Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faburisu

Civic EG4 Lsi =>[W.I.P >> MPFI] ^^

Messages recommandés

moi aussi je suis content qu'il tourne sur ces quatres cylindre, mais bon, j'en ai pas terminé, je ne suis pas encore pret pour rouler, plein de broutilles a régler avant, actuellement, elle ne tient pas le ralentit mais j'ai pas mal de trucs qui ne sont pas encore branché, donc globalement, elle démarre, même si c'est déja bien, ce n'est pas suffisant Laughing

j'espère être prêt pour le 15 aout, session open a chambley ou la, je pourrais voir ce que donne le D16A9 et juger des éventuelles futur modifs ^^

devilblue: le compressiometre, je l'ai acheté chez norauto, 60€ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, apres avoir refait quelques branchements, remis quelques prises a leur place, la civic demarre, prends ses tours correctement et tient le ralentit ^^

seul petit soucis, le ldr semble ne pas circuler, plus qu'a me pencher la dessus et sa devrait le faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la première vidéo, rien de bien extraordinaire, c'est surtout symbolique, c'est les premiers tours de roue ^^



Avec mon pote qui ne peut pas s'empêcher de raconter des conneries

j'avais eu un coup de peur, la jauge de température avait monté mais c'est simplement le thermostat qui c'était ouverte, j'ai du refaire deux fois le plein de LDR, pas loin de 5L, et voila, plus de soucis, tout roule ^^

juste un petit bruit maintenant, mais pas au niveau du moteur, c'est aux trains roulants, faut que je regarde si j'ai tout bien resserré cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool je suis content pour toi le 16i16 roule

tu as gardé tes train d'eg4 ?
tu as pris les quelle de cardan ?
la boite de bv je m'en souviens plus s20 ?

merci

vivement une video qui envoye a 7500 tr/m l'eg 16i16 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, trains d'eg4 boite d'eg4 et cardans d'eg4 ^^

pour la boite, j'ai les pignons d'une P7 qui attendent le montage dans le fond du garage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je retiens c'est bon a savoir vu que j'ai un d16a9 qui traine chez moi, si je trouve une ptite eg3 un jour et que j'ai le coup de folie, je sais quoi faire lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends c'est pas encore fini, il reste quelques finitions, mais a vrai dire, pour l'instant, je suis plutot content de m'en etre tiré sans avoir de soucis ^^

Sinon le capot touchait le moteur sur tout le long du cache distri, et ne voulait plus ce fermer, donc soit je coupais les renforts du capot, soit je surélevais le capot de l'arrière comme on voit sur pas mal de projet, j'ai choisis la seconde solution, pour pas mal de raison, j'avais pas vraiment envi de tailler dans mon capot...

donc, quatre entretoises pour surélever l'arrière du capot, ça reste relativement discret et ça ne touche plus du tout ^^


l'écart de hauteur entre le capot et l'aile


vu d'ensemble, ça ne ce voit pas tant que ça, j'en ai profité pour remplacer l'anti brouillard de droite par une grille avec la durite d'apport d'air derrière



Sinon, j'ai plus la DA, après avoir fait plusieurs essais pour adapter ma pompe d'origine, j'ai fais un peu de route sans, et finalement c'est pas du tout insurmontable, je trouve même que c'est mieux, donc je pense tout virer le système, j'ai déjà enlevé le bocal, la pompe, les supports ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plein de gens qui vont te dire : " ton capot est mal fermé "ou "oh ! putain tu a tapé ????? "

l'air chaud du moteur partira plus vite comme sa avec ton capot


tu met pas une cremaillere d'eg3 ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je sais que je vais certainement avoir des remarque mais j'ai préféré cette solution que de tailladé mon capot ^^

pour la DA, je vais surement faire ça, mais honnêtement, changer la crémaillère, ça me fait un peu peur, ça a l'air bien merdique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que j'ai toujours entendu dire qu'elle DA assisté sans son liquide ce niquait rapidement .

le capot j'adore moi j'avais sa sur une ex ej9 ^^

tu as quoi comme compteur aufaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon compteur n'a pas été changé, j'ai toujours le miens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai hu je ne sais combien de foi la reflection pour le capot ! Pui il y a hu des test et aparament surélevé ou nn la température est la même ... C un question de style plutôt .. Moi perso jver le mètre comme d' origine ...

