Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faburisu

Civic EG4 Lsi =>[W.I.P >> MPFI] ^^

Messages recommandés

elle va demarer pour 2010 lol!


moi j'ai mon voyant qui c'est allumé
code error 8

tdc allumage euh

apres effacement du code j'ai fait 100km et sa ne s'est pas rallumé , mais bon sa va lacher un jour je pense euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le genre de truc a lacher quand t'est a 400km de la baraque , un soir de pluie , sur une petite route de campagne à 15km de la maison la plus proche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faburisu a écrit:
Le genre de truc a lacher quand t'est a 400km de la baraque , un soir de pluie , sur une petite route de campagne à 15km de la maison la plus proche Laughing


mdr
ouai c'est pas faux,
mais bon je compte le changer avant qu'il face clack !!!! beuuuuuuuuuuuuu ! euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faburisu a écrit:
Le genre de truc a lacher quand t'est a 400km de la baraque , un soir de pluie , sur une petite route de campagne à 15km de la maison la plus proche Laughing


... et pas de réseau téléphonique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est pil ce que je me dit a chaque fois que je vais au nür et que je fait le trajet à + 5000tr ( pour pas dire 6000)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah sa démarre Toujours pas, j'ai le voyant moteur qui reste allumé, je prendrais une vidéo demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça à l'air d'être la misère, mais se sera que du bon après !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila, petite vidéo, elle démarre mais ça pétarade un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je le reconnais bien ce bruit !!!

Ton moteur allume à l'envers, contrôle ton ordre d'allumage car ce n'est pas le bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside: je pensait aussi aux injecteurs, y'a un moyen de les tester?

morgan: tu parles du faisceau de bougie? j'ai vérifié sur la civic de mon frere, sa a l'air d'être dans le bon ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais plus pour un problème d'allumage, comme la dit Morgan ça ressemblait à des câbles inverser, sinon une bougie de foirer par l'ancien allumeur qui a griller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'étais entrain de jeter un oeil dans la RTA et je suis tombé sur cette partie, j'ai penser que ça pourrait t'aider un peu pour tester les injecteurs pour être sur du branchement

Contrôle injecteurs

Et pareil pour l'ordre de branchement des fils d'allumeur

Allumage

Comme ça il y aura déjà 2 pistes d'écartées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai changé mes bougies, et toujours rien, quand elle demarre, ça fait toujours comme sur la video

sinon quand elle démarre pas, ça donne ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les variation qu'on entend , quand elle commence a prendre c'est sous l'action de la pédale d'accélérateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho un coup de start pilote et voila c'est régler . Laughing Quoi que sérieusement , au moin tu serait fixé sur l'alim en essence

edit : tu n'aurais pas par hazard inverssé la commande de deux injecteur ? Ca expliquerais la forte odeur d'essence dont tu m'a parlé Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'y ai pensé a deux injecteurs, voir plusieurs d'échanger, j'essaierai bien de changer les branchement pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japandriver72 a écrit:
Tiens, j'étais entrain de jeter un oeil dans la RTA et je suis tombé sur cette partie, j'ai penser que ça pourrait t'aider un peu pour tester les injecteurs pour être sur du branchement

Contrôle injecteurs

Et pareil pour l'ordre de branchement des fils d'allumeur

Allumage

Comme ça il y aura déjà 2 pistes d'écartées Wink


Rolling EyesRolling Eyes

Sinon, ta 2eme video, ça me faisait EXACTEMENT pareil quand mon allumeur n'était pas bien branché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je passe donner des news, elle démarre toujours au quart de tour, tient toujours le ralenti impeccable...mais sur trois cylindre Laughing

l'étincelle ce fait sur la bougie branché au bout du fil mais sortie du cylindre, un fois remis en place, l'essence ne brule pas

j'ai testé plusieurs trucs:

- mettre un autre cable de bougie a la place du cylindre ou l'étincelle ne ce fait pas, ça marche toujours pas

-mettre une autre bougie a la place, toujours pas

-bouger l'allumeur dans tout les sens, ça marche pas

donc, ça vient ni de la bougie, ni du cable de bougie... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ouai il crachent bien l'essence, la bougie en question ressort justement pleine d'essence, ça brule pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
je passe donner des news, elle démarre toujours au quart de tour, tient toujours le ralenti impeccable...mais sur trois cylindre Laughing

l'étincelle ce fait sur la bougie branché au bout du fil mais sortie du cylindre, un fois remis en place, l'essence ne brule pas

j'ai testé plusieurs trucs:

- mettre un autre cable de bougie a la place du cylindre ou l'étincelle ne ce fait pas, ça marche toujours pas

-mettre une autre bougie a la place, toujours pas

-bouger l'allumeur dans tout les sens, ça marche pas

donc, ça vient ni de la bougie, ni du cable de bougie... Suspect


Je voit plus que l'allumeur ou sont cablage rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, les branchement sont les meme que japandriver (quoique je revérifierai, on sait jamais ^^) sinon, dernier recours, changement de l'allumeur (qui est neuf Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement c'est la merde ! Moi ce que je voit c'est qu'avant de démonter t'avais un souci d'allumeur et que ca a pas changer meme avec un allumeur neuf , juste un autre problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais tu voit l'état de mon ancien allumeur, il avait vraiment un problème, le roulement et complètement HS

et avant de démonter, les 4 cylindre tournait correctement, elle fesait juste des coupure d'allumage quand je montait trop dans les tours, mais les 4 cylindre tournaient nickel au ralentit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement l'allumeur ta la poisse avec sa !

Revérifie les branchement de l'allumeur, et contrôle le reste de péripherie ....


Ta vraiment pas de bol Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrait tu faire des photos de tes connecteurs ecu avec les branchements? dans a peu pres tous les angles. ça semble bizarre tous ça Neutral

A mon avis y'a une couille avec le branchement du capteur cylindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin, j'ai refait un test, et j'ai un code erreur sur l'ecu cette fois

# 9 - No. 1 Cylinder Position

je ferais des photos des connecteurs

morgan: ouai j'ai vraiment pas de bol, le montage c'est passé super bien, sans problème apparent et voila que c'est autre chose qui marche pas Laughing


--------------------

edit: en fait le code erreur #9 est reglé, c'était les deux fils C1 et C2 qui était inversé, mais ça marche pas mieux Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'aurait un problème de branchement de l'allumeur, t'aurait un code erreur comme pour le capteur cylindre en C1 et C2.

Donc soit l'allumeur à un problème de fabrication, soit il se passe un phénomène paranormal entre la sortie de l'allumeur et le bout de la bougie Laughing

As-tu inspecter le puit de bougie et le taraudage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas inspecté le taraudage des bougie mais ça m'étonnerais que ça vienne de la, j'ai pas démonté la bougie en question avant la panne

sinon je prendrais des photos de toutes mes connections mais une chose est sur, j'en ai marre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie le branchement de ton allumeur Wink

T'as peut être inverser 2 fils ou un truc du genre c'est arrivé a quelqu'un d'autre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible qu'en inversant deux fils qu'une seule bougie n'allume pas l'essence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais que c'est arriver a quelqu'un d'autre qui as fait un swap et c'etait juste 2 fil inverser Wink

Il avait la même erreur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage !!!


C'est juste une petite panne à trouvé cheese

Au pire si tu le peut teste avec un autre allumeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
j'ai pas inspecté le taraudage des bougie mais ça m'étonnerais que ça vienne de la, j'ai pas démonté la bougie en question avant la panne

sinon je prendrais des photos de toutes mes connections
mais une chose est sur, j'en ai marre Laughing


Montre nous ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roums a écrit:
met un B16 lol!
courage tu va trouver


Ouai !!!!!!!!!!

Tu veut pas un swap b16 ? cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres sa marche je peux te le dire apres avoir swapé l'eg4 a shunjy ( full faiseau in et out obd2 avec le b16 ek4) comment sa marchait mieux que mon eg6 ( c'est le poid qui fesait la dif cheese + de 100kg d'ecart)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrêtez de me tenter, j'y ai pensé Laughing

mais bon, c'est du travail, je préfère quand meme trouver ma panne

bullit95: le souci c'est que je n'ai aucun code erreur en rapport avec l'allumeur Suspect

japandriver: je prendrai des photos demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
ce matin, j'ai refait un test, et j'ai un code erreur sur l'ecu cette fois

# 9 - No. 1 Cylinder Position

Et ca ? Laughing

Comme dis déjà eu le problème sur une civic Laughing

En revanche ca peux être ta distrib' de mal caler ou ton capteur qui est HS, contrôle ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le swap c'est du travail surtout si tu remets tout le faiseau habitacle et moteur, mais sa va super bien a faire car les nippon bosse super bien

meme le faiseau obd2 de ek ce place nickel ds le coté habitacle d'eg( mais si un jour tu swape moi je conseil la 2eme caisse donneuse complet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bullit95 a écrit:
N1C0 a écrit:
ce matin, j'ai refait un test, et j'ai un code erreur sur l'ecu cette fois

# 9 - No. 1 Cylinder Position

Et ca ? Laughing

Comme dis déjà eu le problème sur une civic Laughing

En revanche ca peux être ta distrib' de mal caler ou ton capteur qui est HS, contrôle ca Wink


Il a mis que c'était reglé juste en dessous, il s'agit juste d'inverser les 2 fils du capteur référence cylindre sur la broche d'ecu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...