Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titOn91

Démontage Encadrement console centrale

Messages recommandés

Salut la compagnie !


Voila je désire remplacer l'encadrement de ma console centrale car celui qu il y a actuellement.... il craint ! (La piece qui part de la gauche du volant pour englober les commandes de chauffage et l autoradio)
J'ai utilisé la fonction recherche mais NADA, regardé la RTA et j ai cru comprendre qu il y avait des agrafes. J'ai essayé de l enlever mais j'ai peur de la casser :s
Je suis sur que c'est tout bete a retirer mais bon.. boulet

merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titOn91 a écrit:
Salut la compagnie !


Voila je désire remplacer l'encadrement de ma console centrale car celui qu il y a actuellement.... il craint ! (La piece qui part de la gauche du volant pour englober les commandes de chauffage et l autoradio)
J'ai utilisé la fonction recherche mais NADA, regardé la RTA et j ai cru comprendre qu il y avait des agrafes. J'ai essayé de l enlever mais j'ai peur de la casser :s
Je suis sur que c'est tout bete a retirer mais bon.. boulet

merci de votre aide !


Et bien non, pas tout bete tout bete. Je dirais que c'est même chiant.

Il te faut tout d'abord un mini tournevis cruciforme (tom pousse), ensuite, tu est bon pour virer l'entourage de compteur, ton autoradio,la console de chauffage tous les bouton qui sont présent sur cette pièce (dégrivage, anti brouillard,etc...) et le cache sous le volant, le grand qui cache les fusibles et les pédales. Ensuite bah tu t'attonne dérrière le fameux cache, tu dois avoir une dizaine de vis sur toute la longueur, surtout ne tire pas trop car asser fragile.

Bon courage, moi ça m'avait bien gaver Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c est chiant a faire ! Je viens de finir et en tout cas : MERCI JAPANDRIVER72 !

Je pensais pas qu il y avait autant de choses a retirer etc... mais bon ! je me suis motivé et c est enlevé Wink

Si ca peut en aider certains !

Bon courage =)


EDIT: J'ai pris qques photos pour illustrer ca, je trie et je poste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titOn91 a écrit:
Effectivement c est chiant a faire ! Je viens de finir et en tout cas : MERCI JAPANDRIVER72 !

Je pensais pas qu il y avait autant de choses a retirer etc... mais bon ! je me suis motivé et c est enlevé Wink

Si ca peut en aider certains !

Bon courage =)


EDIT: J'ai pris qques photos pour illustrer ca, je trie et je poste Wink


De rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'a bien de la chance ! parsque cet encadrement est vraiment TRES ch*ant a enlever ! m'attendais pas a un truc comme ca moi... Shocked

PS: photos soon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip interessant, jvoudrais bien peindre le mien en noir laqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop Hop Hop salut la compagnie !

Comme promis je poste les photos ( pas toutes.. ca srait trop beau, car j ai un bug avec mon blackberry :s ) bref je commence a vous expliquer maintenant et finirais des que mon "probleme" de blackberry sera reglé Wink

Bref ! place aux tofs !

Objectif du jour: retirer cette encadrement pour le remplacer par un autre ( peint en noir dans mon cas )



Premiere etape: retirer la console centrale ( alume cigare & co )

Elle est composé de 4 vis ( 2 en facades, et 1 sur chaque coté )



Deuxieme étape: retirer la partie sous le volant

Cette partie tiens grace a 3 vis en facade



Une fois "presque" tout retiré(autoradio, les caches etc) on obtient ceci:



Ce sera tout.. pour le moment !
Des que j ai resolu le pb, je continue ;D

Il restera a console de chauffage a retirer et 2-3 bricoles pour bien etre a l'aise !

PS: Comme l a dit Japandriver72, munissez vous d un tournevis TOMPOUCE !c est vraiment pas pratique de les enlever les vis ( les miennes etaient tres durs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

Voila la suite !

Donc la il faut enlever les caches autour du volant

Premiere étape: retirer le volant


Il y a 3 vis a retirer derriere le volant :




Seconde étape: debrancher le klaxon et retirer le volant :




Troisieme etape: retirer le cache inférieur

Ici aussi, 3 vis le maintienne !



Quatrieme et derniere etape: Apres avoir enlevé le cache inférieur, il faut dessolidariser le supérieur de l'inferieur



Voila ! une fois fini ca donne ceci :




Maintenant il ne reste plus qu a tatonner/regarder derriere l'encadrement pour trouver les vis a enlever ( si je ne dit pas de betises il y en a 3/4 a gauche et 4/5 a droite! )
Impossible de prendre en photos malheuresement... :s

En esperant en avoir aidé certains ;D demain je met une photo du resultat finale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Pour info, le logo du volant se retire pour accéder directement à l' écrou du volant Wink


+1 Ils ont pensé a tous chez Honda cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé de l'oubli ! ^^

C'est ma premiere HONDA et je suis agreablement surpris !

Ils ont pensé a tout lors de la conception de la voiture c'est fou ! ca me change de mon ex 106 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaboon a écrit:
Question bête mais comment on retire le logo du volant ? boulet


Avec un petit tournevis plat que tu glisse délicatement dans les bord du logo et tu fait levier. Il est juste clipser. Le mot DELICATEMENT est vraiment de mise sinon bonjour les traces si tu y va comme un bourrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...