citadelsan 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 sans oublier que les contraintes sont plus importantes avec le rabaissement, surtout à l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 J'en ai une utilisation "montagne intensive" pour le moment et par la suite piste WE. Pour le set up de prevu, j'aimerais une ligne inox Mugen, repartiteur adm BLOX, et deux gros AAC pour le moment. Puis un reglage de mon HONDATA. (d'ailleurs si quelqu'un pouvait me "former" sur Hondata, je suis preneur) Encore merci pour tous vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Avant de mettre tout cela, il serais sûrement utile de mettre le collecteur d'admissions du B18C6 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit9511 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Pas tellement non il est mal foutu Prends un Skunk2 ca iras plus vite :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister_Zaz 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 sa dépend combien de rpm il prend, si t'es a 8200 a la rupture, sa sert a rien...celui de B16A2 est vraiment perfomant entre 7000 et 8000, celui de B18C6 est plus performant au dessus de ces régimes apparament (je te répète ce qu'un bon pote bien calé m'a expliqué) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 J'aime bien conserver la meme marque a chaque fois vu que là j'ai deja le papillon adm BLOX. Je ne compte pas acheter un collecteur B18C6 ci c'est pour le changer ensuite pour un blox Morgan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 OK, moi je compte bien depasser les 10 000 trm avec ma config!!! donc grosse adm oblige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit9511 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Je te déconseille les collecteurs d'admi' blox :? Je connais quelqu'un qui en as acheter un pour D16 il as finis a la poubelle car in-montable :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 a merde... et a quel niveau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 J'ai pas l'impression que sa soit performant, ce genre de collecteur d'admissions ! C'est plus pour le look . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6-vti 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Mister_Zaz a écrit:sa dépend combien de rpm il prend, si t'es a 8200 a la rupture, sa sert a rien...celui de B16A2 est vraiment perfomant entre 7000 et 8000, celui de B18C6 est plus performant au dessus de ces régimes apparament (je te répète ce qu'un bon pote bien calé m'a expliqué) Exactement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit9511 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 eg6 JDM a écrit:a merde... et a quel niveau? Des pas de vis qui etait pas les bon, des fixation pas au bon endroits etc :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Bullit95 a écrit:eg6 JDM a écrit:a merde... et a quel niveau? Des pas de vis qui etait pas les bon, des fixation pas au bon endroits etc :? Une belle merde en faite ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister_Zaz 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Morgan a écrit:J'ai pas l'impression que sa soit performant, ce genre de collecteur d'admissions ! C'est plus pour le look . les blox je sais pas, les skunk 2....surement pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 skunk 2 n'est pas le meilleur exemple de qualité, mes anciens corps filetés étaient de la pure merde (les butées d'amortisseurs étaient completement mortes) , depuis que j'ai des amortos d'origine, plus aucun souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister_Zaz 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 sa dépend de ton utilisation aussi, si tu fais beaucoup de route bosselé, avec nid de poules etc... mais niveau admission, camber kit etc, les skunks sont un cran au dessus des blox et y'a un réel gain avec ceux ci et un papillon bien choisi en fonction de ton régime moteur max Au fait tu nous as pas dis ton ressenti avec le papillon et le collecteur bisimoto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6-vti 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Mister_Zaz a écrit:sa dépend de ton utilisation aussi, si tu fais beaucoup de route bosselé, avec nid de poules etc... mais niveau admission, camber kit etc, les skunks sont un cran au dessus des blox et y'a un réel gain avec ceux ci et un papillon bien choisi en fonction de ton régime moteur max Au fait tu nous as pas dis ton ressenti avec le papillon et le collecteur bisimoto Il n'a pas ancore la ligne adéquate avec le collecteur,donc je sais pas si il a pu sentir grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 J'ai demaré la voiture mais elle tourne comme une patate sans la ligne. Je suis donc a la recherche d'une tres bonne ligne en 60. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6-vti 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 eg6 JDM a écrit:J'ai demaré la voiture mais elle tourne comme une patate sans la ligne. Je suis donc a la recherche d'une tres bonne ligne en 60. Invidia,tu seras pas déçu!J'ai ca sur mon EG6,très bon matos et sonorité de dingue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister_Zaz 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 t'as aussi la HKS Hi power, super sonorité, et puis elle a un look sublime, le silencieux passe sous le brasje crois, et remont légèrement de travers, j'adore! dans les 350-400€ je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Je suis en train de voir avec un amis aux states pour un intermediaire SPOON. A ce propos si il y en a qui veulent profiter d'une commande groupée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Instalation du radiateur d'huile moteur. C'est un DENSO utilisé pour la DA d'un Chrysler Voyager piqué a la casse . Tout les raccord et durite sont de chez GOODRIDGE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6-vti 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Niquel cette modif! Au fait je voulais te demader,avec quoi tu as bouché le trou sur le collecteur destiné a une seconde sonde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 En général, ca se bouche avec un bouchon de vidange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Exact, un bouchon de vidange. Mais je ne sais pas de quel model. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ThE bArJo 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Sympa ta petite EG! Je ne t'ai jamais vu sur Chambéry. A l'occaz quand les beaux jours reviendront, on se fera une petite balade avec les autres du coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Pas de probleme THE BARJO!!! MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 simpa ton montage du radia d'huile t'as repiqué les durites avec un sandwich entre le bloc et le filtre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Dans les 2 cas, Invidia ou HKS, c'est du très bon matos, perso j'ai opté pour de l'Invidia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6-vti 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Jenson a écrit:Dans les 2 cas, Invidia ou HKS, c'est du très bon matos, perso j'ai opté pour de l'Invidia Idem! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Oui une plaque sandwitch. Mais c'est une plaque MOCAL il me semble et c'est la gallère pour fair passer les duirites sans rien toucher. Ce que je conseil, c'est les plaque TRUS Gredy par exemple avec l'entrée et sortie d'huile a 45°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roums 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 le collecteur trop beau et sympatique cette eg preparé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 ah oui effectivement tres beau collecteur !! bon boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 eg6 JDM a écrit:Oui une plaque sandwitch. Mais c'est une plaque MOCAL il me semble et c'est la gallère pour fair passer les duirites sans rien toucher. Ce que je conseil, c'est les plaque TRUS Gredy par exemple avec l'entrée et sortie d'huile a 45°. Le tout thermostaté? Moi j'en cherche une thermostatique ET avec au moins une prise sonde pour mano. Si tu connais ? :D PS: t'es boudin alaire bien naz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 j'ai ca sur ma caisse en Mocal. plaque thermostatique avec support de sonde (T° et pression) et kit de délocalisation de filtre. deja rien a dire sur la qualité Mocal, top matos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Oui c'est vrais top matos, mais avec mes raccords droits, je touche une capteur et une durite de refroidissement. Mais rien de mechant. Merci Roums pour ton com! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Voici mon berceau d'ITR resoudé pour gagner en rigidité. Avec la barre de renffort d'origine ITR et visserie 8.8 neuve. Pour ceux qui me dirons que le berceau est identique a celui de l'eg6 hors mis la barre de renfort, j'ai pris celui là car le miens etait cassé au niveau de l'ecrou soudé de l'axe de demi train gauche. (il se trouve a l'interieur meme du berceau et donc irreparable). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roums 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 nickel le mode soudure renfort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climax 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Très beau taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Effectivement, très bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Nickel tout cela !Tu va rigidifié la caisse ton EG, de la même façon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darf 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Morgan a écrit:Nickel tout cela !Tu va rigidifié la caisse ton EG, de la même façon ?Même question.Beau taf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faburisu 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 sympa, mais pourquoi ne pas avoir souder le renfort aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Pour souder le refort, effectivement je n'y ai pas penssé...J'aimerais bien ressouder la totalité de ma caisse, le boulot ne me fait pas peur mais je n'ai aucun local!!! je fait de la "mecanique parking" pour le moment . Mias c'est sûr, dès que j'ai la place de poser la voiture un moment sur chandelles, bien au sec, je ressoude tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roums 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 reesouder une caisse de parton c'est un truc de ouf en tps et en rigidité de caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faburisu 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Faut quand meme faire attention si c'est pas fait sur un marbre ( ca peut déformer le chassis de quelques mm , assez pour empecher le remontage de trains ou bloquer la fermeture des portières d'apres ce que j'ai compris . A confirmé par contre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 roums a écrit:reesouder une caisse de parton c'est un truc de ouf en tps et en rigidité de caisse Sa va encore ; le plus chiant c'est d'avoir un endroit pour le faire !Par contre j'aimerai si quelqu'un à des avis la dessus ? ( avant et après ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 faburisu a écrit:Faut quand meme faire attention si c'est pas fait sur un marbre ( ca peut déformer le chassis de quelques mm , assez pour empecher le remontage de trains ou bloquer la fermeture des portières d'apres ce que j'ai compris . A confirmé par contre )Sa dépend avec quel poste tu soude, et aussi sur quel épaisseur de tôle, mais de tôle de 3 faut y allé quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faburisu 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 3mm ? Sur mon eg4 quand j'ai déblaxonner j'ai eu peur la première fois que j'ai rouler , quand je posait le pied au sol j'avais réellement peur de plier le chassis tellement ca me semblais mou. avec la moquette cette sensation a disparu mais je doute quand meme que toutes les taules fassent 3mm . Enfin je connais quedal en carrosserie chassis donc bon je n'affirme rien .En tout cas hate de voir ca ! Prend nous plein de photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 faburisu a écrit:3mm ? Sur mon eg4 quand j'ai déblaxonner j'ai eu peur la première fois que j'ai rouler , quand je posait le pied au sol j'avais réellement peur de plier le chassis tellement ca me semblais mou. avec la moquette cette sensation a disparu mais je doute quand meme que toutes les taules fassent 3mm . Enfin je connais quedal en carrosserie chassis donc bon je n'affirme rien .En tout cas hate de voir ca ! Prend nous plein de photo Oui tu à raison c'est pas du 3 partout, c'est pour les tôle de renfort , traverse arrière, longeron , bas caisse intérieur .... j'ai aussi hâte de voir sa ! ( je m'apprête a le faire sur la delsol ) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites