Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rayme

suppression abs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je compte supprimer mon système abs néanmoins je commence d'abord par la partie élec Exclamation Et j'ai une question qui me turlupine au niveau du boitier de fusible abs Exclamation Est-ce que je peux totalement le supprimer car j'ai remarqué un emplacement pour: vérification du moteur-chech engine Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me dis car sur les EG sans abs il n'y a pas ce boitier donc j'y pense mais bon j'aimerais en etre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la partie électrique tu peux virer tout le cablage le boitier abs normale apres tu auras juste ton témoins abs qui restera allumer suffit de retirer l ampoule derrière Laughing par contre niveau méca je saurrai pas t aider j avais vu qu il y en avait qui bouchais certaines arrivées et d autre qui refessais tout le circuit de freinage en durite avia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais récupérer un répartiteur de freinage et merci pour le cablage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ba moi, j'ai débrancher juste un capteur pour l'instant Laughing le check au démarrage ne pose aucun soucis, et passé 10km/h, le voyant ABS s'allume Laughing

n'empeche, comment je prefere sans Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est mieux sans le mien se déclenche une fois sur trois ca devient dangereux alors autant pas en avoir et savoir ce que j'ai sous le pied Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayme a écrit:
je vais récupérer un répartiteur de freinage et merci pour le cablage
de rien mais si tu change de répartiteur prend de préference un de ee8 ou ee9 (meme taille de disque que vti mais pas abs) seulement tu vas devoir changer tout tes tuyeaux rigide avec un autre répartiteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bey justement j'ai pensé récuperer un répartiteur d'eg4 avec toutes les durites mais j'ai pas encore étudier le problème de la compatibilité et des problèmes que je pourrais avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les durites eg4 pas de probleme mais surtout pas le répartiteur deja qu il y as les tambour alors ce n est deja pas le meme, mais bon j ai vu qu il y avait des gens qui n avait pas de probleme alors que d autre oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner car quand tu vois des EG3 swappée en K20 ou autre je pense qu'ils gardent leur répartiteurs d'origine ExclamationQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'auras pas de problème pour le montage et le fonctionnement en lui même, mais c'est ta repartition av/ar qui risque d'etre mauvaise, ce qui peut causé un déséquilibre lors de gros freinage. Les repartiteurs fais pour les tambours envoie moins de puissance sur l'arrière si je me souviens bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu renseigné j'ai trouvé un kit pour freins arrière à disques Exclamation Si je récupère un répartiteur d'eg4 je risque de freiner trop de l'arrière justement et donc ca risque d'etre dangereux mais le kit coûte très cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayme a écrit:
Je me suis un peu renseigné j'ai trouvé un kit pour freins arrière à disques ExclamationSi je récupère un répartiteur d'eg4 je risque de freiner trop de l'arrière justement et donc ca risque d'etre dangereux mais le kit coûte très cher


t'es sur de ca? j'ai souvent vu le contraire justement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais le contraire, j'ai les trains de VTi avec répartiteur d'origine (EG4) et ça freine que dalle derrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis trompé désolé et tu penses quoi du répartiteur EG4 c'est moyen ou ca va encore Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais fait de circuit (hélas) mais en daily ça me suffit, c'est même passé au contrôle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais il me semblait que les eg5 avaient l'abs je me sens moins bête maintenant Laughing C'est le plus simple je pense que c'est ce que je vais faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai jamais vu d'eg5 avec abs, alors si certaines l'ont, c'est qui doit pas y en avoir beaucoup... mais à ta place j'irais quand même faire un tour chez honda avec le numero de cg d'une eg5, autant ca vaut même pas le coup d'en chercher un d'occase Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce point là c'est combien un répartiteur d'eg5 Question et pour les durites ou puis-je en commander j'aimerais refaire mon circuit correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais plus le prix exact mais aller se renseigner ca coute rien à part un peu de temps Smile

par contre si tu passes en repartiteur sans abs tu seras obligé de changer ton circuit de frein qui se trouve dans la baie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais mais il faut commander des durites je dois chercher un bon site et je compte le transférer dans l'habitacle comme le reste de mon faisceau qui est en cours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jdmracer a écrit:
oki, tu veux passer en circuit de frein full avia alors?


De toute facon, pour passer en durites aviations,
il n' y a pas le choix, il faut la totale ou rien du tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
jdmracer a écrit:
oki, tu veux passer en circuit de frein full avia alors?


De toute facon, pour passer en durites aviations,
il n' y a pas le choix, il faut la totale ou rien du tout Wink



oui bien sur, tu as vu le contraire d'ecrit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a juste fait une suggestion et je suis entièrement d'accord avec cette remarque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jdmracer a écrit:
tu n'auras pas de problème pour le montage et le fonctionnement en lui même, mais c'est ta repartition av/ar qui risque d'etre mauvaise, ce qui peut causé un déséquilibre lors de gros freinage. Les repartiteurs fais pour les tambours envoie moins de puissance sur l'arrière si je me souviens bien...


normalement c'est l'inverse : j'avais monter des disques ar sur ma 205 et gardé (expres) le repartiteur des tambours car ils balancait plus de sauce a l'ar (effet de survirage au freinage recherché). bref, c'est casse gueule en cas de gros freinage ou sur route sinueuse en appuis, meme sur autoroute en cas de forte pluie, l'arriere nage en freinage meme si on a des bon gommard, ca donne l'impression d'avoir des roues galettes lisses Laughing

au cas ou, j'ai un repartiteur d'EE8 chez moi encore si ca peut servir a qqun qu'il me voit en MP Wink il est nikel presque comme neuf si mes souvenirs sont bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...