Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samural

Comparatif amortisseurs pour un usage mixte daily route / piste

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un comparo amortisseurs pour nos EG (pour ma part ça serait une EG9).
Sur de nombreux topics, il y a trois marques qui sortent du lot pour nos Civic :
- Skunk2 : dans les 500 €
- bilstein (B6?) retaré : dans les 800 €
- KW (V2?) : un peu plus de 1000 €

Quelqu'un a-t-il pu comparer plusieurs setup et pourrait nous faire part de son ressenti ?

Quelques questions autour de ce sujet :
La durée de vie de ces amortisseurs est-elle comparable ? Le réglage est-il à la portée de tous .
Les Skunk2 semblent de bonne facture mais un cran en dessous des bilstein, qu'en pensez-vous ?
Les KW ça vaut quoi par rapport à du bilstein retaré, l'usage est-il le même, ça vaut le coût de rajouter plusieurs centaines d'euros ?
Pour les bilstein, il semblerait que les ressorts OEM ou ITR sont les plus adaptés. Pour les autres quels ressorts prendre ?

Une dernière question plus personnelle, quel ressorts choisir pour ne pas être (trop) rabaissé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends des "amortisseurs" et non des rabaisseurs, skunks 2, c'est de la merde, à peine 20000kms, et les butées sont déchirées, donc pas fiable du tout, ce qu'il y avait de monté sur mon eg à ses débuts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilstein, ca reste quand meme le top niveau amortissement,
leur réputation n' est plus à faire Cool .

Pour ma part, le top ca reste un kit B12 (amortisseurs B8 + resssorts courts -30),
B6, c' est bien si tu ne souhaite pas rabaisser du fait que les tiges d' amortisseurs sont de meme longueur que de l' origine Wink .

Après, KW, c' est du fileté, donc moins bonne durée de vie, plus d' entretien et prise de tete pour les réglages euh .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais pareil que vtec-inside57 pour le kit B12 ! Le top du top pour ma part =) rien a redire, pas de soucis : que du BON !

J'ai aussi entendu parlé du kit kabaya agx + ressort eibach, je ne sais pas ce que ça vaut, mais j ai des amis qui en sont tres contents ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kayaba agx a eviter! les mieux ont tenus 2 mois avec des ressorts Koni en STRT en -30mm.
A l'heure actuelle j'ai des Koni sport reglable par molettes montés avec des fourreaux filetés Skunk2 (tarage 8kg/mm a l'avant et 6kg/mm a l'arriere)
ET FAUDRAI ME PAYER CHER POUR PASSER A AUTRE CHOSE!!! cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je pars donc sur du Bilstein Wink

Au passage, j'ai appelé Quag : 1052 € pour les Bilstein retarés sur EG9, pas donné quand même ! Ou sinon faut partir sur du standard et faire retarer plus tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vtec-inside57, effectivement le changement est déja important avec le tarage de base, autant voir plus tard si nécessaire de retarer.
merci pour vos réponses, ça confirme la bonne réputation de Bilstein.

Par contre pas bon pour l'EG9, Bilstein propose les B4 et B8 mais pas les B6 ... Du coup je suis un peu perdu car je ne souhaite pas rabaisser pour le moment.

Je pense donc à ressorts + amortos ITR dans un premier temps (avec changement bras arrière) et voir plus tard pour mettre des Bilstein. Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends du B8, rabaissé de 3 cm ne te changera pas la vie, tkt pas. Ca pourra que améliorer la tenu de route.

Et le B6 n'existe pas sur civic, mais ils sont inutiles de toute facon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
futur a écrit:
prends du B8, rabaissé de 3 cm ne te changera pas la vie, tkt pas. Ca pourra que améliorer la tenu de route.



+1Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...