Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
N1C01

projet personnel

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je créer ce poste afin de partager un projet avec vous, comme vous le savez pour la plupart, je pratique, de temps en temps, ce qu'on appel le "detailing" ou "rénovation et entretien esthétique", depuis un petit moment, j'ai bien envi d'en faire une activité déclarée, d'une part pour être tranquille sur le plan légal puis pourquoi pas, par la suite, vivre de ma passion, seul petit "hic", en tant que professionnel, j'aurais bien évidemment obligation de souscrire a une assurance qui me couvrirai en cas de pépin et donc, de faire payer mes prestation, et c'est la, que je m'en remet a vous, objectivement, je ne peux pas réellement répondre a mes questions, donc quoi de mieux que de demander l'avis a des passionné de leurs voitures ^^

Voila comment j'ai procédé, j'ai tout d'abord établi un coût de reviens pour chaque prestation (lavage extérieur, intérieur, rénovation...), ensuite, ajouté un prix de main d'œuvre (faut bien ce verser un salaire a la fin du mois Laughing)

Donc pour commencer, je me suis fixé un taux horaire de 5€ de l'heure, ce qui, en soit, n'est vraiment pas énorme, mais c'est un tarif de base

coût en produits:


Lavage exterieur:

-shampoing (carrosserie, jantes, passages de roues, plastique)
-décontamination (clay+lubrifiant)
-protection (cleaner + cire)
-finitions (traitement et conditionnement des joints et plastiques, nettoyage des vitres, pneus...)
-accessoires (gant, brosses et pinceaux, microfibres...)

+/- 5€

Nettoyage intérieur:

-Aspirateur
-nettoyant intérieur
-traitement et protection des plastiques

+/- 1.5€

Rénovation complète:

-Lavage (carrosserie, jantes, passages de roues, plastique)
-Décontamination (clay+lubrifiant)
-correction des défauts (polish)
-protection (cleaner + cire)
-accessoires (Pad, applicateur, microfibres...)
-Essence pour le groupe électrogène

+/- 30€

---------------------------------


Voila, a partir de la, nous avons approximativement le prix de reviens des diverses prestations, donc maintenant, parlons des choses qui fâchent, les tarifs Laughing

comme mentionné plus haut, en partant sur un taux horaire de 5€, j'ai pu, plus ou moins établir une grille tarifaire:

1- Lavage => 2h a 5€/h + 5€ de produit => 15€

2- Nettoyage intérieur => 2h a 5€/h + 1.5€ de produits => j'arrondis a 15€

3- Rénovation carrosserie => en partant sur une moyenne de 10h a 5€/h + 30€ de produits => 80€

4- Rénovation complète (comprenant 2 et 3) => toujours sur la moyenne de 10h pour l'extérieur + 2h pour l'intérieur a 5€/h + 31.5€ de produits => j'arrondis a 90€

donc voila, je voudrais avoir vos avis sur la chose, positifs ou négatifs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois se que tu as déjà fait et le résultat, ça va te paraitre bête mais je trouve les prix trop bas What a Face

Niveau produit je ne saurais pas dire, mais 5€ tu va te faire exploiter Laughing (mais bon, se n'est que mon avis en ayant lu les tarifs)

Un gars par chez nous fait ça (mais pas à ton niveau, du moins il n'arrive pas à ton résultat Laughing ) et j'avais vu une affiche à la clinique, faudrait que je remette la main dessus pour les prix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je commencerais par le resultat faudrai pour cela que les gens voyent ta voiture l'état dans laquel elle est pour c'est 15 ans +/-

après je pensais que les prix était trop bas mais mis au bout sa met du temp donc sa monte vite c'est clair

90€ pour une voiture clean si bien sur a mon avis la peinture veuille bien t'aidé (car dans mon cas le resultat serais pas la ... faut voir la vérité en face Crying or Very sad ) sa parait ètre les prix je pense du moins sa me parait pas du vol quoi.

PETITE QUESTION TU PREND UNE MARGE SUR T'ES PRODUIT? car il faudrai

pour en finir 90€ pour une complète si ta boite se monte , si tu te fait ta clientelle et qu'a la fin t'arrive a faire une voiture complète par jour en sachant que sa va faire des bonne journée (vis a vis des heure passé)

sa ferais du 1800€ pour 20 jour travaillé comme un taf basique
après la dessus faut espérer qu'il n'y ai pas de taxe car les boites indépendante c'est des vache a lait j'ai l'impression!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire simple, sur les prix calculé des produits, c'est uniquement le prix que cela me coute, je ne prend aucune marge sur les produits

Bizarrement, j'ai posté ça sur deux forum et globalement les avis sont les même => tarifs bas

Je suis impressionné par ce constat, peut-etre le fait de passer en tant que professionnel avec une assurance incite les gens a avoir confiance et donc payer plus cher

pour reprendre ton calcul, mika, tu es dans le juste, 1800€ par mois en bossant 10h par jours, sur ce chiffre, déduire 22% de Cotisations sociales RSI puis 2.2% d'impot sur le revenu

disons que par an je tourne effectivement a 1800€ par an (ce qui ferait déjà avoir une paquet de clients)

1800x12 = 21 600€

21600 - 22% = 16 848€

16848 - 2.2% = 16 477€

16 477€ / 12 => 1373€ par mois pour 10h de travail par jour

Donc oui c'est pas énorme au final, mais si j'augmente un peu mes tarifs, soit je perd la plupart des potentiel clients, soit je joue une catégorie au dessus, en visant une clientèle plus aisée, il faudrait trouver un juste milieu afin d'attirer le plus de monde possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après comme tout tu agence t'es heure plus ou moin comme tu veu

tu es ton propre patron

tu sais avec quelle produit tu bosse et tu peu changer a ton aise!

après qui sais par la suite trouver un produit qui marche très bien avec lequel tu pourrais gagner du temp et faire plus de voiture

c'est un calcul

avec la vie de famille a coté c'est un taff trop charger mais qui dfemande beaucoup d'attention

ce qu tu a déja !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative Smile .
Au vu du résultat, la clientèle n' aura pas de mal à te faire confiance,
pour ma part, je n' aurais aucun doute à te laisser ma caisse, bien au contraire et pour etre honnete,
si un jour je viendrais à effectuer ce genre de nettoyage, ca sera chez toi et pas ailleurs Wink .

Bon courage pour la suite cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Excellente initiative Smile .
Au vu du résultat, la clientèle n' aura pas de mal à te faire confiance,
pour ma part, je n' aurais aucun doute à te laisser ma caisse, bien au contraire et pour etre honnete,
si un jour je viendrais à effectuer ce genre de nettoyage, ca sera chez toi et pas ailleurs Wink .

Bon courage pour la suite cheers


+1 Très bonne initiative

J'aurais bien besoin de tes services sur la mienne euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre soutiens, content de voir que j'ai déjà quelques potentiels clients ^^

seul petite ombre au tableau, si je souhaite me lancer sérieusement, je me verrai dans l'obligation de mettre en stand-by mes projets sur la civic et, honnêtement ça m'embête un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
merci pour votre soutiens, content de voir que j'ai déjà quelques potentiels clients ^^

seul petite ombre au tableau, si je souhaite me lancer sérieusement, je me verrai dans l'obligation de mettre en stand-by mes projets sur la civic et, honnêtement ça m'embête un peu


Dis toi que si ça marche bien tu pourras t'y remettre et en mieux car plus de budget Twisted Evil

Puis là c'est un projet qui peut durer toute une vie et bien évoluer, faut assurer son avenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What a Face au passage, quand la civic sera sortie de carrosserie pour les ailes, je serais bien partant pour une rénovation cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eg4dxi a écrit:
What a Face au passage, quand la civic sera sortie de carrosserie pour les ailes, je serais bien partant pour une rénovation cheese


on est toujours partant pour des renovs cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Japandriver: c'est sur que la c'est un projet a long terme, donc bon, la civic je pourrais y revenir plus tard

vtec-inside: ouai... si ça marche Laughing

EG4dxi: pas de soucis, tu l'apporte quand tu veux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'attendrais aussi que tu soit OP pour te l'apporter, l'autre gars n'avait pas l'air motivé... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu c'est tes la bienvenu quand tu veux pour une renove c'est quand tes ok de ton coté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, apres avoir fait le tour de ce qui ce faisait, et débattu un peu avec certains qui sont déja en place, et d'autre qui souhaitent également ce lancé et j'en viens donc a cette conclusion

tarifs trop bas => impossible d'en vivre

tarifs trop haut => Pas de clients sans un minimum d'expérience en tant que professionnel surtout un minimum de réputation

Donc a mon avis, le taux horaire devrait être relativement élevé pour pouvoir en vivre et payer ce qu'il y a a payer mais le travail assez rapide afin de ne pas avoir une facture énorme sur une rénovation complète, les 10H sur lesquels je m'étais basé, c'était en moyenne le temps que je mettais pour une renov, mais pas en tant que professionnel, mais en tant que passionné, donc en prenant mon temps, prenant des photos, quelques pause...

chose que l'on ne fait plus quand on en fait son métier, ma prochaine (prévu début avril normalement) ce ferra certainement plus dans un esprit professionnel que passionné, je pourrait mieux me faire une idée de la chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller au boulot en trainant les pieds, c'est pas ce qu'il y a de mieux, alors si tu peux prendre ton pied au boulot, fais-le, tu feras un métier que tu aimes, meme si c'est dur, il vaut mieux un job que t'aimes plutot qu'un job ou tu t'ennuieras, à regarder la pendule en attendant que la journée soit finie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors on attend les chronos lol mais bon sur une peinture qui a déja était traité donc délai racourci je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas que tu sois pro ou amateur, j'espère que tu pourra faire ma civic Smile

On va faire un devis pour les ailes arrière et aussi pour une complète. On verra la différence de prix et si ça vaut le coup.

Si on ne refait que les ailes arrière, une petite rénov serait top Smile

En tout cas bon courage pour toutes tes démarches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

citadelsan: entièrement d'accord avec toi sur ce point, je préfère galérer un peu mais me lever le matin avec l'envi de bosser, quitte a devoir sortir les rames et trimer un peu pour me faire connaitre, comme on dit, qui ne tente rien n'a rien ^^

EG4dxi: pas de soucis, c'est quand tu veux pour la tienne cheese

mika: justement, aujourd'hui j'ai pu essayer un peu tout ça, la 205 de ma copine étant en vente, je lui ai refais une petite beauté, en travaillant a un rythme disons plus "professionnel" j'ai pu, plus ou moins, rentrer dans le temps que je m'étais fixé

La voiture était propre et a déjà été traité il y a peu a la main, c'est donc avec un lavage en moins que j'ai commencé avec un rapide dépoussiérage => décontamination => polissage => protection => finitions

Au total, un peu moins de 4h de travail juste pour l'extérieur, j'ai également pu voir ce qui me manquait pour être plus efficace, je prépare une futur commande et sa devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b1 voila rien qu'en un test t'arrive a voir se qui va se qui va pas
et se qui pourrais que sa aille mieux

tant mieu tu par sur de bonne base!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se tient au courant alors Smile

Demain congé ( cheers ) donc si il ne fait pas trop mauvais, la civic sera lavée et direction la carrosserie.

Mon topic va enfin re bouger un peu cheese

Si on ne fait pas la complète, on prendra rendez vous ensemble cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apporte quelques news, sa avance un peu ^^

vendredi a eu lieu ma renov test sur une 205xs très fortement microrayé, j'ai pris seulement quelques photos, donc je suis nickel dans mes temps fixé, sans trop me précipiter j'ai simulé une facture pour chaque prestation et un total, ça rentrerai exactement dans ce que je compte faire, tout va bien dans le meilleur des monde Laughing

Au total donc, 7h30 de travail (a peu près une journée de travail normale) pour une complète:

-lavage
-décontamination
-polissage
-protection (lustrage + cire)
-interieur (aspirateur + nettoyage plastiques)
-finitions (traitement des plastiques, joints, pneus + vitre)

J'ai mon hébergeur, mon adresse mail, mon site internet est en cour de création (bientôt terminé)

sur le site il y aura:

- une explication de la discipline
- une explication détaillée et illustré de chaque prestations
- quelques réalisations en photos
- les tarifs
- un formulaire de contact

Mes cartes de visite sont prête sur photoshop, la commande ne va pas tarder a partir

sinon, voici un exemple de facture vierge


Puis j'ai revu la grille tarifaire, en me basant sur la "concurrence", en analysant bien ce que j'avais fait, ça aurait été impossible d'en vivre sachant que je n'aurai surement pas des clients réguliers et tout les jours



Les tarifs sont évolutifs et ajustable selon l'état et la taille du véhicule, cela me permettrai d'être pas trop cher (encore bien moins que certaines concurrences) et pouvoir en vivre a condition d'avoir des clients ^^

Petit aperçu du site quasiment terminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le site a encore un peu avancé, j'ai commencé a remplir le formulaire pour déclarer mon activité, puis je travail pas mal sur quelques prestations que je souhaiterai proposer comme la retouche de défauts localisé (griffes, impacts...), la correction de phare terne, traitement hydrophobe pour les vitres...

J'ai reçu ma nouvelle polisseuse il y a peu, elle me permettra de travailler plus vite et être plus efficace, mais en contre partie, il me faut changer de groupe électrogène, le mien ne la fait pas tourner Neutral

Donc, un groupe électrogène a acheter, ainsi qu'un petit accessoire pratique, le PTG, permettant de mesurer l'épaisseur de peinture, très pratique lors de correction de défauts plus important, puis ça devrait le faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...