Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo131

LOLO's EG6 - Dans Km/h de juillet

Messages recommandés

Suite à la vente de mon EG5 à Shavo 26 il y a 1an, je voulai revenir un jour à l'EG cheese

C'est fait depuis hier Twisted Evil , Petite EG6 et mienne depuis hier, elle est toute jeune 49665 kms à l'achat 1er main, elle une robe robe Gris Lazer comme ma précédnete EG.

Elle est full stock ampoules jaunes, Blakpunt K7, les pneus ont était changé juste avant que je la prenne, les précédent était les Michelin MXV2 qu'elle avait reçu à sa sortie d'usine.

Elle restera full stock, ça devient trop rare une EG6 aujourd'hui et encore plus stock bien que j'aime le look JDM et USDM,
je kiff stock ça me rapelle quand j'était enfant et que je monté dans l'EG de PAPA en 92 trop de bon souvenir cheese .

J'ai mis tellement de temps de temps à trouver une EG comme ça,
c'est à dire stock et propre, celle là je ne la vendrai je la garde,
je referai pas comme l'EG5, j'avai demander à Shavo s'il voulait pas me la revendre quelques moi après, car elle me manqué.

quelques photos faite vite fait j'en posterai d'autres plus tard







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super propre Cool

Et ce kilométrage, bravo cheese

Mais tu n'as pas la clim Question C'est d'origine pourtant sur les EG6 à moins qu'elle soit étrangère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cheese

Effectivement elle n'as pas la clim, c'était une des rares option de série disponible à l'époque Wink
j'ai son carnet qui atteste que c'est une EG française Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

T'inquiète pas je suis magniaque elle restera nickel Wink

Au programme, distri et une bonne révision vidange : bougies, filtres, fluides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment de la chance d'avoir un EG6 stock dans cette état !!!

C'est vrai qu'une EG6 stock en daily pour remplacer ma MX5 ça me plairais bien cheese

Comme ça j'aurais une EG6 de circuit et une en daily Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien symaps un cab en daily, c'est le top d'avoir un cab et une auto normale si on peut dire, j'avai un TT roadster, le cab quand tu y a gouté tu peux plus t'en passer lol enfin pour moi Wink j'y reviendrai un jour.

Tu es un pot à alexis qui est photographe non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
C'est bien symaps un cab en daily, c'est le top d'avoir un cab et une auto normale si on peut dire, j'avai un TT roadster, le cab quand tu y a gouté tu peux plus t'en passer lol enfin pour moi Wink j'y reviendrai un jour.

Tu es un pot à alexis qui est photographe non ?



Oui je le connais un peu à l'époque ou il était sur Nantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disait j'ai déjà vu cette EG c'est sur son site, il t'avait fait le shoot de ton auto
Il m'a également fait un shoot de mon Quattro Sport il fait de très belle photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué :D
Et oui, l'EG5 je risque de la garder un moment ! Sauf grosse occaze sur autre chose, je la garde jusqu'à la fin des études, et après, elle aura une grosse remise à neuf (et oui la ville, ça pique Sad)

En tout cas, bien content que tu ai trouvé cette perle, tu regrettera plus la 5 comme ça !

Si je repasse dans ton coin, je passerai voir ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un moment de recherche je suis content de l'avoir trouvé stock comme je la voulai, et en plus avec un mini kilométrage.
Je regrette moins la 5 du coup c'est vrai Wink
Si tu es de passage n'hésite pas à me tel, on
se boira un verre.
Ça sera l'occasion de revoir mon ancienne EG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
Après un moment de recherche je suis content de l'avoir trouvé stock comme je la voulai, et en plus avec un mini kilométrage.
Je regrette moins la 5 du coup c'est vrai Wink
Si tu es de passage n'hésite pas à me tel, on
se boira un verre.
Ça sera l'occasion de revoir mon ancienne EG.


C'est pas sur le bon coin qu'on trouve des occas comme ça !!! Razz

Faut plutot voir dans les journaux et petites presse régionale à mon avis cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu parles d'annonce régionale?
Moi je l'ai trouvé sans chercher en fait j'avai arrêté de chercher ne trouvant pas ce que je voulais et un soir un ami m'appelle et me demande si je chercher toujours une Civic, je lui dit oui étonné de son appel car il est pas branché auto, il me dit c'est la même que tu avais, jusque là tout va bien et il me précise 1.6 avant que je pause la question parfait, il me dit c'est un mec qui bosse avec moi je te donne sont tel.
J'appelle aussitôt je laisse un message, 3 jours après coup de fils du proprio et la il me dit c'est un VTI, parfait je lui demande si c'est le kilométrage moteur et châssis il me dit kilométrage réel. Voilà comme quoi il faut pas désespérer après plus d'un de recherche et en arrêtant de chercher on trouve.
Voilà pour compléter, la petite histoire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
Pourquoi tu parles d'annonce régionale?
Moi je l'ai trouvé sans chercher en fait j'avai arrêté de chercher ne trouvant pas ce que je voulais et un soir un ami m'appelle et me demande si je chercher toujours une Civic, je lui dit oui étonné de son appel car il est pas branché auto, il me dit c'est la même que tu avais, jusque là tout va bien et il me précise 1.6 avant que je pause la question parfait, il me dit c'est un mec qui bosse avec moi je te donne sont tel.
J'appelle aussitôt je laisse un message, 3 jours après coup de fils du proprio et la il me dit c'est un VTI, parfait je lui demande si c'est le kilométrage moteur et châssis il me dit kilométrage réel. Voilà comme quoi il faut pas désespérer après plus d'un de recherche et en arrêtant de chercher on trouve.
Voilà pour compléter, la petite histoire :D


Ok.

Je disais annonce régionales car sur le bon coin les bonnes affaires se font rares. ALros que dans un bon vieux journal du coin on peut avec beaucoup de chance trouver son bonheur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok Wink
Il y a des affaires sur le bon coin mais elle parte dans la journée pour ceux qui peuve pas regarder les annonces dans la journée c'est foutu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle ShockedCool
Je t'envie un peux Embarassed... j'crois que j'aurais craqué pour une seconde EG6 moi aussi: une 100% stock et une "améliorée", le pied Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle Wink
Elle a même le poste k7 d'origine que je laisse comme j'écoute que la radio c'est plus oldschool lol

Elle est pas tout à fait stock lol, j'ai monté un decata et un filtre Green, et les pneus ont étaient changer (LOL) ils ont fait 92 /2011 presque, 20 ans j'ai préférer pas courir de risque.
A venir montage de la clim et peut être collecteur et intermédiaire, je pense laisser le silencieux d'origine pour laisser le visuel stock et aucune autre modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
Merci pour elle Wink
Elle a même le poste k7 d'origine que je laisse comme j'écoute que la radio c'est plus oldschool lol

Elle est pas tout à fait stock lol, j'ai monté un decata et un filtre Green, et les pneus ont étaient changer (LOL) ils ont fait 92 /2011 presque, 20 ans j'ai préférer pas courir de risque.
A venir montage de la clim et peut être collecteur et intermédiaire, je pense laisser le silencieux d'origine pour laisser le visuel stock et aucune autre modif


Tu dois réveiller tes voisins avec un poste aussi puissant... Laughing
Je l'avais aussi au départ... un Blaupunkt (c'est pô une marque disparue depuis çà scratch ?) si j'dis pô de bêtise.


Les pneus et le filtre à air => c'est du consommable, donc no problem pour le côté 100% stock (elle respire mieux et le bruit est un poil plus sympa avec un filtre "sport" Wink)
Le cata par contre, çà c'est une modif' Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de faire les choses bien pour le decata, j'ai pris un cata d'origine je l'ai fait ouvrir à un ami qui fait des échappements pour le vider et mettre un tube à l'intérieur puis refermé et remettre les tôles pare-chaleur, il a un coté stock LOL
Le cata trainé dans le garage autant qu'il serve, c'est pour ça que j'ai pas acheté un décata inox Wink

Le piste est correct pour écouter la radio c'est sur qu'avec celui la les voisins dorment tranquille lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vache!!!!!!!!!!!!

j'en reviens vraiment pas elle est neuve!

t'es remonté dans le passer nous l'acheter neuve est t'es revenu?? cheese

serieux tu as fait une sacré affaire la!

comme dit titeuf, ce n'est que du consommable le filtre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est neuve cette eg ! Shocked tu la achete a un papy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
J'ai essayer de faire les choses bien pour le decata, j'ai pris un cata d'origine je l'ai fait ouvrir à un ami qui fait des échappements pour le vider et mettre un tube à l'intérieur puis refermé et remettre les tôles pare-chaleur, il a un coté stock LOL
Le cata trainé dans le garage autant qu'il serve, c'est pour ça que j'ai pas acheté un décata inox Wink

Le piste est correct pour écouter la radio c'est sur qu'avec celui la les voisins dorment tranquille lol



Bien pour le décata! C'est invisible comme çà Razz (et no problem pour le CT ou un contrôle routier poussé)
Elle doit chanter (et marcher) un peu plus comme çà, tout en restant quasi 100% stock Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le passage au CT sans cata c'est pas gênant, car c'est une des première elle est de début 92, et les catas sont obligatoire en fance pour les véhicules immatriculé à partir de Janvier 93.

Mais comme tu dis ça reste quasi stock et c'est ce que je voulais Wink

Le bruit change un peu sur 3000/4000trm, puis dans le vtec surtout c'est un poil plus sourd.

C'est un peu plus coupleur à bas régime, par contre en haut dans le vtec je trouve qu'elle prend mieux les tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pô à s'inquiéter des dos d'âne avec la suspat' d'origine effectivement... cheese
10-15mm de moins d'origine, çà aurait été plus joli Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais remplacer mes plaquettes, mais j'hésite entre les Ferodo DS2500 et les EBC red.
Si vous avez des avis je suis preneur Wink

Pour la hauteur je souhaite la laisse stock, peut être plus tard Bilsten et Eibach pour rester proche de l'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me répète, mais le Red Stuff j'en suis super content, seul bémol ils laissent pas mal de poussière. Mais c'est un super upgrade, ça mord fort, même sur mon 240mm d'origine (en revanche les disques ont l'air de chauffer bien vite, donc risque de voilage...).

Je connais pas les Ferodo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayer les 2, je dirai aucun avec des disques d'origine, mais avec des disques aftermarket, je dirai que les Ferodo chauffent un peu plus vite alors que les redstuff sont un peu plus long, mais actuellement je suis en redstuff et ça me plait, et c'est surtout moins cher que les Ferodo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
Je vais remplacer mes plaquettes, mais j'hésite entre les Ferodo DS2500 et les EBC red.
Si vous avez des avis je suis preneur Wink

Pour la hauteur je souhaite la laisse stock, peut être plus tard Bilsten et Eibach pour rester proche de l'origine Wink


Perso, j'ai les DS2500 à l'avant avec des disques Brembo Max (les disques était d'usine... +160000km => ils auraient sûrement pas aimer):
Les +: çà chauffe assez vite, çà freine bien (même en hiver à froid)
Les -: çà fait de la poussière (heureusement, mes jantes sont anthracites...)
Le prochain changement, j'en monte aux 4 coins (arrière actuel => Brembo+OEM) Wink
Les EBC, a priori, ceux qui en ont sont pas mécontents.
Mais le choix des disques est à bien étudier parce que çà compte au moins autant dans le résultat...

Si quelqu'un a des plans pour des "gros freins" Brembo Wink ...

Bilstein+Eibach, j'ai çà aussi Razz... C'est très bien pour un mixte daily/p'tites routes sinueuses Twisted Evil . Pour la piste, à tester mais j'pense que des combinés seraient plus efficaces. A toi de voir selon l'utilisation... mais je doute que tu prennes le risque de la mettre sur piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage de post lol, pour vous dire d'être attentif à Km/h magazine du mois de juillet
sur lequel il devrait y avoir mon Eg6, le reportage à était fait il y a 15jours bonne lecture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...