JojoN²O 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Voilà mon EG6 à l'achatDessus y'a un allumage HS, un cardan HS, un capot à refaire, des points de rouille, disques et plaquettes à changer, etc...Sinon en pièces y'a 4 jantes TDR DrifZ, catback Apexi N1, suspension Weitec, cligno orange à vendre, ...Place aux tofs : Un peu + tardOn voit le moteur protégé avec plein d'huile Après avoir fait tourner le moteur à la mainLà on voit qu'elles ont une couleur normal et une usure normal, pas blanche, etc...J'ai tourner le moteur à la main, les compressions ont l'air bonnes, j'ai nettoyer la baie, remonter le pare-choc,...Démontage de l'allumage (ignition) : Et vérif des pistons (pas de trous lol)Bon, je me tâte, je me dis que si c'est pour changer, autant mettre du mieux :XD: , je pensais mettre un allumage d'ITR mais tout compte fait je vais ptet mettre ça : ou un allumage OEM et çaSinon, une fois qu'elle tournera je récupère les pièces de l'EJ1 comme BAR Skunk2, suspension Tein, les BAR, mano de T° huile BuddyClub, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Petit shooting de l'EG6 et de l'EJ1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 très belle photo et trop bon post qui commence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Bien !Mais je préfère l'EJ1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité shavo26 Posté(e) le 10 juillet 2010 Jolie EG beau boulot.Interessé par les clignos mp moi si tj dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Les cligno? les oranges de l'EG? le HIC c'est qu'il y a une patte de cassé, celle qui rentre dans l'aile...Japan Import : l'EJ1 sera ptet en vente si tu veux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Si je pouvais pour l'EJ1 la couleur que je veux en plus Mais c'est juste impossible malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 T' arrive à controler les compressions à la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 les contrôler à 100% non, mais pour avec vu des moteurs avec segmentation HS ça tourne différemment ^^, après une fois que l'allumage sera changé je prendrai carrément les compressions avec l'appareil Mais ça risque de prendre du retard, j'ai bien peur d'avoir des soucis d'embrayage avec l'EJ1...il accroche style embrayage stage 3 o_O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 les compressions peuvent etre bonnes mais le bloc bouffer de l'huile qd meme (exemple mon D16Z6 de mon ancienne DelSol)les segments de compressions étaient nikel mais les racleur HS, du coup compression tip top partout mais bloc qui bouffe de l'huile. l'inverse j'ai pas encore vu en personne, mais je pense que ca doit etre possible. segments compressions HS mais racleurs bon. mais si les segments compressions sont HS,c'est les autres qui encaissent et donc du coup devraient se bouffer egalement car pas prevu pour.en tout cas si tu connais un garagiste demande lui un compressiometre, comme ca tu seras fixé, 15min et les compressions sont mesurées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 C'est ce que je ferai, mais il faut que l'allumage se fasse déjà ^^De toute façon je ne m'en fait pas de trop, le bloc a 202000km donc d'ici quelques mois, il sera remplacer donc...faut juste que ça marche d'ici là lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 L'allumage? Pas besoin vu que t'enlève les bougies pour mettre l'appareil... Y'a juste besoin d'un bon démarreur et d'une bonne batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Jme suis dis la même chose, mais lui m'a dit qu'il fallait l'allumage, je ne fais que obéir lol sinon je verrai avec un autre ^^Mais bon pour l'instant elle va rester en stand by, vu que je vais être obliger de changer l'embrayage de l'EJ1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 JojoN²O a écrit:Jme suis dis la même chose, mais lui m'a dit qu'il fallait l'allumage, je ne fais que obéir lol sinon je verrai avec un autre ^^Mais bon pour l'instant elle va rester en stand by, vu que je vais être obliger de changer l'embrayage de l'EJ1 Tu lui demandera comment il fait parce que là ça m'intéresse Perso je tenterai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Bah il vis le compressiotruc à la place d'une bougie et il démarre jusqu'à ce qu'il est le taux de compression après bah voilà, je peux rien dire d'autre lolMais un pote en a un aussi donc je verrai ça avec lui au pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 JojoN²O a écrit:Bah il vis le compressiotruc à la place d'une bougie et il démarre jusqu'à ce qu'il est le taux de compression après bah voilà, je peux rien dire d'autre lolMais un pote en a un aussi donc je verrai ça avec lui au pireC'est bien pour ça que y'a pas besoin d'allumage puisque tu met l'appareil à la place de la bougie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Tu le dis si tu veux te moquer de moi MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 JojoN²O a écrit: Tu le dis si tu veux te moquer de moi MDRNon même pas, c'est juste pour me faire comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo131 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Sympa cette eg 6 beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 J'addore tes jantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Merci, team dynamics drifZ en 15'' mais je penses qu'une fois qu'elle aura bien avancée, les vendre Merci lolo, là j'ai normalement vendu l'intérieur, donc je vais pouvoir commander l'allumage (un OEM tant pis pour le MSD) une fois l'embrayage changé sur l'EJ1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Je sens que ça va prendre encore du retard, je viens de recevoir un courrier me disant de payer 90e à l'état pour avoir été pris à 120 au lieu de 90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Ah! moi ils on retenus 125 la derniere fois ces sal... Notre quette aux pieces detachées et la performance est une chose, notre esquive en est une autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 il est vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr. Vic 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Cool ton eg 6 j'adore tes jantes, c simple et efficace si j'avais des tunes je les aurait bien prise mais pour l'instant ma priorité c ma ligne d'échappement tant pi je trouverai d'autres occaz dans le futur j'espère. Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 OUH LA!!! elles ne sont pas encore en vente, il faut les sous pour des Rota, et j'ai d'autre priorités avant...une fois qu'elle roulera bien, je verrai pour vendre les jantes et la ligne Apexi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 14 août 2010 Allumage commandé...Une fois reçu, je commanderai le cardan, et verrai pour le freinage ^^Si certain on un cache culbu à vendre pas cher même peinture HS ça m'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 25 août 2010 Alors en attendant, j'ai dégoudronné l'avant : Nettoyer les étriers à la brosse métallique, nettoyant freins et dremel ^^Disques CRN performance rainurés et plaquettes EBC redstuff reçu : et demain je dois aller chercher un colis, surement l'allumage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lem1 0 Posté(e) le 25 août 2010 Délire,j'ai une tof de cette EG,immat dans le 18 avant!Sinon petite question,tu connais le poids d'une jantes driftZ?Un pote m'en vends,ça va bien aux EG j'trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 26 août 2010 lol elle est toujours immat dans le 18, c'est mon pote Guillaume as Fada13 qui me l'a vendueNon j'ai pas le poid, mais elles sont un peu lourdes, si tu veux je peux en peser une avec le pneu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme 0 Posté(e) le 26 août 2010 Good job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 26 août 2010 merci Rayme Bon bah voilà, ça avance, allumage reçu aujourd'hui : Une fois monté : Il est pas tout à fait dans le même sens qu'à l'origine, mais tant que ça monte et que ça marche ^^Mise en place du support de batterie, il sera remis au dessus de la moquette une fois passé les cables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lem1 0 Posté(e) le 26 août 2010 JojoN²O a écrit:lol elle est toujours immat dans le 18, c'est mon pote Guillaume as Fada13 qui me l'a vendueNon j'ai pas le poid, mais elles sont un peu lourdes, si tu veux je peux en peser une avec le pneu?Ah yes!!Pour le poids, je veux bien si ca t'embete pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 27 août 2010 Pas de souci...ça ne m'embête aucunement, faut juste que je nettoie la balance après sinon y'en a une qui ne va pas être contente lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 27 août 2010 jante Team Dynamics DrifZ 15" + pneus 195/50/15 gonflé > env 16kgSi certain ont des poids à donner Et voilà, aujourd'hui, cam seal alu Skunk2 reçu, j'ai le joint de soleno de VTEC reste plus qu'à monter ça, mais là y'a du vent c'est ch*** y'a des m** qui tombe dans le bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lem1 0 Posté(e) le 27 août 2010 Merci!!J'avais peser a l'epoque de mon ek4, jntes vti+pneus 15,6 et rota grid+pneus 14,2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 27 août 2010 soit 2 par jante par rapport aux Rota, donc x4 ça fait...euh...2 je retiens 1...+ -...ça fait beaucoup lol...8kg au total quand même ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 28 août 2010 Lem a écrit:Merci!!J'avais peser a l'epoque de mon ek4, jntes vti+pneus 15,6 et rota grid+pneus 14,2!d'un autre coté gagner du poids en troquant les EK4 contre des autres jantes c'est pas dur a faire. Je me suis deja demandé si les EK3 sont pas en fonte ou en or plutot qu'en alu j'ai aussi gagné pas mal de poids entre mes EK4 et mes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Ayé les joints sont montés ^^ je peux faire un topic pour changement des joint de soleno + joint d'AAC si c'et pas déjà et si ça intéresse Reçu mercredi : Petit délire aujourd'hui : J'avais pas envi de changer le rail alors que je n'avais pas reçu mes injo et pas envi de monté mes freins alors que je n'avais pas mes durites avia, donc tadaaaaaaa : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomi 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 excelent mais y en manque un peu dommage ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Putin! Y commence a y avoir de la piece!!!Cool les stickers, on dirais le dos de mon baquet!Bon taffff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 pour le joint de VTEC, si tu fais un tuto ca peut m'interesser faut que je le remplace prochainement aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 tomi : il manque quoi? des stickers ou des pièces? lolmerci EG6JDMSèb : pas de souci Sinon quelques news : Enfin reçu, mes durites avia : Un coté de monté : bah franchement monter de l'EBC et du CRN c'est plus plaisant que du Brembo et Brakemax qu'il faut poncer lolMais forcément y'a un coté où la vis des durites ne va pas comme il faut et ne se dévisse pas GRRRRRRRRRRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 faut bien que ça merdouille toujours de quelques part sinon, c'est pas drole et trop facileen tout cas, beau taff!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 La classe. Moi c'est tout le circuit de freins que j'ai fait de A à Z en GOODRIDGE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Merci. Tout le système? faut que j'aille voir ça Alcyoneus a écrit:faut bien que ça merdouille toujours de quelques part sinon, c'est pas drole et trop facileen tout cas, beau taff!! CORRECT! mais ce genre de truc j'aime pas quand ça merdouille ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Oui de la sortie du maitre cylindre jusqu'aux 4 etriers de freins. En suprimant evidement le circuit d'origine.Mais là je vais monter mes etriers de NSX sur des trains d'ITR JDM donc ca va changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Bon avancement sur ton EG6 Jojo, mais je croyais que tu voulais swapper B18 au départ non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Oui à l'origine j'étais intéressé par un B18 puis après j'ai voulu me lancé dans la modif dans B20 vtec, j'avais trouvé un bas moteur à bon prix mais la comptable de la maison n'a pas approuvée cette décision LOLDonc en attendant je la remets en état en changeant quelques pièces qui seront utile pour une modif plus importante comme swap, ...et aujourd'hui, pose du rail Benen + regulateur JapSpeed + adaptateur + bouchon huile BuddyClubTout c'est posé comme des légo Maintenant il me reste à commander une pompe Walbro pour accompagner tout ça, puis AAC et gestion :XD:Sinon besoin d'un avis, je veux repeindre mon cache culbu mais j'hésites sur la couleur, sachant que je ne veux ni noir ni rouge, que la plupart des pièces moteur sont bleues, que la déco de la voiture sera noire et orange, et que j'ai vu une bombe pour faire effet caméléon à Norauto :LOL:Alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Simpa tout sa ! pk pas orange pour rapellai la future Deco ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites