futur 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Bonjour à tous! Certain connaissaient peut-être mon EG4, je l'avais présentée sur le forum! Maintenant, je vous présente ma nouvelle acquisition (septembre 2009): une EG5 à 144 000 km (qui à maintenant 150 000 km)! Alors, l'ancien proprio à entièrement découpé les ailes et ressoudé des nouvelles tôles puis passage en peinture pour une complète! Son But étant une voiture entièrement d'origine (je n'ai pas de photos au moment de l'acquisition). Alors maintenant, mon début de rénovation et préparation : RENOVATION: -Vidange moteur + boite + liquide de refroidissement -Purge Embrayage + frein -Dérouillé/changement des vis chassis (galère -__-) -Resserage au couple de différent parti moteur CHASSIS: -Suspension ZENKY -Silent-bloc Energy (quelqu'un de montés) -Jantes OZ 15" Superleggera -Barre JDM password 3 points MOTEUR: -Boite à air PROMAX + filtre APEXI J'en oublis certainement, je les rajouterais. Sinon, d'autre commande arrive ou vont être passée: -Decata Supersprint -Basemap de chez Artech (notre cher amis romain ! ) -Bavette Av/Ar -Camber kit Buddyclub et d'autre comme du bon freinage (etrier ITR ou kit willwood) Alors, place au photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 très jolie, les jantes lui vont vraiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Belle EG! pour les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 J'ai envie de toucher un petit peu à l'ésthétique de la voiture, donc c'est un petit sondage: Becquet: Je voulais le modèle 1pièce Honda OEM mais impossible à trouver (si vous savez où en trouver un?) alors j'ai hésité avec le SPOON noir, carbon, ou peint en gris clair? Retro: SPOON carbon ou noir ? Lame: OEM eg6 ou le modèle suivant: J'ai déjà mes préfèrences mais pour voir les idées de tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akilae 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 je dirais becquet et rétro SPOON carbone et lip eg6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Becquet et rétros OEM et lip d' EG6 ou WWS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Faut absolument que j trouve le becquet 1partie OEM car ce petit en 2 parties m'enerve! PS: Sur mon eg4, je l'avais le 1 partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 moi je dit, retro et becquet spoon, mais les vrai en carbone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 N1C0 a écrit:moi je dit, retro et becquet spoon, mais les vrai en carbone Les vrais en carbon, c'est sur que c'est beau mais pas pour le porte feuille! Je préfère mettre plus de sous dans le chassis/mécanique :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Becquet Spoon et lame WWRS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
by-alleex 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Je vais bientot faire l'aquisition d'un becquet 1 pièce (le "forest" si je ne me trompe pas, et d'ici la semaine prochaine normalement) donc si tu es toujours interressé à se momment la fais moi signe Très belle eg La lame eg6 lui ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 By-alleex, si tu ne veux pas le garder, ton becquet 1pièce, je te le prends Je t'envoi un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
by-alleex 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 MP répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Rétro spoon obligatoires, et lame EG6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 pour ma part c'est simple : lame EG6 + bequet Spoon carbone + retro Spoon carbone OU lame Mugen + retro OEM + bequet 1 piece. mais le melange Mugen/Spoon j'accroche moyen je dis pas que j'aime pas l'un et l'autre, mais le mix ca fait trop Djakeuss qui sait pas quoi faire ou qu'a pas vraiment de style precis (pour ma part : Spoon = sport extrem et Mugen plus typée street. donc les 2 marques ont pas le meme "objectif" sur une caisse donc ne doivent pas etre sur la MEME caisse)... apres je peux aussi mettre mon coté taliban sur OFF et dire que ca fait jolie comme pieces, et je le penserais pasque les pieces elles meme, elle sont stylée la lame av je l'avais sur ma Sol, elle est excelente : la plus jolie a mon gout avec une OEM TypeR MK1 et une VTI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
by-alleex 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Personnelement nivau lame avant se serai soit VTI soit Mugen... Apres c'est à voir selon ton projet et ton budjet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 RSebConcept, c'est un point de vue ! De toute facon, mon choix favoris est : lame EG6 + retro spoon carbon ou noir + becquet OEM 1pièce Après, juste les rétro en carbone, je suis pas sur que c'est super (ca en fait pas assez!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
