Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
François92160

L'EG OEMette, l'omelette ouais ! MAJ page 9 : aileron Spoon like !

Messages recommandés

Hello, après quelques mois d'utilisation de mon EG4 je me décide à en faire un petit topic Smile

C'est une EG4 D15B2 gris NH-537M de 1992 que j'ai eu la chance d’acquérir en mars, DA, VE, RE manque que le toit ouvrant et la clim ! Pour une première voiture on fera sans, et de toute façon ça fait du poids en trop... What a Face

123 000km à l'achat elle présentait pas super, une voiture parisienne quoi, des pocs, coup de portière, le capot était même rempli de petits points noir Shocked distribution agée de 12ans, entretenue comme il faut quoi clown lol


Mon projet pour cette voiture est assez commun, pas de swap, pas de pièces de ouf, c'est qu'un d15B2, je veux simplement une HONDA avec le maximum de pièces HONDA, un style stock qui serait :

Moteur / Echappement / Electronique :
_ Révision complète, vidanges des fluides, courroies, filtres, pompe, galet... [OK]
_ Réfection du main-relay [OK]
_ Silencieux OMP Gr. N [OK]

Esthétique EXT :
_ Ressorts courts -35/-40 [NON OK]
_ Roulettes en 14", 15", VTI EG6/EK4/EE8/EE9 peintes en noir -> EG6 [OK] pas encore peintes
_ Lame VTI OEM [OK]
_ Bavettes OEM [OK]
_ Aileron spoon like/forest [OK]
_ Retro spoon like [OK]
_ Clignos orange [OK]
_ Stickers : Spoon, Advan, EG-Team [OK]
_ Hood Spacers : [OK]

Esthétique INT :
_ Console centrale [OK]
_ Enceintes AVT/ARR [OK]

EDIT DU 25/11/11 La voici maintenant :



photos de l'annonce :










Gros nettoyage intérieur, extérieur, j'ai réussi à enlever tous les points noirs sur la carrosserie, ça faisait comme un voile de peintre noir !! dégoudronnant, polissage à la main au bout d'une journée on arrive à un résultat satisfaisant pour un début :



Après cette photo décollage des bandes sur les parechocs, y'a une décoloration mais ça fait TELLEMENT MOINS PAPY !! ahhhh !

Puis, entretient moteur merci canard/vince :







Refixage du parechoc avant en redressant la traverse et les pattes de soutient sous les feux, deux autoforeuse dans les ailes et hop :





Pour le fun, OZ supertourismo 16" blanche, 4x4 rules ! euuuh, ok sans...



Sans les enjos, c'est mieux ! On part direction la station de lavage :









Sèche et toute propre, roulettes peintes :



On peut appercevoir le petit autoradio usb/iphone que ma chérie m'a offert cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je suis parti chercher des bavettes OEM, merci Ryo_7 d'ejsquad



et aujourd'hui j'ai reçu la lip OEM et mes amber corner, 3jours entre la commande et la réception avec akr-performance







Montage et photos ce weekend en principe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikel tout ca!!!
ca va faire une eg toute simple mais de tres bon gout!!
vivement la lip montée!
tu as fait comment pour redresser la traverse??? car j'ai ce souci, mon capot n'est pas aligné partout pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hot-street, comme je t'avais dis sur l'autre topic, à deux tu peux le faire sans problème en tirant vers le haut à la main Wink La prochaine fois que je démonte le PC je vais essayer à nouveau de la remonter.

Sinon voilà la suite :

montage des clignos, et gros décalage sur mon clignotant gauche.. 1cm d'écart! la loose !





C'était cette plaque qui empêchait au clignotant de venir se coller au phare ! Les connaisseurs à quoi sert il?!





Les bavettes :



Vue globale de l'avant de la voiture :



voilà pour le moment Smile mon topic intéresse personne à ce point cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si moi ca m'interesse! j'aime bien les petits projets comme ca!!!

ahh ok c'est sympa!!! a oui c'etait toi qui m'avait dit c'est vrai!! cheese mais j'ose pas le faire! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pô peur de laver le moteur comme çà sans rien cacher (ex: batterie)???
La plaque, elle sert justement à fixer le clignotant... si c'était si espacé entre le phare et le cligno, soit la plaque n'était pô dans son rail sur le clignotant ou alors elle tordue/mal vissée sur le phare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 tu crains pas de rien cacher Laughing

Et la petite plaque, comme l'a dit titeuf.vtec sert a fixer le clignotant et a ce qu'il soit bien aligné avec le phare Wink (en admettant qu'elle soit nickel, bien évidemment )

En tout cas elle est sympa cette EG Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour la plaque, j'irai vérifier demain dans quel état elle est de l'autre coté! J'vais essayé en la refixant. merci Smile

Je voulais pas le laver au karsher par peur de pas repartir mais mon beau frère qui a 100fois plus d'exp que moi l'a fait moteur tournant sans insister sur les organes vitaux, et pas de problème, il l'a fait sur tous ses moteurs, ej9,ed7,eg3,ed9,eg2,ek4... et ça passe!

Je l'ai même en vidéo si ça intéresse (MP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours fait preoduit à jantes sans acide et karscher moteur en route,jamais eu de soucis Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vous êtes confiants, perso j'irais pas mettre trop d'eau sur tout ce qui est batterie/allumeur etc... Laughing

Mais bon si vous avez pas eu de soucis, c'est tant mieux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, la suite, aujourd'hui j'ai craqué et j'ai commandé des retros spoon like "noir" sur jdmpassword, 119$ shippé... soit 85€, mieux que les 120€ avec frais de port des site européen !

Mais aussi quelques stickers en provenance de hong kong, une paire ADVAN et une paire SPOON pour y mettre sous les retro spoon like, ouais, c'est la touche exotique les stickers...

J'ai commandé des stickers EG-TEAM aussi, mais OXIDE qui doit être en vacances a oublié de me les envoyés avant de partir je pense :D les bonnes choses se font attendre, je comprends bien le message :D







Pour le coup les retros c'est pas OEM, mais seuls les connaisseurs seront faire la différence, c'est l'esprit que je veux garder, soft !

Je suis impatient Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprem, je me suis essayé à la teinture "à la main"

J'aimerai teindre mes tissus gris clair en gris foncé s'approchant du noir, donc un essai sur une petite parti, un appuis tête!

C'est encore en séchage, si c'est concluant, j'irai appliqué ça sur le reste ! (panneaux de porte, sièges avant et banquette)

Teinture IDEAL noir + Eponge






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ça !
Pour l’intérieur, c'est original comme idée, j'espère que tu va trouver le rendu cherché Wink Bonne continuation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zaboon Smile

L’appuie tête a séché cette nuit, le rendu est légèrement plus clair que la dernière photo avec des endroits plus foncés (les endroits en appuis avec le sol) ce qui montre que le tissu a eu le temps de se gorger de teinture !

Je viens donc de passer une deuxième couche pendant ma pause de 12h ! Je vais voir ce que ça donne demain, si c'est uniforme et plus foncé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat décevant, une fois sec, en frottant fort dessus avec les main, j'arrive à voir un noircissement de mes doigts...

Je vais pas prendre le risque d'avoir des fringues crado en sortant de la voiture cheese

Par curiosité, je l'ai passé à grande eau, toute la teinture s'est sauvé! très étrange ! Peut être que le passage en machine "cuit" le produit et qu'il reste bien teinté...

C'est de nouveau gris comme avant :D il va falloir une autre solution ! vous en connaissez d'autres des home-made, hors housse et hors sellerie pro? Je voudrai eviter de mettre la moitié du prix de la voiture en sellerie euh

Autre chose : J'ai un débit d'air très faible avec ma ventilation, j'ai même des feuilles qui arrivent à entrer dans l'habitacle quand je pousse la ventilation à fond...

Qui sait où se trouve le filtre habitacle sur cette photo svp :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François92160 a écrit:
Résultat décevant, une fois sec, en frottant fort dessus avec les main, j'arrive à voir un noircissement de mes doigts...

Je vais pas prendre le risque d'avoir des fringues crado en sortant de la voiture cheese

Par curiosité, je l'ai passé à grande eau, toute la teinture s'est sauvé! très étrange ! Peut être que le passage en machine "cuit" le produit et qu'il reste bien teinté...

C'est de nouveau gris comme avant :D il va falloir une autre solution ! vous en connaissez d'autres des home-made, hors housse et hors sellerie pro? Je voudrai eviter de mettre la moitié du prix de la voiture en sellerie euh

Autre chose : J'ai un débit d'air très faible avec ma ventilation, j'ai même des feuilles qui arrivent à entrer dans l'habitacle quand je pousse la ventilation à fond...

Qui sait où se trouve le filtre habitacle sur cette photo svp :






Si je ne me trompe, il n'y a pas de filtre d'habitacle sur EG4 sauf peut être celle équipé de la clim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démonte le ventilo (3 vis si je me souvient) et le plus gros devrait tombé, ensuite si tu a une soufflette mais en un coup dans les aération, la merde devrait redescendre aussi par le trou du ventilo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je serai motivé, je pensai essayer d'installer un genre de mousse filtrante sur l'entrèe du sytème de ventilation pour retenir les feuille et petite impureté qu'on se prend dans la tête des qu'on pousse la ventilation Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as un filtre de monté (pô d'origine çà Rolling Eyes), il est à une des extrémité de la grosse canalisation entre le répartiteur (à gauche derrière la console centrale) et le ventilo (bloc à droite).
Dépose cette grosse canalisation et nettoie des 2 côtés et çà devrait déjà aller bien mieux (côté ventilo, çà doit être bien crade après toutes ces années Laughing => aspi+souflette et un coup de WD40 sur les axes du ventilo Wink)

Si je dis pô de conn*rie, y a des filtres adaptables pour la prise d'air extérieur (mais où trouver çà scratch ...)





Pour la teinture noire: un bain dans l'huile de vidange?
Je sais, je sais... => tu sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah?! Jeudi j'ai ma journée de libre j'irai regarder ça!

L’intérieur 'est teinté à l'huile de vidange suivant ton conseil, j'attends que tu vienne tester cheese

Sinon je me suis acheté ça aujourd'hui :



Réception avant mes vacances je l'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ca tu l'as eu ou??


pour la ventilo, oui le mieux est un bon coup de soufflete!!! faudrais que je le fasse car j'en ai marre aussi d'etre dans star wars!! euh
et quand je met a froid c'est du chud moi...... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il fait chaud, ça te brasse de l'air chaud, même si la position est sur "froid" :D

à moins d'avoir une clim, ça brassera toujours de l'air chaud en été...

Pour la console centrale, j'ai trouvé une annonce sur leboncoin d'une EG en casse à vendre en pièce, et MIRACLE une console centrale, j'ai croisé fort les doigts un coup de tél elle était pas vendue! Une sacré affaire, en casse impossible de faire mieux niveau tarif euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François92160 a écrit:
L’intérieur 'est teinté à l'huile de vidange suivant ton conseil, j'attends que tu vienne tester cheese


Si c'est de la Castrol, d'accord Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta eu de la chance sur ce coup la! Shocked


pour les sieges tu devrais essayer du cirage, ca fera un simili comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne, mais pas dans mon budget, 29€ la bombe, dont 2 par siège pour une couleur clair, ça fait 2x2 pour l'avant, + 4 à l'arriere + 1 pour les portes Sad

Sans compter que faire la moquette me botterai bien aussi...

mini 270€ quoi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et refaire une.sellerie?
moi ca m'avait couté 30 euros pour libiza pour une complete!
c'est ma mere qui me l'avait cousu
va voir a ma premiere page l'ibiza y est!

j'avais tout simplement acheté dan.un.magasin de tissu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 30€ ça vaut le coup d'avoir une mère qui maitrise la couture, c'est super bien fait!
Faire la sellerie par un pro me coutera autant que de le peindre ou que d'acheter un intérieur noir.

A moins que je me mette à la couture, là c'est ma copine qui va se poser des questions What a Face

Si la teinture est réellement pas jouable, je vais mettre cette idée en standby pour le moment, quand les finances seront meilleures j'y reviendrais.

merci quand même pour vos idée

à moins que j'y fasse sauter la banquette arrière plus deux bacquets noir, les panneaux de porte sont à ma porté niveau collage de tissu euh j'déc euh


J'ai hate de recevoir mes pièces, ça devient long, hongkong, californie, lyon QUE FONT LES POSTIERS cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François92160 a écrit:
C'est un grand cru, 0w40 edge sport! Razz


Faut que j'vienne tester tes sièges teintés à la Edge alors Laughing




Blague à part, essaie de voir sur Ebay si y a pô des housses OEM différentes dispo pour tes sièges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes retros aujourd'hui, super, pas de douanes, super, c'est pour Civic 88-91... GRRRR hm.
J'ai franchement pas envie de les renvoyer, 35€ de fdp probablement à mes frais...

Question :

En admettant que j'arrive à bricoler le bloc retro sur mes patines actuelles d'EG, le système électrique interne est-il identique entre civic EF et civic EG? j'ai trois cables aux extremités, jaunes, blanc, vert.

merci de votre aide Crying or Very sad

EDIT : je viens de déballer le deuxième retro, support de glace pété ! je rève !









Boulet que je suis, j'ai pas gardé mes mails, je peux donc pas savoir de qui est l'erreur, enfin, ça change rien au fait qu'ils sont pétés

Rolling Eyes

Je suis dégouté, j'ai l'impression de m'etre fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahh la vache je viens seulement de voir ca!
si c'etait bien emballé, le probleme ne vient pas de l'envoi mais d'avant....
je suis deg pour toi
pour le cablage, j'ai un retro qui traine, je te dis quoi demain l'ami!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le câblage c'est pas un souci sa peut toujours se bricolé , parce que trois fiche comme sa , sa me dit rien sur eg !
pour le reste vois sur ton paypal ou sur ton BL sur le site !
et si c'est du ebay de toute façon t'aura t'es mail dans ebay ausSi !!!! lache pas le morceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de vacances hier, bien relaxé, j'ai eu le temps d'y réfléchir.

Ca vient de JDMPASSWORD qui n'a même pas pris la peine de répondre à mon email pourtant pas agressif, loin de là. C'est pas sérieux

Vu qu'un éventuel retour me couterai les FDP de toute façon. Je préfère les adapter sur les platines d'origine, oui... je lâche le morceau

Niveau câblage après plusieurs recherches, le "3 câbles" me semble être le standard sur les rétro spoon like d'EG, EK, ED...

Sinon réception de la console centrale dans son jus avec ses mégots et son magnifique logo 16S que je me suis empressé de recoller sur la malle

j'déc ;o



ne faites pas attention à ce qui va suivre, c'est uniquement pour les prochains qui chercherons sur google comment commander chez JDMPASSWORD, qu'ils savent à quoi s'en tenir. Que du matos arrive cassé c'est une chose, qu'on ne réponde pas aux e-mails en est une autre... Si les modo trouvent ça abusé, n'hésitez pas à effacer

- comment commander chez jdmpassword
- commande passwordjdm
- password:jdm manque de sérieux
- jdm:password non sérieux
- passwordjdm ne répond pas aux email

Préférez les shops locaux, fr, européens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiasse pour les rétros ! La console est super sympa ça existe sur les eg d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'était une option, il y en a plusieurs styles,

_ celle ci avec le rangement des K7,
_ celle avec un emplacement DIN à la place du K7
_ celle avec un emplacement DIN mais au dessus du cendrier/allume cigare
_ et celle "JDM" plus jolie mais qui coute un bras (180€)

Pour les trois premières en général les prix varient entre 90 et 120€ (en France via des forums de passionnés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news, je sais ça avance pas bien vite ;o

équipé de mon couteau suisse, de 3 cure-dent j'ai réussi à faire les retros euh

J'ai scié les platines d'origine à ras comme j'ai pu, j'ai découpé les retros spoon, que je suis venu visser et soudé/jointé au PATTEX repare-express, j'ai recollé la glace dessus, gros coup de ponçage (trop prononcé d’ailleurs) et peinture noir satiné à la bombe... ce qui en fait des retros SEMI-OEM cheers















4 hood spacers ont fait leur apparition










Prochaines modifs, peinture noir des essuies glaces avant, les feux avant modifié en "fond noir" en attendant de la poser au sol... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bha avec un peu de bricolage ta réussis a les mettre c'est retro 91 pfff deg pour toi mais limportance cest qu'il tienne...au faite quand tu a lavé ton moteur tu n'as pas cacher les parties electriques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tient pour le moment en effet, dommage de devoir bricoler sur un truc à 119$

Rien de caché, moteur tournant, en évitant ou en y allant de loin sur les parties sensibles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trèèès beau bricolage, sur les photos en tout cas ça se voit pas bien joué François :D
Très bon choix pour les phares à fond noir ça va être démoniaque ! Vraiment classe ta eg !
allez bon week-end hein ! cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Prochaines modifs, peinture noir des essuies glaces avant, les feux avant modifié en "fond noir" en attendant de la poser au sol... What a Face


Tu as un plan pour les feux a fond noir ???? tu m'interesse là parce que j'ai vu le prix des feux sa ma calmer direct affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...