Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Japandriver72

Modif feux arrière

Messages recommandés

Salut,

Je me permet de vous mettre une petite explication pour la modif des feux arrière, pour avoir les veilleuse sur la malle ainsi qu'un deuxième anti-brouillard.

Donc pour commencer, tout est déjà précablé sur nos EG donc un vrai jeux d'enfant à faire.

Enlever le cache plastique sur la malle côté intérieur, il y a une vis dans le creux de la poignée, tirer sur la poignéé (elle est juste emboité dans la tige) et ensuite tout le reste est clipsé.

Vous voyez maintenant le faisceau des feux, de chaque côté il y a un connecteur à 4 voies, vous avez, côté faisceau:

un fil rouge/noir------>Alim veilleuse
"" " jaune?rouge--->Alim anti-brouillard
"" " vert/noir--------->Alim feux de recul
"" " Noir---------------->Masse



Pour le côté droit, il faut démonter le feux pour pouvoir "ouvrir" l'emplacement, il y a juste à découper le capuchon qui bouche l'emplacement sur 1mm d'épaisseur, en dessous vous trouverez les trous pour emboiter le porte ampoule ( tout est prévu chez Honda lol)

Une fois fait, munisser vous de 2 porte ampoule à double culot et 2 ampoules double filament 12V 21/5w. Pour ma part, j'ai récupérer ceux de mon EC9 en déconnectant directement les pins dans le connecteur, ce sont les même pins que sur EG4. Comme ça vous avez juste à emboiter les pins de vos porte-ampoule dans le connecteur et le tour est jouer, puis ça fait plus propre.

Parcontre, il faut tester avant pour trouver quel fil du porte-ampoule alimente le 21w et lequel alimente le 5w.

Ensuite, vous n'avez plus qu'a mettre le fil de veilleuse dans le connecteur face au fil Rouge/noir du faisceau, le fil de l'anti-brouillard en face du fil Jaune/rouge et pour la masse vous pouvez la raccorder au point de masse présent au milieu de la malle, ça évite de couper celui d'origine pour se raccorder.

Plus qu'a tester si TOUT l'éclairage fonctionne correctement et remontage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si moi sa m'intéresse, merci. C'est bien clair et ça risque de me servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila si je peux compléter un peu


je me suis ataqué a mes feux arriere maintenant car l'éclairage comme ca

c'est normal mais ca soule ( juste les coté qui sont allumé )

il m'a fallu récupérer ces fameux support amoule double filement ( les meme que pour les cligno usdm)
voici ce que c'est

c'est un faisseau de feux arriere, vendu 5 piece

du coté de l'antibrouillard , pas de probleme le trou y est déja , par contre l'autre coté , il est bouché Crying or Very sad

il a donc fallu percer
je l'ai fait proprement au fer a soudé , comme ca le plastique fond , mais ne casse pas



EDIT : je ne savais pas a l'époque qu'il sufisait de découper le plastique et que la patte originale était en dessous ^^

et voila apres 30 min de fondrie mdr


j'ai pas une photo du faisseau que j'ai du faire ( rajouter un 2eme antibrouillard pour l'autre coté, + ajouter une ralonge pour les veilleuses prise dans le feux ar droit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
j'ai moi aussi effectué cette modif sur mon eg6

veilleuses :


anti-brouillards :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour ce tuto, ca va bien me servir, surtout pour le CT bientot car ca fais 1 ans que je roule sans antibrouillard et les veilleuse au centre ca le fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey c'est vraiment pas mal ça. j'en prend note je pense que je vais faire une petite installation d'ici peu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ausSi sa m'attire beaucoup je la ferai dès que je prend la temp et surtout quand il fera beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Sur quel voiture il peux y avoir ce genre de "porte ampoules"
J'ai fait tout un atelier remplis de voiture francaise, après 2000. Aucun porte ampoule double fillament trouvé ! :s
jvé allé dans une casse surrement, donc apparament ça serais sur les vieux véhicule de type japonnais seulement ? !! :s

Sinon ça s'achète ou ??
J'en trouve meme pas sur internet :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voie si y a pas une épave de civic CRX ou autre pas loin ! pour ma par sa y est je lé ai forcément j'ai pris mes clé de l'ancien EG une pince coupante et OoOp mais bon trop facile :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde dehors y a du soleil j'ai les porte ampoules j'ai le temp.

je prend mon APN pour alimenté se tuto si je m'en sort dans les branchement :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est modif faite :p

photo a l'origine

veilleuse allumé de chaque coté.



anti-brouillard alllumé un sur la malle



on regarde la cosse avec l'alim de la veilleuse de l'anti-brouillard précablé d'un coté mais qui ne ressort pas, de l'autre seul le feu de recul d'un coté, et un fil rouge et noir de l'autre coté alim anti-brouillard et masse



la on va voir comment ouvrir une fiche car j'ai coupé les supports d'ampoule sans refléchir donc c'est clipser .






on prend un petit truc pour soulever la petite languette en face de la pine qu'on veu enlever
et on tire dessus ( sa par facilement )



voila les porte ampoule et leur pine ( moi j'ai du souder et mettre une gaine thermo car je les avait coupé)



enfin les pines a leur place dans la fiche la veilleuse fil ROUGE NOIR en face du fil ROUGE NOIR A L'EXTREMITE GAUCHE et l'anti-brouillard en deuxième place
la masse pour ma par, par la suite j'ai souder un cable jusqu'a la masse au centre de la malle.



Une fois fini reconnecté et remetté les ampoule a leur place pour ma par j'ai mis des feux blanc et rouge en même temp et l'emplacement pour l'anti-brouillard été déja troué!

veilleuse



anti-brouillard



voili voila content que se soit bien passé !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non début MARS dans pas longtemp hihihi encore 2 trois truc a faire ! ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je viens de faire le montage.
Tout va bien, sauf les AntiBrouillard qui ne s'allume pas !!
Tant pis ... Y'a pas de brouillard chez moi !! xD

Mais au cas ou, vous ne savez pas de quoi ça peux venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AiRZeD' a écrit:
Salut,
Je viens de faire le montage.
Tout va bien, sauf les AntiBrouillard qui ne s'allume pas !!
Tant pis ... Y'a pas de brouillard chez moi !! xD

Mais au cas ou, vous ne savez pas de quoi ça peux venir ?


vérifie d'abord ton ampoule (si le deuxième filament n'a pas claqué) puis si ca marche toujour pas, regarde ton cablage.

C'est pas un cablage de fou ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surrement le 2èeme fillament alors ..
Car tout est comme sur la photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AiRZeD' a écrit:
Surrement le 2èeme fillament alors ..
Car tout est comme sur la photo !


Je ne pense pas car sur 2 ampoules, c'est assez rare qu'elles grillent en même temps. Re-vérifie plutôt tes branchements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ce tuto cheese

Perso, j'ai pas encore touché, et mon anti brouillard marche pas Et c'est passé au CT pourtant cheese

Va falloir que je m'y mette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors un filament qui claque Ok mais 2 pas Ok
lol
verifie oué ton fusible et t branchement fil de couleur et tous le tralala!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand vous dite que d'un coté y'a deja l'encoche sous le plastique. qqun a une photo? si ca peut m'eviter de charcuter le plastique pour rien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on le voit la
http://www.enregistrersous.com/images2/2/198377186120080105161018.html

en faite, suffit de coupé proprement, et ça se fait bien... j'ai profité de mon arret de travail pour le faire, ça m'a pris 20min, le plus long etant de découpé et de soritr les connectiques et remettre le tout propre sans rien coupé Wink bon, l'avantage aussi, j'avais aucun plastique a enlever Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué c'est le plus long comme tous "les finitions"

moi j'ai rien eu a decoupé avec les feux arrière rouge et blanc tout est déja trouée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je capte pas (je dois etre en mode "relou" la ... mais la decoupe pour les encoches vous le faite vous qd meme nop? ou vous enlevez le rond complet et dessus y'a un autre rond avec les encoches deja faites? cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, en faite, le trou ou vient le porte ampoule est bouché, comme on voit sur la photo que j'ai mis en lien au dessus, c'est ça qu'il faut coupé, mais pas trop coupé sinon, le porte ampoule ne tient plus dedans... le seul point galere.

sinon, si tu as des feux USdm Laughing pas de découpe a faire, car au US, ils les ont déja, les 4veilleuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oè j'ai essayer de trouver des version OEM USDM mais bon soit pas trouvé, soit a un prix fou, soit pas des HOP donc je vais faire la manip.

je l'ai fait sur mon EK a l'arriere mais j'avais compris que les encoches etaient deja faite en dessous c'est pour ca :p
bon hop... cuter, dremel, pic pour decosser, four, colle mastique et je me fais une belle modif des feux arriere comme je les imagine Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué c'est ceux que j'ai

pour ne pas se trompé fait un bon trou a 12 ou 14 et voi avec ton doigt ou se trouve les encoche !

jamais donc je dit peut ètre nimp !!!*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que j'étudie tout bien ca parce qu'avec une simple lecture de ce topic, j'y comprend rien euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perceneige28 a écrit:
Il va falloir que j'étudie tout bien ca parce qu'avec une simple lecture de ce topic, j'y comprend rien euh


+1 y a des trucs qui mechappent mais jessayerai pour voir XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas des plus confiants non plus Laughing

Petite question a la con au passage, il faut la même chose pour faire les veilleuses US a l'avant aussi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui

moi, j'ai également fait une tite modif' pour avoir les 4 veilleuses a l'arriere, mais également les 4freins! par contre, adieu les anti-brouillard arriere Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on verra ça mais normalement, les AB arriere ne sont pas plus obligatoires que les avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question "a la con"

Vous l'avez acheter où le support d'ampoule ? Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en récup dans une casse ou sur le net, ce sont des supports pour ampoule 21w/5w (stop/veilleuse) présent sur bon nombre de modèles Honda: EG/EC/ED/etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est donc le meme support qu'au feux gauche ?

Je vais chercher cela et surrement faire la modification.

Merci Japandriver72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...