by-alleex 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Je pense que si ta lame et ton becquet ne sont pas en carbone vaux mieu prendre des retro noir, comme tu l'a dit "ça en fait pas assez". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 by-alleex a écrit:Je pense que si ta lame et ton becquet ne sont pas en carbone vaux mieu prendre des retro noir, comme tu l'a dit "ça en fait pas assez". Voila, t'as compris ce que je voulais dire Le becquet 1pièce sera peint en gris clair et la lame eg6, ben noir plastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 NEWS NEWS et surtout beaucoup de folies: Alors, du plus petit au plus grand: (les photos arrivent)- Poignée du Hayon neuve HONDA- Lame avant d'EG6 neuve HONDA- 4 Bavettes neuves HONDAPuis le meilleur:- Collecteur SUPERSPRINT (4-2-1 INOX) d'occaz à très très bon prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
by-alleex 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Belles pièces! Tu l'a payé combien la lame avant neuve ? Sinon il faudra les photos de tout ça monté !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Ah le montage ne sera pas pour tout de suite, je pars 1 mois et je suis en plâtre^^Et la lame c'était 82€ HT donc environ 100€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon33 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Très bon choix si tu cherche des rétro Spoon noir , les miens seront en vente prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 cartoon33 a écrit:Très bon choix si tu cherche des rétro Spoon noir , les miens seront en vente prochainement Vi effectivement j'en cherche, je m'orientais sur ebay motor (prix très très bas ) mais si les tiens sont en bonne état et pas trop cher, je peux te les prendres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon33 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 ben c'est quoi ton budget pour des rétro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Photo du supersprint en très bonne état, juste un poil sale:ATENTION, Garfield veille... Ensuite, je vais avoir un silencieux magnaflow sur mesure en 50, ligne supersprint en 50 aussi et le decata certainnement Supersprint pour rester en 50 même si je ne l'aime pas (il est en acier et fais plein de TIC TIC quand il se dilate/retracte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Pour ma part sur mon EG6 j'ai préféré laissser la lame d'EG6 car j'aime bien le look stock Par contre j'ai opté pour becquet et rétro SPOON mais en noir car même si la civic est noir je pensais que juste les rétro et becquet en carbonne ne rendrait pas bien . Suaf si j'avais eu en plus un capot carbonne ! Là, ca aurait peut être changé la donne.Mais je préfère le look full black Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 J'adore le full black aussi, mais trouver une EG, peinture neuve, près de chez toi, c'est déjà bien alors si en plus, il faut trouver noir! NOM DE DIOU! Sinon, ben comme je l'ai dis, la lame d'eg6 est dans mon garage la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Vrement très sympa ta eg!! Et un Bon choix pour tes pieces ! Mais a ta place les rétro je les peindrai couleur caisse car bon juste des rétro Carbonne surtout avec ta couleur sa va bcp trop resortire , a mon goût... Sinon en premier page tu a marque : -Basemap de chez Artech (notre cher amis romain ! )il est sur le forum ? Tu conais les tarif ? Y a quand même un peu de gain je supose... Si tu veu me rep en mp y a pas souchi bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 JDM JDM JDM a écrit:Vrement très sympa ta eg!! Et un Bon choix pour tes pieces ! Mais a ta place les rétro je les peindrai couleur caisse car bon juste des rétro Carbonne surtout avec ta couleur sa va bcp trop resortire , a mon goût... Sinon en premier page tu a marque : -Basemap de chez Artech (notre cher amis romain ! )il est sur le forum ? Tu conais les tarif ? Y a quand même un peu de gain je supose... Si tu veu me rep en mp y a pas souchi bonne continuationMerci pour le com, ben je vais les prendre noir les retro spoon, pour l'instant.Sinon, au niveau des reprogrammation, ben artech tuning est une boite montée par romain et un autre, il est sur le forum JPC. Il a une bonne réputation et ca coute 170£ (modif de l'ecu, basemap élaborée sur banc + fdp de retour). Il est en Angleterre, vers Londres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Ok si c bien celui qui est sou le nom de "piv" je voi qui c j'ai vu quelque une de c vidéo avec son crx et j'ai un pote qui le conai ! Le souci c que aparament il ne fai pas de carto pour d16z6 atmo (aparament turbo oui) ... C de la même personne que l'on parle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon33 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Non tu confond avec PIV , lui ne touche pas au série D atmo faut voir avec Romain45 sur JPC pour une cartho pour série D atmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Héhé jver aller voir sa alors! merci pour l info! En plus je croi que tu m en avai parler o rasso .. Cher plus!Future bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 JDM JDM JDM a écrit:Héhé jver aller voir sa alors! merci pour l info! En plus je croi que tu m en avai parler o rasso .. Cher plus!Future bonne continuation Artech est tenu par PIV sur Japancar, et oui il a une bonne base map pour D16Z6. Je lui ai déjà bcp parlé à ce sujet.Pour faire simple, je te mets le lien http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=131186 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites