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Invité Armagedo

Boîte 5 vs boîte 6, embrayage 230mm.

Messages recommandés

Invité Armagedo

J'ai essayé de me renseigner un peu sur les différents forums afin de glaner des infos & des expériences au sujet des boîtes de vitesse sur les différentes Evolutions. Tout d'abord parlons du fameux comparatif boîte 5 vs Boîte 6.

Nous avons tous entendu dire ou lu quelque part que la boîte 6 est moins fiable que la 5.

Mais comment en être sure ?

Voila kk infos en vrac qui sont déja pleines de sens :

Premièrement la provenance :
La boîte 6 n'est pas fabbriqué par MITSU mais par AISIN. Alors que la boîte 5 est made in mitsu. D'après pas mal de ragots AISIN ne serait pas forcément synonime de qualité. Il parait que les ABS AISIN notament sont une vrai daubasse sur les toyota PRIUS. Bref Mitsu n'a probablemetn pas gagner au change niveau qualité de fabbrication.

Deuxièmement les pignons :
je vous laisse juger par vous même de l'épaisseur des pignons de boîtes.

Boîte 5 :
1st = 14mm
2nd = 17mm
3rd = 19mm
4th = 18mm
5th = 18mm

Boîte 6 :
1st = 19mm
2nd = 19mm
3rd = 16mm
4th = 14mm
5th = 14mm
6th = 14mm

On s'apperçoit que les pignons de la 4, 5 & 6 sont bcp moins épais sur la boîte 6. Hors c'est quasiment toujours la 4ème qui casse sur les boîtes 6.

4mm de métal en plus ca aide. Surtout que les matériaux d'après les commentaires de kk spécialistes n'auraient pas évolués entre la boîte 5 & la 6.



Troisièmement : Le liquide de boîte & la température de fonctionnement.
La boîte 5 contient plus de liquide de boîte que la 6. Je connais pas l'équivalence en litre mais en unité anglophone la boîte 5 contient 3 qts de liquide alors que la 6 contient 2.3 qts soit presque 25% de moins. Cela pose un réel problème de dissipation de chaleur lors d'usage intensif. Une raison supplémentaire à la casse notament sur circuit ou lors de compétition.

La boîte 6 n'aiment pas trop les sessions longues sur circuit apparement. Bcp de cas de casse sur circuit d'après ce que j'ai pu lire. Sad

Quatrièmement : Les expériences & les avis.
Vous vous en doutez il y en a pleins.
Je vais pas m'éterniser je vais vous en citer un qui est déja très explicite :

TTP engineering en sont déja à leurs 4ème boîte de vitesse sur l'ensemble de leurs Evos vitrines.

2 boîtes 5 & 2 boîtes 6.

Comme il le dit avec humour : Devinez quelles sont les deux boîtes HS & les deux boîtes qui fonctionnent encore aujourd'hui?

Pour rappel : TTP a une evolution 8 MR de 404.6 cv aux roues & un couple minable de seulement 60 mkg de couple. Tout ceci avec un turbo d'origine. Recordman d'après ses dires de l'evo avec turbo 16G la plus rapide au 400 Da & en pointe des USA.

En conclusion :
La fragilité des boîtes 6 ne semble pas surfaîte. Il faut donc faire très attention surtout lors d'usage intensif. La chaleur aidant énormément à faire péter les pignons en fragilisant l'acier.

Pour les synchros de boîte rien à signaller en particulier. La majorité des problèmes de synchros sur les boîtes 5 & 6 provenant soit d'un mauvais ajustage de l'embrayage soit d'une mauvaise utilisation ou mauvais entretien.

A la question piège quelles couple supporte une boîte d'evolution?
Je répondrai très honnêtemetn qu'il n'y a pas de réponse précise à ce sujet. Aujourd'hui je connais des Evos avec boîte 5 équipés de GT35 qui roulent depuis des années avec près de 70 mkg sans soucis particulier au niveau de la boîte.

D'autres ont pétés leurs boîtes avec 400cv & 50 nm..

Bref il n'y a pas de règles, tout dépend de l'usage, de la conduite, de l'entretien et j'en passe. Mais la boîte 5 est réputé très costaud. La majorité des grosses evo de plus de 500cv en sont équipés aujourd'hui.

De manière générale la boîte de vitesse sur l'evo n'est pas le gros soucis jusqu'à 500/550cv. Le gros soucis c'est le différentiel arrière électronique AYC ou SAYC qui pète fréquement arrivé à ces puissances. Apparement il le change tous pour le différentiel arrière mécanique de RS. Cout de l'opération 3000 euros mini.

Pour l'embrayage d'origine en diamètre 230 mm :
J'ai lu il y a longtemps sur le MLR que le 230mm est conçu pour supporter dans la réalité 389 nm de couple en usage courant. Cette valeur est apparement basé sur un coeficient de sécurité utilisé par mitsu de 1.30.

Dans la réalité l'embrayage à une capacité dynamique maxi de 503nm sans aucune marge. Grosso modo on peut immaginer qu'à 510NM l'embrayage n'a plus la capacité d'adhérer sans patiner.

On peut donc en déduire qu'au dela de 450nm de couple l'embrayage d'origine en 230 mm aura une durée de vie limitée. Peut être quelques centaines de kilomètres pour les plus violents voir kk milliers grand max pour les plus calmes.

Ceci explique mieux pkoi nos embrayages fondent comme neige au soleil quand on rajoute un peu de couple aux valeurs d'origine. Mr. Green

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Très bonne base (c'est du boulot de lire et de traduire) même si ces infos sont encore loin d'être précises puisqu'aucune donnée technique constructeur ne permet d'appuyer les remarques des uns et des autres.

Ce qui est certain c'est qu'une boîte de vitesse c'est très costaud et très fragile à la fois (synchro). Une boîte donnée pour 20 mkg peu en supporter largement + ce qui n'est pas étonnant quand on voit avec quoi c'est fait. Attention à ne pas prendre comme seule considération l'épaisseur des pignons : la matière, le traitement, la position ... sont autant d'autres paramètres importants. La boîte jusqu'à la 8 à + d'huile, ok, mais la boîte de la 9 a un bloc nervuré avec un flux dirigé pour un meilleur refroidissement. Je préfére penser que Mitsu est un constructeur sérieux qui veillera sur son sous traitant pour que la qualité du produit soit au moins égal à celui qu'il aurait construit lui même.

Que Ricou prolonge ce post ici Laughing Aller monsieur l'expert fournissez nous des valeurs des abaques ..... nous on veut tout savoir sur nos boîtes
n'est-ce pas heureux possesseurs d'EVO IX Basketball

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Invité lololeba

Bon et bien il faudra être raisonnable sur les valeurs de couple sur evo 9 Rolling Eyes

Un additif pour la boîte serait-il bénéfique? ou mieux vaut ne rien mettre tant qu'il y a la garantie? Smile

L'embrayage est le même sur la 8 et la 9? blackeye

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lololebargeot a écrit:
Bon et bien il faudra être raisonnable sur les valeurs de couple sur evo 9 Rolling Eyes
Citation :


Comme le dit sylvain, en angleterre ils tournent depuis plus longtemps que nous avec des boites 6 et des puissances plus hautes que nous, donc si il y avait une épidémie de boites cassées ca se saurait.

Ca veut dire quand même que ca tient non ?

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Invité Armagedo

Justement en angletterre comme ailleurs des boîtes 6 cassées il y en a eu bcp plus que des 5.

Maintenant tout est relatif, Dave Gammon ou SAM ELLASSAR par exemple, roulent avec des evo 9 de plus de 400cv boîte 6 qui doivent dépasser les 50 mkg et pour le moment n'y l'un n'y l'autre n'ont cassé.

Il est clair qu'arrivé à un certains stade (Au dela de 50mkg) la différence de solidité entre la 6 & la 5 doit rentrer en ligne de compte.

Pour l'embrayage oui c'est le même entre la 8 & la 9. C'est le 230mm.

Mitsu à surement de bonnes raisons d'avoir opter pour un embrayage faiblard. Comme nous l'avons toujours dit c'est un fusible.

Et d'un point de vu prise en garantie. Une transmission ou une boîte de vitesse est sous garantie, un embrayage non. Mr. Green

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Invité Rudy
lololebargeot a écrit:

Un additif pour la boîte serait-il bénéfique? ou mieux vaut ne rien mettre tant qu'il y a la garantie? Smile

Un additif ne peut être que bénéfique... mais a ses limites! Rolling Eyes
Il permettra sans doute de retarder un peu l'échauffement de la boite, mais n'empèchera pas d'atteindre les mêmes températures extrèmes que sans, avec toutes les conséquences que cela peut engendrer...
Cependant, il est certain qu'il prolongera toujours plus ou moins la durée de vie de la boite... Résultat que l'on obtiendra déja avec une huile de qualité top...

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patrick, je n'ai absolument aucun renseignement concernant la durée de vie d'une bv d'evo.....mais bon, passé 50/55mkg je me mefierait pas mal.... Rolling Eyes

d'ailleurs, pour les possesseur d'evo8 : j'ai la 3eme qui craquouille legerement (pas tout le temps d'ailleurs), ca vous arrive aussi ?

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En fait, les valeurs dans l'absolu ne veulent rien dire.
Si on applique au banc avec en entrée un moteur électrique une charge de 80 mkg sur nos boîte en 5ème embrayée ça passe à l'aise, en sortie on applique une charge raisonnable équivalente à la résistance de l'auto sur route, ça cassera pas.

Maintenant, si on se dit 80 mkg au banc çà passe, on monte la boîte et on vend la boîte à un team pour équiper une voiture de rallye, à 60 mkg de charge elle résistera quelques temps, tout dépendera du pilote, du terrain ... (voir colsoul)

Pour nous, le problème est vite vu, on aura jamais 80 mkg.
Par contre, on sait pas forcément correctement passer les rapports, on utilise pas forcément la voiture comme on le devrait, résultat avec le couple d'origine, y en a qui arrivent à casser.

Ceux qui le souhaitent peuvent augmenter la durée de vie de leur boîte et par voie de conséquence légérement la résistance en installant un radiateur d'huile de boîte. Et pour les plus fortunés un système de pompe ...

Je répète les points faibles d'une boîte d'origine sont : synchro, matière des pignons ainsi que leur taille (oblique). C'est la raison pour laquelle en compétition, les internes de boîte sont remplacés par des pignons taille droite, ce qui dispense de synchro, le mécanisme simplifié permet d'augmenter la résistance globale de la boîte au détriment du confort de passage des rapports pour monsieur tout le monde. Après c'est comme tout en fonction de la matière utilisée ... le kit tiendra +/- de charge.
En WRC par exemple le problème est réglé par le fait qu'ils utilisent des boîtes robotisées, ce qui limite les erreurs humaines et préserve d'avantage donc la mécanique. C'est un calculateur programmable qui gère la boîte, il d'adapte le comportement la boîte aux éxigences du pilote. De nombreux capteurs internes et externes à la boîte, permettent de jouer sur une foultitude de paramètres pour en optimiser les perfs.

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oublie pas non plus de preciser que le couple maxi relevé sur un banc de puissance n'est pas non plus le couple maxi que va delivrer en instantané un moteur au coup de pied....et la ca fait mal... affraid

sans oublier les conneries du style passage sur 2 roues..au moment ou ca retombe..cracccccccccccc..... albino

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RicouSRT a écrit:
d'ailleurs, pour les possesseur d'evo8 : j'ai la 3eme qui craquouille legerement (pas tout le temps d'ailleurs), ca vous arrive aussi ?


Sait tu si ta boîte a été vidangée ?
Sinon dans le doute commence par ça Wink
Mitsu préconise une vidange de boîte après les premiers 1000 kms.

Perso je la fais tous les 20000kms (usage routier exclusif).

Ne forcez pas les passages de rapport à froid.
Préférer passer la seconde pour démarrer si ça passe mal.
Préférer passer en 3 si la 2 passe mal ... ou au pire rallentissez et attendez que l'huile de boîte soit chaude.

La boîte est rustique certe mais robuste. C'est comme tout, si on connaît pas on prend le risque de d'abîmer ou de détruire. Dans le doute, ne pas insister quand un rapport ne veut pas passer.

Maintenant, c'est pas parce que ça craque un peu de temps en temps que la boîte est morte. Une boîte ça vit, ça encaisse, mais c'est pas éternel.

De + les mitsus sont des voitures de série, donc elle sont +/- bien montées, à tous les niveaux donc pas étonnant que X ait des pb de boîte, Y de turbo, Z de Dump ...

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Ralliart91 a écrit:
RicouSRT a écrit:
d'ailleurs, pour les possesseur d'evo8 : j'ai la 3eme qui craquouille legerement (pas tout le temps d'ailleurs), ca vous arrive aussi ?


Sait tu si ta boîte a été vidangée ?
Sinon dans le doute commence par ça Wink
Mitsu préconise une vidange de boîte après les premiers 1000 kms.

Perso je la fais tous les 20000kms (usage routier exclusif).

Ne forcez pas les passages de rapport à froid.
Préférer passer la seconde pour démarrer si ça passe mal.
Préférer passer en 3 si la 2 passe mal ... ou au pire rallentissez et attendez que l'huile de boîte soit chaude.

La boîte est rustique certe mais robuste. C'est comme tout, si on connaît pas on prend le risque de d'abîmer ou de détruire. Dans le doute, ne pas insister quand un rapport ne veut pas passer.

Maintenant, c'est pas parce que ça craque un peu de temps en temps que la boîte est morte. Une boîte ça vit, ça encaisse, mais c'est pas éternel.

De + les mitsus sont des voitures de série, donc elle sont +/- bien montées, à tous les niveaux donc pas étonnant que X ait des pb de boîte, Y de turbo, Z de Dump ...


je viens de la vidanger (elle a 32000 et elle a jamais ete faite...), ca le fait depuis que je l'ai, mais bon, c'est vraiment pas mechant, les rapports passent tres bien et tres vite, seulement en 3 quand elle passe tu as la sensation que l'arbre n'a pas trop ralenti, mais ca passe sans forcer du tout...bref, c'est pas specialement inquietant, mais bon, c'etait pour savoir si c'etait chronique ou pas....

evidement, a froid c'est dur comme toutes les evo mais ca c'est normal.. Wink

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Ralliart91 a écrit:

Ceux qui le souhaitent peuvent augmenter la durée de vie de leur boîte et par voie de conséquence légérement la résistance en installant un radiateur d'huile de boîte. Et pour les plus fortunés un système de pompe ...


Tu peux développer sur le sujet, Patrick?

J'avais pensé à un radiateur pour la boîte et un pour le(s) pont(s), mais le problème des températures trop basses en utilisation normale est un frein...

A propos des pignoneries droites, est-ce si inconfortable que cela, tjs en usage normal? Pour quelqu'un qui n'a pas les poignets en porcelaine, bien entendu! Mr. Green

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Invité Armagedo
Perso c'est la 5ème qui craque si je la passe trop vite. Sinon en décomposant aucuns problème.

Sinon les autres rapports pas de soucis.

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Invité Rudy
RicouSRT a écrit:
patrick, je n'ai absolument aucun renseignement concernant la durée de vie d'une bv d'evo.....mais bon, passé 50/55mkg je me mefierait pas mal.... Rolling Eyes

d'ailleurs, pour les possesseur d'evo8 : j'ai la 3eme qui craquouille legerement (pas tout le temps d'ailleurs), ca vous arrive aussi ?

C'est un problème fréquent sur les 6... qui se résoud soit-disant en mettant un peu plus d'huile que le niveau normal.

J'ai essayé; résultat pas meilleur... Neutral

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Invité Jules
Rudy a écrit:
RicouSRT a écrit:
patrick, je n'ai absolument aucun renseignement concernant la durée de vie d'une bv d'evo.....mais bon, passé 50/55mkg je me mefierait pas mal.... Rolling Eyes

d'ailleurs, pour les possesseur d'evo8 : j'ai la 3eme qui craquouille legerement (pas tout le temps d'ailleurs), ca vous arrive aussi ?

C'est un problème fréquent sur les 6... qui se résoud soit-disant en mettant un peu plus d'huile que le niveau normal.

J'ai essayé; résultat pas meilleur... Neutral


moi j'ai pas de soucis......

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Invité Rudy

T'as de la chance... ConfusedWink

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RicouSRT a écrit:
d'ailleurs, pour les possesseur d'evo8 : j'ai la 3eme qui craquouille legerement (pas tout le temps d'ailleurs), ca vous arrive aussi ?


Non...aucuns soucis...et quelle que soit la caisse que j'ai eu je ne peut pas les passer plus vite que je ne le fait...
Arrow z'avez qu'a faire du circuit pour pas avoir de problème... Laughing

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[quote="Michael K
Tu peux développer sur le sujet, Patrick?
[/quote]

Il existe de rare kit pour refroidir l'huile des boîtes.
(faut que j'retrouve les liens).
Mais tu peux aussi te faire ton système, ça nécessite quelques notions.

En attendant, si tu veux une boîte solide il te faut se genre de produit:http://www.hewland.com/svga/ralliart.htm

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RicouSRT a écrit:
d'ailleurs, pour les possesseur d'evo8 : j'ai la 3eme qui craquouille legerement (pas tout le temps d'ailleurs), ca vous arrive aussi ?


T'inquiête un synchro de 1er / 2nd ça coute pas cher : dans les 80 € de mémoire, par contre, il faut le monter Laughing

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Le principal souci, pour les radiateurs, c'est de trouver la taille offrant le bon compromis ou d'installer un thermostat, mais si ce dernier colle...

C'est pour ça que je préfèrerai une solution qui à déjà été éprouvée!

Si tu retrouves quelque chose d'intéressant dans tes archives... Wink

Pour Hewland, c'est la 'grosse solution'! What a Face

Je prèfèrerais tirer autant que possible sur celle d'origine (même en remplacant la pignonnerie) avant de la remplacer par ce genre de solution... €€€€€ Rolling Eyes

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patrick : je vais surement pas demonter la boite pour si peu, car c'est vraiment pas mechant, c'est notable tout au plus...

rudy : j'ai essayé de mettre un chouia plus, mais idem...c'est d'ailleurs rigolo, c'est pratiquement en usage "je tape dedans comme un gros lourd" que ca le fait le moins, voire pas du tout.....au retrogradage jamais (talon pointe systematique aussi...) c'est a la montée, mais tres iregulierement...bof, ca me chagrine pas plus que ca, les bruit de boite je suis rodé.... Mr. Green

un peu de circuit comme le dit a bloc et ca va revenir dans le droit chemin.. Mr.Red

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Invité mac94
RicouSRT a écrit:
patrick : je vais surement pas demonter la boite pour si peu, car c'est vraiment pas mechant, c'est notable tout au plus...

rudy : j'ai essayé de mettre un chouia plus, mais idem...c'est d'ailleurs rigolo, c'est pratiquement en usage "je tape dedans comme un gros lourd" que ca le fait le moins, voire pas du tout.....au retrogradage jamais (talon pointe systematique aussi...) c'est a la montée, mais tres iregulierement...bof, ca me chagrine pas plus que ca, les bruit de boite je suis rodé.... Mr. Green

un peu de circuit comme le dit a bloc et ca va revenir dans le droit chemin.. Mr.Red



remplace ton huile par de la castrol TAF-X tu verras ca ne le fera plus du tout bounce

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vu l'huile qu'il y a dedans desormais , je doute que ca change grand chose.... What the fuck ?!?

mais bon je le repete, c'est pas systematique, et ca a plutot tendance a diminuer a chaud d'ailleurs

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Tu sais Ricout comme moi que la boîte est le lien qui est le plus sensible avec l'auto. Tu n'es pas le 2nd utilisateur de la boîte et peut-être que les précédents n'ont pas été tendre ou tout simplement par exemple pas enlevé la main du pomo comme il est conseiller de faire !?

Si ça se trouve tu as un synchro légérement impacté, mais c'est pas non plus très grave, ça restera bruyant à froid et point barre thumleft

En tous cas, c'est ce que j'espère pour toi. Wink

Note: t'aurais pas une idée derrière la tête, trouver des excuses pour convaincre ta femme de monter une boîte de IX ??? lol!

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Ralliart91 a écrit:
Tu sais Ricout comme moi que la boîte est le lien qui est le plus sensible avec l'auto. Tu n'es pas le 2nd utilisateur de la boîte et peut-être que les précédents n'ont pas été tendre ou tout simplement par exemple pas enlevé la main du pomo comme il est conseiller de faire !?

Si ça se trouve tu as un synchro légérement impacté, mais c'est pas non plus très grave, ça restera bruyant à froid et point barre thumleft

En tous cas, c'est ce que j'espère pour toi. Wink

Note: t'aurais pas une idée derrière la tête, trouver des excuses pour convaincre ta femme de monter une boîte de IX ??? lol!


tu as parfaitement saisi ce que je pense caril n'y vraiment que la 3...meme la 1ere repasse super bien en roulant donc...mais bon tant que ca reste comme ca, c'est pas genant... disons que je suis un peu maniaco-maniaque alors..... LaughingWink

sinon, non je monterais pas de boite6...un parce que j'ai pas de femme a convaincre, deux, parce que je prendrais direct une evo9 a ce moment la.. Mr. Green
mais bon, je l'aime bien ma 8 alors pour l'instant..... Mr.Red

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Bah oui, elles sont bien les VIII alors (de toutes façons dans 5 ans ce seront les meilleurs .... et ainsi de suite c'est la vie), j'ai connu ça avec SUBARU et c'est pareil quasiment pour toutes les marques. La semaine dernière j'ai essayé une Toyo MR 2, ben c'est vrai que c'est + sympa que la nouvelle ! j'comprends pas les jeunes qui roulent en Moto Hyper Sport dernirer cri, la Yam 125 XT et la 103 SP c'était quand même autre chose lol!lol!lol!

Bon aller j'ai du prendre 2 fois mon cocktail de vitamines ce matin king

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Ralliart91 a écrit:
Bah oui, elles sont bien les VIII alors (de toutes façons dans 5 ans ce seront les meilleurs .... et ainsi de suite c'est la vie), j'ai connu ça avec SUBARU et c'est pareil quasiment pour toutes les marques. La semaine dernière j'ai essayé une Toyo MR 2, ben c'est vrai que c'est + sympa que la nouvelle ! j'comprends pas les jeunes qui roulent en Moto Hyper Sport dernirer cri, la Yam 125 XT et la 103 SP c'était quand même autre chose lol!lol!lol!

Bon aller j'ai du prendre 2 fois mon cocktail de vitamines ce matin king


Tout à fait, la troisième génération n'a rien à voir avec les précédentes... Shit

Ne m'oublies pas pour les kits radiateurs! Mr. GreenWink

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Moi j' ai la 4 qui rentre pas bien, la boite est nickel, c' est apperemment surtout les syncros...
Enfin j' ai mis de la TAF-X, les passage se font beaucoup mieu qu' au paravent, mais j' ai garder le syncro de 4 ... Laughing
sinon, ben je vais essayer de metttre plus visqueu, pour compenser le freinage des sycros... Wink

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Invité wolverin
REVOLUTION a écrit:
Moi j' ai la 4 qui rentre pas bien, la boite est nickel, c' est apperemment surtout les syncros...

+1

C'est surtout à haut régime entre la 3 et la 4. C'est que j'ai une boîte de V par contre.

Faudrait peut être essayer du TAF-X + du mécacyl.

Je me laisserais bien tenter par une boîte de 8MR moi. Mais bon, d'une faut voir le prix, de 2 le montage study

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Invité Rudy

Mais comment vous faites tous pour cramer vos embrayages si rapidement? scratch

Le mien a 80000 bornes, c'est à dire d'origine, et est encore en pleine forme... confused

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agron25 a écrit:
bon allez le mien est mort a 21700 km Rolling Eyes


ca c'est les mecs qui attaquent... Mr. Green

Biz mon agron Mr.Red

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Rudy a écrit:
Mais comment vous faites tous pour cramer vos embrayages si rapidement? scratch

Le mien a 80000 bornes, c'est à dire d'origine, et est encore en pleine forme... confused

ben je sais pas moi Rolling Eyes
pourtant pas de DA
j ai dut en faire 2 ou 3 pas plus Rolling Eyes
je sais pas si l origine surporte les watts?

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a_bloc a écrit:
agron25 a écrit:
bon allez le mien est mort a 21700 km Rolling Eyes


ca c'est les mecs qui attaquent... Mr. Green

Biz mon agron Mr.Red

ben je roule pas pepere quand je la prend Laughing
apres c est comme ca Rolling Eyes
c est la vie
plus qu a en remmettre un renforcer Mr. Green
apres defaut de fabriquation ou pas Mr. Green
car pas le 1er apparament a le changer a ces km la ?

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agron25 a écrit:
ben je roule pas pepere quand je la prend Laughing
apres c est comme ca Rolling Eyes
c est la vie
plus qu a en remmettre un renforcer Mr. Green
apres defaut de fabriquation ou pas Mr. Green
car pas le 1er apparament a le changer a ces km la ?


tu la prètes à ta femme ?
talon-pointe ? (pas ta femme, toi?)

Bon on se rend compte que la durée de vie des embrayage semble être vraiment liée au conducteur, on a tous des facons d'embrayer qui fera que qq'un usera plus ou moins vite que qq'un d'autre...

Tu nous dis même pas ce qui s'est passé...ca commence à patiner au couple max ?

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mouais pour moi un tueur d'embrayage n'est pas sinonyme de pilote... loin de là d'ailleurs... Rolling Eyes

apres il est vrai que l'augmentation de puissance et surtout de couple reduit la durée de vie de l'embrayage... Rolling Eyes

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Invité Rudy
a_bloc a écrit:
agron25 a écrit:
ben je roule pas pepere quand je la prend Laughing
apres c est comme ca Rolling Eyes
c est la vie
plus qu a en remmettre un renforcer Mr. Green
apres defaut de fabriquation ou pas Mr. Green
car pas le 1er apparament a le changer a ces km la ?


tu la prètes à ta femme ?
talon-pointe ? (pas ta femme, toi?)

Bon on se rend compte que la durée de vie des embrayage semble être vraiment liée au conducteur, on a tous des facons d'embrayer qui fera que qq'un usera plus ou moins vite que qq'un d'autre...


Tu nous dis même pas ce qui s'est passé...ca commence à patiner au couple max ?

Le talon pointe (s'il est bien fait! Mr. Green ) ne fait qu'économiser l'embrayage, tout comme le double-débrayage (le vrai, et s'il est bien fait lui aussi! Mr. Green ) soulage les synchros de boite. Wink

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a_bloc a écrit:
agron25 a écrit:
ben je roule pas pepere quand je la prend Laughing
apres c est comme ca Rolling Eyes
c est la vie
plus qu a en remmettre un renforcer Mr. Green
apres defaut de fabriquation ou pas Mr. Green
car pas le 1er apparament a le changer a ces km la ?


tu la prètes à ta femme ?
talon-pointe ? (pas ta femme, toi?)

