Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sxyllaz

[EG6] Hijisix B16 engine & clean project. Avant/Après P5

Messages recommandés

Bon c'est fait ! Ma première Honda civic, une Eg6 black de 1992 avec 162 000 km !

ça me change de la 205 1.8D MDR
 

Le bruit du Vtec

Dans l'ensemble elle est propre, un peu de rouille aux ailes arrières mais rien de méchant.

Boite, moteur, embrayage nikel x)

Niveau esthétique elle a (à l'achat) :

* Volant (me fait penser a du jacky)
* Pommeau Noname
* Des enceintes Focal mais ça fait dégueu comment le mec a mis ça, de + il a troué les sièges d'origine pour y foutre du son --> bien dégueu  

Je l'ai achetée avec CT contre-visite donc a changer :

* Silencieux troué (j'ai une ligne complète noname qui a été fournie)
* Pneus AR à la corde
* Feu mal réglés
* frein de stationnement (efficacité globale insuffisante)
* Klaxon ne fonctionne pas

A changer sans contre visite :

* Angle de ripage
* Feu de plaque
* Berceau corrosion AV
* Par-boue protection sous moteur
* Transmission Soufflet défectueux AVG, AVD
* les 2 vitres électriques de fonctionnent plus (j'ai pensé aux fusibles mais non)

Comment je peux faire sécher correctement la moquette ? elle est humide sur un cercle de 20cm coté passager, j'ai regarder sous le châssis au cas ou mais rien ^^'


Voila sinon quelques bricoles comme graisser le toit ouvrant qui accroche un peu etc..

Je vais donc pas tarder à changer tout ça et me faire plaisir au volant Smile













Voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool que t'ai trouvé Wink
Un peu de taf en perspective mais, c'est gérable.
Pour tes problème d'humidité, dans l'ordre,vérifie la cloison moteur/habitacle au niveau de pieds du passager, regarde sous la moquette et sinon, vérifie que les tuyaux de descente d'eau du TO sont à leur place et OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'suis content de ma voiture Smile

Je vais regarder ça pour la flotte merci Wink

Sinon j'ai prévu de changer le volant pour un tulipé, les sièges par des baquets niveau habitacle, ressors courts, jantes rota et aileron + rétro spoon ^^'

Cette semaine, je vire le train arrière pour du Toyo T1R, vous en pensez quoi ? (l'avant va être chaussé pareil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Laughing
C'est vrai que c'est assez courant.
Mais sinon, pour faire une comparaison correcte, les PTS sur les Pigeots/Citrons, çà correspondrait plutôt aux Mugen pour les Honda Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car les PTS sont fabriquée par peugeot sport et Mugen étant préparateur Honda c'est vrai qui ça colle plus à l'image Smile
Mais je parlais en terme d'allure surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les silentbloc sont changés mais impossible de rentrer la bout du cardan dans le disque de freins :/

2h a essayer, même au marteau et la patate de graisse ça rentre pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explique un peu plus tout çà, qu'on puisse savoir ce que t'as fait et trouver pourquoi çà merde Wink
T'as changé les silentblocs seulement ou aussi disques et/ou cardans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changer les silentbloc du train avant, et mes soufflets de cardant.

la ou ça merde, c'est quand je veux rentrer le bout du cardant dans le disque, ça coince et je n'arrive pas a l'inserer jusque au fond, comme dans la vidéo a 12min55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense pas que le changement des silentblocs ait une incidence sur le remontage correct des cardans :s
Ressort le cardan, vérifie au niveau des soufflets (rotules OK?), vérifie les dents (côté cardan et côté boîte) et remet le en place ensuite (avec un peu de WD40 sur les dents, çà aidera à mettre le cardan en place Wink ) en veillant bien que tout est parfaitement en place/aligné.
Quand une pièce se monte pas normalement, perso, j'vérifie toujours que tout est 100% avant de passer en mode "viril" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprend lundi, ont a remonté coté roue mais il est sortit coté boite en faite ..

Je vais en profiter pour vidanger la boite, me faut quoi comme huile et en quelle quantité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol... Laughing

Pour la vidange de boîte, la même huile que pour ton moteur (çà surprend, mais c'est une petite particularité Honda dérivée du monde des motos, comme le fait d'avoir un moteur qui tourne à l'envers Razz ) ou MTF3 (huile spéciale BV Honda => çà file une "2nde jeunesse" à ta boîte si elle accroche un peu) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La MTF3 est obligatoire si tu a un autobloquant mais si non de la 10w40 suffit largement suivant l'utilisation que tu en a: si tu ne fait pas de circuit c'est bon mais si c'est le cas alors il vaut mieux de la MTF ou une huile genre purple royal ou torco qui ont des temperatures d'utilisation bien plus grandes et elles ne deviennent pas de la flotte a haute temperature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu pour environ 30€ les 2L donc c'est raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ titeuf: c'est sur mais vu que c'est pas obligatoire tant que tu n'a pas d'autobloc...

@ Sxyllaz: par contre si je trouve que tu l'a paye cher affraid
quand je suis alle chez honda la derniere fois pour en prendre quand j'ai fait ma vidange de boite j'en ai eu pour 25 euros les 5 litres cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oué quand même ! je sais pas pourquoi c'était a ce prix alors :/ enfin bon 2 ou 5 litres de toute manière la boite ne prend que 2L ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon l'eg sur ses roues !

Par contre, la ligne que le mec m'a fournie est du 60mm de diam, pour l'eg c'est trop non ?

je peux la vendre combien sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux éviter d'en perdre même 1 ça me vas ^^'

autre petit soucis .. par moment, a chaud la caisse cale a l’arrêt, j'ai mis un plein et quand j'ai dévisser le bouchon il y a eu de la pression qui est sortie, par normal hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de la pression du reservoir c'est normal quand tu fais le plein le reservoir a encore de la vapeur d'essence a l'interieur et si tu referme tout de suite les vapeurs sont compressees et du coup quand tu ouvre la pression sort c'est rien ca le fait a peu pres jusqu'a la moitie du plein environ...

pour ton probleme de calage a chaud verifie ta sonde de temperature d'eau en general c'est elle qui fout la merde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a l'heure, je fais 20 bornes, je me gare 5 min je reviens et la elle fais que de caler quand je démarre, 10 essais au moins même en mettant les gaz au démarrage aucune réaction, je coupe tout j'attend 2 min, j'essai en accélérant et la elle monte a 5000t/m je relâche et plus de problèmes elle redescend a 900/1000 tour jusque a la maison .. bizarre tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai monter le silencieux inox mais j'accroche pas du tout. en + il s'accorde mal avec ma ligne stock et j'ai pas envie de mettre du 60mm donc je pense vendre la ligne. vous pensez que je peux en tirer combien ?

je serais bien tenter de la remplacer par cette ligne vu son prix, vos avis ?

http://www.ebay.fr/itm/LIGNE-INOX-Spoon-N1-Replica-HONDA-Civic-EG3-EG4-EG5-EG6-92-93-94-95-/130893126337?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item1e79d69ac1#ht_1925wt_1157

petite photo de mes silencieux ^^' 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sxyllaz a écrit:
Tout a l'heure, je fais 20 bornes, je me gare 5 min je reviens et la elle fais que de caler quand je démarre, 10 essais au moins même en mettant les gaz au démarrage aucune réaction, je coupe tout j'attend 2 min, j'essai en accélérant et la elle monte a 5000t/m je relâche et plus de problèmes elle redescend a 900/1000 tour jusque a la maison .. bizarre tout ça !


T'as vérifié ton main relay??? Cà peut venir de là vu les symptômes...Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais devoir vérifier, mais d'hab trouver un tuto car je ne sais même pas a quoi ça ressemble u_U

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci bien Smile

Hier je suis aller a norauto, pas bonne nouvelle apparemment la caisse a été tapée , il a pas pu faire ma géo comme il me reste des silentbloc de HS et la rotule inférieure gauche. Entre le pneu et le passage de roue, d'un coté il passe 3 doigts et de l'autre 4 ..

donc je vais devoir changer ça et si c'est toujours pas good ça serait un triangle de plié.

Photo dans la journée j'ai reçu 2 stickers hier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir tout çà...
T'as encore des silentblocs à changer pour avoir un chassis 100% net. Et Nortoto, c'est pô forcément des bêtes en méca...: tu peux, chez eux comme chez leur concurrents, faire faire ta vidange par un mec qu'a juste un CAP boulangerie sans le savoir... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, c'est la 1ère fois que j'ai une caisse avec clim donc je demande :


quand j'appuis sur le A/C il deviens vert mais aucune fraîcheur, j'ai juste une recharge à faire ?
Si oui vous savez ou les prix sont raisonnable pour recharger la clim ? merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, une recharge à faire au minimum là Rolling Eyes
Normalement, t'as quelques secondes de délai avant d'avoir de l'air frais/froid et tu dois pas le sentir niveau moteur (l'ECU compense tout seul quand tu mets la clim' Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petite série de photo ! voiture sale :/ 

Avec le silencieux provisoire 



Petits stickers reçu d’Angleterre : 



Juste parce qu'il est nikel pour l'Eg et que l'ancien était sans commentaires !



Et une petite dernière avec le kilométrage actuel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles !

J'ai reçu ça cette semaine donc bientôt sur l'eg :



J'ai pu faire régler mes feux gratuitement aussi mais comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul, j'ai perdu mon clignotant sur le retour du taff :/



Donc j'ai commandé et déjà reçu ce matin :



Voilà a bientôt ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait un peu plus d'un mois que j'ai l'EG donc constat :

- Le klaxon ne fonctionne pas
- Problème vitre électrique (aucune réaction quand j'appuis sur les boutons)
- Centralisation (le coté passager s'ouvre mais ne se ferme pas quand j'ouvre coté conducteur + fermeture difficile même a la main du verrou)
- Charnière de porte passager (elle tombe légèrement quand j'ouvre)
- Climatisation (manque une courroie dans le compartiment moteur + surement une recharge)
- Eclairage boutons ventilation + horloge (très peu lumineuse même la nuit, je dois appuyer sur le petit bouton pour que ça s'allume et elle se remet a 1h00 a chaque démarrage)
- Grincements à l'arrière de la caisse
- Bruit électrique quand je roule (peut-être essuie-glace arrière)
- Soufflet de cardant de merde donc a remplacer par des plus solides
- Main relay a changer
- Elle tire a gauche (apparemment rotule ou triangle gauche HS) + géométrie
- Silent-bloc a changer (presque tout)
- Le volent tremble a 120/130 km/h donc voir la cause
- Protection sous-moteur tombe un peu (visible en face de la caisse)

Sinon en gros niveau conduite, le moteur tourne bien MAIS niveau châssis c'est chaud, quand je freine ça fais "bateau" a fond même quand je prend une courbe assez vite ..

Voilà, si vous avez des conseils je suis preneur merci a bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de contrôler, dans les fusibles habitacle, aucun de mort.

Dans les fusibles de la baie moteur, Le back up soutien était HS (sur la plaque c'est recommandé du 7.5) c’était du 10 j'ai pu remplacer que par un 10 pour le moment et l'horloge fonctionne c'est bon.

Il y a aussi le 30A moteur de chauffage de HS, ça correspond a quoi ?

Le fusible Light lampe j'arrive pas trop a voir si il est HS mais ça me semble bon, il correspond a quoi celui-ci ?

Par contre j'aimerais savoir quelle courroie c'est celle-ci je suis pas certain :S car elle a l'air de s'effilocher et ça m'fais flipper :/

Pourquoi il manque une courroie la dedans ? la clim ?

Voilà les photos.

Merci Wink











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au faite, j'ai essayer de piller tout a l'heure et l'ABS ne fais rien du tout, ça bloque net et ça glisse tout le long pourtant le voyant d'ABS ne s'allume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe... la liste des défauts s'allonge pale 

Tiens, tu trouveras de quoi t'aider pour tout çà là

http://www.japancar.fr/forum/Sujet-1337Htune-WorkShop-Honda-Enfin-TOUT-reuni

workshop = manuel d'atelier Wink 

Aller, j'te file 2-3 trucs:
Pour tes courroies, celle qui s'effiloche, c'est ta DA et la manquante, c'est ta clim'
Le fusible, démarre pas comme çà et remet vite un 7.5A  (si t'as un souci, le 10A protègera pas comme prévu et çà pourrait te coûter cher...)
L'ABS, ton voyant doit s'allumer et s'éteindre avant que tu démarres (comme le voyant moteur en fait). Sinon, c'est que t'as un problème.
Ton main-relay, tu peux le démonter et refaire les soudures. Un coup de vernis de protection ensuite et çà devrait être bon (j'avais refais le miens y a 3-4 ans et depuis, RAS Cool

Fait moi plaisir: vire vite cette boîte à air bidon qui ne te fait pas gagner mais PERDRE des perf'... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parle de l'admission ? Pourquoi elle fait perdre en perf ? Je l'ai eu avec la caisse donc je sais même pas si c'est une marque, tu me conseille de remplacer par quoi ? Merci en tour cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de démonter pour les vitres, c'est bien brancher des 2 cotés :/

ça peut venir de quoi si c'est pas le branchement ni le fusible ? en sachant que aucun des 2 coté de donne de réaction aux boutons.

Il y a aussi ce petit bout de plastique bleu qui est tombé de la portière quand je l'ai déboîtée un peu par le bas, c'est quoi ? il y a un fil coupé dedans.

J'ai vu aussi qu'on parlait de prise entre la porte et le reste de la voiture, quelqu'un a une photo ? merci d'avance







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre:

La boîte à air, remet une d'origine ou une d'ITR (dans les 2 cas, avec un filtre type K&N et une gaine qui vienne de la prise d'air dans le bouclier Wink)
Sinon, une "limace" carbone (cloisonnée et là aussi, gaine)

Ton truc bleu, c'est un raccord rapide pour des fils électrique (çà te permet de repiquer rapidement un nouveau fil sur un fil existant). Y a peut-être un fil qui se promène et qui ne serait plus branché (une source d'emmerdes potentielle çà Rolling Eyes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, sinon j'ai tout virer pour y voir plus clair :

Tout semble bien branché SAUF au niveau du trou pour les baffes j'ai une prise mâle qui se balade, elle est reliée a un gaine renforcée. J'arrive pas a trouver une prise femelle pour l'accueillir. (PHOTO N°4, On la voit aussi a droite de la PHOTO N°3)











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

130€ pour un levé vitre ... j'espère que c'est pas le mécanisme de mort Sad HELP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais ça comment ? sachant que aucune des commande ne répond (coté passager comme conducteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un voltmetre , tu debranche les boutons et tu teste sur les borne, ci le jus passe c est bon autrement le boutons et mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez des news :

- Les vitres électriques fonctionnent, avec un branchement sur l'alim du dégivrage arrière donc c'est de l'attendant même si ça passe par le fusible au cas ou !

- changement des fusibles HS

- Petit réglage du train avant, elle tire beaucoup moins qu'avant, a prévoir silent-bloc et géo

- Le châssis n'es a priori pas tordu cheers 

- Peinture des étriers + lug nuts + peinture logo "H" center caps + peinture barre anti-rapprochement avec le restant de la bombe + peinture sur les essuie-glaces au plastidip













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...