guillaume06 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Petit conseil : injecteur : 800 cc/min 500 cv max : 1000 cc/min 600 cv max origine 560 cc/min 400 cv max ( mais ça craint un poil ) turbo origine : 400 cv max ( limite ) 20G : 500cv max ( 2bars) 25G : 600cv max ( 2bars) La je parle pour l'essence du commerce soit SP98 Apres avec de l'essence racing style VPfuel vous pouvez rajouter 100cv entre l'avance que vous rajoutez et le boost que vous pouvez courir ( 35psi soit 2.5bars!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume06 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Pour le boitier je pense que un 100% programable devient obligatoire il existe : Motec M800 et M48 AEM ems Apexy PFC mais je sais pas si on peut avoir le logociel, le petit commander est trop petit!!!! et je crois que l'on a pas acces a tout et d'autre............ Il faut absolument virer le débimetre BCP trop petit et donc rajouter capteur MAP et tempairature d'air apres échangeur Moi je conseille aussi : capteur de pression d'essence de température d'echapement EGT de pression gaz echapement L'option aquisition de donnée devient aussi indispensable: elle rend les réglages BCP plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Merci Guillaume, Pour compléter : oui il existe des softs pour re-programmer les PowerFC (DATALOGIT entre autre). Le capteur MAF d'origine peut-être remplacer par un MAF GM (le même qui équipe la Corvette C6 : oui il est compatible avec les tubulures de l'evo) qui supporte en nominal des masses d'air pour 650 cv + translator (convertisseur de type de donnée). Aux USA ils l'utilisent pour entre autre éviter les pb de ralenti ... que l'on a sur les evo 8/9 lorsque l'on remplace la dum d'origine par une dump atmo. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume06 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Oui c'est vrai que le ralenti est moin facile a regler, mais a ce stage je pense que le capteur map est quand meme mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Tout à fait d'accord surtout si l'on cherche les chevaux et non à ce soucier de la polution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 l'Apexi Power FC existe en 2 versions pour les Evos... version L Jetro c le Power FC classique qui utilise un debitmetre comme à l'origine (celui d'origine ou un autre que l'on rescale) version D Jetro c le Power FC avec gestion MAP donc sans debitmetre... un amis est en train de changer son L Jetro pour un D Jetro qui va lui permettre d'exploiter sa cylindrée de 2.3l... je vous tiendrais au jus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume06 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 18 mai 2007 A propos, qu'utilises-tu comme ECU, Guillaume? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remsevo11 0 Posté(e) le 18 mai 2007 A quoi ca ressemble le capteur MAP? ca se fixe sur le papillon ou juste avant ( du moins avant la dump )? ca coute combien un capteur? ou le trouver ( faut vraiment allez chez chevrolet.... ) z avais oublier dans une grosse prépa de rajouter un knock sensor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume06 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Michael j'utile un Motec M800 avec plusieures options et de nombreux capteurs remsevo11 un capteur map coute 100€ pour un 0 3 bars absolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Un M800 PnP ou un standard? J'hésite pour le premier, sachant qu'il aurait certaines limitations que n'auraient pas le deuxième, au niveau des fonctionnalités et dues à la connectique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume06 0 Posté(e) le 18 mai 2007 le premier s'appel en fait M800 OEM c'est lui que j'ai tu as aucune limitation du a la connectique, il suffit d'utiliser les sorties ou entrée non utilisé : ça demande de rajouter des bout de faisceau ou de récuperer des fils non utilisé................ moi j'ai rajouté : pression essence; pression ds le collesteur échap ; température d'air ; map ; température d'échap ; 1 commande pour l'injecteur du méthanol ; 2 commandes pour les éléctrovane de boost ; 1 intérupteur pour le bang ; 2 commande pour les vannes du bang et il en reste encore bcp de libre biensur tout ça enregistré en permanence Le M800 serie OR coute 1000€ plus cher et tu sera obligé de faire un faisceau sur mesure ou trouver une interface ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites