Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JojoN²O

[Civic EG6] VENDUE

Messages recommandés

Voilà mon EG6 à l'achat

Dessus y'a un allumage HS, un cardan HS, un capot à refaire, des points de rouille, disques et plaquettes à changer, etc...

Sinon en pièces y'a 4 jantes TDR DrifZ, catback Apexi N1, suspension Weitec, cligno orange à vendre, ...

Place aux tofs :








Un peu + tard








On voit le moteur protégé avec plein d'huile Wink

Après avoir fait tourner le moteur à la main
Là on voit qu'elles ont une couleur normal et une usure normal, pas blanche, etc...






J'ai tourner le moteur à la main, les compressions ont l'air bonnes, j'ai nettoyer la baie, remonter le pare-choc,...

Démontage de l'allumage (ignition) :






Et vérif des pistons (pas de trous lol)


Bon, je me tâte, je me dis que si c'est pour changer, autant mettre du mieux :XD: , je pensais mettre un allumage d'ITR mais tout compte fait je vais ptet mettre ça :

ou un allumage OEM et ça


Sinon, une fois qu'elle tournera je récupère les pièces de l'EJ1 comme BAR Skunk2, suspension Tein, les BAR, mano de T° huile BuddyClub, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shavo26

Jolie EG Smile beau boulot.
Interessé par les clignos mp moi si tj dispo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cligno? les oranges de l'EG? le HIC c'est qu'il y a une patte de cassé, celle qui rentre dans l'aile...

Japan Import : l'EJ1 sera ptet en vente si tu veux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les contrôler à 100% non, mais pour avec vu des moteurs avec segmentation HS ça tourne différemment ^^, après une fois que l'allumage sera changé je prendrai carrément les compressions avec l'appareil Wink

Mais ça risque de prendre du retard, j'ai bien peur d'avoir des soucis d'embrayage avec l'EJ1...il accroche style embrayage stage 3 o_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les compressions peuvent etre bonnes mais le bloc bouffer de l'huile qd meme (exemple mon D16Z6 de mon ancienne DelSol)
les segments de compressions étaient nikel mais les racleur HS, du coup compression tip top partout mais bloc qui bouffe de l'huile. l'inverse j'ai pas encore vu en personne, mais je pense que ca doit etre possible. segments compressions HS mais racleurs bon. mais si les segments compressions sont HS,c'est les autres qui encaissent et donc du coup devraient se bouffer egalement car pas prevu pour.
en tout cas si tu connais un garagiste demande lui un compressiometre, comme ca tu seras fixé, 15min et les compressions sont mesurées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je ferai, mais il faut que l'allumage se fasse déjà ^^

De toute façon je ne m'en fait pas de trop, le bloc a 202000km donc d'ici quelques mois, il sera remplacer donc...faut juste que ça marche d'ici là lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'allumage?

Pas besoin vu que t'enlève les bougies pour mettre l'appareil... Y'a juste besoin d'un bon démarreur et d'une bonne batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jme suis dis la même chose, mais lui m'a dit qu'il fallait l'allumage, je ne fais que obéir lol sinon je verrai avec un autre ^^

Mais bon pour l'instant elle va rester en stand by, vu que je vais être obliger de changer l'embrayage de l'EJ1 Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN²O a écrit:
Jme suis dis la même chose, mais lui m'a dit qu'il fallait l'allumage, je ne fais que obéir lol sinon je verrai avec un autre ^^

Mais bon pour l'instant elle va rester en stand by, vu que je vais être obliger de changer l'embrayage de l'EJ1 Sad


Tu lui demandera comment il fait parce que là ça m'intéresse Perso je tenterai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il vis le compressiotruc à la place d'une bougie et il démarre Rolling Eyes jusqu'à ce qu'il est le taux de compression euh après bah voilà, je peux rien dire d'autre lol
Mais un pote en a un aussi donc je verrai ça avec lui au pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN²O a écrit:
Bah il vis le compressiotruc à la place d'une bougie et il démarre Rolling Eyes jusqu'à ce qu'il est le taux de compression euh après bah voilà, je peux rien dire d'autre lol
Mais un pote en a un aussi donc je verrai ça avec lui au pire


C'est bien pour ça que y'a pas besoin d'allumage puisque tu met l'appareil à la place de la bougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, team dynamics drifZ en 15'' mais je penses qu'une fois qu'elle aura bien avancée, les vendre Wink

Merci lolo, là j'ai normalement vendu l'intérieur, donc je vais pouvoir commander l'allumage (un OEM tant pis pour le MSD) une fois l'embrayage changé sur l'EJ1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que ça va prendre encore du retard, je viens de recevoir un courrier me disant de payer 90e à l'état pour avoir été pris à 120 au lieu de 90 Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! moi ils on retenus 125 la derniere fois ces sal...

Notre quette aux pieces detachées et la performance est une chose, notre esquive en est une autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ton eg 6 j'adore tes jantes, c simple et efficace si j'avais des tunes je les aurait bien prise mais pour l'instant ma priorité c ma ligne d'échappement tant pi je trouverai d'autres occaz dans le futur j'espère.
Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUH LA!!! elles ne sont pas encore en vente, il faut les sous pour des Rota, et j'ai d'autre priorités avant...une fois qu'elle roulera bien, je verrai pour vendre les jantes et la ligne Apexi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allumage commandé...
Une fois reçu, je commanderai le cardan, et verrai pour le freinage ^^
Si certain on un cache culbu à vendre pas cher même peinture HS ça m'intéresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en attendant, j'ai dégoudronné l'avant :


Nettoyer les étriers à la brosse métallique, nettoyant freins et dremel ^^


Disques CRN performance rainurés et plaquettes EBC redstuff reçu :


et demain je dois aller chercher un colis, surement l'allumage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Délire,j'ai une tof de cette EG,immat dans le 18 avant!

Sinon petite question,tu connais le poids d'une jantes driftZ?Un pote m'en vends,ça va bien aux EG j'trouve cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol elle est toujours immat dans le 18, c'est mon pote Guillaume as Fada13 qui me l'a vendue

Non j'ai pas le poid, mais elles sont un peu lourdes, si tu veux je peux en peser une avec le pneu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Rayme Wink

Bon bah voilà, ça avance, allumage reçu aujourd'hui :


Une fois monté :

Il est pas tout à fait dans le même sens qu'à l'origine, mais tant que ça monte et que ça marche ^^

Mise en place du support de batterie, il sera remis au dessus de la moquette une fois passé les cables Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN²O a écrit:
lol elle est toujours immat dans le 18, c'est mon pote Guillaume as Fada13 qui me l'a vendue

Non j'ai pas le poid, mais elles sont un peu lourdes, si tu veux je peux en peser une avec le pneu?


Ah yes!!

Pour le poids, je veux bien si ca t'embete pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci...ça ne m'embête aucunement, faut juste que je nettoie la balance après sinon y'en a une qui ne va pas être contente lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jante Team Dynamics DrifZ 15" + pneus 195/50/15 gonflé > env 16kg
Si certain ont des poids à donner Wink

Et voilà, aujourd'hui, cam seal alu Skunk2 reçu, j'ai le joint de soleno de VTEC reste plus qu'à monter ça, mais là y'a du vent c'est ch*** y'a des m** qui tombe dans le bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!

J'avais peser a l'epoque de mon ek4, jntes vti+pneus 15,6 et rota grid+pneus 14,2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit 2 par jante par rapport aux Rota, donc x4 ça fait...euh...2 je retiens 1...+ -...ça fait beaucoup lol...
8kg au total quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lem a écrit:
Merci!!

J'avais peser a l'epoque de mon ek4, jntes vti+pneus 15,6 et rota grid+pneus 14,2!

d'un autre coté gagner du poids en troquant les EK4 contre des autres jantes c'est pas dur a faire. Je me suis deja demandé si les EK3 sont pas en fonte ou en or plutot qu'en alu Laughing

j'ai aussi gagné pas mal de poids entre mes EK4 et mes nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé les joints sont montés ^^ je peux faire un topic pour changement des joint de soleno + joint d'AAC si c'et pas déjà et si ça intéresse Wink



Reçu mercredi :







Petit délire aujourd'hui :
J'avais pas envi de changer le rail alors que je n'avais pas reçu mes injo et pas envi de monté mes freins alors que je n'avais pas mes durites avia, donc tadaaaaaaa :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putin! Y commence a y avoir de la piece!!!


Cool les stickers, on dirais le dos de mon baquet!


Bon taffff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tomi : il manque quoi? des stickers ou des pièces? lol
merci EG6JDM

Sèb : pas de souci Wink

Sinon quelques news :
Enfin reçu, mes durites avia :


Un coté de monté :
bah franchement monter de l'EBC et du CRN c'est plus plaisant que du Brembo et Brakemax qu'il faut poncer lol



Mais forcément y'a un coté où la vis des durites ne va pas comme il faut et ne se dévisse pas GRRRRRRRRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut bien que ça merdouille toujours de quelques part Laughing sinon, c'est pas drole et trop facile

en tout cas, beau taff!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La classe. Moi c'est tout le circuit de freins que j'ai fait de A à Z en GOODRIDGE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Tout le système? faut que j'aille voir ça Wink

Alcyoneus a écrit:
faut bien que ça merdouille toujours de quelques part Laughing sinon, c'est pas drole et trop facile

en tout cas, beau taff!! Wink

CORRECT! mais ce genre de truc j'aime pas quand ça merdouille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de la sortie du maitre cylindre jusqu'aux 4 etriers de freins. En suprimant evidement le circuit d'origine.

Mais là je vais monter mes etriers de NSX sur des trains d'ITR JDM donc ca va changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon avancement sur ton EG6 Jojo, mais je croyais que tu voulais swapper B18 au départ non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à l'origine j'étais intéressé par un B18 puis après j'ai voulu me lancé dans la modif dans B20 vtec, j'avais trouvé un bas moteur à bon prix mais la comptable de la maison n'a pas approuvée cette décision LOL
Donc en attendant je la remets en état en changeant quelques pièces qui seront utile pour une modif plus importante comme swap, ...

et aujourd'hui, pose du rail Benen + regulateur JapSpeed + adaptateur + bouchon huile BuddyClub


Tout c'est posé comme des légo 🆒
Maintenant il me reste à commander une pompe Walbro pour accompagner tout ça, puis AAC et gestion :XD:

Sinon besoin d'un avis, je veux repeindre mon cache culbu mais j'hésites sur la couleur, sachant que je ne veux ni noir ni rouge, que la plupart des pièces moteur sont bleues, que la déco de la voiture sera noire et orange, et que j'ai vu une bombe pour faire effet caméléon à Norauto :LOL:
Alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...