Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
H-life

H-life Fabrication de berceau renforcé

Messages recommandés

Bonjours a tous!

Je vous propose mes services pour tout ce qui touche au chassis. Entre autre, je reprend les berceaux de nos chers civic (et autre) pour y eliminer les defauts et les renforcés si besoin.

Pas mal d'entre nous (du moins ceux qui se penchent sous le chassis) s'apercoivent qu'un de leurs axes de trains av (voir les deux ) tourne dans le vide! Pour remedier a cela Le Team H-life vous propse donc une refection total de votre berceau:


Voici une piece que je fait afin de suprimer le jeux de cet axe et au passage de renforcer son maintiens dans le berceau, passant l'epesseur de 3mm à 5,8mm. Elle est realisée a la commande numerique en petite serie ou a la demmande.



Une fois soudée.




Les berceaux sont sablés de la tete au pieds, puis repointés au MIG.

Afin de recuperer le ou les ecrous arachés a l'interieur du berceau, deux fenetre sont realisés de sorte a ce que l'ont puissent facilement passer une clef pour serrer les nouveaux ecrous. (photo prise sur un vieux berceau recupéré)






Puis instalation d'une barre de renfort d'eg6 ou dc2 (selon le stock disponible). Bientot fabrication d'une toute nouvelle barre de renfort H-life plus epaisse.





Je garnis également les creux du berceau a la mousse expenssive pour eviter l'humidité et de ce fait la corosion.
Pour finir, le berceau est apreté et repeint en cabine a la PU, de la couleur de votre choix.






Tous berceau passé entre mes mains est garanti a vie ( dans la limite ou il n'y a pas eu de choc frontal bien sure)



N'hesitez pas.


D'autre photos a venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va ou cette barre???? j'ai pas le souvenir de l'avoir vu ou que ce soit.... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement! Shocked et je parie que seul les eg6/dc2 en ont..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette barre peut se rajouter sur les autres berceaux? (eg3/4/5) Si oui, ca me tente bien d'en mettre une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur EG4 oui c'est sur 5 surement après 3 je sais pas en tous les cas super modif avec la barre anti-rapro EG6 sup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me pencher sur le sujet, la superieure est deja installé... j'avais l'intention d'y installer un h-brace pour la partie inferieure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un refection complette du berceau ( sablage, repointage, fabrication des pieces, garnissage, appret et peinture + montage d'une barre) 133€.
Les berceaus peuvent etres montes a la carte. Il n'y a pas forcement besoin de tout fair sur un meme berceau.
Pour des prix, me contacter par MP.

Pour la barre sur un berceau d'eg3, je vais regarder, je dois en avoir un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon berceau d'eg3, il y a les pas de vis pour la barre de renfort. Donc ok pour montage sur eg3.

Et meme si il y a un type de berceau qui n'est pas prevu pour, je peux y mettre des filtages!





Bientot dispo: Barre de renfort av inf gros diametre
Set de 11 barres anti roulis AR de 15mm a 25mm de toutes les couleurs pour mieux les reconnaitres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidement que ca l'est! Wink

ed7_badboy39: Egalement dispo pour ED ou autre type Honda... (vue ton psedo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question? des calles d'etriers pour passer de 240 a 260 de diametre de disques sur eg4/5... Est ce au programme? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu me le demmande oui. Par contre j'ai des fusées d'EG3, je peux peut etre te fair un kit directement desus?

De dispo egalement, des triers 4 pistons pour 282mm de ford sierra COSWORTH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des etriers de cosworth, ca fait gros! Shocked

de quelles cotes as tu besoins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entraxe de fixation, deport du disque, diametre actuel et souhaité...

Les COSWORTH ne sont pas si gros en fait. Ils sont meme moins encombrants que mes NSX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'aimerai savoir si le berceau d'eg3 et d'eg6 sont les mêmes ? et entre eg6 et ITR ?
est il possible de commander uniquement les renforts axiaux ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ces trois berceaux sont identiques. Seule diferences entre l'eg6 et l'ITR: le diamètre de la barre anti rapprochement AV INF OEM (l'eg6 est plus fine que l'ITR) et l'eg3 n'en a pas. Mais il y a quand même les filetages prévus sur celui ci.

Oui tu peux commander le jeux de renforts axiaux a souder toi meme si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les rondelles de renforts sont disponibles seules si tu as de quoi les soudées.


Tres prochainement: poulie en aluminium usinées a la commande numerique pour alternateur DENSO. Gain ennorme sur le poids d'une poulie.

Je propose la poulie d'alternateur en alu car il y a rarement de probleme pour trouver des poulies alu de villo pas trop cher. En revanche les poulie d'alternateur sont la suite logique de cet allegement mais beaucoup plus dificile a trouver.

Prix: proche des 50€ piece, a voir selon la demmade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je sais que je vais passer pour un con,mais j'ai pas tout compris la....

" axes de trains av (voir les deux ) tourne dans le vide! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL Tu ne passe pas pour un con, j'ai peut etre mal expliqué.


Sur ton berceau tu as 2 axes ( un droit et un gauche) qui font le pivot de tes triangles inférieurs. Ces axes sont vissés dans ton berceau par des écrous soudés d'origine par Honda a l'interieur de celui ci. Et sur bcp de berceaux, ces ecrous soudés sont désoudés et font tourner ton axe dans le vide. Créant du jeux dans ton trains av et le rendant indémontable.

Seule solution pour cela, decouper le berceau.


Donc moi je rpopose de rendre acces (en faisant une découpe propre et pas n'importe comment ) a ce fameux ecrou, en le ou les suprimants définitivement pour les remplacer par de vrais ecrous freinnés serrables avec une clef de 17. Et au passage je soude un renfort en acier trempé pour limiter le jeux a long terme et l'usure de l'axe sur le berceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit schema pour t'aider a comprendre au cas où...

Donc ton écrous d'origine est a l'intérieur du berceau, sur la ligne rouge, a un endroit ou on n'y a pas accès ( dans le creux du berceau) et moi je le rend accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,je comprend mieux la...du coup je me dit que j ai eu du bol en refaisant mes trains j ai pas eu de soucis...sinon bon boulot que tu prpose ca a l air propre et ca rends bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui voudraient démonter leur berceau
qu'est ce qui est fixé au berceau ?
- la crémaillère
- le sb anti-couple
- les triangles inférieurs
y a autre chose à démonter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question con moi aussi Smile
la mousse poly, ca fait rouiller si c'est en contact direct avec le metal, tu la mets apres peinture ? (d'apres les photos oui), tu mets un revetement de protection sur la peinture pour pas que la mousse stock l'humidité et fasse rouiller le berceau?

sinon les poulies d'alternateur c'est clair que c'est le jour et la nuit !! moi j'ai trouvé (difficilement... mais par chance a un prix quazi donné !!) le kit poulie villo+alternateur+DA !! (me manque juste la poulie de clim mais comme j'ai pas la clim ^^).

moi je serais interessé par une poulie villo par contre... parce que toutes celle qu'on trouve, elles ont des trous a la con, ou y'a la merde qui passe a travers, et ou bien sur, la courroie de distri ramasse tout.. du coup j'ai pas monté ma poulie villo (fait chier... Mad ). Comme j'aime le travail bien fait, je veux pas mettre cette poulie a la con trouée parce que je veux garder ma distri a l'abri de la merde et de la pluie. Donc si tu fais un jour une poulie villo exactement identique a l'OEM (forme sans "trous", avec l'emplacement clavette et cannelures et avec l'hexagone pour la clé de blocage de la poulie et meme diametre qu'a l'origine pour B16A2, je serais preneur Smile je sais je suis chiant ^^. lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec rseb si tu arrives à nous faire une poulie de vilo en alu strictement identique à celle d'origine je serais également preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu pourrait me communiquer les tarifs pour les renforts axiaux usinés ?
tu as des barres de renforts a vendre aussi ? si oui pour ITR quel serait le prix ?

si tu préfère tu peut passer par MP mais je me dit que ces info peuvent être utile pour tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas de nouvelles ?
Pour une fois qu'il y avait une modification superbement bien réalisé avec des pièces usinées en CN ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...