Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume06

guillaume

Messages recommandés

Salut a tous

J'habite à Privas a coté de montélimar,je possede une evo 6 que j'ai depuis 5 ans.

Je suis avant tout passionné de mécanique de pointe !!

Petit a petit je méquipe afin de tout réaliser mes travaux moi meme

N'esiter pas a me poser des questions, j'ai fait bcq de conneries et aussi de bonnes choses !!!!

je vous presente l'auto dans la section adéquat !!!!!

a++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparement il faut que je la présente ici















Piston JE
Bielle SENZ
ACC JUN 272° 10.8
Colecteur admission Magnus
Papillon 75 mm
turbo trust 25G 10 cm²
Echangeur trust type R
ligne JIC en 80 mm int
bidisque HKS
Motec M 800 avec aquisition de données ( réglé par mes soins )

Amorto Proflex GrA

A+++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ici guillaume.

Une evo6 au coeur de l'ardèche...?...qqch me dit qu'elle fait pas que parking celle-là...

ouh là là je viens juste de voir ce que tu as écrit... un 25G ??? c'est bien ca ?

Je t'ai également remis en place les balises pour les images, tu les avait inversé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA

Très joli boulot !!!

Félicitations et bienvenue ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

Bienvenue grand passioné thumleft

je vois que Mr est bien équipé Shocked

Controle de la levé des soupapes au comparateur, mr est méticuleux dans ses réglages.

De grandes discutions sont a venir Twisted Evil

Moi aussi j'attend d'avoir un peux de rond pour un pont, le garage l'attend avec impatience Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hercule a écrit:
Bienvenue grand passioné thumleft

je vois que Mr est bien équipé Shocked

Controle de la levé des soupapes au comparateur, mr est méticuleux dans ses réglages.

De grandes discutions sont a venir Twisted Evil

Moi aussi j'attend d'avoir un peux de rond pour un pont, le garage l'attend avec impatience Twisted Evil


A propos, il faut compter combien d'occase? Et quel est le type le plus conseillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me parle du pont non ?

pour moin de 600 € tu en as un

il faut absolument un 2 colonnes pour travailler sur les trains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome,

Une VI dans la lignée de celle de Stareast, eh bien j'espère qu'on aura l'occasion de la voir lors d'une rencontre CLUB Laughing

En attendant, tu as maintenant accès à tous les forums, bon surf.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
Michael K. a écrit:
hercule a écrit:
Bienvenue grand passioné thumleft

je vois que Mr est bien équipé Shocked

Controle de la levé des soupapes au comparateur, mr est méticuleux dans ses réglages.

De grandes discutions sont a venir Twisted Evil

Moi aussi j'attend d'avoir un peux de rond pour un pont, le garage l'attend avec impatience Twisted Evil


A propos, il faut compter combien d'occase? Et quel est le type le plus conseillé?


d'occase ça ce négocie entre 600 et 1500€, selon l'age et l'état générale
perso je prefere partir sur du neuf Rolling Eyes

Je regarde pour un FOG deux colones pour suspenssions basse
en effet les deux colones sont plus pratiques pour tavailler

ensuite il me le faut en 220v, j'ai pas de triphasé a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Guillaume !
Patrick: non sa VI est beaucoup mieux que la mienne: il a un 25-G (je n'ai qu'un malheureux 20-G....) et je suis toujours avec les "internes" d'origine . En plus Guillaume n'a pas peur de mettre les mains dans la mécanique lui !!

Effectivement tes amortisseurs ressemblent à des Proflex (c'est ce que j'ai aussi )mais pourquoi sont-ils siglés R-Tec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

Bienvenue, tu as une des evos la plus aboutie du forum, et tout ça réalisé par tes soins thumright
Les arbres en 272 ça doit ratatouiller au ralenti non?
J'ai une 6 Tme que j'ai été chercher par chez toi ( dans le vercors) peut être la connaissais tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba

Sacré matos! Shocked

Bienvenue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stareast :

les ammorto sont bien des proflex grA preparer par R Tech car quand tu achete des GrA les ressort ont un tarage 90 kg av et 70 kg ar pour rouler avec des slick de course

on a fait un mixte entre l'origine( 35 kg av et ar) et les groupe A
:: 70 kg av et 60 kg ar et modifié aussi le setting en consequent

bertrand :

non je ne connais pas ton evo 6 par contre il y a déja 5 ans il y avait 4 evo 6 black diamong ( dont la mienne ) a Montélimar garage Amardeil

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand

pour les ACC 272 Jun je les conseil fortement a tous le monde encore faut avoir un boitier programmable.
pour ma part avec le Motec le ralenti est supert stable mais a 1200 trmin
le bruit est plus fort ç cogne un peu plus mais ça ratatouille pas grace au réglage du Motec ( ça demande de metre plus d'avance a l'allumage au ralenti )

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les proflex:
J'ai des modèles routiers (Evo 2) avec des ressorts 60/45, cela reste acceptable comme confort , c'est super efficace sur les petites routes défoncées par contre pour prendre de l'appui sur bonne route(style circuit) c'est trop souple (je peux encore durcir les amortisseurs); je monterais probablement une barre anti roulis plus grosse (Cusco réglable).
Pour les AAC, je prends des cours (par correspondance !) sur les fora US et je trouve toujours étonnant que les américains commencent par changer les AAC avant beaucoup d'autres choses meme avant les boitiers programmables par exemple... Conclusion ils se retrouvent avec des gros AAC (style 280°) avec des configurations (boitier et meme turbo d'origine) qui ne conviennent pas trop (sauf pour les 1/4 de mille sur les drags)et notamment des problèmes de ralenti (qui disparaissent + ou - avec une bonne programmation...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA
stareast a écrit:
Pour les AAC, je prends des cours (par correspondance !) sur les fora US et je trouve toujours étonnant que les américains commencent par changer les AAC avant beaucoup d'autres choses meme avant les boitiers programmables par exemple... Conclusion ils se retrouvent avec des gros AAC (style 280°) avec des configurations (boitier et meme turbo d'origine) qui ne conviennent pas trop (sauf pour les 1/4 de mille sur les drags)et notamment des problèmes de ralenti (qui disparaissent + ou - avec une bonne programmation...).


Tout à fait, je ne comprends pas bien l'idée américaine de faire les AAC très tôt au niveau de leur prépa... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stareast

je suis pas d'accord avec toi pour les acc

déja il faut faire attention avec les temps d'ouverture annoncés, par exemple les 280° HKS corresponde a peu pres au 264 ° de chez JUN !!!!!

ensuite sur un moteur turbo lorsque l'on change les ACC pour des plus performent on perd en puissance en phase de dépression et petite pression( donc se qui correspond au ralenti et a la promenade ) par contre des que le turbo charge meme a 3000 trm le gain se fait vraiment sentir.
Donc tout dépend du turbo que tu as, sur mon evo j'ai pas mal perdu a bas régime car la pression vien un peu tard

par contre moi je conseil de metre des 272 °jun ou des 280 ° d'autre marque
aves des turbo d'origine
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Guillaume (je ne sais où tu as pu comprendre que j'ai dit le contraire), en général on gagne à peu près partout quand on monte en gamme de came.
Pour confirmer ce que tu dis une comparaison des HKS 280 ° et des Jun 272° (je n'ai pas les levées à 1mm des Jun 264):

HKS 280
Advertised Duration - 280 deg
Effective Duration - 222 deg @ 1mm
Lift - 10.8mm Int / 10.2mm Exh
Lobe Centerlines - 110 deg Int / 110 deg Exh
LSA - 110 deg
Stock valve springs OK

JUN 272
Advertised Duration - 272 deg
Effective Duration - 235 deg @ 1mm
Lift - 10.8mm
Lobe Centerlines - 110 deg Int / 115 deg Exh
LSA - 112.5 deg
Upgraded valve springs required

On constate qu'à partir d'une levée de 1mm la durée d'ouverture est plus grande avec la Jun 272; cela signifie que le profil est plus "brutal" avec une forte accélération de la levée dans les tous premiers degrés d'ouverture et donc au final des "flux" (débit x temps d'ouverture) beaucoup plus importants. Peut-etre faut-il craindre une usure plus importante des cames/poussoirs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'il y aura une usure prematurée car les linguets sont sur rouleaux.

Comme toi j'ai trouver sur evolution .net les temps d'ouverture de differentes cames apres 1 mm de jeu.

c'est pour ça que j'ai choisi les JUN

Je mais un post dans la partie technique ça peu servir pour savoir quoi acheter comme cames

A++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
Guillaume, tes ressort de soupapes sont t'ils toujours stock?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hercule

non ce ne sont pas les ressort d'origine

HKS + coupelle origine

Je prends sans problème 8500 trmin et pour l'instant tout va bien .

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gaelle28

Bienvenue sur ce forum


Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité wolverin

Bienvenue à toi et à ton arme fatale affraidthumright

Un bon gros 25G ça doit causer avec son wastegate externe compress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Salut et bienvenue à toi et ta superbe 6! Wink

Voici un amateur de belles prépas qui va peut-être encore nous apprendre des choses! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...