Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rippers42

prepa EG5

Messages recommandés

salut a tous
voila je voudrai savoir 2-3 truc pour avoir une petite prepa de base
sans trop toucher au moteur par lui meme
alore voila j'ai deja une ligne complete inox de marque SRS(akr) (collecteur en inox 4/1-decata-ligne intermediere et sorti) et une admission d'air qui part jusqu'en ba du par-choc(akr)
je vai metre un volant moteur alege (au passage avec un ambrayage d'origine sa le fait ?)

et donc je voudrai metre aussi un Collecteur d’admission shunk2 et un papillon de 68mm (de marque blox) et 4 injecteur 440cc plus une plus grosse pompe a essence

et la grande question es ce que je peu laisser sa comme sa ou une repro est obligatoire

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- pour tes injecteurs, reprog obligatoire... Mais un tel montage et tout a fait inutile sur un bloc stock!
- Volant moteur, bonne idée! 4 - 4,5kg et c'est tout a fait compatible avec un embrayage type origine.
- Oublie le collecteur skunk2 et le papillon en 68mm! c'est beaucoup trop gros.
Prend un papillon de B16 en 62, ca va nikel! Wink
Si tu veux absolument un collecteur plus performant prend en un de D16y8 ou le Performer X de chez Edelbrock
- Par contre une ligne en 60 c'est bon uniquement pour les tres hauts regimes ou les blocs suralimentés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseilles
y a plus ka trouver un papillon de vti et un collecteur de d16y8 ou celui de chez edelbrock
(le kel est le mieu)
pour la ligne je pence avoir gagner en reprise et elle fait un beau bruit tres sympatic
mais n'a plus ce petit son du collecteur quan le vtec ce declanche dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la ligne je dis que le 60 passe si tu n'as pas peur de perdre un peu en couple, par contre le collecteur mieux un 4-2-1 qu'un 4-1, idem pour le collecteur d'admi, idem également pour les injo c'est inutile, quand au VM ça y fait un peu mais autant changer l'embrayage avec un Exedy stage 1 vaut 150-200€ puis ce n'est pas conseillé de mettre un VMA avec un emb stock, ça se fait, mais c'est pas conseillé Wink
Pour l'admission, ça s'appelle un Cold Air Intake Wink c'est qui marche le mieux mais attention à ne pas prendre de la m*** qui rouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN²O a écrit:
par contre le collecteur mieux un 4-2-1 qu'un 4-1


J'aimerais bien que tu argumente???


JojoN²O a écrit:
puis ce n'est pas conseillé de mettre un VMA avec un emb stock, ça se fait, mais c'est pas conseillé Wink



Ah bon et pourquoi????


JojoN²O a écrit:
Pour l'admission, ça s'appelle un Cold Air Intake Wink c'est qui marche le mieux mais attention à ne pas prendre de la m*** qui rouille...



C'est vrai que c'est ce qui marche le mieux...pour les mecs qui en ont acheté un Laughing


Sur un 1600, qui plus est stock, une ligne en 50 c'est déjà bien suffisant, à moins d'avoir un b16 préparé c'est un peut inutile.
Y a plein de pièce dispo et compatible entre honda, ça ne sert à rien d'acheter de la pièce tiouningue hors de prix, à moins que se soit pour faire jolie sur les parking le vendredi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mijy_ a écrit:
JojoN²O a écrit:
par contre le collecteur mieux un 4-2-1 qu'un 4-1


J'aimerais bien que tu argumente???

4-2-1 pour le couple et tout le monde sait que sur un moteur VTEC c'est le couple que l'on recherche car avant les 4800tr c'est plutôt long ^^


Citation :
JojoN²O a écrit:
puis ce n'est pas conseillé de mettre un VMA avec un emb stock, ça se fait, mais c'est pas conseillé Wink



Ah bon et pourquoi????

trop technique pour moi l'explication cheese


Citation :
JojoN²O a écrit:
Pour l'admission, ça s'appelle un Cold Air Intake Wink c'est qui marche le mieux mais attention à ne pas prendre de la m*** qui rouille...



C'est vrai que c'est ce qui marche le mieux...pour les mecs qui en ont acheté un Laughing

Pour avoir passé une journée à testé différente admission au banc je sais qu'en terme de gain c'est ce qui marche le mieux, pas forcément le + efficace sur piste ou en couple mais en terme de puissance...


Citation :
Sur un 1600, qui plus est stock, une ligne en 50 c'est déjà bien suffisant, à moins d'avoir un b16 préparé c'est un peut inutile.
Y a plein de pièce dispo et compatible entre honda, ça ne sert à rien d'acheter de la pièce tiouningue hors de prix, à moins que se soit pour faire jolie sur les parking le vendredi soir

C'est que disent les mecs qui ont du Mugen sur leur caisse, mais quand ils se font bouffer par des mecs qui ont la même prépa mais en marque beaucoup moins cher, bah ils y reviennent...
Ensuite une ligne en 50 sur une Civic de bonne qualité et pas trop cher est aussi difficile à trouver, qu'un B18 complet à -de 1500€ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN²O a écrit:
mijy_ a écrit:
JojoN²O a écrit:
par contre le collecteur mieux un 4-2-1 qu'un 4-1


J'aimerais bien que tu argumente???

4-2-1 pour le couple et tout le monde sait que sur un moteur VTEC c'est le couple que l'on recherche car avant les 4800tr c'est plutôt long ^^




Si tu veux du couple, c' est pas une Honda qu' il fallait prendre et encore moins un 1.6l Wink

JojoN²O a écrit:
JojoN²O a écrit:
puis ce n'est pas conseillé de mettre un VMA avec un emb stock, ça se fait, mais c'est pas conseillé Wink



Ah bon et pourquoi????

JojoN²O a écrit:
trop technique pour moi l'explication cheese



Oui, donc tu balance betement ce que tu as pu lire sur JPC Rolling Eyes ...

JojoN²O a écrit:


Citation :
Sur un 1600, qui plus est stock, une ligne en 50 c'est déjà bien suffisant, à moins d'avoir un b16 préparé c'est un peut inutile.
Y a plein de pièce dispo et compatible entre honda, ça ne sert à rien d'acheter de la pièce tiouningue hors de prix, à moins que se soit pour faire jolie sur les parking le vendredi soir

C'est que disent les mecs qui ont du Mugen sur leur caisse, mais quand ils se font bouffer par des mecs qui ont la même prépa mais en marque beaucoup moins cher, bah ils y reviennent...
Ensuite une ligne en 50 sur une Civic de bonne qualité et pas trop cher est aussi difficile à trouver, qu'un B18 complet à -de 1500€ lol


Quand tu auras enfin compris que ce qui fait la différence de prix, c' est pas les performances mais plutot la qualité de fabrication,
tu auras passer une grosse étape cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN²O a écrit:
J'aimerais bien que tu argumente???
4-2-1 pour le couple et tout le monde sait que sur un moteur VTEC c'est le couple que l'on recherche car avant les 4800tr c'est plutôt long ^^


ça aussi c'est encore une info quue tu as lu et que tu ressorts....c'est principalement la forme des tubulures et les diamètres des tubes qui font qu'un 4/1 ou un 4/2/1 va favoriser plus ou moins une plage de régime.
Après si tu cherche à gagner du couple à très bas régime sur une vti c'est soit que tu reve d'une tdi soit que tu n'as compris comment faut faire, perso quand je veut ça marche à 4000tr je tombe un ou deux rapport parce que c'est pas un collecteur qui va t'apporter les 5mkg de couple qu'il manquerais à un b16:lol:




[quote][quote="JojoN²O"]
Pour avoir passé une journée à testé différente admission au banc je sais qu'en terme de gain c'est ce qui marche le mieux, pas forcément le + efficace sur piste ou en couple mais en terme de puissance...[quote]

nikel, du coup tu va pouvoir enfin apporter de vrai argument en nous montrant quelque jolie courbe....faut pas que regarder le chiffre de puissance maxi pour dire que des modifications sont efficaces sinon ça sert à rien de se faire chier à mettre une auto sur un dyno qui donne des courbes de couples et puissances.
Tu veut mettre un 4/2/1 pour gagner du couple à bas régime et après tu conseil un cai qui n'apporte réellement quelques chose que à haut régime et qui fait perdre énormément de temps de réponse à la réaccélération....c'est pas homogène à mon avis là


JojoN²O a écrit:

C'est que disent les mecs qui ont du Mugen sur leur caisse, mais quand ils se font bouffer par des mecs qui ont la même prépa mais en marque beaucoup moins cher, bah ils y reviennent...
Ensuite une ligne en 50 sur une Civic de bonne qualité et pas trop cher est aussi difficile à trouver, qu'un B18 complet à -de 1500€ lol


personne à dit que du mugen ça marchait mieux sinon ça se saurait Laughing
Une ligne en 50 pour eg5 efficace et pas chère....une ligne de vti tout simplement Laughing au pire y a supersprint aussi, c'est sur c'est pas tiouningue jdm avec sortie williams saurin mais ça marche aussi bien que le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est du cassage en règle!!!!!! j'aime!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de me faire rever les gars! LaughingLaughing

@jojon2o:sur mon integra,j'ai un vm allegé avec un embrayage stock,et je peux te garantir que ça va tres bien!

pour le couple,euh.... si je cherchait un truc coupleux j'aurais pris une megane rs ou une focus st,le plaisir du VTec,c'est bien de faire prendre plein de tours et de jouer de la boite de vitesses! Laughing

sinan MDR pour les prepas ebay qui sont plus efficaces que mugen ou spoon,putain je suis vraiment con moi,je pourrais vendre ma boite a air mugen et mettre un bon vieux CAI pourri qui fait du bruit!

alalala,j'aimerais bien aller à un de vos rasso parking,on doit apprendre plein de choses pour preparer nos tondeuses.......personne n'ose poser ses roues sur circuit,mais tout le monde te dit quels reglages sont les meilleurs sur X ou Y circuits,ça doit etre l'experience des videos de "touge" sur jeanpierrecar où les mecs sont fiers de montrer leurs "exploits" à 80 à l'heure dans les montées,sans oublier les freinages en plein virage,pas facile d'etre credible avec des trucs comme ça! LaughingLaughingLaughing

A mon avis tu regardes un peu trop initialD! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vm allégé 4.25 kg c nikel jusqu a 4.5 !
une ligne en 55 c nikel aussi perso je me suis pas fait chier javais pris du ebay et mis a part une soudure qui a pété la ligne lui aller nikel !!! un pet de soudure et c reparti !!
enusite l embrayage change le si vrement il donne des signe de faiblesse ..
un pap de vti sa y va nikel! bon c est dega du tout dit tout sa mais je tien a te le confirmer ^^
bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

tu serai le kel cerai le mieux pour le collecteur d'admi (d16y8 ou celui de chez edelbrock)

pour la ligne j'en sui bien conten c pa un avion de chasse non plus mais g rien perdu
et je dirai ptetre gagne en haut des tour


PS: si kelkun a un papillon de vti ou collecteur d16y8 a vendre petit MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rippers42 a écrit:
merci

tu serai le kel cerai le mieux pour le collecteur d'admi (d16y8 ou celui de chez edelbrock)

pour la ligne j'en sui bien conten c pa un avion de chasse non plus mais g rien perdu
et je dirai ptetre gagne en haut des tour


PS: si kelkun a un papillon de vti ou collecteur d16y8 a vendre petit MP Wink


Vu que ton moteur est stock, essaye un collecteur d'Y8... ca te coutera moins cher qu'un edelbrock.
Par contre si t'as l'occasion de passer sur une ligne en 50 voir 55, fait le!!! tu vas voir la difference avec le 60 Laughing j'en ai eu une et je regrette pas de l'avoir viré pour une groupe N en 50!
JDM JDM JDM qui avait la meme base que toi, marchait fort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sai ou je pourai acheter une ligne en 50/55 a part akr je connait rien d'autre
je peut garder le silencieux et le 4/1 ou je vire tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut fouiner un peu partout... la mienne je l'ai prise sur ebay allemagne. C'est une ligne acier sans silencieux intermediaire.

Garde le 4 en 1 et le silencieux... quel diametre il fait le coude de ton silencieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: pour info javai le cata d origine mais vidé ! et perso jai pas trouver de dif avec un decata ... donc si ten na pas je te conseille de vider celui d origine sa coute bien moin cher Wink

merci ZED Smile c jerome eg5 qui prend la reléve de mon moteur :)il va bientot revenir en piste :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUH LA!!! on se croirait sur le JPC là, enfin je dis ça j'ai été banni de là bas ^^

C'est trop long à répondre à tout le monde, je dirai donc chacun pense ce qu'il a envie de pensé et mets ce qu'il a envie de mettre...

renaud : pour l'embrayage OK autant pour moi, pour le filtre là par contre, je sais ce que je dis pour avoir eu un ITR j'ai été très déçu de la Mugen c'est tout...mais vu que sur les forums (encore une fois) ils disent "achetez Mugen" donc les gens sont persuadés que c'est le top...enfin encore une fois ça dépend ptet de la conduite et des envies...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quandmeme bien surprenant ton truc,suffit d'aller sur le forum itr,où des centaines d'essais ont déjà été fait,et la boite à air mugen est la plus efficace,apres ça reste une boite à air,ça ne fait pas gagner 50ch comme les filtres du norauto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui justement j'y suis sur le forum ITR...et pour avoir test avec Allan.typeR, Mousse92, etc... qui avaient des prépa avec des pièces Mugen, ils ont toujours été derrière, de pas grand chose, pourtant je n'avais pas de grosse pièces, mais juste ce que je pensais efficace, et c'étais le cas...malheureusement j'ai revendue la voiture et je m'en mord encore les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres faut voir l'etat de santé des moteurs,mais si la boite a air mugen etait inneficace ça se saurait! Laughing lol:
bref on arrete la les debats puisque de toute façon,mugen bilstein et pagid c'est de la merde,il faut du ebay,zenki et ebc pour avoir un truc qui va bien Laughing
je me demande quandmeme pourquoi a chaque fois que je vais sur piste,les gars ont du bibi ou autre equipement de qualité,alors qu'avec du bas de gamme c'est mieux! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je n'ai jamais dit que c'était inéfficace, j'ai dit que c'était loin d'être le meilleur rapport qualité/prix à mon goût...

+1 on va arrêter le débats, puisque le topic est prépa EG5 et non admission ITR ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avie entre une boite a aire mugen a 700€ et un short ram a 70€ il doit y avoir baucoup de différence ... J'ai un pote qui a un Del sol Vti il était stock seulement decata !
Il a mis une boite a aire comptec je croi (environ 300€livrée) il a trouver de meilleur perf meilleur bruit...
Je lui et ensuite prêter ma ARC et la il a trouver des perf encore meilleur !! Un boite a aire ARC faut compter 700€ avec sont manchon...
Moi je dit quand on n'a les moyen et l envie d' avoir le top des perf c est dans de grande marque reconnu que l'on trouve sont bonheur pas sur eBay !
Après chacun c est moyen ...

Pour la ligne comme dit renau si je me souvien bien tu a supersprint a bon prix et de bon diamètre ! Pour moi diamètre 60 je suis sur que c est trop gro pour un d16z6 ...
Ensuit mate le boncoin javai trouver un collecteur d' admission d16y8 pour 60€livrée
Le pap compte autend livrée
Ensuite vm Perso j'ai un XTD je croi moi sa bouge pas ! C leur embrayage qui sont a chier pas leur VM .
Ensuite si ta pas trop le budget une admission style les fujita et autre aem qui von chercher l air frais au pc sont bien sympa et apporte de bonne perf a toi de voir... Mintnan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, la ligne de l'EG6 fait bien l'affaire pour un EG5 quasi stock... Rolling Eyes
L'admission, un bon filtre dans la boîte air, une gaine dans le pare choc.
VM allégé, çà le fait. Pour l'embrayage, l'OEM fait très bien son taf. A la limite, un combo Exedy VM + embrayage stage 1...

Cà brille pas beaucoup, mais çà marche pour pas cher.

Pour le chassis, comme disait renaud quelques lignes au-dessus: Bilstein, Eibach, Ferrodo, Pagid (les marques de "tapettes" sans palmares en compèt' quoi Laughing) ... et de bons pneus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseille
normalement je vais chercher le papillon et le collecteur du d16y8 ce week-end
pour le chassis j'ai 4 bilstien et 4 pneux yokohama parada spec2 (tenue de route exelente)
je pence prendre un VM sur AKR (je partirai sur l'exedy)
et remplacer mon cold d'air intake par une limace de marque jdm (celui que j'ai c de la merde Evil or Very Mad acheter 90E il est en deux parti a la limite j'aurai du prendre un injen en une seul parti mai bon)
pour la boite mugen je pence que je vai atendre un peux sauf si je fait un bon cout de fusil Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux 2 bons conseils de plus???? cheese

- Oublie la limace et prend plutot un boite a air d'ITR.
- Oublie aussi les yokohama et prend plutot des bfgoodrich profiler g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa a lire ce topic!
Je prefere me taire que dire des aneries perso,mais perso je sais qui lire,mijy,psyco sur jpc,rbi,...des gars qui ont fait de vrai projet avec de vrais modif!

Apres,perso,sur B16,j'ai eu admi stock,kad topfuel,admi ITR et la mugen ben la mugen vaut 400€ mais entre la qualité du matos et le gain Shocked quand je l'ai enlever pour un kad,j'ai cru que le B avait le cancer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lem, qu'appeles tu de vrais projets?... c'est juste par curiosité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous
apres tous vos conseils je revien a la charge Smile
j'ai trouver des boitier fga motorsport (gain 10-20 ch) et je voudrai savoir si quelqu'un
avais deja esseye et si c'etait conseille ou a oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un boitier ne t'apporteras jamais 10-20ch,c'est du vent,le gain sera uniquement psychologique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair Laughing le boitié va juste gavé ta caisse en essence, donc tu auras l'impression de mieux marché a bas régime... mais au final, comme trop riche, tu useras plus qu'autre chose ton bloc Rolling Eyes

économise, et privilégie AAC piston et tout, voir un swap, plutot que ce genre de placébo mécanique cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
merci a tous les deux
il me retse plus qua economiser pour un swap ou prepa moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...