chris10 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 bonsoir a tous,sur mon eg3, la pédale d'embrayage couine assez souvent en bout de course, de temps en temps une vitesse craque (souvent la marche arriere), qu'est ce que ca peut etre?est-ce que je m'inquiete pour rien?et j'entend un bruit du genre couic couic quand je roule qui vient de dehors, sans doute a l'avant droit, je pensais a une roue mal sérrée au début, mais c'était pas ca, puis a quelque chose qui raccroche qq part, mais ca le fait qu'a partir de 40km/h jusque 50 en grosmerci pour vos réponses bonne soirée ou journée pour ceux qui répondront demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Pour le couinement je peut seulement te dire que ça me le fait moi aussi un joli qrruiii hydrolique, la marche arrière c'est normal également, pas de synchro sur ces boites ;)Après le couic couic comme tu dit aucune idée :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 En théorie, émetteur ou récepteur d'embrayage...Si c'est le récepteur, en déboîtant son caoutchouc et en regraissant le bout du "doigt" qui se trouve derrière, çà peut le faire taire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François92160 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Pareil chez moi, immonde le bruit d'embrayage, ça fait même peur aux piétons xDidem pour la marche arrière, ça craque mais RAS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 j'ai la meme sur ma spoonette, comment c'est chiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 C'est marrant je trouve, le pire c'est que ça s’entend bien de l’extérieur J'imagine ce que doivent penser les gens quand ils voient arriver une voiture qui fait le bruit d'une truie enrhumée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François92160 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Ca leur fait penser soit, que la voiture tombe en ruine et/ou qu'il faut s'écarter au risque de manger l'embrayage dans les dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Ouais, c'est presque avantageux, encore faudrait-il qu'ils sachent ce qu'est que l'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François92160 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Si jamais un de vous trouve une solution, qu'il partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Une purge hydraulique de l'embrayage, ça peut régler le problème. Moi en tous cas ça la régler ça se passe comme une purge de frein, vous avez la vis de purge sur le récepteur d'embrayage Sinon essayer d'atteindre la butée et l'asperger de WD40 sans en mettre sur l'embrayage bien évidemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris10 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 ah je dois trouver ca normal alors, les gens des fois ca les fait se retourner, ils doivent avoir peur quand ils entendent que la civic a faim de pietons, elle pleure comme un bébé mdr!je vais voir pour purger le tout et je vous dis alors merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Salut !! Pour ma part j'ai un petit " couinement " a cette endroit la mais la purge a était faite il y a peu de temps ( comme j'avais tout changer et tout les liquides sont neuf ) par contre une fois a bonne temperature , plus rien ou alors trés léger , par temps humide ca le fait beaucoup , une idée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceGT-R 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Moi pareil que Frost54, a froid ca couine et le bruit semble venir du recepteur d'embrayage ou dans les environs, et a chaud rien... je vais peut etre essayé le coup de la graisse au niveau du soufflet pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceGT-R 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Bon sur la mienne la graisse n'a rien donné donc je vais lui faire sa fete commande d'un recepteur neuf exedy ce moi ci , j'en ai trop marre la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 en esperant que ce soit bien ça... tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceGT-R 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 T'façon si ca continue ensuite y'aura plus que la butée d'embrayage alors je prefere tenté sa d'abord, j'ai trouvé des recepteurs dans les 40euros en neuf biensur donc....pas de soucis je redonnerai des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 ah oui, ça vaut le coup la ba moi, pareil, ça couinait... et comme la, ma boite est ouverte car je change les synco 3/4 et 5/MAr, j'ai matté la butté et elle commence a etre bien fatigué, donc j'en change, si ça ne couine plus non plus sur la mienne, c'est que ça peut venir de la aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceGT-R 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Oep ca vient de l'un ou l'autre, toi tu commence par le plus "chiant" si je peux dire, et moi le plus simple ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 ba ma boite est par terre pour changer les syncro, donc non, pas si chiant tu le choppes ou ton recepteur d'embrayage exedy a 40e? ça peut etre intéréssant quand meme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceGT-R 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Voila le lien que j'ai trouvé:http://cgi.ebay.fr/RECEPTEUR-embrayage-EXEDY-SC-646-TOUS-HONDA-CIVIC-92-00-/130520496386?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1e63a0b902 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceGT-R 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 J'ai reçut ma piece rapidement en plus (ca vient de HRP apparement) donc sauf intemperie je monte sa ce weekend, des news de ton coté Alcyo ? t'a boite est remontée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 ma butté etait bien morte, gros bruit de roulement... j'ai enfin reçu les syncro, aprés que le transporteur qui livre honda ai perdu le colis --' je la remonte mercredi matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceGT-R 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Oki a voir alors quand t'aura tout remonté si tout est bon pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceGT-R 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Alors dans mon cas le changement du recepteur a bien ameliorer le probléme! a froid j'entend plus rien du tout... voila affaire a suivre quand meme histoire de voir si par temps trés humide c'est bon aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 idem, avec butée neuve, plus de bruit... et la normandie est bien humide en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites