Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fr3d

eg4 esi

Messages recommandés

bon toute grande question

j ai entendu mais toujour pas sur

es ce que une culasse esi es adaptable sur un d15b2

moi deja l injection multi du b7 monte mais si s es possible que dois je change ou acheter en piece pour pouvoir realise se projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre un peu de ponctuation aiderais grandement à la compréhension du message What a FaceLaughing

Sinon je pense que oui pour la culasse, ça à déjà été fait.
Pour plus d'info, les pros suivront surement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pas comprendre quand toi parler moi No .

Un effort sur l' hortographe, la ponctuation est l' ordre des mots ne serait pas du luxe,
la franchement ca pique les yeux Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'agit tout bonnement d'une préparation dite "mini-me", c'est à dire, culasse de d16z6, pour passer le d15b2 en haute compression, et y ajouter le système "vtec".

il faut le joint de culasse esi, la courroie de distribution esi (106 dents contre 104 pour la lsi), calculateur gérant le vtec, .........................., décaler de 2 dents la poulie d'arbre à cames, .........................et ca ne marche qu'une fois sur deux

y'a pas mal de boulot, comme faire éprouver la culasse, changer les joints de queue de soupape, rectification culasse si nécessaire......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh d accord et il faut juste pose la culasse sur le bloc ?

tout es bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "mini me" n'est pas à prendre à la légère car comme la dit Citadelsan, ça ne fonctionne qu'une fois sur 2 niveau fiabilité...

Et très franchement, si tu n'est pas asser renseigner ou pas asser caler en mécanique, ne le fait pas toi même sinon c'est un bloc foutu... C'est quand même un passage en haute compression plus rajout d'un vtec Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour effectuer un mini-me sur un eg4 il faut aussi changer le faisceau moteur et habitacle car ce n'est pas le même obd , ou alors un harness obd . il faut aussi faire arriver deux fils ( de mémoire ) du selenoide de vtec jusqu'à l'ECU

pour en avoir fait un sur l'ej2 d'un pote , ce n'est pas très compliquer a faire .

il faut juste s'y connaitre en mécanique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l allumeur et l injection du b7 n es pas plu bonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'injection si, mais pas l'allumeur, c'est expliquer...

Sinon +10000 pour l'orthographe, c'est pas un téléphone Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus les joints de culasses "type origine" en "feuille d'aluminium de m...de", ne tienne pas la haute compression et ils sont tres fragiles en cas de chauffe.
Pour passer en mini-me, je te recommande fortement de passer sur un joint "tri-metal".

Ou tous simplement greffer une injection multipoints... CA! C'EST FIABLE! Et ca marche relativement bien. cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai deja l injection multi point...

alors je posséde la culasse le cablage et le boitié, il me manque l allumeur Sad

et vu que je suis deja en multipoint , que dois j faire sur le cablage ?

je dois repasse la tresse compléte ?
ou modifié ?

CAR su le lien je comprend pas trés bien :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es deja en multipoint??? c'est quoi ta reference mine???? Les Eg4, ne sont pas en multipoints sauf les Vei....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:
T'es deja en multipoint??? c'est quoi ta reference mine???? Les Eg4, ne sont pas en multipoints sauf les Vei....


Oui tu te souvient sur le post du D15B7, il est passer au MPFI recemment je crois.

Pour le cablage, t'as plus qu'a repasser le faisceau du d16z6 puisque l'ecu sera en obd1 et il te manquera 2 fils pour le solénoide de vtec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis en multipoint deja

donc je dois pas repasse la tresse complete alors ? je comprend pas !!!

ou les fil du solénoide ?

si quelqu un peu faire des phto car l elctricité c es pas mon fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux t'aider, mais il me faut quelques infos.....
- de quelle civic vient ton injection, et quel OBD?
- et eventuellement une ref du calculateur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ici l injection vien dune ej2

et le calculateur,culasse,cablage je vais le cherche des ses jour si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par pitier, ecris FRANCAIS!!!!

Si je comprend bien l'injection multipoints de ton eg4 viens d'une ej2, donc pour ton mini-me, tu as juste une modif de ton faisceau a faire... pas besoin de tout changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha c es bon a savoir Smile

mais quel modification ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ma memoire est bonne, il y a un fil a rajouter (pour piloter le soleinoide de vtec)...
Je me rencarde et je te tient au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement tout est expliquer dans les liens qu'on t'a donner sur la première page, faut juste lire un peu.....

Citation prise dans le lien:

Et concernant les fils de vtec, rien de bien compliqué, il suffit de brancher 3 fils.

- Un au solenoïde de vtec (là où y’a le p’tit bazard blanc dans la cosse), à brancher sur la connectique A4 de l’ECU :
- Un autre à brancher sur la sonde de pression d’huile de vtec (sur une des deux broches, peu importe) sur la connectique D6 de l’ECU,
- Et le troisème qui sera simplement la masse de cette sonde de pression d’huile de vtec, sur l’autre broche, reliée à une des vis du chassis.


Pour la LECTURE COMPLETE du post--> Mini-Me sur D15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A d'accord! et moi je me creve le cul a chercher pour l'aider, alors qu'il a meme pas lu ton lien.... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fr3d a écrit:
ha c es bon a savoir Smile

mais quel modification ???


Tu veux un ban tout de suite ou j' attend un peu Suspect .
Encore des fautes aussi frappantes et tu auras le droit à une semaine pour réviser tes Bescherelle
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé mais bon j prefere etre sur et certain

j m excuse pour les faute Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parcontre je vais me reperter, mais si tu n'as pas les connaissances necessaires pour le mettre en oeuvre toi meme, meme avec l'aide d'ami.... NE LE TENTE PAS! j'ai des collegues (mecaniciens) qui l'on fait pour un pote (qui lui est une bille en mecanique) et bilan c'est la merde, ca ne tourne pas comme il faut et plusieurs personnes qui bossent en meme temps sur un meme moteur, c'est pas l'ideal, il a un rapport volumetrique aux environs de 12:1!
Et par experience c'est pas avec du sans plomb, que tu fait tourner correctement ce genre de moulin.
Si tu veux que ca tienne la compression, il faut une culasse qui n'a jamais etait rectifier, donc positive au controle de planeité et un joint de culasse plus epais que la cote origine et en tri-metal type Cométique.
Compte aussi poulie d'abre a came reglable et un comparateur pour bien la regler, sans oublier une lampe strobo pour regler ton allumage au ptits oignons, parcequ'en haute compression, t'as pas droit a l'erreur!
Maintenant si tu veux le faire quoi qu'il arrive, tu auras quand meme étais prevenu... cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du meme avis, il faut etre bien calé en mécanique auto, savoir à l'avance ce qui peut arriver, tu n'es pas à l'abri d'une merde qui peut arriver lors du montage, outillage spécifique bien sur, comme une clé dynamométrique de qualité, genre "facom", surtout savoir ce que tu fais......

personnellement, je ne le ferais pas sur un d15 avec un interne stock, il ne faut pas oublier qu'on parle de haute compression, et les erreurs ne pardonneront pas, ca peut tuer les segments de piston, et meme faire un trou dans les cylindres....

pour le joint de culasse, je m'orienterais plutot sur un modèle en acier.....

sur un moteur à simple arbre à cames, c'est pas vraiment utile, autant utiliser un b16, voir un b18, c'est beaucoup mieux, et surtout, sans grand danger pour le moteur lui-meme....

enfin, tu sais de quoi il retourne, donc à toi de prendre le risque ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fr3d a écrit:
desolé mais bon j prefere etre sur et certain

j m excuse pour les faute Sad


Et bien fais un effort, ca pique les yeux Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis pas tres fort en francais lol

pour finir je crois que je vais abandonné l idee du sur le d15 et passe directement en d16Z6

si quelqu un connais une astuce pour change le numero moteur afin que sa ne se voit pas au controle technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strictement aucun risque au controle technique, le probleme c'est en cas d'accident avec expertise ou tu risque gros puisque ton assurance ne te couvrira pas.

Le numéro est gravé sur le bas moteur et ça s'éfface et se regrave très bien, mais toujours le meme problème en cas d'une expertise poussée (suite à un accident avec du corporel par exmple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fr3d a écrit:
oui je suis pas tres fort en francais lol

pour finir je crois que je vais abandonné l idee du sur le d15 et passe directement en d16Z6

si quelqu un connais une astuce pour change le numero moteur afin que sa ne se voit pas au controle technique


Tu peux poser un D16, si tu veux, ca sera plus simple, mais par contre, comme te l'on dit les autres, c'est a tes risque et peril... Surtout si tu falcifie les numero moteur, en cas d'exertise, ils te font pas de cadeaux. Pour eux, ca sera fraude avec intention!

Par contre tu peux preparer, ton D15... vue que tu es deja en mutipoint... C'est deja ca de gagné! cheese
Tu garde ainsi tes numero moteur.
En plus ce moteur est plus costaud que les D16Z6 (moteur americain Crying or Very sad ) Et dans l'absolue, tu prendra plus de tour, vue que le D15 est moins typé longue course.
P.S: pour la ptite info, avec le mien, je plante un D16Z6.... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regraver un code moteur, c'est un très gros risque, et ca peut aller très loin, comme par exemple lors d'un banal controle routier d'agents de police ou de gendarmerie, si l'idée d'ouvrir le capot, et de pousser le controle un peu plus loin que les papiers, et constatent que ton véhicule a des performances plus poussées que la normale, tu risques de te faire confisquer ton véhicule, et de devoir le remettre entièrement d'origine pour pouvoir le récupérer.

avec des "si", on pourrait prévoir des situations inattendues, mais ce sont des choses à savoir.

le d15b2 ou b7 est pas si mal que ca, y'a rien de mieux qu'une bonne petite préparation discrète sur ce moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...