guillaume06 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Salut a tous J'habite à Privas a coté de montélimar,je possede une evo 6 que j'ai depuis 5 ans. Je suis avant tout passionné de mécanique de pointe !! Petit a petit je méquipe afin de tout réaliser mes travaux moi meme N'esiter pas a me poser des questions, j'ai fait bcq de conneries et aussi de bonnes choses !!!! je vous presente l'auto dans la section adéquat !!!!! a++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume06 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 apparement il faut que je la présente ici Piston JE Bielle SENZ ACC JUN 272° 10.8 Colecteur admission Magnus Papillon 75 mm turbo trust 25G 10 cm² Echangeur trust type R ligne JIC en 80 mm int bidisque HKS Motec M 800 avec aquisition de données ( réglé par mes soins ) Amorto Proflex GrA A+++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Bienvenue ici guillaume. Une evo6 au coeur de l'ardèche...?...qqch me dit qu'elle fait pas que parking celle-là... ouh là là je viens juste de voir ce que tu as écrit... un 25G ??? c'est bien ca ? Je t'ai également remis en place les balises pour les images, tu les avait inversé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PA Posté(e) le 2 novembre 2006 Très joli boulot !!! Félicitations et bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume06 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Bienvenue Guillaume! Moi aussi j'aime la mécanique de pointe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperVermo1 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Bienvenue superbe auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 2 novembre 2006 Bienvenue grand passioné je vois que Mr est bien équipé Controle de la levé des soupapes au comparateur, mr est méticuleux dans ses réglages. De grandes discutions sont a venir Moi aussi j'attend d'avoir un peux de rond pour un pont, le garage l'attend avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 hercule a écrit:Bienvenue grand passioné je vois que Mr est bien équipé Controle de la levé des soupapes au comparateur, mr est méticuleux dans ses réglages. De grandes discutions sont a venir Moi aussi j'attend d'avoir un peux de rond pour un pont, le garage l'attend avec impatience A propos, il faut compter combien d'occase? Et quel est le type le plus conseillé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume06 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 tu me parle du pont non ? pour moin de 600 € tu en as un il faut absolument un 2 colonnes pour travailler sur les trains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Welcome, Une VI dans la lignée de celle de Stareast, eh bien j'espère qu'on aura l'occasion de la voir lors d'une rencontre CLUB En attendant, tu as maintenant accès à tous les forums, bon surf. Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 2 novembre 2006 Michael K. a écrit:hercule a écrit:Bienvenue grand passioné je vois que Mr est bien équipé Controle de la levé des soupapes au comparateur, mr est méticuleux dans ses réglages. De grandes discutions sont a venir Moi aussi j'attend d'avoir un peux de rond pour un pont, le garage l'attend avec impatience A propos, il faut compter combien d'occase? Et quel est le type le plus conseillé? d'occase ça ce négocie entre 600 et 1500€, selon l'age et l'état générale perso je prefere partir sur du neuf Je regarde pour un FOG deux colones pour suspenssions basse en effet les deux colones sont plus pratiques pour tavailler ensuite il me le faut en 220v, j'ai pas de triphasé a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Pour ne pas pourrir davantage (pardon Guillaume) le post, je te propose de poursuivre ici sur ce thème instructif: /viewtopic.forum?p=20501#20501 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Bienvenue Guillaume ! Patrick: non sa VI est beaucoup mieux que la mienne: il a un 25-G (je n'ai qu'un malheureux 20-G....) et je suis toujours avec les "internes" d'origine . En plus Guillaume n'a pas peur de mettre les mains dans la mécanique lui !! Effectivement tes amortisseurs ressemblent à des Proflex (c'est ce que j'ai aussi )mais pourquoi sont-ils siglés R-Tec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Salut Guillaume, Bienvenue, tu as une des evos la plus aboutie du forum, et tout ça réalisé par tes soins Les arbres en 272 ça doit ratatouiller au ralenti non? J'ai une 6 Tme que j'ai été chercher par chez toi ( dans le vercors) peut être la connaissais tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lololeba Posté(e) le 3 novembre 2006 Sacré matos! Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume06 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 stareast : les ammorto sont bien des proflex grA preparer par R Tech car quand tu achete des GrA les ressort ont un tarage 90 kg av et 70 kg ar pour rouler avec des slick de course on a fait un mixte entre l'origine( 35 kg av et ar) et les groupe A :: 70 kg av et 60 kg ar et modifié aussi le setting en consequent bertrand : non je ne connais pas ton evo 6 par contre il y a déja 5 ans il y avait 4 evo 6 black diamong ( dont la mienne ) a Montélimar garage Amardeil a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume06 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 bertrand pour les ACC 272 Jun je les conseil fortement a tous le monde encore faut avoir un boitier programmable. pour ma part avec le Motec le ralenti est supert stable mais a 1200 trmin le bruit est plus fort ç cogne un peu plus mais ça ratatouille pas grace au réglage du Motec ( ça demande de metre plus d'avance a l'allumage au ralenti ) a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Pour les proflex: J'ai des modèles routiers (Evo 2) avec des ressorts 60/45, cela reste acceptable comme confort , c'est super efficace sur les petites routes défoncées par contre pour prendre de l'appui sur bonne route(style circuit) c'est trop souple (je peux encore durcir les amortisseurs); je monterais probablement une barre anti roulis plus grosse (Cusco réglable). Pour les AAC, je prends des cours (par correspondance !) sur les fora US et je trouve toujours étonnant que les américains commencent par changer les AAC avant beaucoup d'autres choses meme avant les boitiers programmables par exemple... Conclusion ils se retrouvent avec des gros AAC (style 280°) avec des configurations (boitier et meme turbo d'origine) qui ne conviennent pas trop (sauf pour les 1/4 de mille sur les drags)et notamment des problèmes de ralenti (qui disparaissent + ou - avec une bonne programmation...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PA Posté(e) le 3 novembre 2006 stareast a écrit:Pour les AAC, je prends des cours (par correspondance !) sur les fora US et je trouve toujours étonnant que les américains commencent par changer les AAC avant beaucoup d'autres choses meme avant les boitiers programmables par exemple... Conclusion ils se retrouvent avec des gros AAC (style 280°) avec des configurations (boitier et meme turbo d'origine) qui ne conviennent pas trop (sauf pour les 1/4 de mille sur les drags)et notamment des problèmes de ralenti (qui disparaissent + ou - avec une bonne programmation...). Tout à fait, je ne comprends pas bien l'idée américaine de faire les AAC très tôt au niveau de leur prépa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume06 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 stareast je suis pas d'accord avec toi pour les acc déja il faut faire attention avec les temps d'ouverture annoncés, par exemple les 280° HKS corresponde a peu pres au 264 ° de chez JUN !!!!! ensuite sur un moteur turbo lorsque l'on change les ACC pour des plus performent on perd en puissance en phase de dépression et petite pression( donc se qui correspond au ralenti et a la promenade ) par contre des que le turbo charge meme a 3000 trm le gain se fait vraiment sentir. Donc tout dépend du turbo que tu as, sur mon evo j'ai pas mal perdu a bas régime car la pression vien un peu tard par contre moi je conseil de metre des 272 °jun ou des 280 ° d'autre marque aves des turbo d'origine a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 bienvenue à toi.... un amateur de grosse prépa sur Evo antique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Tout à fait d'accord avec toi Guillaume (je ne sais où tu as pu comprendre que j'ai dit le contraire), en général on gagne à peu près partout quand on monte en gamme de came. Pour confirmer ce que tu dis une comparaison des HKS 280 ° et des Jun 272° (je n'ai pas les levées à 1mm des Jun 264): HKS 280 Advertised Duration - 280 deg Effective Duration - 222 deg @ 1mm Lift - 10.8mm Int / 10.2mm Exh Lobe Centerlines - 110 deg Int / 110 deg Exh LSA - 110 deg Stock valve springs OK JUN 272 Advertised Duration - 272 deg Effective Duration - 235 deg @ 1mm Lift - 10.8mm Lobe Centerlines - 110 deg Int / 115 deg Exh LSA - 112.5 deg Upgraded valve springs required On constate qu'à partir d'une levée de 1mm la durée d'ouverture est plus grande avec la Jun 272; cela signifie que le profil est plus "brutal" avec une forte accélération de la levée dans les tous premiers degrés d'ouverture et donc au final des "flux" (débit x temps d'ouverture) beaucoup plus importants. Peut-etre faut-il craindre une usure plus importante des cames/poussoirs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume06 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 je ne pense pas qu'il y aura une usure prematurée car les linguets sont sur rouleaux. Comme toi j'ai trouver sur evolution .net les temps d'ouverture de differentes cames apres 1 mm de jeu. c'est pour ça que j'ai choisi les JUN Je mais un post dans la partie technique ça peu servir pour savoir quoi acheter comme cames A++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 3 novembre 2006 Guillaume, tes ressort de soupapes sont t'ils toujours stock? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume06 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 hercule non ce ne sont pas les ressort d'origine HKS + coupelle origine Je prends sans problème 8500 trmin et pour l'instant tout va bien . a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gaelle28 Posté(e) le 4 novembre 2006 Bienvenue sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité wolverin Posté(e) le 6 novembre 2006 Bienvenue à toi et à ton arme fatale Un bon gros 25G ça doit causer avec son wastegate externe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 7 novembre 2006 Salut et bienvenue à toi et ta superbe 6! Voici un amateur de belles prépas qui va peut-être encore nous apprendre des choses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume06 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Voici mon nouveau systeme d'allumage boitier CDI + bobine adéquates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites