Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faburisu

Civic EG4 Lsi =>[W.I.P >> MPFI] ^^

Messages recommandés

Niquel ! Cool Les mecs faites un how to pour la science maintenant , par ce que sinon dans 3 semaine y a un autre mec qui va inverssé deux fils

Nickel !! ben c'est cool pour toi !

Maintenant t'a plus qu'a nous donné tes impréssions cheese

faburisu a écrit:
Niquel ! Cool Les mecs faites un how to pour la science maintenant , par ce que sinon dans 3 semaine y a un autre mec qui va inverssé deux fils

Laughing

C'est prévu que je passe l'eg4 de "weachgougou" en mpfi avec la même méthode, je ferais un roman photos cheese

c'est cool n1co cheese
mais bon te fait pas chier swap lol!lol!lol!

tu donnera tes nouvelles sensation

alors voila, elle démarre, elle roule, mais le ralenti et bien bas, +/-800trs a froid et elle cale a chaud, probleme d'eacv? je vais voir

sinon j'ai fait mes premiers tours de roue en mpfi, j'ai pas tapé dedans, mais sur 200m j'ai le moteur qui a chauffé comme si j'avais roulé 3h Suspect

N1C0 a écrit:
alors voila, elle démarre, elle roule, mais le ralenti et bien bas, +/-800trs a froid et elle cale a chaud, probleme d'eacv? je vais voir

sinon j'ai fait mes premiers tours de roue en mpfi, j'ai pas tapé dedans, mais sur 200m j'ai le moteur qui a chauffé comme si j'avais roulé 3h Suspect

Possible que l'eacv soit pas très frais Neutral

Parcontre, tu as fait une bonne purge du liquide de refroidissement? refait en une et laisse bien couler à la vis de purge, ça a tendance à pas très bien se purger dans les petite durite du collecteur

disons que j'ai pas pu "terminé" correctement la purge, vu qu'elle tient pas le ralenti, je vais vérifié le branchement de l'eacv demain et on verra bien ce que ça dit

ouai mais la j'ai une autre énigme, moins facile Laughing

j'ai une bonne surchauffe moteur, 10 minutes au ralenti et la température moteur est a peine sous la moitié, la purge a été faite, le liquide passe dans toutes les durites sans problème

puis elle tient toujours pas le ralenti mais pour ça j'ai quelques test a faire ^^

Courage tu vas y arriver à force !

Désoler mais je peux pas t'aider je susi une bille en mécanique auto !

N1C0 a écrit:
ouai mais la j'ai une autre énigme, moins facile Laughing

j'ai une bonne surchauffe moteur, 10 minutes au ralenti et la température moteur est a peine sous la moitié, la purge a été faite, le liquide passe dans toutes les durites sans problème

puis elle tient toujours pas le ralenti mais pour ça j'ai quelques test a faire ^^

Absolument toute les durite du moteur sont chaude? sinon, t'a peut être gagner le droit de changer ton calorstat, il est peut être bloqué en position fermé

C'est nickel, ça avance vraiment (tu vois même le bout maintenant).

Hâte de voir le résultat Smile

voila, c'est officiel depuis 16h, la civic est sur ces roues et en multipoint cheers

la temperature reste stable, elle tient le ralenti, elle prend ses tours correctement, je m'était juste planté de prise sur l'eacv Laughing

sinon, j'ai reçu ma limace carbone, livraison très rapide de showoffimports ^^

voila j'ai pas eu le temps de bien tester, je donnerai mes impressions surement demain

sinon j'ai reçu également mon triple pare soleil de Alex, faut que je voit pour monter ça maintenant cheese

ça en fait du rouge Razz

Je suis sur que t'as inverser la prise de l'eacv avec l'autre qui ne sert plus? heureusement que je t'avais prévenu Laughing

Salut!

Content de voir un swap multipoint réussi et qui c'est passé sans trop d'encombres.
Ca me donne de +en+ envie de le faire.

Vraiment content que tu y sois arrivé car c'est pas un petit dossier ce swap mpfi.
Moi je doit dire que j'ai encore quelques craintes à ce sujet.

(D'ailleur je m'excuse aupres des membres de ce forum que j'ai saoulé avec mes questions) Laughing

bobbymacferrin a écrit:
Salut!

Content de voir un swap multipoint réussi et qui c'est passé sans trop d'encombres. LOL
Ca me donne de +en+ envie de le faire.

Vraiment content que tu y sois arrivé car c'est pas un petit dossier ce swap mpfi. et re LOL
Moi je doit dire que j'ai encore quelques craintes à ce sujet.

(D'ailleur je m'excuse aupres des membres de ce forum que j'ai saoulé avec mes questions) Laughing

C'est juste que japandriver & N1CO ont fait a leur façon ( et a d'autre surement ) , mais ce n'est pas la seul et c'est certainement pas la plus facile pour un noob en mécanique Wink

Sinon nico le décapant fait bien son boulot , mais il y avais une couche de bleu sous le rouge euh

Japandriver72: c'est vrai que ça en fait du rouge, d'ailleur, je pense peut-etre a repeindre le cache culbu en gris foncé, presque noir et vernis, j'ai déja vu ça, ça fait sobre et propre

sinon non j'ai pas inversé ces deux la, celui de la pression atmo était bien débranché vu que j'avais le code erreur, celui que j'ai inversé c'est celui de la soupape d'arret de purge ^^

bobbymacferrin: honnêtement, je suis pas mecano et encore moins électricien, mais le passage en mpfi, si tu prends ton temps et que tu fait les choses bien, c'est les doigts dans le nez, j'ai pris un paquet de photo, j'en ferais surement un tuto bien clair, le seul souci que j'ai eu, c'est que j'ai pas pris le temps de reperer les connections sur le collecteur d'origine, donc j'ai branché un peu "a l'oeil" sur le nouveau

faburisu: laisse comme c'est avant d'attaquer le plastique, je le repeindrai de toute façon Laughing

Un tuto clair et objectif accessible au plus grand nombre c'est ce qui manque le plus sur se sujet.
Si tu réalise se genre de Tuto tu rendrais un grand service au noob comme moi qui rève de MPFI mais quion peur de perdre leur cher et tendre EG4 à cause d'une erreur à la c**...
Maintenant j'ai des points pas tres clair dans ma tete:

-le faisceau
-Quel écu pour quel rampe d'admission?
-le branchement des durites

hé oui....suis level 1 en mécanique Crying or Very sad

N1C0 a écrit:

sinon non j'ai pas inversé ces deux la, celui de la pression atmo était bien débranché vu que j'avais le code erreur, celui que j'ai inversé c'est celui de la soupape d'arret de purge ^^

Oui c'est le connecteur de la vanne d'arrêt de purge que je te parlais Laughing c'est entre celui la et celui de l'eacv qu'on peut inverser car ils sont identique, je t'en avais parler sur msn en plus. Le capteur pression atmo tu ne peux pas avoir de connecteur car il n'existe pas sur EG4, c'est pour ça qu'on a le code erreur Wink

bobbymacferrin a écrit:
Un tuto clair et objectif accessible au plus grand nombre c'est ce qui manque le plus sur se sujet.
Si tu réalise se genre de Tuto tu rendrais un grand service au noob comme moi qui rève de MPFI mais quion peur de perdre leur cher et tendre EG4 à cause d'une erreur à la c**...
Maintenant j'ai des points pas tres clair dans ma tete:

-le faisceau
-Quel écu pour quel rampe d'admission?
-le branchement des durites

hé oui....suis level 1 en mécanique Crying or Very sad

Rohhh tu m'déçois je t'en ai dis pas mal par MP quand même et j'tai filer un lien tu la lu?

on trouve déja facilement de quoi ce lancer sur le net, mais pour la plupart en anglais, pour moi qui suis une quiche en anglais, c'est pas le top, heureusement que j'ai eu l'aide de faburisu et japandriver sinon je crois que je me serait pas lancé

un bon tuto en français, il manque que ça ^^

sinon comme l'a dit faburisu, y'a plusieurs façon de passer en mpfi, lui par exemple a passé tout le faisceau en OBD1, moi je suis resté en OBD0, je n'ai eu qu'a tirer 4 fils depuis l'habitacle, deux pour un capteur absent en dpfi et deux pour les deux nouveaux injecteurs

Pour l'ecu, moi j'ai pris un PM7 (civic ed7) parceque je suis resté en OBD0 si tu choisis de passer en OBD1 avec collecteur d'ej2, il te faudra également l'ecu d'ej2, sinon un PM7 (comme moi) ou un PM6 (comme japandriver)

la seul durite qui ne va pas, c'est la grosse durite de refroidissement qui relie le collecteur et la cullasse, en mpfi elle fait un U, il faudra que tu l'ai aussi, sinon le reste, c'est quasiment Bolt-on (au niveau des durite)

je vais pas rentré dans les détails, je commencerai mon tuto demain, j'essaie de le poster pour ce week end Wink

Japandriver: la prise pour le connecteur de la pression atmo rentre aussi sur l'eacv et l'arret de purge, en gros on a trois prise, dont une qui sert pas pour deux connecteurs, voila pourquoi je m'était planté, j'avais pas pris le temps de tout repéré sur le DPFI

N1C0 a écrit:
Japandriver: la prise pour le connecteur de la pression atmo rentre aussi sur l'eacv et l'arret de purge, en gros on a trois prise, dont une qui sert pas pour deux connecteurs, voila pourquoi je m'était planté, j'avais pas pris le temps de tout repéré sur le DPFI

J'veux une photo de ce connecteur car il m'intéresse puisque je ne l'ai pas moi Shocked

Tu doit plutôt parler du connecteur de T° air admission qui est proche de l'eacv mais qui est blanc contrairement aux connecteur d'eacv qui lui est gris ainsi que celui d'arret de purge (enfin sur la mienne c'est comme ça cheese )

Pour le tuto si t'as besoin d'aide ou de doc Wink

moi j'ai quatre prises, deux grise, une verte et une blanche je te ferais des photos Wink

Citation :
Rohhh tu m'déçois je t'en ai dis pas mal par MP quand même et j'tai filer un lien tu la lu?

Vraiment désolé japandriver je voulais pas dire ça pour te decevoir car j'avoue que tu m'as bien aider pour comprendre pas mal de chose...Je t'en suis reconnaissant par ailleurs. Et en effet j'ai lu les liens mais deja sur le tuto jpcar toute les information se croisent et s'entrecroisent pour finir sur rien de vraiment tres concret car ya un mec assez serieux et s'y connaissant sur le sujet :1337 pour pas le nommé; qui vient et qui annonce qu'en gros le tuto il est pourri et qu'il faudrait se cantonné a prendre un P06 et changer TOUT les faisceaux.

Quand à N1CO: tu as taper dans le mille avec le odb0 et obd1...Quel est la meilleur solution car moi je veut bien tirer des fils mais de où à où?

bobbymacferrin a écrit:
Citation :

Vraiment désolé japandriver je voulais pas dire ça pour te decevoir car j'avoue que tu m'as bien aider pour comprendre pas mal de chose...Je t'en suis reconnaissant par ailleurs. Et en effet j'ai lu les liens mais deja sur le tuto jpcar toute les information se croisent et s'entrecroisent pour finir sur rien de vraiment tres concret car ya un mec assez serieux et s'y connaissant sur le sujet :1337 pour pas le nommé; qui vient et qui annonce qu'en gros le tuto il est pourri et qu'il faudrait se cantonné a prendre un P06 et changer TOUT les faisceaux.

Quand à N1CO: tu as taper dans le mille avec le odb0 et obd1...Quel est la meilleur solution car moi je veut bien tirer des fils mais de où à où?

Oui j'ai vu cette remarque (c'est moi Civic 72 sur JPCar lol) mais bon la preuve en ai sur la mienne et sur pas mal d'autre, le tuto fonctionne (je les suivi à la lettre), il ne faut pas toujours faire ce que les autre disent non plus.

Moi j'ai préferé rester en OBD0 pour ne pas avoir a démonter le tableau de bord et me taper le changement du faisceau complet

j'ai l'impression que l'idéal, c'est ce qu'a fait japandriver, collecteur de D15B7 en restant en OBD0, j'expliquerai tout dans le tuto

Sincerement les gars j'ai vraiment hate que se tuto soit en place! cheers

Je vous soutient moralement (étant donnée que techniquement je peut pas )!

Ça le fait avec la limace et ça risque de rendre nickel avec le cache culbu en gris foncé Twisted Evil

Vivement le bon temps, je veux voir ça cheese

D'abord la carrosserie, ensuite j'y penserais cheese

J'y pense déjà What a FaceLaughing

Eg4dxi a écrit:
D'abord la carrosserie, ensuite j'y penserais cheese

J'y pense déjà What a FaceLaughing

Je te suggère d'attendre le big tuto de la mort qui tue et tu le fera finger in the noose lol

aujourd'hui peinture du cache culbu, a refaire, la peinture a completement cloqué mais j'ai un aperçu de ce que ça va donner ^^

sinon j'ai pu test un peu le mpfi, j'ai bien gagné en bas régime, en haut c'est moi évident a voir, mais en bas c'est flagrant Shocked

il faut encore que je fasse un bon calage de l'allumeur, la il est toujours calé "a l'oeil" Laughing

Sympa le cache sulbuteur ! Pour l'allumeur règle le au plus vite , tu verra que ça change énormément le comportement une fois régler Wink

ET LAVE TA CAISSE !!!!

faburisu a écrit:
ET LAVE TA CAISSE !!!!

ouai ça devient urgent la Laughing

presque un mois a squaté le garage sa laisse des traces, demain je vais la lavé un coup ^^

------------------

sinon, quelqu'un connait le site weksos?

http://www.weaksauceparts.com/

Ouais j'ai commander mes barres anti-roulis chez eux, reçu en 2 semaines sans douanes Wink

Tu peux y aller ils sont réputé par contre faut demander les FDP par mail Wink

non les frais de port, quand j'ai fait un compte, ils m'ont demandé la localisation dans mon profil et ils me donnent les frais de port direct dans le panier ^^

2 semaines de livraison, c'est correct venant des US, je croit que j'ai bientot une commande a passer cheese

N1C0 a écrit:
non les frais de port, quand j'ai fait un compte, ils m'ont demandé la localisation dans mon profil et ils me donnent les frais de port direct dans le panier ^^

2 semaines de livraison, c'est correct venant des US, je croit que j'ai bientot une commande a passer cheese

Non non ca c'est les FDP pour du national Exclamation

bullit95: tu as raison, j'ai squatté un peu le site et il faut leur demandé par mail pour les frais de port, ce que je viens de faire ^^

Sinon ouai le cache culbu rend bien mais la peinture et dégueulasse, sa a cloqué de partout, faut que je recommence

bon voila, hier puis ce matin, j'ai tenté quelques test, allumeur pas réglé et route bien grasse, j'ai meme essayé un 0-100 mais les conditions sont pas terrible

80-120

ancien temps => 6"80

nouveau temps => 6"50

0-100

ancien temps => 9"50

nouveau temps => 8"90

ça confirme ce que j'avais ressenti, bon gain a bas régime, un peu moins en haut, reste a voir une fois l'allumeur reglé ^^

Sympa de fixé des chiffres sur un gain! Pour comparé , makuro avec son eg4 en dpfi avais fait : ( mais refection moteur toute fraiche - volant moteur 4.4 kg + embryage exedy - short ram - collecteur inox - décata et fireball )

8"9 au 0 à 100

6"1 au 80 à 120

Par contre il a un léger avantage au 80 à 120 , a mon avis avec l'allumeur régler tu devrais descendre sous les 6s tellement la différence est flagrante lorsqu'il est régler Smile

Sinon J'ai test à te proposer ! 40 à 140 départ en 2nd Wink

ouai je veut bien tester le 40-140 mais vous que je trouve un morceau de route ou c'est possible ^^

sinon vu les frais de port qu'ils me demandent chez weksos pour la buddy club, je vais surement partir sur un embrayage exedy avec VM fidanza cheese

• Créer...