Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
futur

eg5 by Futur!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Certain connaissaient peut-être mon EG4, je l'avais présentée sur le forum!

Maintenant, je vous présente ma nouvelle acquisition (septembre 2009): une EG5 à 144 000 km (qui à maintenant 150 000 km)!

Alors, l'ancien proprio à entièrement découpé les ailes et ressoudé des nouvelles tôles puis passage en peinture pour une complète! Son But étant une voiture entièrement d'origine (je n'ai pas de photos au moment de l'acquisition).


Alors maintenant, mon début de rénovation et préparation :


RENOVATION:
-Vidange moteur + boite + liquide de refroidissement
-Purge Embrayage + frein
-Dérouillé/changement des vis chassis (galère -__-)
-Resserage au couple de différent parti moteur

CHASSIS:
-Suspension ZENKY
-Silent-bloc Energy (quelqu'un de montés)
-Jantes OZ 15" Superleggera
-Barre JDM password 3 points

MOTEUR:

-Boite à air PROMAX + filtre APEXI


J'en oublis certainement, je les rajouterais.

Sinon, d'autre commande arrive ou vont être passée:
-Decata Supersprint
-Basemap de chez Artech (notre cher amis romain ! )
-Bavette Av/Ar
-Camber kit Buddyclub

et d'autre comme du bon freinage (etrier ITR ou kit willwood)

Alors, place au photo:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de toucher un petit peu à l'ésthétique de la voiture, donc c'est un petit sondage:

Becquet: Je voulais le modèle 1pièce Honda OEM mais impossible à trouver (si vous savez où en trouver un?) alors j'ai hésité avec le SPOON noir, carbon, ou peint en gris clair?

Retro: SPOON carbon ou noir ?

Lame: OEM eg6



ou le modèle suivant:



J'ai déjà mes préfèrences mais pour voir les idées de tout le monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut absolument que j trouve le becquet 1partie OEM car ce petit en 2 parties m'enerve!

PS: Sur mon eg4, je l'avais le 1 partie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit, retro et becquet spoon, mais les vrai en carbone cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
moi je dit, retro et becquet spoon, mais les vrai en carbone cheese


Les vrais en carbon, c'est sur que c'est beau mais pas pour le porte feuille!

Je préfère mettre plus de sous dans le chassis/mécanique :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais bientot faire l'aquisition d'un becquet 1 pièce (le "forest" si je ne me trompe pas, et d'ici la semaine prochaine normalement) donc si tu es toujours interressé à se momment la fais moi signe Wink

Très belle eg
La lame eg6 lui ira bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

By-alleex, si tu ne veux pas le garder, ton becquet 1pièce, je te le prends Wink

Je t'envoi un MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part c'est simple : lame EG6 + bequet Spoon carbone + retro Spoon carbone OU lame Mugen + retro OEM + bequet 1 piece. mais le melange Mugen/Spoon j'accroche moyen Rolling Eyes je dis pas que j'aime pas l'un et l'autre, mais le mix ca fait trop Djakeuss qui sait pas quoi faire ou qu'a pas vraiment de style precis (pour ma part : Spoon = sport extrem et Mugen plus typée street. donc les 2 marques ont pas le meme "objectif" sur une caisse donc ne doivent pas etre sur la MEME caisse)...

apres je peux aussi mettre mon coté taliban sur OFF et dire que ca fait jolie comme pieces, et je le penserais Laughing pasque les pieces elles meme, elle sont stylée Wink

la lame av je l'avais sur ma Sol, elle est excelente : la plus jolie a mon gout avec une OEM TypeR MK1 et une VTI. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement nivau lame avant se serai soit VTI soit Mugen...
Apres c'est à voir selon ton projet et ton budjet Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RSebConcept, c'est un point de vue Razz !

De toute facon, mon choix favoris est :

lame EG6 + retro spoon carbon ou noir + becquet OEM 1pièce


Après, juste les rétro en carbone, je suis pas sur que c'est super (ca en fait pas assez!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si ta lame et ton becquet ne sont pas en carbone vaux mieu prendre des retro noir, comme tu l'a dit "ça en fait pas assez".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
by-alleex a écrit:
Je pense que si ta lame et ton becquet ne sont pas en carbone vaux mieu prendre des retro noir, comme tu l'a dit "ça en fait pas assez".


