fr3d 0 Posté(e) le 24 août 2009 bon toute grande question j ai entendu mais toujour pas sur es ce que une culasse esi es adaptable sur un d15b2 moi deja l injection multi du b7 monte mais si s es possible que dois je change ou acheter en piece pour pouvoir realise se projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 24 août 2009 Mettre un peu de ponctuation aiderais grandement à la compréhension du message Sinon je pense que oui pour la culasse, ça à déjà été fait. Pour plus d'info, les pros suivront surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 24 août 2009 Moi pas comprendre quand toi parler moi . Un effort sur l' hortographe, la ponctuation est l' ordre des mots ne serait pas du luxe, la franchement ca pique les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 24 août 2009 il s'agit tout bonnement d'une préparation dite "mini-me", c'est à dire, culasse de d16z6, pour passer le d15b2 en haute compression, et y ajouter le système "vtec". il faut le joint de culasse esi, la courroie de distribution esi (106 dents contre 104 pour la lsi), calculateur gérant le vtec, .........................., décaler de 2 dents la poulie d'arbre à cames, .........................et ca ne marche qu'une fois sur deux y'a pas mal de boulot, comme faire éprouver la culasse, changer les joints de queue de soupape, rectification culasse si nécessaire...................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fr3d 0 Posté(e) le 24 août 2009 euh d accord et il faut juste pose la culasse sur le bloc ? tout es bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 24 août 2009 tout à fait, il faut aussi enlever un bouchon sur le plant de joint de culasse du d15b2, pour pouvoir alimenter le vtec. http://www.google.fr/search?q=mini-me%2Bd15b2&hl=fr&rlz=1T4GGLG_frFR310FR292&lr=lang_fr&ei=hemSStb4BIHSjAe0gvD3DQ&sa=X&oi=lrtip&ct=restrict&cad=7 poser la culasse, c'est bien, mais remets la à neuf avant de la poser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 24 août 2009 http://japanspirit.forumactif.com/faq-f46/faq-mini-me-d15-culasse-d16z6-t5144.htm tout y est expliqué sur ce lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 24 août 2009 Le "mini me" n'est pas à prendre à la légère car comme la dit Citadelsan, ça ne fonctionne qu'une fois sur 2 niveau fiabilité... Et très franchement, si tu n'est pas asser renseigner ou pas asser caler en mécanique, ne le fait pas toi même sinon c'est un bloc foutu... C'est quand même un passage en haute compression plus rajout d'un vtec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon33 0 Posté(e) le 24 août 2009 pour effectuer un mini-me sur un eg4 il faut aussi changer le faisceau moteur et habitacle car ce n'est pas le même obd , ou alors un harness obd . il faut aussi faire arriver deux fils ( de mémoire ) du selenoide de vtec jusqu'à l'ECU pour en avoir fait un sur l'ej2 d'un pote , ce n'est pas très compliquer a faire . il faut juste s'y connaitre en mécanique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 24 août 2009 citadelsan a écrit:http://japanspirit.forumactif.com/faq-f46/faq-mini-me-d15-culasse-d16z6-t5144.htm tout y est expliqué sur ce lien J'ai cru voir sur un forum que le bloc de cette personne avait laché à cause d'un RV trop élevé du au mini me ---> Mini me Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fr3d 0 Posté(e) le 25 août 2009 l allumeur et l injection du b7 n es pas plu bonne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 25 août 2009 L'injection si, mais pas l'allumeur, c'est expliquer... Sinon +10000 pour l'orthographe, c'est pas un téléphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 25 août 2009 Dernier avertissement pour l' orthographe, la ponctuation, le sens des phrases, l' ordre des mots ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 25 août 2009 En plus les joints de culasses "type origine" en "feuille d'aluminium de m...de", ne tienne pas la haute compression et ils sont tres fragiles en cas de chauffe. Pour passer en mini-me, je te recommande fortement de passer sur un joint "tri-metal". Ou tous simplement greffer une injection multipoints... CA! C'EST FIABLE! Et ca marche relativement bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fr3d 0 Posté(e) le 25 août 2009 j ai deja l injection multi point... alors je posséde la culasse le cablage et le boitié, il me manque l allumeur et vu que je suis deja en multipoint , que dois j faire sur le cablage ? je dois repasse la tresse compléte ? ou modifié ? CAR su le lien je comprend pas trés bien :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 25 août 2009 T'es deja en multipoint??? c'est quoi ta reference mine???? Les Eg4, ne sont pas en multipoints sauf les Vei.