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abey54

disques de freins . Que choisir ?

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Salut a tous, voila je prevois de changer mes 2 jeux de disques donc je voulais avoir vos avis et vos impressions sur des pieces que vous avez ou aviez Smile quel diametre a l'avant et a l'arriere ? avec ou sans abs ? prix ?

Merci d'avance .

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Salut !

Perso j'ai opté pour le kit vendu par O.R.C ( super sympas au passage ;D ):

Disques Zimmerman percés et plaquettes EBC ultimax !

Tout ca dans la taille d'origine, sans ABS et pour 160 livrés je crois

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Kit avant

Un p'tit rodage de 300km et après tu peu appuyer comme un porc, pas de soucis ! =)
MADE IN GERMANY oblige :p

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c'est interressant tout ça ... Commandé ou ? Arrivé en combien de temps ?

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va sur leboncoin, et dans recherche tu tape O.R.C (toute la france). Origine Racing Cars
c'est un news vendeur de pieces Jap' ! Tu peux les appeler, c'est des mecs passionnés vraiment sympas !
Delais respecté ( commandés le jeudi, recu le lundi )

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c'est combien déjà le diametre oem des disques avant ? j'ai un doute :/

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tu faits du circuit? Si t'en faits pas,des origines suffiront!

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renaud a écrit:
tu faits du circuit? Si t'en faits pas,des origines suffiront!


Complètement d'accord.

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ouai c'est sur mais bon quand on aime se faire plaisir sur la route ...

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y a aucune utilité a mettre du percé ou rainuré a par pour faire beau a travers les enjoliveurs. Laughing en plus ça risque de fissuré le jour ou tu te décide de freiné comme un homme!!! cheese

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Laughing

les disques rainurés en plus d'etre plus sensibles aux fissures sont egalement plus agressifs pour les plaquettes!

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ok ok je vais opter pour du oem ... mais 2 taille sur oscaro ... lequel choisir ?

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dimensions avant>240/21

j'ai des omp, avec des plaquettes prévues pour, et j'en suis pas decu

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Sinon, juste à titre informatif.

Quel marque est la mieux niveau qualité/prix pour la route et quelques sortie circuit? En excluant les rainurés/percés. De même pour les plaquettes?

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faut voir du coté de chez zimmermann,mintex ou bratex par exemple(mais je sais pas si bratex fait pour honda),le brembo type origine n'est pas mal non plus!
mais le plus gros gain ne se fera pas par le changement du disque en lui meme!Par exemple chez renault,les references Renault Sport pour les clio 16 et williams sont les memes que les OEM!Il y a un bon gain à faire sur les plaquettes,en mettant de la vraie plaquette qui freine,pas du ebc ou ce genre de truc,tu as en equipementier de reference pagid ou carbone lorraine,un jeu coute dans les 200 à 300e mais l'efficacité est mieux que bien!
Pour une Honda,je passerai en disques MG et etriers ITR,et pour avoir testé ce montage,je peux assurer que ça freine la mort!(disques OEM et plaquettes CL),sans oublier un bon LDF, car mettre 5000e de freins et du dot 2 ça sert à rien! Laughing

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Ok, niveau disque je penchai effectivement pour du zimmermann, j'ai vu pas mal de bon retour dessus.

Un setup disque zimmermann avec plaquettes Ferodo DS2500 (j'en ai en ce moment sur disque OEM et je ne m'en plaint pas, mais sur circuit, je ne sais pas...) avec durite goodridge aux 4 coins, ça pourrait le faire? En sachant que ce n'ai qu'une EG4, mais je passe le train arrière en disque.

Sinon, je verrais plus tard pour poser un freinage VTI.

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Japandriver72 a écrit:
Ok, niveau disque je penchai effectivement pour du zimmermann, j'ai vu pas mal de bon retour dessus.

Un setup disque zimmermann avec plaquettes Ferodo DS2500 (j'en ai en ce moment sur disque OEM et je ne m'en plaint pas, mais sur circuit, je ne sais pas...) avec durite goodridge aux 4 coins, ça pourrait le faire? En sachant que ce n'ai qu'une EG4, mais je passe le train arrière en disque.

Sinon, je verrais plus tard pour poser un freinage VTI.


je trouve que les ds2500 ne sont pas terribles en usage piste,pas de puissance,pas de mordant et egalement du depot irregulier qui provoque des vibrations semblables à un voilage de disque!
Eventuellement des ds3000,mais plus agressives pour les jantes et la peinture!
De mon point de vue,les durits avia ne sont pas obligatoires,bien qu'elles soient efficaces malgré tout,mais un bon jeu de plaquettes avec un bon liquide de freins seront dejà bien,avec ces 2 choses là,j'ai fait 30minutes d'une traite sans aucun soucis(clio W)à chambley,sur la 205,j'ai en plus les durits avia aux 4 coins,c'est vrai que je n'ai pas eu à m'en pleindre!

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Donc, je vais voir pour du zimmermann avec des DS3000. Niveau liquide de frein, je l'ai changé avant l'hiver avec du Bendix 5.1

Merci pour toutes ces infos bien utile Wink

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par contre une info,plus les liquides sont forts,plus ils sont corrosifs et necessitent une purge plus frequente afin de preserver la durée de vie des canalisations et des flexibles!

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Par contre les DS3000 sont très très bruyantes, à chaud comme à froid, petit freinage comme gros freinage,
enclair, ca siffle tout le temps Wink

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en meme temps les plaquettes "racing"ne sont pas conçues pour etre silencieuses, c'est fait pour freiner fort! Laughing

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bratex fait pour honda, et en particulier pour eg4, dispo sur gt2i, des disques en 240/21 comformes aux dimensions d'origine, mais ranurés/ventilés/percés, avec des ds2500, c'est un bon setup je trouve, mais gare à l'équilibre général du freinage.

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renaud a écrit:
en meme temps les plaquettes "racing"ne sont pas conçues pour etre silencieuses, c'est fait pour freiner fort! Laughing


Oui mais là c' est pour un usage quotidien Wink

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vtec-inside57 a écrit:
renaud a écrit:
en meme temps les plaquettes "racing"ne sont pas conçues pour être silencieuses, c'est fait pour freiner fort! Laughing


Oui mais là c' est pour un usage quotidien Wink




hé ben tu prend de l'origine ce sera nikel!j'ai bien fais 30min a chambley avec des plaquettes d'origine.......bon c'est vrai, ça fumé un peu a la fin... Razz

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