rippers42 0 Posté(e) le 6 août 2010 salut a tousvoila je voudrai savoir 2-3 truc pour avoir une petite prepa de basesans trop toucher au moteur par lui memealore voila j'ai deja une ligne complete inox de marque SRS(akr) (collecteur en inox 4/1-decata-ligne intermediere et sorti) et une admission d'air qui part jusqu'en ba du par-choc(akr)je vai metre un volant moteur alege (au passage avec un ambrayage d'origine sa le fait ?)et donc je voudrai metre aussi un Collecteur d’admission shunk2 et un papillon de 68mm (de marque blox) et 4 injecteur 440cc plus une plus grosse pompe a essenceet la grande question es ce que je peu laisser sa comme sa ou une repro est obligatoiremerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 7 août 2010 - pour tes injecteurs, reprog obligatoire... Mais un tel montage et tout a fait inutile sur un bloc stock!- Volant moteur, bonne idée! 4 - 4,5kg et c'est tout a fait compatible avec un embrayage type origine.- Oublie le collecteur skunk2 et le papillon en 68mm! c'est beaucoup trop gros.Prend un papillon de B16 en 62, ca va nikel! Si tu veux absolument un collecteur plus performant prend en un de D16y8 ou le Performer X de chez Edelbrock- Par contre une ligne en 60 c'est bon uniquement pour les tres hauts regimes ou les blocs suralimentés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rippers42 0 Posté(e) le 7 août 2010 merci pour tes conseillesy a plus ka trouver un papillon de vti et un collecteur de d16y8 ou celui de chez edelbrock(le kel est le mieu)pour la ligne je pence avoir gagner en reprise et elle fait un beau bruit tres sympaticmais n'a plus ce petit son du collecteur quan le vtec ce declanche dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelofdeath 0 Posté(e) le 9 août 2010 +1 zedpour la ligne, du 55mm est un bon compromis (avis perso, pour avoir comparé les 2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 9 août 2010 pour la ligne je dis que le 60 passe si tu n'as pas peur de perdre un peu en couple, par contre le collecteur mieux un 4-2-1 qu'un 4-1, idem pour le collecteur d'admi, idem également pour les injo c'est inutile, quand au VM ça y fait un peu mais autant changer l'embrayage avec un Exedy stage 1 vaut 150-200€ puis ce n'est pas conseillé de mettre un VMA avec un emb stock, ça se fait, mais c'est pas conseillé Pour l'admission, ça s'appelle un Cold Air Intake c'est qui marche le mieux mais attention à ne pas prendre de la m*** qui rouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 9 août 2010 JojoN²O a écrit: par contre le collecteur mieux un 4-2-1 qu'un 4-1J'aimerais bien que tu argumente???JojoN²O a écrit: puis ce n'est pas conseillé de mettre un VMA avec un emb stock, ça se fait, mais c'est pas conseillé Ah bon et pourquoi????JojoN²O a écrit: Pour l'admission, ça s'appelle un Cold Air Intake c'est qui marche le mieux mais attention à ne pas prendre de la m*** qui rouille...C'est vrai que c'est ce qui marche le mieux...pour les mecs qui en ont acheté un Sur un 1600, qui plus est stock, une ligne en 50 c'est déjà bien suffisant, à moins d'avoir un b16 préparé c'est un peut inutile.Y a plein de pièce dispo et compatible entre honda, ça ne sert à rien d'acheter de la pièce tiouningue hors de prix, à moins que se soit pour faire jolie sur les parking le vendredi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 10 août 2010 mijy_ a écrit:JojoN²O a écrit: par contre le collecteur mieux un 4-2-1 qu'un 4-1J'aimerais bien que tu argumente???4-2-1 pour le couple et tout le monde sait que sur un moteur VTEC c'est le couple que l'on recherche car avant les 4800tr c'est plutôt long ^^Citation :JojoN²O a écrit: puis ce n'est pas conseillé de mettre un VMA avec un emb stock, ça se fait, mais c'est pas conseillé Ah bon et pourquoi????trop technique pour moi l'explication Citation :JojoN²O a écrit: Pour l'admission, ça s'appelle un Cold Air Intake c'est qui marche le mieux mais attention à ne pas prendre de la m*** qui rouille...C'est vrai que c'est ce qui marche le mieux...pour les mecs qui en ont acheté un Pour avoir passé une journée à testé différente admission au banc je sais qu'en terme de gain c'est ce qui marche le mieux, pas forcément le + efficace sur piste ou en couple mais en terme de puissance...Citation :Sur un 1600, qui plus est stock, une ligne en 50 c'est déjà bien suffisant, à moins d'avoir un b16 préparé c'est un peut inutile.Y a plein de pièce dispo et compatible entre honda, ça ne sert à rien d'acheter de la pièce tiouningue hors de prix, à moins que se soit pour faire jolie sur les parking le vendredi soir C'est que disent les mecs qui ont du Mugen sur leur caisse, mais quand ils se font bouffer par des mecs qui ont la même prépa mais en marque beaucoup moins cher, bah ils y reviennent...Ensuite une ligne en 50 sur une Civic de bonne qualité et pas trop cher est aussi difficile à trouver, qu'un B18 complet à -de 1500€ lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 11 août 2010 JojoN²O a écrit:mijy_ a écrit:JojoN²O a écrit: par contre le collecteur mieux un 4-2-1 qu'un 4-1J'aimerais bien que tu argumente???4-2-1 pour le couple et tout le monde sait que sur un moteur VTEC c'est le couple que l'on recherche car avant les 4800tr c'est plutôt long ^^Si tu veux du couple, c' est pas une Honda qu' il fallait prendre et encore moins un 1.6l JojoN²O a écrit:JojoN²O a écrit: puis ce n'est pas conseillé de mettre un VMA avec un emb stock, ça se fait, mais c'est pas conseillé Ah bon et pourquoi????JojoN²O a écrit: trop technique pour moi l'explication Oui, donc tu balance betement ce que tu as pu lire sur JPC ...JojoN²O a écrit:Citation :Sur un 1600, qui plus est stock, une ligne en 50 c'est déjà bien suffisant, à moins d'avoir un b16 préparé c'est un peut inutile.Y a plein de pièce dispo et compatible entre honda, ça ne sert à rien d'acheter de la pièce tiouningue hors de prix, à moins que se soit pour faire jolie sur les parking le vendredi soir C'est que disent les mecs qui ont du Mugen sur leur caisse, mais quand ils se font bouffer par des mecs qui ont la même prépa mais en marque beaucoup moins cher, bah ils y reviennent...Ensuite une ligne en 50 sur une Civic de bonne qualité et pas trop cher est aussi difficile à trouver, qu'un B18 complet à -de 1500€ lolQuand tu auras enfin compris que ce qui fait la différence de prix, c' est pas les performances mais plutot la qualité de fabrication,tu auras passer une grosse étape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 11 août 2010 JojoN²O a écrit:J'aimerais bien que tu argumente???4-2-1 pour le couple et tout le monde sait que sur un moteur VTEC c'est le couple que l'on recherche car avant les 4800tr c'est plutôt long ^^ça aussi c'est encore une info quue tu as lu et que tu ressorts....c'est principalement la forme des tubulures et les diamètres des tubes qui font qu'un 4/1 ou un 4/2/1 va favoriser plus ou moins une plage de régime.Après si tu cherche à gagner du couple à très bas régime sur une vti c'est soit que tu reve d'une tdi soit que tu n'as compris comment faut faire, perso quand je veut ça marche à 4000tr je tombe un ou deux rapport parce que c'est pas un collecteur qui va t'apporter les 5mkg de couple qu'il manquerais à un b16:lol: [quote][quote="JojoN²O"] Pour avoir passé une journée à testé différente admission au banc je sais qu'en terme de gain c'est ce qui marche le mieux, pas forcément le + efficace sur piste ou en couple mais en terme de puissance...[quote]nikel, du coup tu va pouvoir enfin apporter de vrai argument en nous montrant quelque jolie courbe....faut pas que regarder le chiffre de puissance maxi pour dire que des modifications sont efficaces sinon ça sert à rien de se faire chier à mettre une auto sur un dyno qui donne des courbes de couples et puissances.Tu veut mettre un 4/2/1 pour gagner du couple à bas régime et après tu conseil un cai qui n'apporte réellement quelques chose que à haut régime et qui fait perdre énormément de temps de réponse à la réaccélération....c'est pas homogène à mon avis làJojoN²O a écrit: C'est que disent les mecs qui ont du Mugen sur leur caisse, mais quand ils se font bouffer par des mecs qui ont la même prépa mais en marque beaucoup moins cher, bah ils y reviennent...Ensuite une ligne en 50 sur une Civic de bonne qualité et pas trop cher est aussi difficile à trouver, qu'un B18 complet à -de 1500€ lolpersonne à dit que du mugen ça marchait mieux sinon ça se saurait Une ligne en 50 pour eg5 efficace et pas chère....une ligne de vti tout simplement au pire y a supersprint aussi, c'est sur c'est pas tiouningue jdm avec sortie williams saurin mais ça marche aussi bien que le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 11 août 2010 Ebay no name powaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bozi 0 Posté(e) le 11 août 2010 ca c'est du cassage en règle!!!!!! j'aime!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 12 août 2010 merci de me faire rever les gars! @jojon2o:sur mon integra,j'ai un vm allegé avec un embrayage stock,et je peux te garantir que ça va tres bien!pour le couple,euh.... si je cherchait un truc coupleux j'aurais pris une megane rs ou une focus st,le plaisir du VTec,c'est bien de faire prendre plein de tours et de jouer de la boite de vitesses! sinan MDR pour les prepas ebay qui sont plus efficaces que mugen ou spoon,putain je suis vraiment con moi,je pourrais vendre ma boite a air mugen et mettre un bon vieux CAI pourri qui fait du bruit!alalala,j'aimerais bien aller à un de vos rasso parking,on doit apprendre plein de choses pour preparer nos tondeuses.......personne n'ose poser ses roues sur circuit,mais tout le monde te dit quels reglages sont les meilleurs sur X ou Y circuits,ça doit etre l'experience des videos de "touge" sur jeanpierrecar où les mecs sont fiers de montrer leurs "exploits" à 80 à l'heure dans les montées,sans oublier les freinages en plein virage,pas facile d'etre credible avec des trucs comme ça! A mon avis tu regardes un peu trop initialD! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM 0 Posté(e) le 12 août 2010 vm allégé 4.25 kg c nikel jusqu a 4.5 !une ligne en 55 c nikel aussi perso je me suis pas fait chier javais pris du ebay et mis a part une soudure qui a pété la ligne lui aller nikel !!! un pet de soudure et c reparti !!enusite l embrayage change le si vrement il donne des signe de faiblesse .. un pap de vti sa y va nikel! bon c est dega du tout dit tout sa mais je tien a te le confirmer ^^bon courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rippers42 0 Posté(e) le 12 août 2010 mercitu serai le kel cerai le mieux pour le collecteur d'admi (d16y8 ou celui de chez edelbrock)pour la ligne j'en sui bien conten c pa un avion de chasse non plus mais g rien perduet je dirai ptetre gagne en haut des tourPS: si kelkun a un papillon de vti ou collecteur d16y8 a vendre petit MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrgnoux 0 Posté(e) le 12 août 2010 j'aime ce topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 12 août 2010 rippers42 a écrit:mercitu serai le kel cerai le mieux pour le collecteur d'admi (d16y8 ou celui de chez edelbrock)pour la ligne j'en sui bien conten c pa un avion de chasse non plus mais g rien perduet je dirai ptetre gagne en haut des tourPS: si kelkun a un papillon de vti ou collecteur d16y8 a vendre petit MP Vu que ton moteur est stock, essaye un collecteur d'Y8... ca te coutera moins cher qu'un edelbrock.Par contre si t'as l'occasion de passer sur une ligne en 50 voir 55, fait le!!! tu vas voir la difference avec le 60 j'en ai eu une et je regrette pas de l'avoir viré pour une groupe N en 50! JDM JDM JDM qui avait la meme base que toi, marchait fort.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rippers42 0 Posté(e) le 12 août 2010 tu sai ou je pourai acheter une ligne en 50/55 a part akr je connait rien d'autreje peut garder le silencieux et le 4/1 ou je vire tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 12 août 2010 Faut fouiner un peu partout... la mienne je l'ai prise sur ebay allemagne. C'est une ligne acier sans silencieux intermediaire.Garde le 4 en 1 et le silencieux... quel diametre il fait le coude de ton silencieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM 0 Posté(e) le 13 août 2010 ps: pour info javai le cata d origine mais vidé ! et perso jai pas trouver de dif avec un decata ... donc si ten na pas je te conseille de vider celui d origine sa coute bien moin cher merci ZED c jerome eg5 qui prend la reléve de mon moteur :)il va bientot revenir en piste :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 13 août 2010 OUH LA!!! on se croirait sur le JPC là, enfin je dis ça j'ai été banni de là bas ^^C'est trop long à répondre à tout le monde, je dirai donc chacun pense ce qu'il a envie de pensé et mets ce qu'il a envie de mettre...renaud : pour l'embrayage OK autant pour moi, pour le filtre là par contre, je sais ce que je dis pour avoir eu un ITR j'ai été très déçu de la Mugen c'est tout...mais vu que sur les forums (encore une fois) ils disent "achetez Mugen" donc les gens sont persuadés que c'est le top...enfin encore une fois ça dépend ptet de la conduite et des envies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 14 août 2010 c'est quandmeme bien surprenant ton truc,suffit d'aller sur le forum itr,où des centaines d'essais ont déjà été fait,et la boite à air mugen est la plus efficace,apres ça reste une boite à air,ça ne fait pas gagner 50ch comme les filtres du norauto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 14 août 2010 Oui justement j'y suis sur le forum ITR...et pour avoir test avec Allan.typeR, Mousse92, etc... qui avaient des prépa avec des pièces Mugen, ils ont toujours été derrière, de pas grand chose, pourtant je n'avais pas de grosse pièces, mais juste ce que je pensais efficace, et c'étais le cas...malheureusement j'ai revendue la voiture et je m'en mord encore les doigts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 14 août 2010 apres faut voir l'etat de santé des moteurs,mais si la boite a air mugen etait inneficace ça se saurait! lol:bref on arrete la les debats puisque de toute façon,mugen bilstein et pagid c'est de la merde,il faut du ebay,zenki et ebc pour avoir un truc qui va bien je me demande quandmeme pourquoi a chaque fois que je vais sur piste,les gars ont du bibi ou autre equipement de qualité,alors qu'avec du bas de gamme c'est mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 14 août 2010 Perso, je n'ai jamais dit que c'était inéfficace, j'ai dit que c'était loin d'être le meilleur rapport qualité/prix à mon goût...+1 on va arrêter le débats, puisque le topic est prépa EG5 et non admission ITR ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM 0 Posté(e) le 17 août 2010 A mon avie entre une boite a aire mugen a 700€ et un short ram a 70€ il doit y avoir baucoup de différence ... J'ai un pote qui a un Del sol Vti il était stock seulement decata ! Il a mis une boite a aire comptec je croi (environ 300€livrée) il a trouver de meilleur perf meilleur bruit...Je lui et ensuite prêter ma ARC et la il a trouver des perf encore meilleur !! Un boite a aire ARC faut compter 700€ avec sont manchon...Moi je dit quand on n'a les moyen et l envie d' avoir le top des perf c est dans de grande marque reconnu que l'on trouve sont bonheur pas sur eBay ! Après chacun c est moyen ...Pour la ligne comme dit renau si je me souvien bien tu a supersprint a bon prix et de bon diamètre ! Pour moi diamètre 60 je suis sur que c est trop gro pour un d16z6 ...Ensuit mate le boncoin javai trouver un collecteur d' admission d16y8 pour 60€livrée Le pap compte autend livrée Ensuite vm Perso j'ai un XTD je croi moi sa bouge pas ! C leur embrayage qui sont a chier pas leur VM .Ensuite si ta pas trop le budget une admission style les fujita et autre aem qui von chercher l air frais au pc sont bien sympa et apporte de bonne perf a toi de voir... Mintnan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 18 août 2010 De mémoire, la ligne de l'EG6 fait bien l'affaire pour un EG5 quasi stock... L'admission, un bon filtre dans la boîte air, une gaine dans le pare choc.VM allégé, çà le fait. Pour l'embrayage, l'OEM fait très bien son taf. A la limite, un combo Exedy VM + embrayage stage 1...Cà brille pas beaucoup, mais çà marche pour pas cher.Pour le chassis, comme disait renaud quelques lignes au-dessus: Bilstein, Eibach, Ferrodo, Pagid (les marques de "tapettes" sans palmares en compèt' quoi ) ... et de bons pneus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rippers42 0 Posté(e) le 19 août 2010 merci a tous pour vos conseillenormalement je vais chercher le papillon et le collecteur du d16y8 ce week-endpour le chassis j'ai 4 bilstien et 4 pneux yokohama parada spec2 (tenue de route exelente)je pence prendre un VM sur AKR (je partirai sur l'exedy)et remplacer mon cold d'air intake par une limace de marque jdm (celui que j'ai c de la merde acheter 90E il est en deux parti a la limite j'aurai du prendre un injen en une seul parti mai bon)pour la boite mugen je pence que je vai atendre un peux sauf si je fait un bon cout de fusil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 19 août 2010 tu veux 2 bons conseils de plus???? - Oublie la limace et prend plutot un boite a air d'ITR.- Oublie aussi les yokohama et prend plutot des bfgoodrich profiler g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lem1 0 Posté(e) le 19 août 2010 Sympa a lire ce topic! Je prefere me taire que dire des aneries perso,mais perso je sais qui lire,mijy,psyco sur jpc,rbi,...des gars qui ont fait de vrai projet avec de vrais modif!Apres,perso,sur B16,j'ai eu admi stock,kad topfuel,admi ITR et la mugen ben la mugen vaut 400€ mais entre la qualité du matos et le gain quand je l'ai enlever pour un kad,j'ai cru que le B avait le cancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 19 août 2010 Lem, qu'appeles tu de vrais projets?... c'est juste par curiosité.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rippers42 0 Posté(e) le 22 août 2010 salut a tous apres tous vos conseils je revien a la charge j'ai trouver des boitier fga motorsport (gain 10-20 ch) et je voudrai savoir si quelqu'unavais deja esseye et si c'etait conseille ou a oublier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 22 août 2010 un boitier ne t'apporteras jamais 10-20ch,c'est du vent,le gain sera uniquement psychologique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 22 août 2010 clair le boitié va juste gavé ta caisse en essence, donc tu auras l'impression de mieux marché a bas régime... mais au final, comme trop riche, tu useras plus qu'autre chose ton bloc économise, et privilégie AAC piston et tout, voir un swap, plutot que ce genre de placébo mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rippers42 0 Posté(e) le 22 août 2010 okmerci a tous les deuxil me retse plus qua economiser pour un swap ou prepa moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites