Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faburisu

Civic EG4 Lsi =>[W.I.P >> MPFI] ^^

Messages recommandés

N1C0 a écrit:
ouai j'ai essayé, ça m'a fait une méchante détonation a l'échappement



le faiseau d'allumage est bien branché ds l'ordre 1342, une fois j'ai pas fait gaffe j'avais decalé mes fils et sa detonnais a l'achappement comme des coup de fusil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, tout était bien branché Wink

ce matin, par acquit de conscience, j'ai repris mes compression avec un compressiomètre neuf, donc j'ai bien un soucis, cylindre numero 3 faible et le numero 4 tres faible Neutral

globalement, je suis dans la norme constructeur pour les cylindres 1 et 2, le 3 aussi, un peu faiblard mais rien d'énorme mais le 4 j'ai quasiment 7bar en moins de compression, je vais attendre de trouver un allumeur, puis on verra si il faut déculasser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que l'allumage qui merde si tu as les fils bien mit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui mais ça c'est bon de ce coté, l'allumage d'origine est mort, y'a pas d'étincelle au bout du fil, moi ce qui me chiffone c'est ce manque de compression, je vais attendre d'avoir un allumeur puis j'essaierai de la mettre en route, on verra bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai et tu prendra tes compressions a chaud en meme tps

tu ouvre ton volet des gaz a fond quand tu prend tes compression ? moi je l'ai jamais fait mais eu fois on ma dit qu'il fallait le faire pied au planché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai gaz fermé, mais le problème n'est pas la, c'est surtout que sur 3 cylindre je suis nickel et sur le numero 4 j'ai 6.5bar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend les a chaud une fois que tu aura demarré le block

pour vois ce que sa dit si tu as toujours un gros décalage


faudrai que je teste les compressions sur mon ed pour le fun lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
ouai gaz fermé, mais le problème n'est pas la, c'est surtout que sur 3 cylindre je suis nickel et sur le numero 4 j'ai 6.5bar


Pas terrible tous ça Il tournai bien avant démontage de la Rover?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japandriver72 a écrit:
N1C0 a écrit:
ouai gaz fermé, mais le problème n'est pas la, c'est surtout que sur 3 cylindre je suis nickel et sur le numero 4 j'ai 6.5bar


Pas terrible tous ça Il tournai bien avant démontage de la Rover?


Va savoir , sachant qu'il na que la parole du vendeur comme garanti Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Si c' est acheté en casse, il y a forcement une facture et c' est garanti Wink


Tu rève Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben un pote a eu le cas avec une boite de vitesse,
ils lui ont remboursé car il n' y en avait pas d' autre Neutral .

Et à l' époque ou j' avais changé la boite sur ma 206, c' était précisé "garantie 2 mois" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais acheté a un particulier Wink

au prix ou je l'ai eu, il faudrait que le bloc soit fissuré pour ça soit une mauvaise affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
non mais acheté a un particulier Wink

au prix ou je l'ai eu, il faudrait que le bloc soit fissuré pour ça soit une mauvaise affaire


Mais t'aurais fait un test de compression avec le mec , tu l'aurais eu pour 3€ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grave, je l'avais dit avant de partir, a ce prix, meme si les compression étaient HS, je le prenait quand meme, rien qu'en vendant la boite je le remboursement quasiment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les autres sont ok, 13.5bar pour le 1 et 2, le 3 est un peu plus faible mais en restant dans la tolérance de 2bar des recommandations constructeur, je ne sais plus exactement mais je doit être a 12 environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, dommage que tout n'aille pas Sad

Bon courage pour la suite, c'est un très bon bloc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
pas grave, je l'avais dit avant de partir, a ce prix, meme si les compression étaient HS, je le prenait quand meme, rien qu'en vendant la boite je le remboursement quasiment ^^


C'est quand même dommage rien que pour le boulot, même si ça fait la main. Tu fais quoi du coup? t'en cherche un autre ou t'essaye de démarrer le 3 cylindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attends mon allumeur, je le monte et essaye, comme il a pas tourné depuis plus d'un an environ, on verra bien, si ça démarre c'est ok, si ça démarre pas ou si ça tourne pas correctement, je déculasse et j'aviserai en fonction de ce qu'il y a a faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila, j'ai pris une bonne résolution, la boite P7 va etre retiré de la vente, je ne voulais pas la monter a cause de l'embrayage a cable, mais ce que je vais faire, je vais transferer tout les pignons de la P7 dans ma S20, ça va le faire ^^

je l'ai déja démonté cette apres midi cheese



l'allumeur quand a lui devrais arriver en début de semaine prochaine (posté aujourd'hui) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allumeur reçu, et il n'est pas grippé Laughing

j'ai eu une etincelle a la bougie, j'ai meme réussis a mettre en route le moteur ^^

seul soucis, il tourne sur trois pattes, ou tourne mal en tous cas, je l'ai pas laissé tourner plus de 10sec comme j'ai pas de LDR dedans, mais j'ai l'impression que le branchement de l'allumeur, n'est pas exactement comme ce que j'ai fais, faudrait que je trouve les correspondance du TD03U ^^

ensuite, prise de compressions, qui redevenu égalent sur tout les cylindre Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
allumeur reçu, et il n'est pas grippé Laughing

j'ai eu une etincelle a la bougie, j'ai meme réussis a mettre en route le moteur ^^

seul soucis, il tourne sur trois pattes, ou tourne mal en tous cas, je l'ai pas laissé tourner plus de 10sec comme j'ai pas de LDR dedans, mais j'ai l'impression que le branchement de l'allumeur, n'est pas exactement comme ce que j'ai fais, faudrait que je trouve les correspondance du TD03U ^^

ensuite, prise de compressions, qui redevenu égalent sur tout les cylindre Suspect


Toute égales ? met du ldr et laisse chauffé 5 min , histoire de faire les compression a chaud , ou au moin tiède quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est ce que je vais faire, toutes les compression sont a 11.5bar a froid, plus qu'a trouver la durite qui va sur le haut du radiateur, et je laisse chauffé et prends les compression a chaud ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui , j'avais oublier cette durite ... coupe l'ancienne en 2 et ralonge avec un tube non ? Au moin pour l'essai , a moin que tu projette de la vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais Laughing

non sa va la durite je pense pas la vendre, c'est surement ce que je vais faire pour l'essai ^^

il me faut quand même les vrais correspondance de l'allumeur, la je l'ai un peu branché a l'oeil Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
mais Laughing

non sa va la durite je pense pas la vendre, c'est surement ce que je vais faire pour l'essai ^^

il me faut quand même les vrais correspondance de l'allumeur, la je l'ai un peu branché a l'oeil Laughing


ça c'est la proximité avec les manouche , ça laisse des séquelles Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je crois aussi, ils sont partis mais ils m'ont laisser des séquelles

enfin bon, elle démarre, sur trois pattes, mais elle démarre, c'est déja bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , j'éspère juste que le fait qu'un cylindre flanche ne soit pas la confirmation d'une fuite comme le laissait pensé les 1er test de compression . ça revien a dire que j'éspère que ta fait ton manouche sur le branchement quoi euh

En attendant d'avoir des nouvelle je t'applaudit cheersLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sa demarre c'est deja sa
tu vas le resoudre ton probleme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

honnêtement moi aussi j'espère m'être planté dans les branchements, parce que s'il s'avèrent que les branchements sont bons, va y avoir un problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met du ldr et laisse le chauffer voir si la derniere patte arrive

moi ma nissan apres 5 mois de repos elle tourne sur 5cylindre et apres up 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ca démarre déjà c'est bon signe bon courage pour la suite Wink

Ps tu la acheter ou ton compréssiometre Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila, j'ai bossé dessus toute la journée, j'ai refais les branchements, mais pas moyen de le faire tourner sur ces quattres cylindre, le numero 4 ne fonctionne pas

-etincelle a la bougie => ok
-essence => ok
-compression => ok

ça commence mal Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme avec une compression a 8 BAR le cylindre fonctionnerais

tu as de l'etincelle mais peut etre pas au bon moment

l'injecteur fonctionne il est pas collé ??? prend le 3 et met le au cylindre 4 pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé en inversant les deux injecteurs, pas mieux Wink

pour l'étincelle c'est ce que je pensais, qu'elle soit pas au bon moment, mais dans ce cas la, pourquoi les trois autres cylindre tournent?

apres il faut savoir aussi que j'ai quatre code erreur dont un qui peu etre en rapport avec mon problème => code erreur 16: fuel injector

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
j'ai essayé en inversant les deux injecteurs, pas mieux Wink

pour l'étincelle c'est ce que je pensais, qu'elle soit pas au bon moment, mais dans ce cas la, pourquoi les trois autres cylindre tournent?


ouia je cherche aussi pourquoi

code erreur 16: fuel injector est lié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je regarde ds la revu technique du 16a9
code 16 il dise injecteur qui deconne ou calculateur defectueux

sur le jpcar on peu dl la revu technique en pdf


c'est quoi tes 3 autre code erreur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, le moteur demarre et tourne sur ses quattre cylindre, j'avais juste un injecteur qui c'etait debranche a la resistor box ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
voila, le moteur demarre et tourne sur ses quattre cylindre, j'avais juste un injecteur qui c'etait debranche a la resistor box ^^


Rolling Eyes T'EST UN RIGOLO ! Laughing ( " non mais y a de l'essence pas de souci d'injecteur , j'en ai inversé deux ça change rien " blablabla Twisted Evil )


En tout cas bonne nouvelle , tu vien le rodé dans mon coin ? cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment content pour toi, ça va envoyer en tout cas Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep bien jouer content qu'il tourne Wink

Aufaite tu ma pas répondu pour le compréssiomètre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

{Aufaite tu ma pas répondu pour le compréssiomètre ?? }

Evil or Very Mad normal après toute ces galères il " Décompresse " lol!cheese !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...