Voila, t'as compris ce que je voulais dire Wink

Le becquet 1pièce sera peint en gris clair et la lame eg6, ben noir plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEWS NEWS et surtout beaucoup de folies:

Alors, du plus petit au plus grand: (les photos arrivent)

- Poignée du Hayon neuve HONDA
- Lame avant d'EG6 neuve HONDA
- 4 Bavettes neuves HONDA

Puis le meilleur:

- Collecteur SUPERSPRINT (4-2-1 INOX) d'occaz à très très bon prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles pièces!
Tu l'a payé combien la lame avant neuve ? Embarassed

Sinon il faudra les photos de tout ça monté !! cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le montage ne sera pas pour tout de suite, je pars 1 mois et je suis en plâtre^^

Et la lame c'était 82€ HT donc environ 100€ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon choix Wink

si tu cherche des rétro Spoon noir , les miens seront en vente prochainement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cartoon33 a écrit:
Très bon choix Wink

si tu cherche des rétro Spoon noir , les miens seront en vente prochainement Wink


Vi effectivement j'en cherche, je m'orientais sur ebay motor (prix très très bas Smile ) mais si les tiens sont en bonne état et pas trop cher, je peux te les prendres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo du supersprint en très bonne état, juste un poil sale:



ATENTION, Garfield veille... euh




Ensuite, je vais avoir un silencieux magnaflow sur mesure en 50, ligne supersprint en 50 aussi et le decata certainnement Supersprint pour rester en 50 même si je ne l'aime pas (il est en acier et fais plein de TIC TIC quand il se dilate/retracte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur mon EG6 j'ai préféré laissser la lame d'EG6 car j'aime bien le look stock Cool

Par contre j'ai opté pour becquet et rétro SPOON mais en noir car même si la civic est noir je pensais que juste les rétro et becquet en carbonne ne rendrait pas bien pale . Suaf si j'avais eu en plus un capot carbonne ! Là, ca aurait peut être changé la donne.

Mais je préfère le look full black cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le full black aussi, mais trouver une EG, peinture neuve, près de chez toi, c'est déjà bien alors si en plus, il faut trouver noir! NOM DE DIOU! cheese


Sinon, ben comme je l'ai dis, la lame d'eg6 est dans mon garage la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vrement très sympa ta eg!! Et un Bon choix pour tes pieces ! Mais a ta place les rétro je les peindrai couleur caisse car bon juste des rétro Carbonne surtout avec ta couleur sa va bcp trop resortire , a mon goût...

Sinon en premier page tu a marque :
-Basemap de chez Artech (notre cher amis romain ! )
il est sur le forum ? Tu conais les tarif ? Y a quand même un peu de gain je supose... Si tu veu me rep en mp y a pas souchi Wink bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM a écrit:
Vrement très sympa ta eg!! Et un Bon choix pour tes pieces ! Mais a ta place les rétro je les peindrai couleur caisse car bon juste des rétro Carbonne surtout avec ta couleur sa va bcp trop resortire , a mon goût...

Sinon en premier page tu a marque :
-Basemap de chez Artech (notre cher amis romain ! )
il est sur le forum ? Tu conais les tarif ? Y a quand même un peu de gain je supose... Si tu veu me rep en mp y a pas souchi Wink bonne continuation


Merci pour le com, ben je vais les prendre noir les retro spoon, pour l'instant.

Sinon, au niveau des reprogrammation, ben artech tuning est une boite montée par romain et un autre, il est sur le forum JPC. Il a une bonne réputation Wink et ca coute 170£ (modif de l'ecu, basemap élaborée sur banc + fdp de retour). Il est en Angleterre, vers Londres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok si c bien celui qui est sou le nom de "piv" je voi qui c j'ai vu quelque une de c vidéo avec son crx et j'ai un pote qui le conai ! Le souci c que aparament il ne fai pas de carto pour d16z6 atmo (aparament turbo oui) ... C de la même personne que l'on parle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu confond avec PIV , lui ne touche pas au série D atmo

faut voir avec Romain45 sur JPC pour une cartho pour série D atmo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé jver aller voir sa alors! Razz merci pour l info! En plus je croi que tu m en avai parler o rasso .. Cher plus!

Future bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM a écrit:
Héhé jver aller voir sa alors! Razz merci pour l info! En plus je croi que tu m en avai parler o rasso .. Cher plus!

Future bonne continuation Wink


Artech est tenu par PIV sur Japancar, et oui il a une bonne base map pour D16Z6. Je lui ai déjà bcp parlé à ce sujet.

Pour faire simple, je te mets le lien Wink

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=131186

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...