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dreodim

La Dreo-mobile ! --- Début de la Déco --

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salut

Suite au décès du moteur (d13) de mon ancienne EG3, j'ai décidé de la refaire entièrement et en faire une caisse pour le rallye (groupe F2000 car plus de libertés)

Je me lance dans ce projet pour compléter mon CV en vue d'intégrer une école spécialisé dans la mécanique dans la suite de mes études et aussi parce que c'est une idée qui me trottait depuis plus d'un an Laughing

le projet a commencé depuis environs 6 mois mais n'a jamais vraiment avancé car je refait depuis plusieurs semaine le garage et je me suis occupé de mon ed7 : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=146248

Le projet est a la base construit dans ma tête mais j'ai l'appui de mes deux frères



Le Projet :

Châssis :
- Soudage intégrale de la caisse au MIG par mes soins
- Arceau Maison respectant l'annexe J Cintré avec une cintreuse MINGORI
- Renfort avec plaques soudées sur berceau, longerons ...Etc
- Trains EG6 ou ITR (selon finances)
- Freinage Wildwood ou ITR (selon finances)
- Frein a main Hydraulique obligatoire depuis le temps que j'ai envi d'un truc comme ça Laughing
- Amortisseur a voir

Moteur :
- B16 (d'ek4 ou d'eg6 selon budget)
- ligne home made
- collecteur home made (si j'ai le temps et les couilles Laughing )
- admission a voir
- reprog

transmission:
- S40 ou S80 + torsen (selon finances)
- couple court
- volant moteur et bas moteur équilibrés allégés
- shifter et tringlerie home made
- embrayage a voir

carrosserie:
- full origine
- intérieur bi-ton noir en haut et blanc/gris en bas
- baie moteur blanche ou grise
- vitres en Lexan

Interieur:
- 2 baquets XL (on est tous grand dans la famille)
- Harnais 6 points
- Tableau de bord allégé ...
- volants tulipé
- intercom
...Etc

les photos :

Avant





le garage et le matos










pendant













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bon projet, et la lotus est swappé K20 + Compressor? cheese (mon reve)

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salut

merci a tous

non la lotus est a mon frère
elle a un 1.8 rover de 122 ch d'origine mais elle a une prépa lotus (arbre a came, pipe d'admission, vilbrequin, piston ....tout le bazard) elle développe 160-165 ch non décatalysé
et en prime elle a une boite courte d'origine (195 kmh de pointe si je me rappel bien)

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bon courage pour la suite, bon programme envisagé.
je suis pas trop loin de chez toi. je suis d'orange.

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salut

voila encore quelques petites news :

-le garage est en cour de finition manque l'établie et deux petites choses
-le travail de décrottage continu et c'est LENT et FASTIDIEUX ! (surtout quand deux flexible de perceuse me lâche consécutivement)
-le pare-brise n'a pas pu être sauvé (a fissuré pendant la nuit) et la vitre arrière droite est déposé aussi
-découverte d'un point de rouille sur le haut du hayon

les photos :













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vacances day 2 :

-démontage de tout le circuit de freinage
-démontage de tout le circuit d'essence
-démontage de tout le pédalier
-démontage de la crémaillère en partie

Photos :









voilou

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pourquoi avoir fais sauté la face avant? sinon bon courage pour la suite

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merci !

la face avant c'est pour avoir accès facilement a la baie moteur pour pouvoir décapé et tout ressoudé sans avoir a faire de la gym

c'est assez fastidieux quand on a pas les bonnes mèches pour les perceuses mais je pense que si on a de bonnes mèches sa doit se faire assez facilement

pour ma part j'ai mis a peut près 2 heures (galère avec du matériel pourri)
Laughing

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un peu de changement
j'ai discuté sur avec eg6kjconception du forum japancar
il avait déjà réalisé un caisse d'eg6 en f2000 qui va courir en championnat de france de la montagne cette année et ma donné quelques conseils

donc l'ordre des opérations :

- Arceau principal pointage puis soudage
- soudure caisse habitacle
- renfort longeront coupelle tablier train
- soudage caisse a 100% (dessous/dedans/moteur)
- arceaux a 100% (bras de force arrière / point d'ancrage sur les amorto a l'avant ...etc)
- réalisation des fixation du hans et des harnais fix de siège ...Etc

donc il y aura une partie d'arceau avant la fin des vacances :D

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Vacances Day 3 & 4 :

-du grattage
-un peu de grattage
-encore du grattage
-du peinturlurage (bombe au Zinc pour l'oxydation et permet de souder par dessus)

voila rien de très excitant

photo :












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salut

un peu de news (mais pas beaucoup Sad ) :

sa n'a pas avancé comme je le voulais ! Pour cause le retard dû à la recherche de tube pour l'arceau, finalement j'en ai trouvé quelques tubes pour pouvoir débuter l'arceau principal.

les contre-plaques sont en cours de fabrication par Poucky (forum crx) se basant sur des plans que j'ai réalisé sur Catia

Les essais sur la cintreuse sont pas au top : La cintreuse perd de l'huile et va falloir fabriquer des tôles pour épouser vraiment au poil de cul le profil du tube qui autrement pli. (tube de 50 sur un flasque de 50/59 le tube n'est pas serré dans le profil)

Autre chose, aujourd'hui on va chercher l'établi enfin et par la suite, le temps de trouver un moyen de refaire la cintreuse, de trouver d'autres tubes et que les contre-plaques soient finies on va passer la voiture sur le flanc et finir tout le blaxon de dessous pour la fin des vacances au moins après on sera tranquille.

voilou

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salut

comme j'attend de faire réviser ma cintreuse avant de commencer l'arceau j'ai eu le temps de faire quelques bricoles :

-récupération d'un établi qui allait partir a la poubelle
-rénovation de l'établi
-rangement du garage
-dépose des trains ar et av au complet

demain et les autres jours sera comme avant c'est a dire grattage et chalumeautage de blaxon des passages de roues et surement avant dimanche on va retourner la caisse sur le flanc pour commencer le dessous !

Photos :

avant


après










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Superbe projet ! Je rêve de faire un truc comme sa dès que j'aurais une Eg alien
Bonne continuation Wink

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salut

des news pour ces derniers jours de vacance

-Le garage est définitivement rangé et l'établi fini
-les quatres passages de roues ont été déblaxonnés non sans mal !
-Les contres plaques ont été faites par poucky !
-modélisation d'un possible arceau sur Catia avec des côtes prisent au hasard

la suite sera de mettre la voiture sur le flancs et déblaxonner le dessous puis attendre que le compte en banque se refasse un peu parce que la y'a plus grand chose Laughing

photos :













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salut

des news du weekend, un GROS weekend :

-mise sur le flanc de la voiture
-déblaxonnage au chalumeau + ciseau a bois (samedi)
-déblaxonnage au chalumeau + ciseau a bois et finition a la brosse métallique sur perceuse (dimanche) aidé par mon frère durant 2-3 heures

donc le dessous est déblaxonné a plus de 80 % et il reste a faire tout les joints propre en vue du soudage plus tard

photo:










et avec les petites ventes que j'ai réalisé a droites a gauche depuis 2-3 semaines, le projet va pouvoir continuer avec en vue la révision de la cintreuse et le début de l'arceau je l'espère assez rapidement !

voila

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-encore du déblaxonnage
-finition des endroits a souder
-finition de la surface total au diluant cellulosique (en cour)
-dé-pointage des fixations de ceinture AR (a faire)
-finir les passages de roues (a faire)

J'ai aussi commandé chez RESTOM de l'appret phosphatant (soudable par dessus) pour dessous et l'intérieur et du décapant peinture pour venir à bout des endroits difficiles et en vu de refaire les trains plus tard

les photos :







voilou

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ce que j'aimerais avoir un coin comme le tiens pour bosser sur ma voiture Twisted Evil

puis refaire entièrement la voiture de A à Z en décappant TOUT et en virant toute cette saloperie de rouille Twisted Evil

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C'est super beau respect ! Bonne chance pour la suite je vais également suivre ça de près ! Smile

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salut et merci a tous !

ce weekend a été encore un gros weekend :

-dé-pointage des fixations de ceinture AR (800 grammes)
-finition les passages de roues
-finition de la surface total au diluant cellulosique
-finition a la brosse métallique de toutes les tôles à souder
-ponçage de bas de caisse
-nettoyage grossier au diluant cellulosique du compartiment moteur
-puis j'ai passé l’apprêt phosphatant (transparent) qui protégera la caisse jusqu'a son soudage

au final le dessous + les passages de roues j'ai retiré près de 4 kg de blaxon et autre merdier
la caisse est à 70-80% a nu (pas forcement très clair sur les photos)

les photos ne sont pas très parlantes mais je suis épuisé je vous le jure Laughing :





















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salut

un petit peu de news :

-décapage des coupelles d'amortisseur en vue d'un futur renfort soudé
-décapage de la caisse au endroits ou sera soudé l'arceau (plancher, montant pare brise, montant porte ...etc)
-décapage des endroits pas fini comme sur la tablier (j'avais pas fait certains endroits reculés) et la fixation de crémaillère
-décapage de la colle au niveau des custodes arrières et du pare brise
-pour finir j'ai tout passé a l’apprêt phosphatant translucide soudable

aujourd'hui je ne bosse pas : douleur au dos et partiels lundi (faut peut être que je commence à révisé ...)

des photos :














voilou
la suite prochainement

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Ce mec est fou Shocked!!!
Le travail de malade à faire hors d'un garage pro!
Vivement la suite (surtout si le travail sur la méca est du niveau du taf chassis Twisted Evil)

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salut

merci a toi !
pour le moment le projet est a l’arrêt ... je suis en train de vendre ma civic ed7 pour pouvoir continuer !
j'ai hate que quelqu'un vienne me l'acheter pour continuer au plus tôt

concernant la mécanique, je suis en contact avec un type en Angleterre qui vend son EG6 avec plein de pièces bien sympa pour vraiment pas cher : occasion rêvé si je vend l'ed

la suite quand j'aurais de l'argent

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ben ouai ! j'attend que ça !

d'ailleurs faites tourner l'annonce si vous avez dans votre entourage des personnes intéressées elle viens de passer le CT avec 0 défauts !! pas mal pour une voiture de 23 piges !

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Salut !

comme je n'ai pas encore le budget pour le ponçage et la révision de la cintreuse,depuis le temps pas grand chose a faire mais je me suis occupé du berceau

-décapage
-mesurage et repérage des cordons à souder
-pointage
-soudage

Photo :






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Salut !

Depuis le temps, j'ai recommencer a travailler un peu en attaquant la réfection de la cintreuse et des petits test de ponçage

voici quelques photos :

pochette de joints, billes, ressorts (vous avez pas idée du prix du bordel ...) et un bidon d'huile



et puis on attaque le démontage en entier (quel gros merdier ! ) Pas évidant quand on ne sait pas a quoi s'attendre puis finalement avec la patience ça a été assez simple













La petite notice qui sauve la vie !



et puis voila la cintreuse toute neuve prête a servir



Puis voici quelques test de ponçage avec ponceuse excentrique et du 120 puis 240. J'ai bien insisté a plusieurs endroits pour gommer les rayures. Par contre pour l'intérieur cela va pas être une partie de plaisir ...








Voila

Dans la semaine j'achète du tube de merde pour m’entraîner et me faire a la cintreuse et au système de calcul des angles et longueurs ....etc

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Sacré taf quand même, il y en a des heures abattues pfiou chapeau Cool

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Il reste un truc là → la gache de porte lol

sinon beau taf, sacré gruyère à l'arrière Shocked mais sinon pour le taf réalisé

bonne continuation en tout cas !

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merci a vous

Citation :
Il reste un truc là → la gache de porte lol


ben en fait j'ai commencé a peine donc il reste tout sauf une partie du plancher que vous pouvez voir sur la photo !
Ce soir a 17h je m'y suis remis un petit peu et j'ai pu faire toute la partie arrière même les montant des portes mais il me reste a faire la partie supérieur (le toit les garnitures)

reste a faire tout l'avant, le toit, les encadrures de portes, la baie moteur et tout l'extérieur Laughing en fait a peu près 90% de la caisse

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Y en a qu'on pô peur de se salir les mains et du temps libre en pagaille
Continue comme çà!!! Wink

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Petite updated :

Il ne faut pas croire mais je bosse un peu sur la voiture depuis quelques jours.
Je suis en contact avec plusieurs entreprises pour le cintrage des tubes …etc mais c’est long !

En attendant j’ai donc décidé de commencer autres choses :

- Ponçage intérieur fini
- Faisceau électrique
- Réfection Pédalier
- Réfection Colonne de direction + fixation basse
- Réfection Mécanisme essuies glaces


Attention certaines images sont prises avec un téléphone portable pas dernier cri du tout donc désolé pour la qualité des photos.

Ponçage :









Le faisceau électrique :

J’ai tout simplement trié pour le moment et préparé le terrain pour la suite en repérant et en supprimant tout ce qui est inutile : moteur essuies glace Ar, Capteur de fermeture des portes, dégivrage Ar, ABS, Clim ….etc



J’ai fini la partie arrière : feux stop, recule, cligno jusqu'à la première boite a fusible



Tout les cable retiré pour le faisceau Ar



J’ai fini le faisceau avant gauche (le plus simple) : moteur lave glace, veilleuse, cligno, phares av gauche, moteur essuies glace av, capteur sur maître cylindre frein …etc




Les autres faisceaux sont nettement plus complexe et j’ai oublié de les repérés au cours du démontage, je le remet donc a plus tard …

Je ne pense pas refaire le faisceau mais simplement le modifier, l’allonger ou le rétrécir si besoin


Pédalier :

J’ai sorti le pédalier qui a eu le temps de rouiller dans la cave …
Donc réfection complète : démontage, dérouillage, peinturelurage, nettoyage, remontage





Un avant / après : utilisation d’un destructeur de rouille, papier de verre et de brosses métalliques





Apprêt





Peinture + vernis





Remontage des éléments une fois tout nettoyé et trié





Graissage + frein filet
Résultat Final



Même chose pour la deuxième partie







Je suis vraiment content du résultat !! C’est ultra classe ! ^^


Colonne de direction :

Même traitement sauf que je n’ai rien démonté c’est simplement pour supprimer la rouille qui s’était déposé à certains endroits

Elimination de la rouille + préparation pour peinture





Peintureluration




Le tout remonté





La même chose avec la fixation de la colonne de direction (au niveau des bagues en plastique blanches)
Avant / après





Le mécanisme d’essuies glace Av :
Voici l’état dans lequel il était



Pendant









Et au final tout remonté




J’en ai aussi profité pour néttoyer quelques éléments grossiers comme un support moteur boite ici en photo : Avant / après






Voila
Bon je vais me coucher j’ai mal a la tête Laughing

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Quelques News :

- Rafraîchissement crémaillère
- recherche entreprise cintrage

crémaillère :

avant





après










Pour l'entreprise de cintrage j'ai trouvé cintrage métal a Signe (a quelques pas de ORECA)
Ils me le feront pour début - milieu septembre et pour ... 400 €
Je vais y cracher dessus tout de même de toute manière pour vendre les tubes déjà acheté sa sera mission impossible donc autant aller jusqu'au bout de ce que j'avais imaginé

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news :

J'essaye d'avancer sur quelques points malgré le fait que je n'ai ni le moteur, ni les trains, ni le circuit d'essence ...etc
J'ai donc continué le ponçage en vue de la mise en peinture
Tablier, aile Av et baie moteur sont maintenant prêt à peindre
C'est la partie sur laquelle j'en ai chié le plus depuis le début du projet ...
15 h environs ont été nécessaires mais alors 15h dans des positions incongrues et une chaleur digne des déserts subsahariens LaughingLaughing








J'en ai même eu des cloques sur les bouts des doigt ... Un véritable calvaire.
L'intérieur et le chassis sont maintenant quasi full poncés, manquera simplement quelques finitions et l'extérieur (aile AR, toit, pare-choc ..etc)

De plus, je vais recevoir demain matin encore 18 mètres de tube, 4 goussets FIA 30° pour les croix de portes, 4 goussets FIA 90° pour la croix de l'arceau principal et de toit, Une plaque d'acier identique aux tubes de 4 mm d'épaisseur 500x1500 (de quoi faire les renforts pour les bols, longerons, les plaques pour harnais, les platines arceau, renfort train arrière ...etc) pour être en accord avec le règlement et pour avoir une structure homogène (platine et arceau du même acier)
Soit encore un facture qui fait penser a une sodomie sans vaseline ...

Surtout qu'il me faudra surement encore 12 mètres de tube (platine fixation sièges et renforts d'arceau)
A voir quand l'arceau sera bien avancé

voilou Laughing

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