Bon on se rend compte que la durée de vie des embrayage semble être vraiment liée au conducteur, on a tous des facons d'embrayer qui fera que qq'un usera plus ou moins vite que qq'un d'autre...

Tu nous dis même pas ce qui s'est passé...ca commence à patiner au couple max ?

non ma femme la prend pas Wink
taon pointe tres rarement sur route ouverte Wink
je pense que c est surtout du a l augmentation de puissance et du couple
ben ca a commencer il y a une semaine
a partir de 3000 tours a 3500
sa prenait 500 tour direct a partir de la 2 eme
et au fur et a mesure sa a pris 1000 tours de plus
et dimanche matin en 5 eme a 100
je me dit tient je vais faire un 100 a 200 pour voir
ben passer 2500 tours
ca a pris direct 5000 tours
et la voiture est rester sur place
voila tu sais tout fred Wink
a mon avis il a pas du aimer les 1.7 bar a 3000 tours
car il y avait du couple tres vite en bas
je pense que c est ca qui a reduit la durer
car pas de DA comme je dit
2 ou 3 fois ca m est arriver Rolling Eyes comme toute le monde
et je suis pas un sauvage de la boite a vitesse meme si je roule assez vite on va dire
la preuve jamais arriver sur une de mes sub

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GT4 Addicted a écrit:
mouais pour moi un tueur d'embrayage n'est pas sinonyme de pilote... loin de là d'ailleurs... Rolling Eyes

apres il est vrai que l'augmentation de puissance et surtout de couple reduit la durée de vie de l'embrayage... Rolling Eyes

je suis tout a fait d accord avec toi Wink
j ai pas dit que j etait un paillote non plus Laughing
mais apparament pas le seul a le tuer a 21000 km sur une evo8 !!
bisard quand meme
en plus c est une voiture que de weed end

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Invité fabnimes

Vous conseiller quoi comme embrayage, un renforcé ça je pense bien, mais quoi exactement. Deplus cela vaut il le coup de changer le volant moteur pour en mettre un plus leger en même temps, car quitte à demonter.... WinkWinkWink

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Ce sont les utilisations en fortes charges qui tuent un embrayage style écrasage de la pédale de droite en 4 ou 5 à bas régime, surtout quand on a plus de 45 mkg de couple .
Donc c'est vraiment lié à la façon que l'on conduit l'auto de façon régulière.
Je pense qu'on n'use pas tant l'embrayage sur circuit parce qu'on est toujours en haut régime donc pas dans la plage de couple max.
Par contre les reprises et les départs arrétés Sad

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fabnimes a écrit:
Vous conseiller quoi comme embrayage, un renforcé ça je pense bien, mais quoi exactement. Deplus cela vaut il le coup de changer le volant moteur pour en mettre un plus leger en même temps, car quitte à demonter.... WinkWinkWink

je vais changer aussi le volant moteur pendant que j y suis aussi Wink

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bertrand a écrit:
Ce sont les utilisations en fortes charges qui tuent un embrayage style écrasage de la pédale de droite en 4 ou 5 à bas régime, surtout quand on a plus de 45 mkg de couple .
Donc c'est vraiment lié à la façon que l'on conduit l'auto de façon régulière.
Je pense qu'on n'use pas tant l'embrayage sur circuit parce qu'on est toujours en haut régime donc pas dans la plage de couple max.
Par contre les reprises et les départs arrétés Sad

oui je pense que c est surtout le couple qui a tuer l embrayage
car j avais du couple tres bas

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Invité
On peut monter un radiateur d'huile de boite sans trop de pb également.

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vassim a écrit:
On peut monter un radiateur d'huile de boite sans trop de pb également.

tu as fait ca sur la tienne vassim?

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Invité
j'ai le matos oui.

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bon recu aujourd hui
mais pas poser avant le 14 mai Sad
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