existe des softs pour re-programmer les PowerFC (DATALOGIT entre autre).

Le capteur MAF d'origine peut-être remplacer par un MAF GM (le même qui équipe la Corvette C6 : oui il est compatible avec les tubulures de l'evo) qui supporte en nominal des masses d'air pour 650 cv + translator (convertisseur de type de donnée). Aux USA ils l'utilisent pour entre autre éviter les pb de ralenti ... que l'on a sur les evo 8/9 lorsque l'on remplace la dum d'origine par une dump atmo.

@+

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Oui c'est vrai que le ralenti est moin facile a regler, mais a ce stage je pense que le capteur map est quand meme mieux.

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l'Apexi Power FC existe en 2 versions pour les Evos...

version L Jetro c le Power FC classique qui utilise un debitmetre comme à l'origine (celui d'origine ou un autre que l'on rescale)

version D Jetro c le Power FC avec gestion MAP donc sans debitmetre...

un amis est en train de changer son L Jetro pour un D Jetro qui va lui permettre d'exploiter sa cylindrée de 2.3l... je vous tiendrais au jus... Wink

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A quoi ca ressemble le capteur MAP?
ca se fixe sur le papillon ou juste avant ( du moins avant la dump )?
ca coute combien un capteur?
ou le trouver ( faut vraiment allez chez chevrolet.... lol!lol! )

z avais oublier dans une grosse prépa de rajouter un knock sensor Wink

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Michael j'utile un Motec M800 avec plusieures options et de nombreux capteurs

remsevo11 un capteur map coute 100€ pour un 0 3 bars absolu

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Un M800 PnP ou un standard?

J'hésite pour le premier, sachant qu'il aurait certaines limitations que n'auraient pas le deuxième, au niveau des fonctionnalités et dues à la connectique...

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le premier s'appel en fait M800 OEM

c'est lui que j'ai

tu as aucune limitation du a la connectique, il suffit d'utiliser les sorties ou entrée non utilisé : ça demande de rajouter des bout de faisceau ou de récuperer des fils non utilisé................

moi j'ai rajouté : pression essence; pression ds le collesteur échap ; température d'air ; map ; température d'échap ; 1 commande pour l'injecteur du méthanol ; 2 commandes pour les éléctrovane de boost ; 1 intérupteur pour le bang ; 2 commande pour les vannes du bang et il en reste encore bcp de libre

biensur tout ça enregistré en permanence

Le M800 serie OR coute 1000€ plus cher et tu sera obligé de faire un faisceau sur mesure ou trouver une interface .....

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