Pour la crémaillère y a rien de bien sorcier tkt !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est pas un problème de chauffe pour le moteur, c'est vraiment que sans les entretoises, le capot touche le moteur Wink

pour la crémaillère, faut que je regarde un peu comment c'est foutu, peut-être que ça me fait peur mais que c'est pas si compliqué ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas dur le plus dur c'est de ce motiver cheese

ps: j'adore ton avart lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
moi c'est pas un problème de chauffe pour le moteur, c'est vraiment que sans les entretoises, le capot touche le moteur Wink

pour la crémaillère, faut que je regarde un peu comment c'est foutu, peut-être que ça me fait peur mais que c'est pas si compliqué ^^


C'est pinuts à faire une crémaillère, si t'a réussi à déposé et remonté un moteur, tu fera la crémaillère une main dans le dos et les yeux bandés

Parcontre crémaillère d'eg3, si t'en voit une a vendre, un conseil saute dessus, le lendemain elle n'y sera plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, j'avais d'énormes vibrations a l'intérieur de l'habitacle, a cause d'un support moteur qui n'allait pas parfaitement, je me suis donc fait deux entretoise pour rattraper l'écart, du coup, impeccable, beaucoup moins de vibration, c'est enfin vivable ^^

sinon pour ma sensation que la voiture n'avançait pas, j'ai, par acquis de conscience, regardé les code erreur au calculateur, j'ai eu le code erreur "capteur position cylindre"

c'est les deux fils qui vont aux bornes C1 et C2 du calculateur (souvenir de mon passage en multipoint Laughing) et comme je ne savais pas lequel allait ou sur le capteur du D16A8, j'avais branché un peu au hasard, j'ai juste inversé les deux, et j'ai sentit la différence ^^

du coup j'ai hate de taper un coup dedans, voir ce qu'il a dans le ventre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, aujourd'hui j'ai fais une petite découverte, en roulant, j'avais des retour a l'échappement, et des coupures d'allumage quand j'enfonçais la pédale de gaz, ah tiens ça me rappel quelque chose, même soucis qu'avec mon ancien moteur, je prend ma lampe stroboscopique, pointe la poulie de vilebrequin, allumage carrément décalé, je le dévisse, essaye de le bouger, mais même soucis qu'avec l'autre moteur, même en butée, j'atteins même pas le premier des trois repères sur la poulie Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
bon, aujourd'hui j'ai fais une petite découverte, en roulant, j'avais des retour a l'échappement, et des coupures d'allumage quand j'enfonçais la pédale de gaz, ah tiens ça me rappel quelque chose, même soucis qu'avec mon ancien moteur, je prend ma lampe stroboscopique, pointe la poulie de vilebrequin, allumage carrément décalé, je le dévisse, essaye de le bouger, mais même soucis qu'avec l'autre moteur, même en butée, j'atteins même pas le premier des trois repères sur la poulie Shocked


Laughing ont a la meme strobo , et avec les 3 setups , DPFI , MPFI et MINIME j'ai jamais eu ce souci , pour moi tu shunte pas la bonne cosse Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé en shuntant la prise, sans shunter la prise, pareil, j'ai essayé sur l'eg de ma copine, impeccable même sans shunter la prise, sur l'ej9 de mon frère, pareil, sans shunter la prise, impeccable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si je schunte pas , l'écu corrige et dès que je bouge l'allumeur le repère revien a son origine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a gardé ton faisceaux d'eg4, que t'avais modif pour le mpfi? y'aurait pas une couille de se coté? La cosse à shunté n'est peut être plus active avec le nouvel ecu ou bien plus sur les bonne bornes
Parce que retrouvé le même soucis entre 2 moteur différent, allumeur différent, et ecu différent, y'a plus que les connections a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai gardé le même faisceau, mais quand je shuntais avec l'ancien moteur, le voyant moteur restais allumé sur le tableau de bord, donc j'en conclue que la prise fonctionnait

moi je pensais a un mauvais branchement de l'allumeur, pour en etre sûr, je pense me prendre un harness de conversion OBD0/OBD1 pour l'allumeur, apres on verra bien

edit: harness de conversion OBD0-OBD1 pour l'allumeur commandé, comme ça je serais sûr des bons branchements ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, car si tu as le même branchement que moi, je ne vois pas pourquoi chez moi ça fonctionnerait et pas chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais de toute façon, j'ai toujours des problèmes moi Laughing

sinon ce matin, je cherchais un moyen pour déplacer l'ecu, faut dire ce qui est, la ou il est placé, c'est la m*rde pour le sortir, et je bataille toujours pour le remettre Laughing

et puis l'idée m'est venu de l'ouvrir



petit zoom cheese


extrait de la "bible du PM7" sur pgmfi.org

Citation :
* Si votre boitier à une puce 28 broches marquée "M38256AP" vous avez un gros coup de bol, votre PM7 est de type "externe"

Ceux qui ont un ECU avec une puce externe sont les rois, car il suffit de déssouder celle-ci pour la remplacer par un support 28 broches pouvant acceuillir une EEPROM


qui a dit que je n'avais jamais de chance?! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment je suis content pour toi

moi j'ai ouvert mes 2 PM7 et rien pas possible de faire la modif ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab: tu m'étonne que ça sent bon la PIV EVO 2

j'ai trouvé une courbe de la gestion, ça s'annonce pas trop mal ^^

roums: même avec un boitier interne, normalement tu peux faire la modif, ça te coutera surement plus cher qu'en partant d'un boitier externe par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix que ça coûte en composants, ça va, faut juste être plus patient vu qu'il y a plus de soudures Wink

Sinon félicitations pour le swap Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en fait, depuis hier, le moteur c'est mis a claquer méchant, a froid comme a chaud, le bruit vient autour du collecteur/bas moteur, donc je ne sais pas si c'est les fuites au collecteur ou un problème interne au moteur (coussinet de bielle?!)

affaire a suivre Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid pfff , fait c**** ca Twisted Evil
j'espère que ce n'est rien de grave Crying or Very sad tu mérite pas ca
tient nous au jus pffff va ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rah la guigne, quand t'accélères le bruit s'estompe ou il suit le régime?

J'ai déjà eu un collecteur d'origine fissuré, je n'avais aucun bruit, j'avais juste une légère fumée qui s'échappait de la fissure lorsque je m'étais les gaz capot ouvert Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'accelere le bruit suit le regime moteur jusqu'a un certain point, genre vers 3000/3500 trs j'entends plus rien deja rien qu'a cause de mon silencieux pas tres silencieux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah je suis aller chez honda pour un joint de collecteur d'échappement, 50€ sur commande, ça pique un peu pour un joint Laughing

je vais essayer de le changer histoire de supprimer les fuites, et, sans grande conviction, atténuer ce fameux bruit ^^

j'ai pris une video, elle arrive, elle charge sur youtube ^^

edit: video disponible



le sifflements, c'est ma distri qui fait un bruit horrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ton histoire va s'arranger, en tout cas, hormis le "bruit" ça doit vraiment être top avec un moteur pareil. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai a part ce bruit, j'ai fais 80km avec, sans dépasser les 3500trs, rien a voir avec le D15, meme avec tout ce que j'avais dessus, c'est juste radicalement différent ^^

j'attends de pouvoir taper un peu dedans pour donner un vrai ressentit mais honnetement c'est que du bon cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, nouvelle vidéo ou l'on entend bien clairement ce fameux bruit



si quelqu'un reconnait ce bruit, qu'il me le dise avant que je mette tout en piece Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je capte pas trop le bruit entre la courroie et l'échappement

Sinon tu a fait un jeu aux soupape histoire d'être sur de ce côté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'entends pas vraiment de bruit bizarre
t'es sur que tu n'es pas en train de stresser pour rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrgnoux a écrit:
perso j'entends pas vraiment de bruit bizarre
t'es sur que tu n'es pas en train de stresser pour rien ?


je pence pareil ( mais j'osait pas le dire scratch )
j'ai bien écouté mon d 16 tourner , et j'avoue qu a la
limite le mien fait plus de " bruit's " que sur les vidèo's postèe
donc . . . . . scratch a ta place je m'inquièterais pas autant
facil a dire , mais ce n'est que mon ( notre ) avis aparament Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Le claquement est aussi fort à froid qu' à chaud Suspect


Plus fort a chaud d'après ce qu'il ma dit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est ça, plus fort a chaud mais présent a froid, le bruit et difficile a entendre sur les vidéo, la courroie fait un bruit vraiment horrible

j'ai fais le jeu au soupapes ce matin, pas mieux, toujours ce petit claquement, je suis allez faire un tour, le moteur a vraiment toute sa peche (enfin je pense hein, j'ai jamais essayer un autre d16A9) donc bon, je vais rouler un peu comme ça pour l'instant, histoire de voir si le bruit s'intensifie, s'estompe ou reste pareil

par contre j'ai remarqué une trace noire sur deux cames sur l'arbre coté échappement, je ne sais pas si c'est lié mais je vais surveiller ça aussi

edit: sinon petit travaux a l'intérieur aujourd'hui, j'ai viré la moquette pour deblaxoner



[img]

j'en ai profité pour refaire quelques cablage, tout était vraiment fait a l'arrache avec du gros scotch blanc et du scotch de peintre Shocked

alors j'ai fais au mieux pour que ça soit le plus propre possible, gaine thermo, scotch noir et rislan ^^


demain je commence a enlever tout le blaxon, un coup de nettoyage, je remets le cache sur le calculateur et on verra si je remets la moquette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shavo26

Très belle EG, j'adore en rouge. Et joli swap Wink

Vends moi tes jantes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...