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 25 août 2009 zed a écrit:T'es deja en multipoint??? c'est quoi ta reference mine???? Les Eg4, ne sont pas en multipoints sauf les Vei.... Oui tu te souvient sur le post du D15B7, il est passer au MPFI recemment je crois. Pour le cablage, t'as plus qu'a repasser le faisceau du d16z6 puisque l'ecu sera en obd1 et il te manquera 2 fils pour le solénoide de vtec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fr3d 0 Posté(e) le 26 août 2009 oui je suis en multipoint deja donc je dois pas repasse la tresse complete alors ? je comprend pas !!! ou les fil du solénoide ? si quelqu un peu faire des phto car l elctricité c es pas mon fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 26 août 2009 je peux t'aider, mais il me faut quelques infos..... - de quelle civic vient ton injection, et quel OBD? - et eventuellement une ref du calculateur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fr3d 0 Posté(e) le 26 août 2009 ben ici l injection vien dune ej2 et le calculateur,culasse,cablage je vais le cherche des ses jour si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 26 août 2009 Par pitier, ecris FRANCAIS!!!! Si je comprend bien l'injection multipoints de ton eg4 viens d'une ej2, donc pour ton mini-me, tu as juste une modif de ton faisceau a faire... pas besoin de tout changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fr3d 0 Posté(e) le 27 août 2009 ha c es bon a savoir mais quel modification ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 27 août 2009 Si ma memoire est bonne, il y a un fil a rajouter (pour piloter le soleinoide de vtec)... Je me rencarde et je te tient au courant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 27 août 2009 Franchement tout est expliquer dans les liens qu'on t'a donner sur la première page, faut juste lire un peu..... Citation prise dans le lien: Et concernant les fils de vtec, rien de bien compliqué, il suffit de brancher 3 fils. - Un au solenoïde de vtec (là où y’a le p’tit bazard blanc dans la cosse), à brancher sur la connectique A4 de l’ECU : - Un autre à brancher sur la sonde de pression d’huile de vtec (sur une des deux broches, peu importe) sur la connectique D6 de l’ECU, - Et le troisème qui sera simplement la masse de cette sonde de pression d’huile de vtec, sur l’autre broche, reliée à une des vis du chassis. Pour la LECTURE COMPLETE du post--> Mini-Me sur D15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 27 août 2009 A d'accord! et moi je me creve le cul a chercher pour l'aider, alors qu'il a meme pas lu ton lien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 27 août 2009 Bin ouai, c'est pour ça, y'a des fois ça en devient énervant de se répéter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 27 août 2009 fr3d a écrit:ha c es bon a savoir mais quel modification ??? Tu veux un ban tout de suite ou j' attend un peu . Encore des fautes aussi frappantes et tu auras le droit à une semaine pour réviser tes Bescherelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fr3d 0 Posté(e) le 27 août 2009 desolé mais bon j prefere etre sur et certain j m excuse pour les faute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 27 août 2009 Parcontre je vais me reperter, mais si tu n'as pas les connaissances necessaires pour le mettre en oeuvre toi meme, meme avec l'aide d'ami.... NE LE TENTE PAS! j'ai des collegues (mecaniciens) qui l'on fait pour un pote (qui lui est une bille en mecanique) et bilan c'est la merde, ca ne tourne pas comme il faut et plusieurs personnes qui bossent en meme temps sur un meme moteur, c'est pas l'ideal, il a un rapport volumetrique aux environs de 12:1! Et par experience c'est pas avec du sans plomb, que tu fait tourner correctement ce genre de moulin. Si tu veux que ca tienne la compression, il faut une culasse qui n'a jamais etait rectifier, donc positive au controle de planeité et un joint de culasse plus epais que la cote origine et en tri-metal type Cométique. Compte aussi poulie d'abre a came reglable et un comparateur pour bien la regler, sans oublier une lampe strobo pour regler ton allumage au ptits oignons, parcequ'en haute compression, t'as pas droit a l'erreur! Maintenant si tu veux le faire quoi qu'il arrive, tu auras quand meme étais prevenu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 27 août 2009 je suis du meme avis, il faut etre bien calé en mécanique auto, savoir à l'avance ce qui peut arriver, tu n'es pas à l'abri d'une merde qui peut arriver lors du montage, outillage spécifique bien sur, comme une clé dynamométrique de qualité, genre "facom", surtout savoir ce que tu fais...... personnellement, je ne le ferais pas sur un d15 avec un interne stock, il ne faut pas oublier qu'on parle de haute compression, et les erreurs ne pardonneront pas, ca peut tuer les segments de piston, et meme faire un trou dans les cylindres.... pour le joint de culasse, je m'orienterais plutot sur un modèle en acier..... sur un moteur à simple arbre à cames, c'est pas vraiment utile, autant utiliser un b16, voir un b18, c'est beaucoup mieux, et surtout, sans grand danger pour le moteur lui-meme.... enfin, tu sais de quoi il retourne, donc à toi de prendre le risque ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 27 août 2009 fr3d a écrit:desolé mais bon j prefere etre sur et certain j m excuse pour les faute Et bien fais un effort, ca pique les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fr3d 0 Posté(e) le 28 août 2009 oui je suis pas tres fort en francais lol pour finir je crois que je vais abandonné l idee du sur le d15 et passe directement en d16Z6 si quelqu un connais une astuce pour change le numero moteur afin que sa ne se voit pas au controle technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 28 août 2009 impossible d'effacer le code moteur, il est gravé dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 28 août 2009 Tout est possible, seulement, il faut un minimum de matériel et pas avoir la tremblotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 28 août 2009 Strictement aucun risque au controle technique, le probleme c'est en cas d'accident avec expertise ou tu risque gros puisque ton assurance ne te couvrira pas. Le numéro est gravé sur le bas moteur et ça s'éfface et se regrave très bien, mais toujours le meme problème en cas d'une expertise poussée (suite à un accident avec du corporel par exmple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 28 août 2009 fr3d a écrit:oui je suis pas tres fort en francais lol pour finir je crois que je vais abandonné l idee du sur le d15 et passe directement en d16Z6 si quelqu un connais une astuce pour change le numero moteur afin que sa ne se voit pas au controle technique Tu peux poser un D16, si tu veux, ca sera plus simple, mais par contre, comme te l'on dit les autres, c'est a tes risque et peril... Surtout si tu falcifie les numero moteur, en cas d'exertise, ils te font pas de cadeaux. Pour eux, ca sera fraude avec intention! Par contre tu peux preparer, ton D15... vue que tu es deja en mutipoint... C'est deja ca de gagné! Tu garde ainsi tes numero moteur. En plus ce moteur est plus costaud que les D16Z6 (moteur americain ) Et dans l'absolue, tu prendra plus de tour, vue que le D15 est moins typé longue course. P.S: pour la ptite info, avec le mien, je plante un D16Z6.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 28 août 2009 regraver un code moteur, c'est un très gros risque, et ca peut aller très loin, comme par exemple lors d'un banal controle routier d'agents de police ou de gendarmerie, si l'idée d'ouvrir le capot, et de pousser le controle un peu plus loin que les papiers, et constatent que ton véhicule a des performances plus poussées que la normale, tu risques de te faire confisquer ton véhicule, et de devoir le remettre entièrement d'origine pour pouvoir le récupérer. avec des "si", on pourrait prévoir des situations inattendues, mais ce sont des choses à savoir. le d15b2 ou b7 est pas si mal que ca, y'a rien de mieux qu'une bonne petite préparation discrète sur ce moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites